Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Content pour toi Fedfan .

Pour ma part , tape 2h ce matin avec la radical cordée de neuf en luxilon original a 23/22 .

Verdict .......... Beaucoup mieux mais et oui parce qu'il y a un mais , mon pote avec la sienne aussi cordée de neuf à 23/22 est plus puissante .

Essaye l'autre cadre avec 20/22 et beaucoup mieux . Retrouve des sensations et un coup droit plus puissant . Enfin .

Par contre comment expliquer cette différence entre deux cadres identiques cordée par la même personne sur la même machine et à la même tension ?

Chose étonnante aussi mais bon vous allez dire que je chipote , on a trouvé que la grosseur des manches des 2 raquettes n'était pas identique : les deux en 4 3/8 avec surgrip babolat ! Étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit elles ne sont pas identiques, dans ce cas ajoute un peu de plomb pour rendre la tienne la plus proche possible de l'autre

Soit elles sont identiques et - monsieur de la Palisse n'aurait pas dit mieux - le problème n'est pas lié à la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 personnes a avoir la meme version , desole mais je ne pense pas que l'on se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles ont des specs identiques (poids balance SW) et que c'est le même modèle et que la puissance est très différente, éprouvée en aveugle par 2 joueurs alors là je ne sais pas...

Demande au marabout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Head et le respect des tolérances... vous n'avez peut-être pas non plus les mêmes coques de manche, du coup l'un plus gros que l'autre alors que grip 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique du tout :D

C'est exactement ce que j'abordais dans le sujet épinglé plus haut. Entre les chiffres sur le papier et le ressenti, ca n'est pas la même chose.

Ce soir, on a joué presque 2 h et j'ai encore perdu 7/5 6/4 et ce sont plus les jambes que les bras qui ont laché.

Ensuite, mon adversaire qui joue en prestige S de la génération précédente a essayé la nouvelle (S aussi) et l'a trouvée plus souple du cadre alors que sur le papier elle est supposée être sensiblement plus raide. I la trouvé qu'elle passait plus vite alors qu'elle est supposée être un poil plus inerte....

Comme quoi les chiffres c'est bien mais les essais cadre en main c'est pas la même chose.

Alors les prestige pro sur le papier sont moins maniables et devraient être plus puissantes que les pure drive (plus lourdes et SW plus élevé), quand je joue avec j'ai l'impression inverse et ca me convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait plaisir avec le mono a 20/22 . Enfin refait plaisir . Pour la taille des manches , oui vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même grip head et même surgrip babolat pro tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit les coques ne sont sûrement pas 100% pareils... J'ai déjà lu ça sur Head !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas mais ok je prends note donc .

En tout cas me suis refait plaisir avec victoire en plus a 15/2 7/6 7/5 mais trop de fautes a la volée mais la c'est pas un probleme de raquette mais de bonhomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu partout que la Rad mp graphene polarisait pas mal les opinions: il y a vraiment ceux qui aiment et ceux qui détestent.

J'ai l'impression que ceux qui n'aiment pas sont souvent des gens qui aimaient les précédentes moutures et qui ont trouvé que c'était totalement différent d'où la déception. Ceux qui aiment sont peut-être plutôt ceux comme moi qui utilisaient des cadres typés "moderne" très differents des precedentes versions de la Rad.

Je me souviens seulement avoir essayé il y a au moins 6-8 ans une précédente version et avoir trouvé cela très très chewing gum.

Qu'en pensez vous ceux qui ont testé les itérations successives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu - elle n'ont rien à voir.

Effectivement pour la youtek c'était beaucoup plus souple ,et aussi beaucoup plus précis .

Perso je l'ai testée la dernière et c'est vrai que je suis un peu déçu notamment en terme de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir de la Prestige Rev Pro et vraiment tres tres sympa .

Bonne frappe , bonne puissance , a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu recherches et ton hésitation à aller vers un tamis 100 je n'aurais pas pensé à cela

Autant revenir à la Prestige S, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non car la S me faisait mal a l'épaule et celle là apparemment non et puis elle est plus légère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir de la Prestige Rev Pro et vraiment tres tres sympa .

Bonne frappe , bonne puissance , a confirmer

Essai ce soir de la Prestige Rev Pro et vraiment tres tres sympa .

Bonne frappe , bonne puissance , a confirmer

C'est bien pour un gars qui voulait passer en 645. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour un gars qui voulait passer en 645. ..

oui,mais il avait pas essayé toute les gammes :whistling: sinon pour la rev pro,j'en ai pas mal parlé sur un post,super raquette éffectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un peu étonné quand on m'a conseillé d'essayer la Rev pro et j'avoue que j'étais plus que septique sur cet essai et finalement non . 1h30 de jeu contre un pote 15/3 avec qui c'est toujours tres tres serre et la 1 et 2 , y'a pas eu photo . Bonne puissance et super précise . Essai a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut oublier le big banger original dessus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur du Volkl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut oublier le big banger original dessus par contre.

sinon le weisscanon explosiv est pas mal dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur du Volkl

si l'option rev pro se confirme, que la jauge soit fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note , merci tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi il n'y a quasiment aucun post sur cette prestige Rev pro !

Vous la trouvez usante , fatiguante , manque de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×