Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Test monofilaments été 2013

Recommended Posts

Sinon finalement le cordage que j'ai trouvé génial sur le cadre de Momo est le procord :)

Moi aussi, ce fut mon préféré des 3 cordes testées. Juste une question : il n'est pas lisse ce Woofer power ? Parce que je ne trouve pas l'info sur le site de steph71...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon finalement le cordage que j'ai trouvé génial sur le cadre de Momo est le procord :)

Moi aussi, ce fut mon préféré des 3 cordes testées. Juste une question : il n'est pas lisse ce Woofer power ? Parce que je ne trouve pas l'info sur le site de steph71...

Content qu'il vous ai plu.

Il n'est pas lisse, suffisament structuré pour imprimer de l'effet mais pas trop pour garder un bon feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas lisse, suffisament structuré pour imprimer de l'effet mais pas trop pour garder un bon feeling.

Dommage que tu ne le mentionnes pas dans le descriptif de ton site :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spa bete (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Sonic Pro Edge - D4 - Pas mon style. Bonne prise d'effets, mais un poil trop puissant pour moi. Avec quelques heures, ça devenait préférable.

Prince Tour XC - F6 - Bien aimé, ça pourrait remplacer mon RPM Blast. Bonne sensation à la frappe, bonne prise d'effets mais un petit manque de puissance.

L-Tec 4S torsadé - H8 - Prise d'effets bonne, mais dix fois trop puissant pour moi. Je sais pas si c'est normal... mais pas aimé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L-Tec 4S torsadé - H8 - Prise d'effets bonne, mais dix fois trop puissant pour moi. Je sais pas si c'est normal... mais pas aimé du tout.

alors il est de quelle couleur ce L-Tec vrillé ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Sonic Pro Edge - D4 - Pas mon style. Bonne prise d'effets, mais un poil trop puissant pour moi. Avec quelques heures, ça devenait préférable.

Je l'ai trouvé trop contrôle et raide sur les deux premières heures, et plus souple et puissant ensuite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il est de quelle couleur ce L-Tec vrillé ? :D

Gris clair, bien clair.

Tipi, le F6, il suffit de tendre un poil moins

2 eme cpip de cur pour moi.

Tres bonne sensation de frappe, bon controle avec de la puissance en reserve, effets tres honorables.

d'ailleurs, les noirs et jaune sur les ESP, c'est le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup le Prince je retesterai avec 1kg de moins...

J'ai un doute sur le L-tec, j'avais un gris foncé et un gris clair, je ne sais plus lequel était le quel... Me semble bien qu'il était effectivement blanc/gris.

Mok', t'es NC toi, qu'est ce que tu donnes ton avis ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mok', t'es NC toi, qu'est ce que tu donnes ton avis ? :w00t:

Souvent j'oublie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement en ayant les noms sous les yeux (mis à part le babolat RPM qui est comme le port salut), c'est peut être le dunlop BW que je préfère , mais il est un poil trop puissant

sinon le procord est pas mal dans l'ensemble mais je le trouve pas super confortable (sans doute baisser la tension), j'avais essayé les autres de la gamme que j'avais préféré.

pour le LS, je n'arrive pas à me faire une idée il a des bons côtés et d'autres moins bons sans que je ne me fasse une idée, faut dire que c'est celui testé le moins longtemps (moins d'une heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3, c'est bien de BW. Le torsadé etait le k11.

Ok.... alors il y avait inversion de ces 2 étiquettes ( c3 - k11) chez moi.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai du le rincer le L-tec.

Moi mon préféré, ça été le yonex, juste équilibre entre puissance (modérée), contrôle et effets. Sur ma raquette puissante ca donne de très bonnes sensations sauf dans le petit jeu.

J'ai bien apprécié le Head également : souple, puissant, super prise d'effet. Faut que le ressaye avec 1 kg de plus. Meilleur dans petit jeu que le yonex.

Le razor également été agréable mais un peu trop puissant. J'ai bâché face à un frappeur en NTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor, puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor, puissant?

Pas vraiment, non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor, puissant?

Oui, gris noir, lisse, jauge fine ?

Le L-tec gris clair torsadé et grosse jauge?

Je pense pas les avoir confondu. Je les avais monté en même temps.

D'ailleurs c'est nouveau le razorblade ? Car sur Twe c'est Razor Code ATP non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, gris noir, lisse, jauge fine ?

Le L-tec gris clair torsadé et grosse jauge?

Je pense pas les avoir confondu. Je les avais monté en même temps.

D'ailleurs c'est nouveau le razorblade ? Car sur Twe c'est Razor Code ATP non ?

Ah oui tiens c'est curieux, le nom exact est razor code... Je pense que c'est une petite erreur d'appellation, mais qu'il s'agit bien du même, disponible en bleu et gris anthracite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'il vous ai plu.

Il n'est pas lisse, suffisament structuré pour imprimer de l'effet mais pas trop pour garder un bon feeling.

Faudra que j'en prenne un pour le retester. C'est marrant parce que j'avais pas du tout aimé le Woofer Rough et que j'ai adoré celui ci. Cordage que je mets dans la catégorie de l'alu et du TB, avec cette sensation si rare d'explosion sur les grosses frappes et de contrôle sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué le H8-LTec aujourd'hui (gris très clair quasi-blanc). Et je confirme il a vraiment un petit truc en plus que je n'ai pas trouvé sur d'autres cordes. Une sorte de ball-pocketing, on sent que la corde travaille et restitue la juste puissance. Sur grosse frappe le contrôle est excellent et sur frappe modérée on trouve quand même la longueur de balle. La prise d'effet est topissime et les sensations à l'impact juste excellentes, avec un côté crispy. J'ai presque envie de dire que la corde est vivante et réfléchit avant de renvoyer la balle... Bon je sais je m'enflamme un peu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveaux cette marque "Procord" ? Ca vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à steph71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3, c'est bien de BW. Le torsadé etait le k11.

Je l'ai pas essayé celui-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux tests ont été le H8 (L-Tec 4S torsadé) et le I9 (Yonex Poly Tour Spin).

J'ai réellement adoré le H8 ... parce que :

- belle accélération/puissance

- magnifique sur les effets : lift très efficace aussi bien coup droit que revers, mais génial aussi en chop de revers

- longueur de balle facile à trouver...

- ...ce que je résumerais par le fait d'une précision/contrôle inégalés : j'arrivais à mettre la balle exactement où je voulais.

Je l'ai également trouvé très consistant/solide à la frappe, un vrai bonheur.

Le seul tout petit bémol serait la nécessité de bien s'engager dans la balle pour bien exploiter ses (magnifiques) qualités...et puis le toucher serait un poil plus souple que ce serait l'apothéose. Mais franchement, ce qu'il a à offrir est bluffant pour moi qui joue en boyau...et je pense réellement l'utiliser couramment !

J'ai aussi testé le I9...excellent touché/sensation, très bonne prise d'effets (mais moins que le H8), assez puissant mais pas si précis que le H8...donc très honnête car bon partout + point fort sur les effets (super en service slicé)....mais exceptionnel nulle part.

En tout cas deux excellents tests et une telle belle surprise que je ne peux que remercier de tout cœur Tennis addict !! :gourou::comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire que la corde est vivante et réfléchit avant de renvoyer la balle...

T'as fumé les restes après la pose? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×