Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Prince 2013 / 2014 : moins de trous, plus d'effets...

Recommended Posts

Apparemment, Wilson fait des émules avec ses cadres à plan de cordage (très) ouvert.

Prince versions "ESP" :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151678654641473.1073741824.37959216472&type=3

969669_10151682402861473_1081686481_n.jp​

C'est également un juste retour des choses, puisque la vieille POG avait aussi 14 montants sur un 90 in2, certes.

Le double pont revient aussi, et une gamme complète de "nouvelles" POG arrive (110 & 100 in2)

Et reste le Japon, avec ses éditons manga :

7T37N.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui rappelle la bande-dessinée Japonaise dans ce design de raquette. :huh: C'est du officiel ces images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que chaque modele devrait sortir sans.... trous et oui apparement Prince aurait decide de produire chaque modele avec et sans le systeme exo pour elargir sa part de marche et cibler egalement les joueurs rebutes par le systeme exo.

affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des rebel 98 en soldes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des rebel 98 en soldes :w00t:

c'est déjà le cas on les trouve aux alentours de 100 euros des fois moins (rebel 98 ou team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette nouvelle technologie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi justement autant je peux me dire que c'est cohérent sur les raquettes destinées aux gros lifteurs et aux joueurs voulant se prendre pour Nadal, donc les tamis 100 avec équilibre neutre ou plutot en tête (exo warrior).

Mais pour une raquette comme la Rebel 98 je trouve vraiment que c'est céder à la "mode" du spin à tout prix :pinch:

La Rebel 98 actuel est une super raquette, très polyvalente bien qu'axé contrôle. Avec son plan de cordage 16x20 et les ports exo elle prend vraiment très bien les effets tout en étant précise. De plus niveau poids elle reste relativement customisable.

je vois pas l'utilité de lui coller un plan 16*16 en 98sq... Mettre ca sur une raquette contrôle je trouve que c'est un non sens

J'attends plutôt de voir les POG même si je m'attends plus à une édition commerciale basée sur le marketing "old school" et donc pas nécessaire une raquette ou on retrouvera l'esprit et le jeu des anciennes... Mais bon on sait jamais (je me marre si il sorte une POG en 14x10 :mdr: )

Il va y avoir des rebel 98 en soldes w00t.gif

Je vais lourdement getter ca déjà que les prix sont actuellement assez bas ca risque d'être cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à affirmer que c'est un non sens, il est vrai que j'étais assez perplexe avec l'essai de la tour ESP.

En lift ça manque de contrôle, difficile de trouver la demi-mesure entre des trajectoires tendues pas trop liftées et des lifts plus prononcés où la balle part facilement en cloche. En service travaillé ça marche pas mal pour une raquette de ce poids (plus léger que mes habitudes).

Un joueur à plat tirerait peut-être meilleur parti de cette raquette.

Etant lifteur je préfère amplement les exo3 tour sans anti-patinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior et la rebel sont :wub:

La tour, ça manque de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le cas on les trouve aux alentours de 100 euros des fois moins (rebel 98 ou team)

Tu as des liens ? mais pas de team ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 18*20, c'est mou, ça n'avance pas, confortable.

Je parlais de l'ESP en 16*16. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca t interresse, j en ai mis une sur la brocante 18x20 a 39 euros fdp inclus et quasi neuve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca t interresse, j en ai mis une sur la brocante 18x20 a 39 euros fdp inclus et quasi neuve ;-)

manche 1 avec ses paluches de golgotte...ça risque de ne pas coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait facile un 2 vu que j'y ajouté des languettes sous le grips :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait facile un 2 vu que j'y ajouté des languettes sous le grips :whistling:

sur une 310g non cordée ..la gaine thermo....on arrive à 325g environ( c'est 16g une gaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le catalogue complet. J'ai hâte de voir les tamis et les plans de cordage qu'ils proposent.

Tamis 95 et plan 14*18 ? Je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même plus sympa à corder qu'une Prestige Mid ! skDP5l+i_original.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que chaque modele devrait sortir sans.... trous et oui apparement Prince aurait decide de produire chaque modele avec et sans le systeme exo pour elargir sa part de marche et cibler egalement les joueurs rebutes par le systeme exo.

affaire a suivre...

ca sert à quoi le systeme exo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXO3TECH_IMG.jpg​

What is EXO3 Technology?

A high-tech patented racquet design utilizing large holes and String Suspension Inserts to deliver a superior effective hitting area compared to conventional racquets with the same headsize.

How Does EXO3 Technology Work?

Strings are completely liberated from restrictive, response-strangling grommets, allowing the strings to respond more freely - even at the outer edges of the string plane for balls you may hit off-center.

How does EXO3 Technology Benefit You?

A larger, more consistent hitting area- at ANY headsize - allowing all players the advantage to take their game to the next level. Now, even shots hit off center will feel and respond as through they were hit direct center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert à quoi le systeme exo?

Ça augmente la tolérance du cadre de manière significative. Les sensations sont très souples, et le sweetspot vraiment agrandi, la rigidité du tamis est aussi vraiment faible (>60 RA) malgré une bonne puissance. L'une des dernières "vraies" technologies qu'un fabriquant de raquettes industrielles a crée à mon avis. Parce-que non, je ne compte pas vraiment les composants/technologies type basalte/amplifeel/innegra/graphene/cortex actif/woofer et cie. Quoique l'Amplifeel se trouve vraiment dans la mousse du manche paraît-il. Le système O3 avait pour souci principal qu'il mangeait les cordes à une vitesse folle. L'EXO3 les mangent un peu moins vite... :stuart: Évidemment, cela rassemble autant que cela divise, et certains ont fui Prince à cause de cela, même s'il était possible de boucher les ports EXO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques avaient essayées, sans réussite, de permettre le mouvement des cordes au niveau des oeillets (power holes de Wilson, usage de teflon...). Prince a réussi à industrialiser un système effectivement efficace. Reste que l'incohérence de leurs gammes ces dernières années, leur a coûté certainement très cher. Ils ont été à 2 doigts de couler complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques avaient essayées, sans réussite, de permettre le mouvement des cordes au niveau des oeillets (power holes de Wilson, usage de teflon...). Prince a réussi à industrialiser un système effectivement efficace. Reste que l'incohérence de leurs gammes ces dernières années, leur a coûté certainement très cher. Ils ont été à 2 doigts de couler complètement...

C'est pas aussi le fait de la disparition du feeling a l'ancienne avec les holes? Qui a fait que la clientele plus agee n'a pas aime les O3 et conseurs. Tandis que Wilson peut conserver sa clientele plus agee car le feeling a l'ancienne (et le feeling Wilson) est toujours la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques avaient essayées, sans réussite, de permettre le mouvement des cordes au niveau des oeillets (power holes de Wilson, usage de teflon...). Prince a réussi à industrialiser un système effectivement efficace. Reste que l'incohérence de leurs gammes ces dernières années, leur a coûté certainement très cher. Ils ont été à 2 doigts de couler complètement...

Oui. Vendue et revendue cette marque. D'ailleurs c'est la raison du départ de Monfils, et indirectement celui de Sharapova. Ils ne peuvent pas payer les pros aussi cher que les autres marques. Cela contraste très fortement avec Bab' qui a une tradition quasi familiale très stable. Et effectivement, les ports EXO3 divisent autant qu'ils réunissent. Pas étonnant qu'ils refont des Graphite cette année. J'aurais adoré voir une Graphite EXO3 LB en tamis 95/98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×