Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Ça vieillit même sans jouer un mono sur un cadre ? Question que je me pose comme ça...

Oui, mais pas en 1 mois sans jouer. Pas au point d'être mort en tout cas. :D

Sinon, quand tu auras compris que tout est affaire de compromis, tu te prendras moins la tête.

Visiblement, 320mm te font mal à l'épaule, or tu veux plus de puissance.

Seuls moyens, trouver le bon cordage, la bonne jauge et la bonne tension ou changer de cadre pour toujours un cadre entre 315 et 320mm en tamis supérieur et ta tension classique.

Sinon, pour plus de puissance, tu as aussi l'option de prendre une pure drive ou tout autre avion de chasse de n'importe quelle marque.

Mais là, ce seront la rigidité et le défaut de contrôle qui vont te gêner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te laisses pas non plus le temps de t'habituer à ce que tu joues... Si tu ne fais pas 2 sessions avec la même raquette, comment veux tu régler ton jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je suis frustre car je joue mieux avec la raquette de mon pote qui est légèrement en tete et raquette de série qu'avec la mienne qui est a 300gr avec le silicone en manche tout simplement .

Et cette constatation, mon pote fait exactement la même .

Quand à ma copine qui me corde , elle pense que mon mal d'épaule peut aussi venir de l'équilibre en tete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère les Speed MP et MPA j'espère ce we et TWE m'a aussi affirmé que de mettre -2 sur les montants n'était pas si farfelu que ca non plus .

Sans vouloir énerve qui que ce soit , je veux juste essayer de progresser et je suis entièrement d'accord que mon niveau est peut être tres faible (entre 15/2 et 15/4) et que tennistiquement je suis peut être limite mais quand mes differents coachs me disent que je devrait peut être partir sur du 645 ou ne pas mettre de silicone dans le manche pour avoir une raquette équilibree plus en tete , j'ai le sentiment qu'ils sont dans le vrai .

Envie donc de pouvoir tirer la quintessence de mon cadre tout en ayant quand meme une marge de sécurité et actuellement ce n'est pas le cas .

Je ne vois qu'une chose a faire fonce, met - 2 ou - 3 comme tu veux et retire le silicone, ( 2 gr grand max pour toi )

Si tu retrouve tes messages quand tu a eu tes cadres tu était content, tu n'y ai plus, ton cadre n'a pas changé, ta corde si, elle a vieillit , quand il y a du carburant dans ta voiture elle roule, quand il y en a plus, tu reste sur place, pour ta raquette c'est

pareil, le cordage est très important ( 70 % du résultat final ) ta corde est rincé ton cadre n'avance plus, tu a un mono pas un VS.

Je pense ne plus pouvoir rien t'apporter après mes explications, je préfère faire WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je suis frustre car je joue mieux avec la raquette de mon pote qui est légèrement en tete et raquette de série qu'avec la mienne qui est a 300gr avec le silicone en manche tout simplement .

Et cette constatation, mon pote fait exactement la même .

Quand à ma copine qui me corde , elle pense que mon mal d'épaule peut aussi venir de l'équilibre en tete .

Le serpent qui se mord la queue. :mdr:

je joue mieux avec un équilibre plus en tête que mon cadre actuel, mais ça me fait mal à l'épaule. :whistling:

Sinon, bravo, tu as réussi à faire jeter l'éponge à 2 membres très patients du forum. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes tests et j'aviserai ensuite .

Je veux bien vous croire mais 3 personnes ésotérique de surcroît qui me disent que le silicone en manche modifie l'équilibre , gomme les sensations et favorise le mal a l'épaule m'ont clairement mis le doute .

Je me suis rendu compte du silicone que cette semaine .

Didier me l'avait sûrement dit mais ca ne m'avais pas plus interpellé que ca et la je focalise dessus .

Quant à l'enlever , impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je suis frustre car je joue mieux avec la raquette de mon pote qui est légèrement en tete et raquette de série qu'avec la mienne qui est a 300gr avec le silicone en manche tout simplement .

Et cette constatation, mon pote fait exactement la même .

Quand à ma copine qui me corde , elle pense que mon mal d'épaule peut aussi venir de l'équilibre en tete .

Mais peut-être que tu joues mieux avec la raquette de ton pote justement parce que c'est la raquette de ton pote ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors la ok pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes tests et j'aviserai ensuite .

Je veux bien vous croire mais 3 personnes ésotérique de surcroît qui me disent que le silicone en manche

modifie l'équilibre : OUI

gomme les sensations : UN PEU, mais pas 2g.

favorise le mal a l'épaule : NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela illustre bien qu'il y a une bonne part d'effet placebo (ou ici nocebo) dans nos ressentis sur les raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 8g en manche dans ma tec et j'ai le mêmes sensations qu'avec celle que j'ai plombée en manche.

Même poids et équilibre.

Comme quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes tests et j'aviserai ensuite .

Je veux bien vous croire mais 3 personnes ésotérique de surcroît qui me disent que le silicone en manche modifie l'équilibre , gomme les sensations et favorise le mal a l'épaule m'ont clairement mis le doute .

Je me suis rendu compte du silicone que cette semaine .

Didier me l'avait sûrement dit mais ca ne m'avais pas plus interpellé que ca et la je focalise dessus .

Quant à l'enlever , impossible

Marrant que tu croies aveuglément 3 personnes et que tu mettes en doute des gens ici dont l'expertise n'est plus à prouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon ressenti loin de moi l'idée de mettre qui que ce soit en doue mais 2 BE , et une personne 1/6 qui me confirme mes dires , désole mais cela me rassures quand même .

Apres je vais jouer avec nouveau cordage et j'aviserai

Qui a raison , qui a tort , la n'est pas le pb . Le souci est que je suis en sur régime la actuellement avec cette config.

Maintenant le cordage est peut être rincé ca je veux bien l'accorder c'est pour ca que je le change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Jace et son diplôme des Arts et métiers, Didier qui corde et prépare des jeunes de 0 à numérotés sont sans doute bien moins compétents.

Les BE, il y en a de tous poils, avant compétents en technique, pas toujours en matériel.

Et ça j'en suis sûr.

Mais bon, comme je l'ai souvent dit, je n'ai pas une vocation de héros de Cervantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais 3 personnes ésotérique de surcroît

hysteriques non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire confiance a mon ressenti et comme me l'a dit Didier deja changer de cordage .

Après , info de TWE , de Karanta qui se rejoigne et je pense et j'ose espérer qu'ils en connaissent un rayon . Et comme ils m'orientent aussi vers les mêmes cadres et même infos que mes coachs .

Après j'ai un peu de mal avec cet acharnement dont vous faites preuve mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que c'est toi qui remet du bois dans le feu à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que c'est toi qui remet du bois dans le feu à chaque fois...

Pas faux , +1000000 pour toi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire confiance a mon ressenti et comme me l'a dit Didier deja changer de cordage .

Après , info de TWE , de Karanta qui se rejoigne et je pense et j'ose espérer qu'ils en connaissent un rayon . Et comme ils m'orientent aussi vers les mêmes cadres et même infos que mes coachs .

Après j'ai un peu de mal avec cet acharnement dont vous faites preuve mais bon !

Tu vois de l'acharnement là où je pense qu'il s'agit de passionnés qui prennent de leur temps pour t'aider et tu sembles prendre très (trop ?) régulièrement le contre-pied, pour ensuite te plaindre... bref, ne t'étonne pas si on finit par ne plus répondre du tout. Ça ne serait pas un peu dommage d'en arriver là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre mais essayer peut être aussi de comprendre ma position . Mon jeu évolue , sûrement due à des entraînements plus régulier et pousse et j'aimerais bien atteindre mon objectif de remonter 15/2 au pire 15/3.

Je sens que je progresse mais qu'à l'heure actuelle je stagne .

Donc vous avez SÛREMENT RAISON , j'ai bien dit RAISON , je vais taper demain après midi avec mes deux radical cordées de neuf , 1 en mono a 20/22 et l'autre en multi a 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre mais essayer peut être aussi de comprendre ma position . Mon jeu évolue , sûrement due à des entraînements plus régulier et pousse et j'aimerais bien atteindre mon objectif de remonter 15/2 au pire 15/3.

Je sens que je progresse mais qu'à l'heure actuelle je stagne .

Donc vous avez SÛREMENT RAISON , j'ai bien dit RAISON , je vais taper demain après midi avec mes deux radical cordées de neuf , 1 en mono a 20/22 et l'autre en multi a 23/22

Justement, dis-toi aussi que la dimension matérielle ne fait pas tout, et que la stagnation que tu ressens n'a peut-être rien à voir avec cet aspect du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance d'éssai de la Prestige pro et je commence à retrouver un timing plus intéressant. Je peux lacher de belles pralines à droite ou à gauche et trouvant de belles zones sans la perte de controle de la pure drive dès qu'on met moins d'effet. En contre c'est d'une stabilité déconcertante. Toujours pas de fatigue du bras sur 2h de jeu sans pause ou presque.

Les seuls points qui me posent encore problème :

- la seconde balle de service : j'ai du mal à trouver la sensation qui permet de gratter la balle pour trouver longueur et volume, ca accroche moins qu'une pure drive mais ca n'est, à mon avis, qu'un problème de réglage.

- la défense en bout de course, le poids et l'inertie font qu'uil vaut un peu plus anticiper le geste de bras pour ne pas avoir son plan de frappe trop derrière.

Je crois que j'ai trouvé un cadre qui convient à mon jeu, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly, je pense qu'en tennis, le matériel fait une partie des choses. Mais la cervelle en fait beaucoup aussi. Si tu joues aussi bien avec un nouvel équipement qu'avec celui que tu utilises 3 fois par semaines depuis 2 ans c'est surprenant. Que tu sentes qu'il te faut un peu plus de puissance, un peu plus de maniabilité, un peu plus de prise d'effet, un peu plus de controle ok. Mais si tu ne prends pas le temps d'apprendre à jouer avec ce qu'on te met dans les mains, je ne vois pas comment tu peux espérer progresser. Ta raquette n'avance pas, est tu sur que ca ne vient pas de ton plan de frappe qui n'est pas bon, de ton timing qui est un peu décallé, de tes jambes qui ne poussent pas comme il faut à l'impact ? Jusque là je ne me suis jamais posé la question de cadres préparés et et passant à l'une ou l'autre de mes raquettes, j'ai souvent noté de petites différences de cordage (tension différentes pour des cadres cordés en même temps.... Mais j'avoue qu'à mon niveau (à priori proche tu tien) je n'ai jamais senti d'énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ça mais là où apparemment vous n'arrivez pas à me comprendre c'est au niveau de mon ressenti sur la frappe de balle .

Avec la raquette de mon pote ou j'ai perfe sur 2 tournois , je me suis éclaté et j'ai de la marge alors qu'avec la mienne il me faut m'investir a 200% pour en tirer l'équivalent.

Ce ressenti , mon pote l'a eu aussi avec mon cadre donc 2 à se tromper ca fait beaucoup .

Après je suis entièrement d'accord avec vous qu'avec mon niveau ( aux alentours de 15/3 ) la technique n'est sûrement pas exceptionnelle mais le feeling , c'est quand même tres important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×