Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Test monofilaments été 2013

Recommended Posts

Pose du H8 faite pour trinouillette.

Demain, continuation du test des C3 et G7.

J'aurais besoin d'une confirmation au sujet du test, on teste des mono, comparativement à l'ensemble des monos et non des cordages en général, on est d'accord ? Par exemple (ça n'est qu'un exemple) un nando aurait 5 en puissance et un SP polyplasma aurait 1 , ou bien faut-il considérer que la note de 5 en puissance correspond à un NRG2 ? Je pense qu'il est important que tout le monde évalue les cordes selon le même référentiel !

J'ai reçu C3, F6, G7 et K11.

Soit un rond gris, un noir gris, un noir hepta ou hexa, un noir penta twisté.

Hâte d'essayer

le même paquet cadeau!!!

J'aurais besoin d'une confirmation au sujet du test, on teste des mono, comparativement à l'ensemble des monos et non des cordages en général, on est d'accord ? Par exemple (ça n'est qu'un exemple) un nando aurait 5 en puissance et un SP polyplasma aurait 1 , ou bien faut-il considérer que la note de 5 en puissance correspond à un NRG2 ? Je pense qu'il est important que tout le monde évalue les cordes selon le même référentiel !

Effectivement, on compare des monos entre eux uniquement. En mélangeant les types de cordes, on va complètement uniformiser les résultats.

Tiens, il n'y a pas de section "effets" dans le CR.

6e heure avec le D4 je commence a me faire un avis :)

Vous remplissez les CR au fur et à mesure ? Perso je pense les tester tous puis remplir les CR à la fin...

Je pense remplir a la fin perso

2 semaines de test pour 2 cordages puis coupe et de nouveau 2 semaines de test pour les 2 derniers. CR a la fin.

Fur et à mesure.

Pas de rubrique tolérance non plus...

Je préfère faire le CR dès que cassé ou vers 10H de jeu comme ça j'ai les sensations à chaud.

Un coup droit décentré et casse au bout de 4 heures là. Mais je connaissais déjà ce cordage.

J'ai donc monté mon 3eme, totalement inconnu pour moi.

Rien de marqué, structure passe-partout, on verra bien.

Par contre je conserve des notes à chaud.

Tiens, il n'y a pas de section "effets" dans le CR.

MERCI Totoro !!! Corrigé. Pour ceux qui ont déjà validé leur CR, pouvez-vous m'envoyer vos notes de prises d'effets svp ? Désolé

Pas de rubrique tolérance non plus...

Tu as "confort" pour cela...

paquet bien réceptionné: merci!

B2 noir avec nom dessus...

C3 noir (je pense que celui là il doit couper des tranches de jambon dans les balles...et sur mes doigts à la pose!)

H8 gris (lui il doit éplucher aussi pas mal les balles...)

et L12: super rigide il me semble

j'hésite par quoi commencer....

reçu un

C3

G7

L12

H8

je teste le c3 demain...

quand on a un cordage non marqué, de couleur et de forme "classiques" et qu'on le reconnait en 1H de jeu, on gagne le titre de "main d'or" ou "sensations de platine" ? :stuart:

Pas content, je m explique: pris par un emploi du temps chargé exceptionnellement je dépose par raquette à un d4 non loin de mon lieu de reunion. Je demande de me corder ma raquette en 4 nœuds 25/23.je teste le L12.. Je reviens le soir après ma réunion sur et le type'me ditvque ne sachant pas corder en 4 nœuds il n'a cordé en 2 noeuds mais il me rassure en me disant bain il n'a bien fait 25/23! Gros coup de gueule du coup pose offerte mais test foiré... Le type m a avoué au il n y connaissait rien...honteux

excusez moi, je suis sur une tablette donc pas facile d'écrire...

le pire le type me dit que sa collègue "qui sait corder en 4 noeuds" n'est pas là durant les vacances et donc que lui ne sait que corder en 2 noeuds mais que cela ne change rien!

j'ai pris 10 minutes à lui expliquer le pourquoi du comment et que oui c'est différent et que si le client demande de faire ceci c'est qu'il a une bonne raison de le faire.....

c'est pas contre le type que j'en veux, il était bien embêté aussi une fois que je lui ai expliqué la porter de la chose mais vraiment une fois de plus c'est du grand n'importe quoi sans compter que je viens de me rendre compte que la raquette est marquée au niveau du cadre avec les pinces de la machine (verni sauté, bon ok c'est ma dunlop bio500t et le verni est fragile)..mais tout de même c'est vraiment la goutte de trop!!!! on balance un jeune comme ça sans formation , débrouille toi et corde tant que tu peux et comme tu peux on verra si cela passe...

Apres, 2 ou 4 noeuds, presque kif-kif

Pour la,peinture, ok tu peux gueuler.

sur le principe je suis ok avec toi, 2 ou 4 je vais pas en mourir et on s'y retrouve (c'est pas la fin du monde),

mais il suffisait qu'il me dise qu'il ne cordait qu'en 2 noeuds et je savais à quoi m'attendre et j'aurais pris ma décision en toute connaissance de cause du style disons 25kgx16montants=400 , 23x18=414, 400+414=814, 814/(16+18)=23,9 donc tension à 23,9 kg pour un cordage en 2 noeuds :mdr:

c'est surtout la peinture qui m'embête, j'espère que le type à pas serrer la pauvre raquette comme un âne!

Test "foiré" pour 2noeuds alors que ça ne change absolument rien...:mdr:

bref.

Le dernier Go Sport qui m'a fait un pet de peinture sur un cadre (neuf) m'a fait 50 euros de bon d'achat et 3 poses offertes. S'ils avaient eu le modèle en vente ils me l'auraient changé.

Dégrader le matériel qu'on leur confie mérite dédommagement.

Test "foiré" pour 2noeuds alors que ça ne change absolument rien...:mdr:

bref.

:-) bon OK j y vais un peu fort, mais c est le coup de l émotion:-) on arrête car on dénature le sujet de la rubrique

L arrivee des cordages ayant ete etalee sur + de 2 semaines, la date limite de rendu des CR va-t-elle etre un peu repoussee

(sorry, clavier qwerty avec pas d accnet ni point d interrogation...)

(sorry, clavier qwerty avec pas d accnet ni point d interrogation...)

Les lettres ne sont pas dans le bon ordre non plus, c'est quoi ce clavier ? :stuart: