Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

et pour info, j'ai testé la prestige 320 grammes.....elle m'a l'air plus polyvalente que la strike....je ne sais pas pourquoi.....j'ai pas eu le temps de voir l'équilibre........voilà :)

et pour info, j'ai testé la prestige 320 grammes.....elle m'a l'air plus polyvalente que la strike....je ne sais pas pourquoi.....j'ai pas eu le temps de voir l'équilibre........voilà :)

Assez d'accord avec toi

Je comprends. Ta prestige c'est quel plan de cordage et quelle surface ?

18X20 et 630 Youtek 1r génération (gaine noire)

Ah ok. Je croyais qu'on parlait d'une prestige en 600

Je n'ai pas vu de différences entre les raquettes tests que j'ai eu (15), et celles du commerce.

Passé dans mon magasin partenaire. Une trentaine de Strike en rayon (toutes versions) et clairement le rouge est beaucoup moins flashy que sur mon modèle test. La couleur ne fait pas la raquette mais c'est dommage.

Ah ok. Je croyais qu'on parlait d'une prestige en 600

Pas le niveau pour celle la!!!

Passé dans mon magasin partenaire. Une trentaine de Strike en rayon (toutes versions) et clairement le rouge est beaucoup moins flashy que sur mon modèle test. La couleur ne fait pas la raquette mais c'est dommage.

ça n'est pas vraiment moins flashy, mais c'est surtout mat, on n'est pas habitué à ça chez Bab,c'est la première chose que j'ai observé raquette en main. Effet de mode, les Radical sont en peinture mat aussi (et pas plus réussie à mon avis).

ça n'est pas vraiment moins flashy, mais c'est surtout mat, on n'est pas habitué à ça chez Bab,c'est la première chose que j'ai observé raquette en main. Effet de mode, les Radical sont en peinture mat aussi (et pas plus réussie à mon avis).

Mat oui mais le rouge est beaucoup plus neutre moins rouge-orange,limite fluo comme sur ma test.

Moi ah ah ah !

Comme je disais précédemment, les gens qui prennent la 290 car ils voulaient un 16x19 ou qui prennent la 305 gr car ils voulaient plus lourd craqueront sûrement pour ce modèle car c'est vraiment toutes les caractéristiques idéales pour ce type de raquettes.

Petit test comparatif d'1h sur terre couverte de 2 cadres empruntés par mon partenaire chez Didier (merci à eux 2) :

- Strike 305g 32cm 630 18x20

- Volkl V1 Pro 305g 32.5cm 640 16x19

A priori les 2 cordées en RPM Team (probablement autour de 23/22, Didier si tu passes par là...)

Deux cadres de même poids mais avec des équilibres de 32 et 32.5, et c'est ce qui fait toute la différence :

- La Strike a une tête de raquette bien fine et légère qui voyage très facilement. Venant d'une Becker à 295g 32, je n'ai pas été gêné par les 10g supplémentaires. Très facile donc d'accélérer la tête de raquette et c'est comme cela qu'il faut la jouer pour trouver du punch. Le cadre est précis (18x20), typé contrôle, maniable (je l'ai trouvé assez en manche). Je n'ai pas volleyé mais il me parait clair qu'elle doit être à l'aise dans ce secteur. Coté négatif : la vitesse de balle s'obtient avec un swing rapide (on ne joue pas avec la masse), tolérance et stabilité assez faibles (tête légère et fine), et feeling raide et vibrant à la Babolat que décidément je n'aime pas.

- La Volkl de son coté est plus difficile a bouger, il faut la jouer en relâchement et gestes amples (faut avoir le temps pour ça) et là c'est du bonheur. La puissance est obtenue très facilement dans ce cas, et jouant cette fois-ci avec la masse (un peu comme une graphène speed). Cette V1 Pro surclasse la Strike de 3 longueurs sur la stabilité (ça ne bronche pas d'un poil), la tolérance et le feeling Volkl qui reste incomparable. Le cadre est toutefois plus fatiguant il faudrait pouvoir la tester sur un match de 2h30. Et cadre peu adapté au jeu de volée (difficile à bouger).

En synthèse :

- Maniabilité : Strike > V1 Pro

- Puissance : V1 Pro > Strike

- Contrôle : Strike > V1 Pro

- Stabilité : V1 Pro > Strike

- Tolérance : V1 Pro > Strike

- Confort : V1 Pro >>> Strike

- Feeling à l'impact V1 Pro >>> Strike (ok c'est personnel)

Au final, petit coup de cœur pour ma part pour cette V1 Pro (mais je suis déjà un convaincu de la marque), on regrettera toutefois un équilibre trop en tête pour ce poids-là. La Strike dans cette version n'a, pour moi, pas montré ce petit truc de plus qu'on attend d'un nouveau cadre (et je n'ai plus l'âge pour craquer pour ce coté flashy).

Petit test comparatif d'1h sur terre couverte de 2 cadres empruntés par mon partenaire chez Didier (merci à eux 2) :

Coté négatif : la vitesse de balle s'obtient avec un swing rapide (on ne joue pas avec la masse), tolérance et stabilité assez faibles (tête légère et fine), et feeling raide et vibrant à la Babolat que décidément je n'aime pas.

Voilà, c'est aussi mon ressenti après plusieurs heures de test avec la Pure Strike 100 !

Je pense que le choix de la jauge est très importante sur ce cadre, une jauge 1.30 améliorera sans doute la stabilité.

C'est une raquette qui va se vendre sans problème, mais au final elle ne me correspond pas. Du coup, si quelqu'un dans le 95 (pouvant se déplacer) cherche une Pure Strike 100... J'en vends une ! Me contacter par MP.

Essaie une x fast pro ça devrait te plaire.

Essaie une x fast pro ça devrait te plaire.

Je suis en train de prendre conscience de... mon âge :whistling: Donc, la Pure Strike 100, c'était un délire GASien ponctuel, j'espère ! A bientôt 45 piges, c'est trop raide pour moi, et je n'ai pas aimé la rigidité perceptible, contrairement à l'APD ou la Pure Drive qui sont rigides aussi vu le RA, mais on le sent beaucoup moins.

Tu sais Tambouil, le BE du club m'a fait essayé une Pure Drive 107... et j'ai joué avec une facilité :whistling: Moi qui adorait il y a encore 5 ans le côté "old school" quelque peu de la Pure Storm 08, je suis obligé de constaté que je joue bien mieux avec la Pure Drive 107 du BE ! Ce qui m'a étonné car j'ai gagné une raquette à grand tamis (la Blade 104) et pourtant je n'ai pas apprécié les sensations plus que ça, pourtant on est dans la même catégorie de raquette légère (280g) à grand tamis, mais autant j'ai vraiment apprécié la Pure Drive 107 du prof, alors que ma Blade 104, bof :online2long:

PS : Bonnes fêtes les classimien(ne)s :sorcerer:

Bonjour à tous,

Voici mon ressenti concernant la pure strike 100 customisée par Didier Mahet à 305grs et 32 d équilibre cordé en Babolat rpm Team 1.25 tendu à 24/23kgs, je tiens à préciser qu actuellement et depuis un moment je joue en Pure Drive normale avec ces caractéristiques d origine.

J ai vraiment bien accroché avec cette strike 100 customisée, en effet je l ai trouvé très confortable sans aucune vibration,beaucoup plus confortable que ma pure drive, j ai trouvé également que la prise d effet est excellente, le lift est mieux sur la pure drive mais par contre pour mon chope de revers la strike lui est supérieure.

La raquette est très nerveuse et si on lui rentre dedans on obtient une bonne puissance, bien moins que la pure drive bien sur mais par conséquent on gagne en contrôle et en précision.

Je trouve également qu avec ce poids là, il y a une excellente lourdeur de balle, la tolérance est correcte ( moins qu une pure drive bien sur) et je trouve que le cadre est maniable même avec cette customisation.

Au service la prise d effet est excellente et si on lui rentre bien dedans on claque d excellent service à plat.

En conclusion, la pure strike 100 est une excellente raquette (jurée je n ai pas d actions chez Babolat) à condition à mon avis de lui rajouter du poids pour gagner en lourdeur et puissance de balle (même si vous allez un peu perdre en maniabilité). Je trouve qu elle se démarque par rapport aux autres modèles Babolat surtout au niveau confort, c est un cadre facile à jouer qui plaira à un grand nombres de passionnés comme moi.

Dans toutes les raquettes équivalentes, les modèles BABOLAT sont meilleurs que les autres.

Bon OK, je sors. Je voulais juste animer cette matinée.

Bonnes fêtes les tennis classimiens ?

Tu sais Tambouil, le BE du club m'a fait essayé une Pure Drive 107... et j'ai joué avec une facilité :whistling:

PS : Bonnes fêtes les classimien(ne)s :sorcerer:

la 107 a tjrs été un cadre sous estimé; bcp associent grand tamis à grand père, et c'est dommage.

la 107 a tjrs été un cadre sous estimé; bcp associent grand tamis à grand père, et c'est dommage.

Ah carrément, c'était aussi mon avis avant... de la tester ! Je me fichais même un peu du BE qui m'avait déjà dit de la tester avant de le chambrer. Il m'avait dit qu'avec les années et les jambes qui se font moins rapides, on est moins bien placé sur la balle et la Pure Drive 107 pardonne beaucoup ces défaillances !

La Pure Drive 107 pourrait peut être bien devenir ma nouvelle raquette d'ici quelque temps...

la radical Youtek team.de decathlon est pas mal, j'ai joué 2h avec ce matin en plus elle n'est pas chere. :)

- Volkl V1 Pro 305g 32.5cm 640 16x19

A priori les 2 cordées en RPM Team (probablement autour de 23/22, Didier si tu passes par là...)

Deux cadres de même poids mais avec des équilibres de 32 et 32.5, et c'est ce qui fait toute la différence :

- La Strike a une tête de raquette bien fine et légère qui voyage très facilement. Venant d'une Becker à 295g 32, je n'ai pas été gêné par les 10g supplémentaires. Très facile donc d'accélérer la tête de raquette et c'est comme cela qu'il faut la jouer pour trouver du punch. Le cadre est précis (18x20), typé contrôle, maniable (je l'ai trouvé assez en manche). Je n'ai pas volleyé mais il me parait clair qu'elle doit être à l'aise dans ce secteur. Coté négatif : la vitesse de balle s'obtient avec un swing rapide (on ne joue pas avec la masse), tolérance et stabilité assez faibles (tête légère et fine), et feeling raide et vibrant à la Babolat que décidément je n'aime pas.

- La Volkl de son coté est plus difficile a bouger, il faut la jouer en relâchement et gestes amples (faut avoir le temps pour ça) et là c'est du bonheur. La puissance est obtenue très facilement dans ce cas, et jouant cette fois-ci avec la masse (un peu comme une graphène speed). Cette V1 Pro surclasse la Strike de 3 longueurs sur la stabilité (ça ne bronche pas d'un poil), la tolérance et le feeling Volkl qui reste incomparable. Le cadre est toutefois plus fatiguant il faudrait pouvoir la tester sur un match de 2h30. Et cadre peu adapté au jeu de volée (difficile à bouger).

En synthèse :

- Maniabilité : Strike > V1 Pro

- Puissance : V1 Pro > Strike

- Contrôle : Strike > V1 Pro

- Stabilité : V1 Pro > Strike

- Tolérance : V1 Pro > Strike

- Confort : V1 Pro >>> Strike

- Feeling à l'impact V1 Pro >>> Strike (ok c'est personnel)

Au final, petit coup de cœur pour ma part pour cette V1 Pro (mais je suis déjà un convaincu de la marque), on regrettera toutefois un équilibre trop en tête pour ce poids-là. La Strike dans cette version n'a, pour moi, pas montré ce petit truc de plus qu'on attend d'un nouveau cadre (et je n'ai plus l'âge pour craquer pour ce coté flashy).

Pour la corde de la Strike 305, c'est du RPM Blast en 1.25 mm, pour la tension il doit y avoir normalement 24 x 23, c'est un prof qu'il la recordée, pour la V1 Pro c'est du L-Tec 3S a 24 x 23

Bonjour à tous,

Voici mon ressenti concernant la pure strike 100 customisée par Didier Mahet à 305grs et 32 d équilibre cordé en Babolat rpm Team 1.25 tendu à 24/23kgs, je tiens à préciser qu actuellement et depuis un moment je joue en Pure Drive normale avec ces caractéristiques d origine.

J ai vraiment bien accroché avec cette strike 100 customisée, en effet je l ai trouvé très confortable sans aucune vibration,beaucoup plus confortable que ma pure drive, j ai trouvé également que la prise d effet est excellente, le lift est mieux sur la pure drive mais par contre pour mon chope de revers la strike lui est supérieure.

La raquette est très nerveuse et si on lui rentre dedans on obtient une bonne puissance, bien moins que la pure drive bien sur mais par conséquent on gagne en contrôle et en précision.

Je trouve également qu avec ce poids là, il y a une excellente lourdeur de balle, la tolérance est correcte ( moins qu une pure drive bien sur) et je trouve que le cadre est maniable même avec cette customisation.

Au service la prise d effet est excellente et si on lui rentre bien dedans on claque d excellent service à plat.

En conclusion, la pure strike 100 est une excellente raquette (jurée je n ai pas d actions chez Babolat) à condition à mon avis de lui rajouter du poids pour gagner en lourdeur et puissance de balle (même si vous allez un peu perdre en maniabilité). Je trouve qu elle se démarque par rapport aux autres modèles Babolat surtout au niveau confort, c est un cadre facile à jouer qui plaira à un grand nombres de passionnés comme moi.

Merci pour ce retour Jean-René

Encore un petit retour sur cette Strike

A force de taper avec la 305 (revenue à une configuration normale),je m'y suis habitué,mais c'est pas le coup de foudre.Un élève avait la 100 en test...Finalement assez intéressant,trop léger (mais ça peut s'arranger) certes mais bonne prise d'effet et agréable.Je pense vraiment qu'il faut attendre la 305 16X19 ou alourdir la 100.La 305 18/20 et la tour s'adresse vraiment à des joueurs spécifiques et de niveau avancé à très avancé pour moi.

En passant mon élève avait aussi en test une Blade 98S...Je suis resté sur le cul! Jamais vu une raquette prenant autant le lift,elle doit avoir des défauts surement mais leur Spin Effect,ça marche grave!

Je décris ici ce que j'ai explicité dans le topic consacré au capteur Artengo Personal Coach :

Testé l'association Pure Strike 100 + capteur "Personal Coach" pesant... 25g fixé en bas du Y pendant 2h ce matin et c'était :wub:

Autant avec l'APD j'avais du mal à bouger la raquette, autant avec la Pure Strike 100, c'était tip top !

A tel point, que du coup je ne vais plus vendre ma Pure Strike car avec le capteur de 25g dessus, la raquette devient stable :D Je n'en revenais pas ! Faudrait-il ajouter 25g de masse en bas du Y de la raquette pour avoir une Pure Strike 100 aux petits oignons ?

Du coup, j'ai trouvé LA raquette idéale pour l'associer avec le Personal Coach tout en restant une raquette que l'on n'aura pas de mal à bouger (y)

Pour l'anecdote, j'ai même explosé ma vitesse max de service : 190 km/h :w00t: Je pense qu'il faut vraiment retirer 15km/h pour avoir le chiffre exact, c'est annoncé il est vrai puisqu'il y a une marge d'erreur décrite de +/- 15 km/h !

Je suis du coup très heureux de pouvoir me servir du Personal Coach malgré son poids conséquent et du même coup...de garder la Pure Strike 100 que je viens d'acquérir et que j'allais revendre :whistling:

Je décris ici ce que j'ai explicité dans le topic consacré au capteur Artengo Personal Coach :

Testé l'association Pure Strike 100 + capteur "Personal Coach" pesant... 25g fixé en bas du Y pendant 2h ce matin et c'était :wub:

Autant avec l'APD j'avais du mal à bouger la raquette, autant avec la Pure Strike 100, c'était tip top !

A tel point, que du coup je ne vais plus vendre ma Pure Strike car avec le capteur de 25g dessus, la raquette devient stable :D Je n'en revenais pas ! Faudrait-il ajouter 25g de masse en bas du Y de la raquette pour avoir une Pure Strike 100 aux petits oignons ?

Du coup, j'ai trouvé LA raquette idéale pour l'associer avec le Personal Coach tout en restant une raquette que l'on n'aura pas de mal à bouger (y)

Pour l'anecdote, j'ai même explosé ma vitesse max de service : 190 km/h :w00t: Je pense qu'il faut vraiment retirer 15km/h pour avoir le chiffre exact, c'est annoncé il est vrai puisqu'il y a une marge d'erreur décrite de +/- 15 km/h !

Je suis du coup très heureux de pouvoir me servir du Personal Coach malgré son poids conséquent et du même coup...de garder la Pure Strike 100 que je viens d'acquérir et que j'allais revendre :whistling:

En résumé en faisant cette manip t'arrive au même poids qu'une tour quasiment :-)

En résumé en faisant cette manip t'arrive au même poids qu'une tour quasiment :-)

Sauf que la répartition des masses est plus en manche à mon avis !

Bonne année :)

Testé la Strike 100 lundi soir ( celle d'un collègue qui en a acheté 2 en taille 3 ) et également été séduit par le produit.

J'ai d'autres raquettes à tester la semaine prochaine mais il est probable que je me laisse tenter par cette Strike.

Une question me taraude néanmoins concernant le manche. J'ai l'habitude de jouer avec 2 surgrips sur des manches taille 3 ( ce que j'ai fait lundi ). Au départ j'en avais mis qu'un seul mais j'ai commencé à avoir mal à la main au bout de 15 mn d'échauffement car je ressentais énormément les arêtes de la forme hexagonale malgré le grip d'origine et mon surgrip. L'ajout d'un 2e surgrip a résolu mon problème mais du coup j'hésite - si je dois passer commande - à prendre un manche taille 4 voire 5 car si c'est pareil et que je suis obligé d'ajouter des surgrips pour le rendre plus confortable, je vais me retrouver avec un manche trop gros...

Reste aussi la possibilité de changer celui d'origine avec un grip plus épais/rembourré type air sphere mais ce serait dommage.