Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Arrêt de 6 ans, reprise à un niveau de 15, et écrit comme BHL à 2h du mat.

Je m'incline.

+1

C'est même légèrement flippant :D

Je m'incline.

:gourou: Carrément !

Quand je vois le CR tout pourri que j'ai pondu au retour de l'entraînement à même pas 23h30 !

J'ai joué les 3 premiers mois de ma reprise de tennis en Prestige IG Midplus, j'avais de super sensations avec et donc une très grosse confiance dans mes frappes, mais dés que j'avais un petit coups de moins bien physiquement, la raquette commençais à me rappeler son poids, me faisant perdre ma coordination de façon assez drastique, et donc en général en cas de 3ème set, j'avais tendance à faire pitié, du genre plus aucune première balle qui passe, les smash baduf, etc... chose qui était beaucoup moins visible, voir pas du tout quand je suis descendu en poids vers la IG Radical. La strike Tour étant dans la même catégorie que la Prestige IG MP en Poids/équilibre et ayant même un SW plus élevé, je ne la testerais pas.

J'ai une strike tour. Et la tension à 26kg en Iso est trop raide. J'ai du foutre antivibrteur. Que me conseillez vous en tension en rpm blast ? 24/23 ? 24/22?vius mettez des anti vibrateur ?

Je m'incline.

Héhéhé, c'est là qu'on s'aperçoit que le tennis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. En revanche j'espère que pour mon prochain match de tournoi ils ne me feront pas commencer à 22H15 comme hier... Parce que à faire du sport à ce genre d'horaire c'est la galère ensuite pour faire redescendre le rythme et corporel et trouver le sommeil à une heure raisonnable.

Héhéhé, c'est là qu'on s'aperçoit que le tennis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. En revanche j'espère que pour mon prochain match de tournoi ils ne me feront pas commencer à 22H15 comme hier... Parce que à faire du sport à ce genre d'horaire c'est la galère ensuite pour faire redescendre le rythme et corporel et trouver le sommeil à une heure raisonnable.

Ah ouais?? c'était quel tournoi que tu faisais?

Saint-Jacques, convoqué à 21H ===> match précédent à rallonge ===> mon match qui commence avec 1H15 de retard.

J'ai une strike tour. Et la tension à 26kg en Iso est trop raide. J'ai du foutre antivibrteur. Que me conseillez vous en tension en rpm blast ? 24/23 ? 24/22?vius mettez des anti vibrateur ?

Quel cordage à cette tension?

De toute façon, le mieux, c'est le moins tendu possible sans perte de contrôle.

Mais bon, 26kilos sur un plan de cordage comme ça, guère surpris que tu trouves ça raide.

Tu jouais avec quoi avant (cadre, tension, corde)?

Quel cordage à cette tension?

De toute façon, le mieux, c'est le moins tendu possible sans perte de contrôle.

Mais bon, 26kilos sur un plan de cordage comme ça, guère surpris que tu trouves ça raide.

Tu jouais avec quoi avant (cadre, tension, corde)?

Je jouais avec une blx 6.1 339gramme tamis de 90.tension 26kg Iso. Rpm blast. Plan de cordage 16x19.

J'ai une strike tour. Que me conseillez vous en tension en rpm blast ? )

24/22 grand max.

antivib, c personnel, question de gout.

Mieux vaut pas 24/23 ? J'ai lu que 1kg de moins sur les travers c'était mieux...?

Mieux vaut pas 24/23 ? J'ai lu que 1kg de moins sur les travers c'était mieux...?

oh lala!! éternel débat -2 -1 +1 +2 +56 ...

Premier essai de la stike 100 hier soir. Alors déjà le gars à qui j'ai emprunté la raquette l'a fait customisé par des pros à 310 gr. Moi je l'ai pesé sur a balance de cuisine électronique de cuisine à 328 gr, avec sur-grip plus antivib, et j'ai calculé une balance à 33.5.

Manche 3 cordé en RPM (connais pas la tension).

J'ai joué 1h15 avec mon partenaire 30. et je dois rejouer 2h30 avec vendredi. 1h avec un autre partenaire et 1h30 en cours (si ça me plait je m'inscris à la rentrée)

1eres sensations très agréables, bonnes prises d'effets (peut être dû au RPM), bonne longueur de balle et plutôt précise. Pas mal de volées et bonne stabilité de la raquette.

J'avais quand même de temps en temps des petites vibrations dans certaines frappes pas toujours agréable.

Mon partenaire à trouvé que par rapport à d'habitude j'étais plus constant, et plus précis dans le placement de mes balles.

Par contre il est clair que je ne jouerais pas en manche 3, et pas avec du RPM, à mon avis une balance plus en manche pour plus de maniabilité serait préférable aussi, même si sur 1 h je n'ai pas eu la sensation d’être gêné,

et 328 gr à la longue c'est à mon avis trop pour moi.

Premier essai de la stike 100 hier soir. Alors déjà le gars à qui j'ai emprunté la raquette l'a fait customisé par des pros à 310 gr. Moi je l'ai pesé sur a balance de cuisine électronique de cuisine à 328 gr, avec sur-grip plus antivib, et j'ai calculé une balance à 33.5.

Manche 3 cordé en RPM (connais pas la tension).

J'ai joué 1h15 avec mon partenaire 30. et je dois rejouer 2h30 avec vendredi. 1h avec un autre partenaire et 1h30 en cours (si ça me plait je m'inscris à la rentrée)

1eres sensations très agréables, bonnes prises d'effets (peut être dû au RPM), bonne longueur de balle et plutôt précise. Pas mal de volées et bonne stabilité de la raquette.

J'avais quand même de temps en temps des petites vibrations dans certaines frappes pas toujours agréable.

Mon partenaire à trouvé que par rapport à d'habitude j'étais plus constant, et plus précis dans le placement de mes balles.

Par contre il est clair que je ne jouerais pas en manche 3, et pas avec du RPM, à mon avis une balance plus en manche pour plus de maniabilité serait préférable aussi, même si sur 1 h je n'ai pas eu la sensation d’être gêné,

et 328 gr à la longue c'est à mon avis trop pour moi.

328-310g soit 18g pour cordage+ surgrip + antivb' ? ya un soucis (cordage c'est 16genviron donc 2 gr pour surgrip+ antvib'...)

328-310g soit 18g pour cordage+ surgrip + antivb' ? ya un soucis (cordage c'est 16genviron donc 2 gr pour surgrip+ antvib'...)

Je dirais deux choses : ma balance électronique n'est pas non plus à 2, 3 grammes prêt, ensuite le gars a qui je l'ai emprunté m'a dit qu'elle était customisée, il avait juste un doute entre 305 et 310 donc c'était peut être plus 305.

Mea Culpa.

Donc jeudi victoire à 15 en 3 sets avec ma Pure Strike 100 en configuration 2,5 grammes de plomb à 3H + 2,5 grammes de plomb à 9H, match finalement assez compliqué techniquement contre un joueur dont le style de jeu a parfois eu tendance à mettre en évidence certaines de mes limites techniques actuelles, mais victoire quand même au final en réussissant à imposer les schémas de jeu qui me conviennent sur les points importants. Pour ce soir je prévois un caleçon rembourré pour avoir moins mal quand je vais me faire botter les fesses par le 4/6 qui me sera opposé.

La raquette dans cette configuration offre une dose de puissance correcte sans toutefois tomber dans l'exagération, mais venant d'un cadre aussi peu puissant que la IG Radical MP, je m'aperçois que j'ai fais parfois quelques fautes grossières par excès d'enthousiasme sur certaines tentatives de grosses frappes, rien d'alarmant ce sont des erreurs naturelles au bout d'une seule semaine de jeu avec une raquette plus puissante que la précédente, je pourrais en dire autant avec mon chop de revers qui a parfois été un peu flottant sur des balles que j'aurais souhaité rasante, mais comme j'ai quand même souvent réussi à les faire aussi rasante/fusante que souhaité, je met ces quelques balles flottantes non souhaitées sur le compte d'un feeling encore en rodage avec ce nouveau cadre (le passage d'un plan de cordage 18X20 vers un 16X19 provoquant un angle de projection de la balle naturellement un peu plus élevé explique en grande partie les quelques balles balles flottantes en revers chopé, quand la mémoire corporelle m'a fait frapper la balle comme avec le cadre en 18X20). Je pense donc que ces petites imperfections dans mon jeu vont se régler naturellement au fur et à mesure que j'emmagasinerais du temps de jeu et donc de l'expérience avec la Pure Strike 100.

Bilan de ma semaine de test entraînements/tournoi avec la Pure Strike 100 :

Cadre très polyvalent, bon a tout faire, il ne faut bien sur pas s'attendre à avoir le même niveau de stabilité qu'avec les cadres autour de 325 grammes non cordés mais le niveau de stabilité procuré par ma Pure Strike 100 reste dans les limites de l'acceptable, on peut trouver plus puissant, on peut trouver plus contrôle, on peut trouver des raquettes procurant un feedback plus net, et on peut également trouver des raquettes permettant de mettre encore plus d'effet en allant chercher du coté de modèles Prince ESP ou Wilson séries S, mais ce qui est dur à trouver c'est une raquette aux performances aussi équilibrées que la Pure Strike 100 qui offrant un bon compromis de tout cela. Le seul truc qui ne fait pas tomber accro direct à ce cadre est que du fait qu'il est bon à tout faire mais ultra impressionnant sur rien de particulier, on a pas réellement de facteur "wouahhhhh" en jouant avec et cette raquette peut donc à la limite laisser un petit arrière goût de fadeur à son utilisateur, mais c'est surement le prix à payer pour la polyvalence que propose ce cadre.

Je vais peut être faire de la Pure Strike 100 mon cadre pour le reste de la saison, mais je vais toutefois tester la Radical Graphène pro la semaine prochaine avant de faire un choix définitif.

Donc jeudi victoire à 15 en 3 sets avec ma Pure Strike 100 en configuration 2,5 grammes de plomb à 3H + 2,5 grammes de plomb à 9H, match finalement assez compliqué techniquement contre un joueur dont le style de jeu a parfois eu tendance à mettre en évidence certaines de mes limites techniques actuelles, mais victoire quand même au final en réussissant à imposer les schémas de jeu qui me conviennent sur les points importants.

La raquette dans cette configuration offre une dose de puissance correcte sans toutefois tomber dans l'exagération, mais venant d'un cadre aussi peu puissant que la IG Radical MP, je m'aperçois que j'ai fais parfois quelques fautes grossières par excès d'enthousiasme sur certaines tentatives de grosses frappes, rien d'alarmant ce sont des erreurs naturelles au bout d'une seule semaine de jeu avec une raquette un plus puissante que la précédente, je pourrais en dire autant avec mon chop de revers qui a parfois été un peu flottant sur des balles que j'aurais souhaité rasante, mais comme j'ai quand même souvent réussi à les faire aussi rasante/fusante que souhaité, je met ces quelques balles flottantes non souhaitées sur le compte d'un feeling encore en rodage avec ce nouveau cadre (le passage d'un plan de cordage 18X20 vers un 16X19 provoquant un angle de projection de la balle naturellement un peu plus élevé explique en grande partie les quelques balles balles flottantes en revers chopé, quand la mémoire corporelle m'a fait frapper la balle comme avec le cadre en 18X20). Je pense donc que ces petites imperfections dans mon jeu vont se régler naturellement au fur et à mesure que j'emmagasinerais du temps de jeu et donc de l'expérience avec la Pure Strike 100.

Bilan : Cadre très polyvalent, bon a tout faire, il ne faut bien sur pas s'attendre à avoir le même niveau de stabilité qu'avec les cadres autour de 325 grammes non cordés mais le niveau de stabilité procuré par ma Pure Strike 100 reste dans les limites de l'acceptable, on peut trouver plus puissant, on peut trouver plus contrôle, on peut trouver des raquettes procurant un feedback plus net, et on peut également trouver des raquettes permettant de mettre encore plus d'effet en allant chercher du coté de modèles Prince ESP ou Wilson séries S, mais ce qui est dur à trouver c'est une raquette aux performances aussi équilibrées que la Pure Strike 100 qui offrant un bon compromis de tout cela. Le seul truc qui ne fait pas tomber accro direct à ce cadre est que du fait qu'il est bon à tout faire mais ultra impressionnant sur rien de particulier, on a pas réellement de facteur "wouahhhhh" en jouant avec et cette raquette peut donc à la limite laisser un petit arrière goût de fadeur à son utilisateur, mais c'est surement le prix à payer pour la polyvalence que propose ce cadre.

Je vais peut être faire de la Pure Strike 100 mon cadre pour le reste de la saison, mais je vais toutefois tester la Radical Graphène pro la semaine prochaine avant de faire un choix définitif.

En te lisant, j'ai une question : si j'ai bien suivi tu jouais avec des raquettes + lourdes en 18x20... pourquoi avoir choisi la Pure Strike 100 plutôt que la 18x20 305g voire la tour ?

je viens de voir une 305 et une 290gr en magasin. Ce rouge fluo, je n'accroche pas du tout, je dois être trop vieux....Idem les nouvelles Radical, de 3/4 on dirait un bandeau publicitaire...

Par contre ce rouge va bien à certaines Ana+Ivanovic+U+S+Open+Day+1+PaYo8_0_hrRx

En te lisant, j'ai une question : si j'ai bien suivi tu jouais avec des raquettes + lourdes en 18x20... pourquoi avoir choisi la Pure Strike 100 plutôt que la 18x20 305g voire la tour ?

Il y'a selon moi 2 raisons valables pour investir dans un nouveau cadre : A/ on doit changer de cadre parce que ceux que l'on possède déjà sont rincés et ne répondent plus comme ils les devraient, ou B/ on veut un cadre offrant des qualités de jeu réellement différentes de celles que nous offre le cadre que l'on possède déjà.

Je ne suis pas dans le cas A/, et passer de la radical à la Pure Strike 305 ne constituerait pas un changement assez marqué pour rentrer dans le cas B/.

Pour la Strike tour j'ai déjà expliqué quelques posts plus haut pourquoi ce genre de cadre n'est plus une option pour moi. En ce qui concerne la Strike 305 c'est très proche de la radical (surtout que la mienne est customisée pour justement peser 305 grammes avec un équilibre à 320mm non cordée, donc comme la Pure Strike 305), donc aucune raison d'abandonner mes radical pour utiliser la Strike 305 qui en serait un clone à peu de chose prêt, marginalement plus rigide/puissant . Cela reviendrait juste à changer pour changer ce qui n'a aucun intérêt. En revanche, en testant la Strike 100 je passais à un cadre offrant des qualités réellement différentes de ma radical customisée, en gros plus de tolérance et de facilité d'utilisation grâce à un sweetspot plus généreux, plus de puissance, effets amplifiés, plus de maniabilité, contre un peu moins de stabilité, un feedback un peu moins net, et éventuellement un poil de contrôle directionnel en moins, à charge pour la période de test de me permettre de me rendre compte si un tel changement m'est bénéfique ou pas.

Je comprends mieux !

Et le Revolution se marie bien avec le cadre ?

Je viens d'en poser un dessus :stuart:

J'ai pas aimé le révolution 1.25mm sur la radical, en revanche je le trouve plutôt bon sur la Strike 100, mais la génération d'effet avec ce cadre étant de toute façon déjà au delà de ce que j'en espérais, je pense que je vais donc essayer de l'associer avec un bon mono lisse pour gagner un feedback un peu plus net, me reste donc à trouver un mono lisse qui convienne, sachant que j'ai trouvé le Razor Code 1.25 anthracite un peu trop sec sur ce cadre. Je pense également probablement tester en jauges 1.30 et 1.25, alors qu'avec mes anciens cadres c'était plutôt 1.25 ou 1.20.

En comparaison des deux cadres radical et strike , pourquoi ta preference va sur la babolat ?

Radical IG Mp Vs Babolat Pure Strike 100?

Rad IG MP = Super contrôle, cadre qui donne me donne une grosse confiance dans mes coups, mais obligation de s'engager à fond sur les frappes pour en sortir quelque chose, tant que je suis à 100% je joue très bien avec, mais à la moindre baisse d'intensité physique, mes coups perdent trop de mordant, mais comme dans ces cas là j'essaye de jouer quand même agressif même avec un physique un peu entamé parce que c'est mon jeu et que je ne sais ni ne veut faire autrement, je me retrouve à juste produire des coups qui donnent le rythme idéal à l'adversaire pour le faire "bien jouer" et me faire contrer, au lieu de réussir à le bousculer et le faire plier.

En passant à la Pure Strike 100 je me retrouve avec un cadre qui me permet d'avoir la petite réserve de puissance et de tolérance pour continuer à avoir assez de vitesse de balle même quand je ne suis plus tout à fait à 100% de mes moyens physiques, sans aller vers les cadres encore plus puissants de type Pure Drive etc... ce qui me permet de conserver un contrôle de balle correct. Comparé à la radical, il m'est également plus facile avec la Pure Strike 100 de renverser le cours d'un point quand je suis dominé dans un échange soit par une tentative de frappe définitive si je suis d'humeur suicidaire, soit en trouvant plus facilement un coups assez long et repoussant pour regagner le terrain perdu quand je me sent l'esprit un peu fiotte!

Et tu n'as pas essayé la radical en version graphene ?