laskast Signaler ce message Posté(e) August 31, 2013 moi quelque soit la raquette... ca vrille, ca vole... enfin quoi c est la volee et pis c est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Moi c'est pareil. J'ai un peu honte depuis que je viens sur Classim. J'arrive toujours pas à capter ce qu'est la stabilité d'ailleurs. Je parle même pas des cordages Si toi aussi tu le vis mal, on peut monter un club. La stabilité, c'est facile à voir. Si le gars en face envoie des mines et que ton cadre te tourne dans les mains, c'est qu'il n'est pas assez stable... ou que tu n'as rien à faire sur le même court que le gars en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Oui, ça c'est pas trop dur à sentir, le poids et l'équilibre non plus, mais si la raquette est rigide en tete ou en branche. Comment font-ils possible ? Ou alors, ils boisent tellement qu'ils savent où le cadre et le plus rigide. Plus sérieusement, on frappe la balle avec le tamis, donc les "sensations passent pas les côté du cadre puis le coeur. Il est donc impossible de savoir si c'est la tete, le coeur ou le manche qui est rigide en tout cas de mon point de vues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Oui, ça c'est pas trop dur à sentir, le poids et l'équilibre non plus, mais si la raquette est rigide en tete ou en branche.Comment font-ils possible ? Ou alors, ils boisent tellement qu'ils savent où le cadre et le plus rigide. Plus sérieusement, on frappe la balle avec le tamis, donc les "sensations passent pas les côté du cadre puis le coeur. Il est donc impossible de savoir si c'est la tete, le coeur ou le manche qui est rigide en tout cas de mon point de vues. Ça, c'est ce qui m'arrive le plus souvent... Mais pas sur les bois, plutôt sur les décentrages. Les bois, ça pique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 La stabilité, c'est facile à voir. Si le gars en face envoie des mines et que ton cadre te tourne dans les mains, c'est qu'il n'est pas assez stable... ou que tu n'as rien à faire sur le même court que le gars en face. Ou que ton manche est trop gros ou trop petit, ou que ta balle n'est pas centrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Ou que ton manche est trop gros ou trop petit, ou que ta balle n'est pas centrée Pardon Monsieur. J'aurais dû préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Explication version yonex : http://www.racquetdepot.com/images/yonex_3d_vector_shaft.jpg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Pour différencier la rigidité en branche et en tamis c'est très simple... Tu poses un red code 1.30 à 25 kg sur un tamis 624 en 18 montants. Si tu ressens toujours une certaine souplesse à la frappe, c'est que le cadre est souple en branche... Méthode éprouvée sur radical LM... Si ce tu ne vois toujours rien, tu essaye a 30 kg Pardon Monsieur. J'aurais dû préciser. La raison pricipale pour que la raquette tourne dans la main, c'est souvent une question de taille de manche, donc trop gros ou trop petit, un grip ou surgrip rincé, il y a aussi si tu a Raonic en face de toi, même si la taille de grip est bonne neuf ou en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Oui, ça c'est pas trop dur à sentir, le poids et l'équilibre non plus, mais si la raquette est rigide en tete ou en branche. Comment font-ils possible ? Ou alors, ils boisent tellement qu'ils savent où le cadre et le plus rigide. Pour la rigidité en branche, c'est effectivement quasi impossible, par contre, pour la rigidité en tête, ça ne l'est pas forcément : certains joueurs ont une frappe légèrement décentrée vers le haut sur certains coups, en particulier au revers et au service, et de cette manière, on sent assez vite les différences de comportement en tête de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Ou que ton manche est trop gros ou trop petit, ou que ta balle n'est pas centrée Pas trop d'accord! Avec ma POG OS par exemple, quand je me fais allumer au filet et ça arrive souvent, la raquette ne bouge pas que la balle soit décentrée ou pas. Quand c'est décentré, la volée est souvent ratée mais c'est un autre problème. Avec d'autres cadres souvent plus légers (et la même taille de manche), la raquette vrille. C'est ma façon empirique de déterminer la stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Pas trop d'accord! Avec ma POG OS par exemple, quand je me fais allumer au filet et ça arrive souvent, la raquette ne bouge pas que la balle soit décentrée ou pas. Quand c'est décentré, la volée est souvent ratée mais c'est un autre problème. Avec d'autres cadres souvent plus légers (et la même taille de manche), la raquette vrille. C'est ma façon empirique de déterminer la stabilité.Ton cadre est certainement très stable, certes, mais est-ce que ta méthode fonctionnerait pour déterminer la stabilité entre des cadres plus courants et aux specs moins exotiques ? Faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Oui jarrive a classer les cadres en stabilité avec cette méthode. C'est certainement pas rigoureux, mais c'est un critère hyper important a mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Je suis heureux de te l'entendre dire, car il y a que sur ce forum, ou j'ai entendu des joueurs qui arrivaient a sentir que le cadre est dur en branche ou dur en tamis, j'ai joué moi aussi a un petit niveau en gagnant en début de 3 eme série, j'étais capable de sentir l’équilibre mais pas le poids, le cordage et la tension, je sentais si le cadre était facile ou dur a jouer, mais jamais été capable de dire si c'était le cœur ou le tamis qui était ferme, j'ai pourtant de très bon joueurs, et pendant nos tests, quand le modèle ne leur convient pas, j'entend : pas assez de contrôle, ça n'avance pas, c'est trop lourd ou pas assez, ça ne tourne pas assez ou de trop, mais aucun me parle de raide en, branche ou en tamis. c est exactement ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Pas trop d'accord! Avec ma POG OS par exemple, quand je me fais allumer au filet et ça arrive souvent, la raquette ne bouge pas que la balle soit décentrée ou pas. Quand c'est décentré, la volée est souvent ratée mais c'est un autre problème. Avec d'autres cadres souvent plus légers (et la même taille de manche), la raquette vrille. C'est ma façon empirique de déterminer la stabilité. D'un autre coté du joue en Prince Graphite OS, donc lourd avec un grand tamis, quand tu décentre avec un grand tamis c'est quand même moins pénalisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Finalement, tout le monde est d'accord pour dire que sentir la rigidité : faut avoir une sacrée sensation. Quand mon cadre vrille, c'est que je ne tiens pas assez bien la raquette ou que la prépa est mauvaise. C'est l'avantage d'être un petit 4e série, la faute est plus dû à l'homme qu'à l'outil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Personnellement, une raquette souple me permet, à poids égal, de frapper plus fort sans me faire mal au bras. Mais c'est aussi une question de vibrations et de "confort". C'est une question de sensations mais j'associe les raquettes rigides aux vibrations et les cadres souples au confort. Je trouve la Prince graphite pro 90 très confort et la Babolat pure drive pleine de vibrations. La preuve ils ont besoin de cortex et compagnie pour atténuer. alors qu'avec la Prince, elle est naturellement sans vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Personnellement, une raquette souple me permet, à poids égal, de frapper plus fort sans me faire mal au bras. Mais c'est aussi une question de vibrations et de "confort". C'est une question de sensations mais j'associe les raquettes rigides aux vibrations et les cadres souples au confort. Je trouve la Prince graphite pro 90 très confort et la Babolat pure drive pleine de vibrations. La preuve ils ont besoin de cortex et compagnie pour atténuer. alors qu'avec la Prince, elle est naturellement sans vibrations. Qu'une raquette souple ne te fasse pas mal au bras, je veux bien te croire, mais qu'une raquette souple a poids égal te permet de frapper plus fort c'est moins sur, la souplesse c'est le RA si un jour tu joue avec une raquette de Papy ( RA énorme ) et qu'elle avance moins qu'une Six One Team, n'hésite pas a me faire signe que je vienne te voire jouer, et encore la la raquette avec le RA élevé sera plus légère, donc imagine a poids égal. Ta preuve sur les vibrations des Babolat avec le Cortex, me laisse sans voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Je me suis sans doute un peu fourvoyé mais ce que je voulais dire c'est que si les fabriquants cherchent à tout prix des systèmes anti vibratoires, c'est bien pour quelque chose. Alors que franchement, sur les raquettes anciennes sans ces systèmes, je ne trouve pas qu'elles vibrent exagérément. Après, le poids doit jouer c'est vrai - les raquettes d'antan étaient plus lourdes, et à poids égal, mon raisonnement ne tient peut-être pas. Pour le Ra, je ne parle pas de la puissance de la raquette, mais juste du fait que je peux frapper de plus en plus fort au cours d'une séance sans me faire mal au bras. Ce qui effectivement ne signifiera pas que mes coups soient plus puissants ou que la balle ira plus vite en réalité. Il y a des raquettes où on a l'impression de taper comme une mule et pourtant ça avance peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 D'un autre coté du joue en Prince Graphite OS, donc lourd avec un grand tamis, quand tu décentre avec un grand tamis c'est quand même moins pénalisant. La taille du tamis n'a rien à voir avec la stabilité. J'ai joué avec des prestiges (les "vraies"), la c10 pro, la blx 6.1 95 et son ancêtre et ce sont toutes des raquettes stables. Justement quand je décentre, je fais une volée amortie boisée justement parce que le cadre ne bouge pas. Dans la production actuelle (de ce que j'ai essayés), la 6.1 90, la volkl powerbridge mid sont hyper stables, plus que ma raquette d'ailleurs. Ce ne sont que des cadres lourds. Malgré sont poids léger, je trouve l'aeroprodrive assez stable contrairement à la pure drive. Tout cela pour dire que de manière enpirique (ce sont mes sensations, je fais peut-être un contre sens total et ne demande qu'à apprendre), la stabilité ne dépend pas de la taille du tamis mais semble dépendre de la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Je ne suis pas sûr que Didier ne parlait que de stabilité, mais peut-être aussi de tolérance dans le cas de ta Graphite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 oui ma raquette est ultra tolérante. Je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 La taille du tamis n'a rien à voir avec la stabilité. J'ai joué avec des prestiges (les "vraies"), la c10 pro, la blx 6.1 95 et son ancêtre et ce sont toutes des raquettes stables. Justement quand je décentre, je fais une volée amortie boisée justement parce que le cadre ne bouge pas. Dans la production actuelle (de ce que j'ai essayés), la 6.1 90, la volkl powerbridge mid sont hyper stables, plus que ma raquette d'ailleurs. Ce ne sont que des cadres lourds. Malgré sont poids léger, je trouve l'aeroprodrive assez stable contrairement à la pure drive. Tout cela pour dire que de manière enpirique (ce sont mes sensations, je fais peut-être un contre sens total et ne demande qu'à apprendre), la stabilité ne dépend pas de la taille du tamis mais semble dépendre de la masse. Je suis d'accord avec toi, mais ce que je te disais c'est qu'une raquette avec un grand tamis a moins de chance de te tourner dans la main en cas de décentrage que si tu joue avec un tamis minuscule. Pour l'Aeropro Drive et la Pure Drive, même poids, même équilibre, même inertie, par contre il ce peut que tu ai essayé des raquettes avec des specs différents Je ne suis pas sûr que Didier ne parlait que de stabilité, mais peut-être aussi de tolérance dans le cas de ta Graphite. C'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifybat Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 Je suis heureux de te l'entendre dire, car il y a que sur ce forum, ou j'ai entendu des joueurs qui arrivaient a sentir que le cadre est dur en branche ou dur en tamis, j'ai joué moi aussi a un petit niveauen gagnant en début de 3 eme série, j'étais capable de sentir l’équilibre mais pas le poids, le cordage et la tension, je sentais si le cadre était facile ou dur a jouer, mais jamais été capable de dire si c'était le cœur ou le tamis qui était ferme, j'ai pourtant de très bon joueurs, et pendant nos tests, quand le modèle ne leur convient pas, j'entend : pas assez de contrôle, ça n'avance pas, c'est trop lourd ou pas assez, ça ne tourne pas assez ou de trop, mais aucun me parle de raide en, branche ou en tamis. +1 Comme dirais unpote de mon club (qui a été -30 et qui a même eu ds points atp)......"c est tortiller du cul pour chier droit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 D'un autre coté du joue en Prince Graphite OS, donc lourd... Dans la production actuelle (de ce que j'ai essayés), la 6.1 90, la volkl powerbridge mid sont hyper stables, plus que ma raquette d'ailleurs. Ce ne sont que des cadres lourds. Donc pour les raquettes actuelles, + la raquette est lourde avec équilibre en tète, + c'est stable à l'impact, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 c'est la masse qui rend une raquette plus stable, pas l'equilibre. entre un camion et un velo qui se percutent, qui va le plus se deformer ? si les raquettes lourdes ont des équilibres en manche, c'est pour qu'elles puissent etre bouger. l'inverse s'appelle un marteau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites