Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui tu as raison.

Merci c'est cool de m'aider et me soutenir dans cette periode importante de ma vie. (lawl :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de la tester (lol rien que les tests vont me couter le prix d'une raquette )

mais je sais pas si elle va me convenir, car j'ai pas besoin d'un truc puissant vu que je suis assez relache sur mes frappes, et que toutes les raquettes < 300gr que j'ai teste, la balle ne sortait pas, alors qu'avec ma 6.1 j'arrive a trouver de la longueur sans trop d'efforts ( meme si j'aimerais justement un peu moins de puissance pour avoir une vitesse de bras plus elevee et donc plus de precision )

merci pour ton conseil, mais si apres avoir teste les donnay et les yonex et la ps95 ( peut etre me conviendra t elle avec un peu de plomb en tete ) alors la je tenterai la steam.

j'essaierai de faire un compte rendu de la donnay, et de la ps95 la fin de semaine prochaine

puis des yonex apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une steam 100 + une bande de protection de tête de raquette (ça rajoute 5g en tête) + une corde et une tension adaptée permet d'avoir un bon equilibre.

surtout en defense et contre tu auras de la tolérance, ce que tes choix actuels n'ont pas particulièrement vu la surface.

si tu veux un truc qui envoie du steack, wilson blade 16m + grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Blade c'est pas mal. Faudrait considérer le test de la BLX et de l'Amplifeel, les sensations ne sont pas les mêmes alors qu'en jeu elles sont très proches. Perso, j'aime pas autant l'Amplifeel que la BLX à plan de cordage identique. Trop "soft" à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout en defense et contre tu auras de la tolérance, ce que tes choix actuels n'ont pas particulièrement vu la surface.

oui mais mon jeu est un jeu d'attaque, les points durent rarement plus de 4-5 echanges, car des que j'ai l'occasion je trouve un bon angle et je termine a la vollee ( c'est en tout cas la filiere que j'ai adopte, et j'essaie de l'appliquer a chaque echange ).

et puis j'ai peur que la blade soit 'trop neutre' et un peu trop puissante

Effectivement Blade c'est pas mal. Faudrait considérer le test de la BLX et de l'Amplifeel, les sensations ne sont pas les mêmes alors qu'en jeu elles sont très proches. Perso, j'aime pas autant l'Amplifeel que la BLX à plan de cordage identique. Trop "soft" à mon goût.

justement j'aime le feeling BLX, cette sensation de vibration un peu mutee a chaque frappe est vraiment simpa, je joue sans antivib et c'est un regal

arrrgh si seulement elle etait plus maniable ca aurait vraiment ete la raquette parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Blade, la même mais plus en manche. C'est plutôt léger mais c'est lent à swinger, assez spécial. Sinon, il y a aussi la Prince Rebel 98. Un peu comme la Blade niveau specs avec un SW plus faible, un poil plus maniable donc, un chouille plus en manche (vraiment un cheveux). Mais niveau feeling faut essayer niveau feeling vu la présence des ports EXO3. J'aime la tolérance des ports O3 (ceux d'avant, mais ils bouffent les cordes, c'est mieux en EXO3 parait-il), le sweetspot est vraiment agrandi. Ce qui est appréciable vu la souplesse du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais peter un cable, y'a tellement de raquettes que je veux tester, que meme si je me decide sur une j'aurais l'impression que y'en aura toujours une meilleure.

Franchement niveau puissance, la T-fight est génial, en plus dans le comportement, ça fait une bonne transition avece que tu as.

Après le "truc" c'est que forcément tu seras obligé de passer par plusieurs cadre pour savoir lequel est le mieux pour toi, essai 1 ... puis essai 2 ... puis essai X ...

Et une fois les essais fait, tu te rendras compte que tu aimes plus le "feeling" de si, que tu préfères la rigidité de ça et caetera ...

Faut se focaliser sur deux trois trucs sinon, ça devient trop technique.

Tu veux du contrôle ... ne descends pas en dessous de 295 cm2

Tu veux de la puissance et friter en fond de court ... cherche une raquette déjà dans ce tamis .... pour le coup, là, je ne connais que la T-fight (j'en ai une d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais mon jeu est un jeu d'attaque, les points durent rarement (c'est en tout cas la filiere que j'ai adopte, et j'essaie de l'appliquer a chaque echange ).

et puis j'ai peur que la blade soit 'trop neutre'

oui mais en compétition tu ne peux pas toujours jouer agressif, et un cadre permissif est un plus

tu peux jouer l attaque avec une steam 100.

La Blade avec un grip cuir ou du silicone en manche devient plus maniable.

quelle corde et tension habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle corde et tension habituellement?

je joue en signum pro tornado 1.17 tendu a 22, mais je vais passer en multi ( surement du tgv), que je vais surement tendre a 24-25, cet ete, pour voir un peu les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en signum pro tornado 1.17 tendu a 22, mais je vais passer en multi ( surement du tgv), que je vais surement tendre a 24-25

Tu sais déjà quelle corde et quelle tension tu vas mettre sur un cadre que tu n'as pas encore choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà quelle corde et quelle tension tu vas mettre sur un cadre que tu n'as pas encore choisi ?

non, mais la ou jhabite je ne peux pas me permettre de tester a volonte car la pose coute 15euros (eh oui sport de riches ), et en plus je dois me procurer le cordage des US ( 10e de Frais de port )

donc, je me dis pourquoi pas tester un multi, et si ca me plait j'en achete une dizaine pour l'annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des chevaux, c vers le NRG² qu'il faut te tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des chevaux, c vers le NRG² qu'il faut te tourner.

oui, je pense aussi le tester, je casse pas enormement donc un multi me convient plus.

sinon tambouil, merci pour tes conseils, mais j'ai dit que je cherchais une raquette plus maniable et moins puissante, car je ne lifte pas assez, et quand je tape sans grande vitesse de bras je suis pas a l'aise

j'ai l'impression que tu as mal lu car tu me parles de puissance a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu, rassure toi.
simplement partir sur un ensemble pur contrôle c'est aussi versé dans l'extreme, et ça va pas aider les jours sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous , classimiens on pense sur la durée , par exemple une blade , beaucoup de point forts , mais il faut pouvoir jouer plusieurs matchs avec , comme des cadres à 345g ça te rend bien ce que tu fait mais pour en faire TA raquette , ya un monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'anticipe un peu, mais dans la mesure ou j'ai trouve LA raquette, comment l'acheter en etant sur que les specs correspondent bien ?

Car quand j'ai achete chez Wilson, une raquette pesait 15g gr de plus que l'autre, et la balance n'etait pas du tout la meme ( une plus en tete que l'autre ).

Je sais que chez TW US ils ont un systeme ou chaque raquette est pesee avant l'expedition pour s'assurer de ca, mais comment faire en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont ce système seulement si tu les appelles et paie $10 de plus. Tu peux aussi appeler TWE pour qu'ils te fassent la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai tapé 3h en tout avec un Head Extreme Pro MG, et :

Les + :

-Elle est pas mal tolerante, les coups partent generalement bien, meme en cas de decentrage.

-Super sensations en revers.

-Pas mal maniable.

Les - :

-Les balles partent trop bombées, j'ai eu du mal a taper des balles bien tranchantes.

-Un peu trop puissante

-Le tamis 645 qui fait un peu trampoline quand meme.

-Niveau feeling, pas trop ce que j'aime ( trop muté si je peux dire )

D'un point de vue general, j'ai bien aimé joué avec ( meme si j'avais un peu mal aux tibias ), surtout en revers.

Mais les balles ont tendance a partir un peu bombées, et j'aime pas trop.

La je pense m'orienter vers une raquette un peu moins rigide, avec un tamis un peu plus petit comme la Donnay Pro One 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas , d'habitude mes balles sont moins liftées, et la ca partait vraiment lifté quoi..

Apres peut etre comme le cadre est plus leger, alors la vitesse de raquette est plus importante, mais ca partait vraiment lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Niveau feeling, pas trop ce que j'aime ( trop muté si je peux dire ).

Muté ça veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que les vibrations sont trop absorbées, et que je manque de connection avec la balle.

Je joue sans antivib, et j'aime bien sentir les vibrations de la raquettes.

La les vibrations etaient a peu pres pareilles a chaque coup, alors que sur ma raquette actuelle, j'ai vraiment un feeling sur chaque coup?

Je viens de prendre une Pro One 97, et une PS 95, je dois tester en milieu de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a aussi apprécié le feeling de ma Bullit Symbio : moule de Rad, rigide, 295g nc (320 équipée) et cordée en X-one 1.30 tendu à 25 il y a 2 ans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je pense m'orienter vers une raquette un peu moins rigide, avec un tamis un peu plus petit comme la Donnay Pro One 97.

avec la tec 315 ltd, dans cette catégorie de poids, la Pro One est interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a aussi apprécié le feeling de ma Bullit Symbio : moule de Rad, rigide, 295g nc (320 équipée) et cordée en X-one 1.30 tendu à 25 il y a 2 ans :whistling:

Oui j'ai bien aimé les sensations de frappe sur la Bullit, meme si j'ai du m'adapter au niveau de la faible puissance ( cadre un peu plus leger ).

Je vais bientot poster une video moi en train de taper, on peut voir que j'ai une petit probleme de timing et d'équilibre, mais mon geste est assez ample et relaché, donc je pense que c'est ce genre de raquette qu'il me faut.

J'ai pris une Pro One 97, et une PS95 à l'essai ( pour tester les differentes rigidités ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×