Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

J'ai pu jouer 1/2h hier soir avec la Pure Strike 305 version 18*20. J'ai alterné avec la Blade 98 (18*20).

Ce sont 2 cadres qui jouent vraiment dans la même catégorie.

La pure strike est vraiment axée contrôle, c'est loin d'avancer tout seul. Comme l'a dit je sais plus qui, il faut fournir la puissance soit même. Par contre, ça répond bien sur les grosses frappes : stable, précis, confortable. Le slice sort bien, pour le lift c'est un peu plus compliqué. C'est un cadre qui conviendra bien aux gros frappeurs à plat ou légèrement recouvert.

Pour un tamis 630 en plan de cordage serré, c'est assez tolérant mais rien d'extraordinaire non plus.

La sensation à la frappe est sympa, mieux que les pure drive et autre aero qui ont toujours sonné creux pour moi, mais rien de révolutionnaire non plus. Moins rigide aussi, du moins on la ressent moins que les 68ra annoncés.

Le poids est bien là, la maniabilité reste correct mais c'est assez proche d'une blade niveau maniabilité, c'est à dire qu'il faut bouger la bête quoi... Donc exigeante sur la durée à mon avis (surtout qu'il faut quand même s'envoyer sur chaque frappe).

La taille de manche est classique chez Babol par contre, le bouchon du manche est moins évasé et ça j'aime moins.

Stufff résumait bien l'histoire : c'est sympa, c'est joli mais pas de quoi s'extasier, ya pas de quoi crier au miracle non plus. C'est une bonne raquette, bien née, mais le problème est que derrière j'ai ressorti la blade et elle enterre la strike dans tous les domaines (sauf le contrôle) selon moi : meilleures sensations (oui je sais c'est personnel), meilleure prise d'effet, balle plus lourde, plus puissante, stabilité exceptionnelle.

J'ai aussi tapé 2-3 balles avec la graphene speed pro mais une pose de cordage pourrie m'a empêché de la juger. Mais à priori, bof.

Très bonne analyse je trouve, j'ai ressenti a peu près la même chose, en conclusion pas encore au niveau d'une blade qui reste "ma" référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé = acheté ou en test?

Acheté.

je joue déjà avec une blade 98. Je pourrai alterner et compte tenu de tout ce que j'ai lu, je sais que ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis allé chez D4 à Herblay hier et ils avaient reçu 2 raquettes Pure Strike 100 !

Pour la 305g 18x20 pas avant mi-janvier m'a dit le vendeur !

Du coup, j'ai rangé ma carte cadeau D4 :whistling:

PS : un modo pourrait enfin corriger le strYke en Strike SVP ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 305g 18x30 pas avant mi-janvier m'a dit le vendeur !

Il sont vraiment innovants sur les plans de cordage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H30 de test cet aprèm avec la pure Strike 645, pas le temps de faire un compte rendu détaillé, mais en résumé : J'ai vraiment apprécié et cela à ma grande surprise, car à la vue des specs du cadre je doutais un peu qu'elle me plaise une fois en main compte tenu de ce que j'apprécie habituellement. Je trouve que Babolat a réussi son coups avec ce cadre pour compléter sa gamme car d'après mes premières impressions il s'intercale parfaitement à mi-chemin entre les cadres rigides puissants de type Pure Drive/Extreme/Juice et les cadre flexibles purement contrôle de type Pure Storm/Radical, etc..

Je ferais un compte rendu complet ce weekend quand j'aurais eu l'occasion de jouer un peu plus avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont vraiment innovants sur les plans de cordage....

Modifié ! Que celui qui n'a jamais fait de coquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H30 de test cet aprèm avec la pure Strike 645, pas le temps de faire un compte rendu détaillé, mais en résumé : J'ai vraiment apprécié et cela à ma grande surprise, car à la vue des specs du cadre je doutais un peu qu'elle me plaise une fois en main compte tenu de ce que j'apprécie habituellement. Je trouve que Babolat a réussi son coups avec ce cadre pour compléter sa gamme car d'après mes premières impressions il s'intercale parfaitement à mi-chemin entre les cadres rigides puissants de type Pure Drive/Extreme/Juice et les cadre flexibles purement contrôle de type Pure Storm/Radical, etc..

Je ferais un compte rendu complet ce weekend quand j'aurais eu l'occasion de jouer un peu plus avec.

Apparemment pile ce que je recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 15 min de la 305 ce soir. J'ai trouvé que c'était une planche, que ça n'avancait pas d'un pet et que ça ne grattait pas.

(Avis venant de quelqu'un qui déteste les blade.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 15 min de la 305 ce soir. J'ai trouvé que c'était une planche, que ça n'avancait pas d'un pet et que ça ne grattait pas.

(Avis venant de quelqu'un qui déteste les blade.)

interessant comme avis , quelles sont tes références en terme de puissance pour un cadre ? la Blade justement tu la trouves puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade je trouve ça assez puissant,pas du tout contrôle et vraiment hyper raide.( je parle de la 18x20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade je trouve ça assez puissant,pas du tout contrôle et vraiment hyper raide.( je parle de la 18x20)

c'est clair qu'elle est hyper rigide , ! plus on avance , plus les gens déchantent de la Pure Strike , je dois la prendre en remplacement de mes Aero Storm , ou eventuellement Blade 98 ou Pure control , . t toujours avec tes Prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mes prestiges s en luxilon 4g rough à 24, ça envoie pas mal, ça gratte plutôt bien même si ça dure pas longtemps. Et ouais, jeudi et 4 raquettes de la semaine :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites PLANCHE, ca veut dire raide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites PLANCHE, ca veut dire raide ?

Non non, une bonne planche toute molle en pneu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle est hyper rigide , ! plus on avance , plus les gens déchantent de la Pure Strike , je dois la prendre en remplacement de mes Aero Storm , ou eventuellement Blade 98 ou Pure control , . t toujours avec tes Prestige ?

Tu joues avec ou pas? Pourquoi dois-tu jouer avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec ou pas? Pourquoi dois-tu jouer avec?

Bonjour Kramer, oui j'avais envisagé de jouer avec puisque mes Aero Storm commencent a "viellir" et qu'ils ne.continuent pas la.série d'une part et d'autre part ca me saoule de casser si frequement donc je voulais passer en plan de cordage serré.

Je l'ai testé sur 5 h c'etait plutot pas mal.

J'attends de voir entre la Strike, la Blade ou la Pure Control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton jeu lifté, tu casseras necessairement tres vite, bien plus que la majorité, même en plan de cordage fermé.

as tu pu tester la 98S ? ça pourrait etre un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton jeu lifté, tu casseras necessairement tres vite, bien plus que la majorité, même en plan de cordage fermé.

as tu pu tester la 98S ? ça pourrait etre un bon compromis.

Non je ne l'ai pas testée mais je n'aime.pas.les plans de cordage trop ouvert, 16/20 c'est bien ou 18/20. La.Blade j'aime bien mais archi raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, le 18/16 reste un tamis relativement dense car c'est l'action des montants qui est preponderant dans les sensations.

et tu garderais un peu plus de lift qu'un 18/20 traditionnel, avec une sensation moins ferme.

teste, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok a voir alors, pour l'instant je vais essayer de retester Strike, Pure Control Tour et Blade. Eventuellement passer sur du 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, le 18/16 reste un tamis relativement dense car c'est l'action des montants qui est preponderant dans les sensations.

et tu garderais un peu plus de lift qu'un 18/20 traditionnel, avec une sensation moins ferme.

teste, qui sait ?

Je plussoie les dires de Tambouil, pour jouer avec ce cadre depuis maintenant 3 mois je confirme que le contrôle et la précision sont bien présent malgré le plan de cordage. La sensation est compact et confortable, aucune sensation de rigidité pour ma part. Venant d une Pacific x force avec un plan de cordage 16x20, la différence en précision est minime voir nul, mais j ai gagné en poids de balle, stabilité, prise d effets. Y a plus qu'à !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les dires de Tambouil, pour jouer avec ce cadre depuis maintenant 3 mois je confirme que le contrôle et la précision sont bien présent malgré le plan de cordage. La sensation est compact et confortable, aucune sensation de rigidité pour ma part. Venant d une Pacific x force avec un plan de cordage 16x20, la différence en précision est minime voir nul, mais j ai gagné en poids de balle, stabilité, prise d effets. Y a plus qu'à !!!

Merci de ton retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×