kinelaurent Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Salut, je vous explique mon problème en match officiel : 1- je joue des adversaires ( 4ème serie ) qui ne ramassent jamais la balle dans leur terrain entre leur 1er et 2nd service et la laisse au milieu du court ce qui est vraiment chiant et je suis souvent obligé de leur demander de la ramasser ce qui les énerve car ils pensent que je cherche à leur faire faire une double. 2- ces mêmes joueurs retournent mes services fautes de + 2/3 mètres en mettant une mine dans le grillage ou la bache qui bien sur rebondit et vient rouler dans mon terrain et qui m'oblige à stopper le jeu et aller ramasser la balle. Ils ne comprennent souvent pas pourquoi je leur dis de ne pas taper comme des brutes sur ces retours que moi je ne fais pas pour essayer d'avoir une continuité dans le jeu. Comment faire pour leur faire comprendre gentillement que leurs mauvaises manies ne sont vraiment pas agréables en match ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Perso, la balle qui reste dans le terrain de l'adversaire, je m'en moque. Si ma balle touche celle au sol, c'est pratiquement point assuré pour moi. Le seul cas où j'ai crisé, c'est l'adversaire entre 1er et 2eme qui va chercher la balle dans les bâches, la met dans sa poche et se remet au retour, le tout en 20s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Te concentre pas sur des détails comme ça --' Sinon dis leur au debut du match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinelaurent Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Te concentre pas sur des détails comme ça --' Sinon dis leur au debut du match C'est le problème moi j'évites de jouer la zone alors où la balle est resté pour éviter que mon adversaire se plante et pense que je fais exprès de jouer cette zone pour le gêner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagda44 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Je rejoins un peu mes petits camarades précédents : c'est son problème... et effectivement, je pense que ça m'agacerait aussi qu'en match on me fasse ce genre de réflexions/remarques (je suis grand, je gère ma surface tout seul, je n'ai pas à m'en plaindre après). Après pour le second point, c'est différent c'est vrai, mais personnellement ça ne me perturbe pas plus que ça, je considère qu'il doit aussi se "recentrer" sur son point après le délai, donc un peu kifkif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 C'est le problème moi j'évites de jouer la zone alors où la balle est resté pour éviter que mon adversaire se plante et pense que je fais exprès de jouer cette zone pour le gêner. Et ben fait le contraire justement, joue cette zone, et si tu arrives à toucher l'autre balle ou que ton adversaire ne joue pas une balle de peur de rouler sur celle qu'il à laissé il ne recommencera pas.. Après tout c'est de sa faute si une balle traine sur son terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Et ben fait le contraire justement, joue cette zone, et si tu arrives à toucher l'autre balle ou que ton adversaire ne joue pas une balle de peur de rouler sur celle qu'il à laissé il ne recommencera pas.. Après tout c'est de sa faute si une balle traine sur son terrain. C'est ce que j'allais dire tu vises la balle La solution méchante c'est de viser 3m plus court pour qu'il roule dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Salut, je vous explique mon problème en match officiel : 1- je joue des adversaires ( 4ème serie ) qui ne ramassent jamais la balle dans leur terrain entre leur 1er et 2nd service et la laisse au milieu du court ce qui est vraiment chiant et je suis souvent obligé de leur demander de la ramasser ce qui les énerve car ils pensent que je cherche à leur faire faire une double. 2- ces mêmes joueurs retournent mes services fautes de + 2/3 mètres en mettant une mine dans le grillage ou la bache qui bien sur rebondit et vient rouler dans mon terrain et qui m'oblige à stopper le jeu et aller ramasser la balle. Ils ne comprennent souvent pas pourquoi je leur dis de ne pas taper comme des brutes sur ces retours que moi je ne fais pas pour essayer d'avoir une continuité dans le jeu. Comment faire pour leur faire comprendre gentillement que leurs mauvaises manies ne sont vraiment pas agréables en match ???? Salut, Dans ton discours, tu te contredis. Tu parles de continuité de jeu dans le 2- alors que dans le 1- tu coupes leur rythme en leur demandant d'enlever la balle qui est de leur côté du court. Tu as un état d'esprit très sportif et plaisant, mais comme dit plus haut, chacun décide de son côté...et certains, si tu leur demandes de ne pas te renvoyer les services "faute", se feront un plaisir de continuer... Fais abstraction de ça et concentre toi uniquement sur ton jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 La solution méchante c'est de viser 3m plus court pour qu'il roule dessus Ah ouais t'es vache là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 C'est ce que j'allais dire tu vises la balle La solution méchante c'est de viser 3m plus court pour qu'il roule dessus C'est exactement ce que je ferai Après, tu verras, il l'enlèvera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 C'est le problème moi j'évites de jouer la zone alors où la balle est resté pour éviter que mon adversaire se plante et pense que je fais exprès de jouer cette zone pour le gêner. P´tain, tu penses trop ! Perso, je pense que tu dois gérer ta partie de terrain et pas celle de ton adversaire. Je suis comme la plupart des joueurs : si mon adversaire ne nettoie pas sa moitié de terrain, je joue naturellement, pas forcément dans la zone où se trouve la balle, mais ça peut m'arriver. Ça n'est jamais encore arrivé que quelqu'un me demande de ramasser une balle dans ma moitié, mais ça aurait tendance à plutôt m'irriter... Je te conseille de te désencombrer l'esprit avec ces détails qui sont nuisibles à ton efficacité et de plus concentrer sur ce qui ne dépend que de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 c'est plus chiant qqcn qui met trois heures à ramasser une balle à 10 cm du filet après chaque premiere raté que qqcn qui ne ramasse pas les balles dans son camp et cherches à jouer vite... en general quand qqcn laisse une balle par exemple coté droit du terrain derriere le carré de service, je joue exprès dans le coté droit DANS le carré de service pour l'obliger à galérer autour de la balle qu'il n'a pas ramassé, ou alors si je suis lucky je vises la balle et il perd le point et en general il le refait pas plusieurs fois sauf si carbo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Dans la série "les 4emes séries qui font des trucs bizarres", j'ai joué une nana qui n'avait pas trop l'habitude de jouer en match officiel mais dont ce n'était pas non plus le premier match... Quand elle était au service et qu'en-dehors d'un point je lui envoyais une balle à la raquette, elle la jouait Typiquement, le point est fini, j'ai une balle de mon côté donc je lui envoie pour qu'elle ait des munitions pour servir, comme c'est loin j'envoie à la raquette et... elle la frappe pour me la renvoyer Alors je lui renvoie en lui disant "tiens, je t'envoie une balle" et... elle la renvoie encore en demandant "hein " C'est arrivé 6 ou 7 fois en un match, c'était looooourd... Et puis j'ai arrêté de lui envoyer à la raquette, je les faisais rouler à côté du filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Je suis très chiant avec ça! Je nettoie toujours mon court et quand je suis au service, je demande à l'adversaire de le nettoyer aussi. Quand je retourne, je ne demande pas le nettoyage. Je nettoie chez moi car mon jeu est porté vers l'avant, et je ne veux pas risquer de marcher sur une balle. Les balles sur le court me gênent car elles attirent l'oeil et je veux être concentré sur la balle en jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 J'ai joué un gars qui lorsqu'il passait son premier service, rejetait derrière lui la deuxième balle qu'il avait gardé en main. C'etait franchement dérangeant mais j'ai préféré ne rien lui dire et garder ma concentration, je crois que je me serais déconcentré plus encore. Les crétins qui servent leur deuxième immédiatement après avoir raté leur première balle, qui roule encore parfois sur le terrain... Le gars qui tape deux fois sa raquette sur le sol pendant que tu es en train de servir, quand tu lance la balle ou juste après. Ça je ne peux pas laisser passer, ça nuit beaucoup trop à la qualité de mon service. Sinon lorsque c'est moi qui sers une deuxième, si la première balle est retombée en plein dans mon terrain, je la ramasse, sinon je pense trop à cette balle en servant et ça me fait rater ma deuxième. Et comme d'autres ici l'ont dit, si l'adversaire ne le fait pas pour lui, je jouerai en visant la zone où se trouve la balle au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 J'ai joué un gars qui lorsqu'il passait son premier service, rejetait derrière lui la deuxième balle qu'il avait gardé en main. C'etait franchement dérangeant mais j'ai préféré ne rien lui dire et garder ma concentration, je crois que je me serais déconcentré plus encore.point perdu pour lui si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 1 avertissement après le point joué, puis les prochain point perdu. Mais c'est le JA qui doit le dire, si toi tu lui dis, il va continuer a le faire je pense Idem si une balle tombe de la poche. Roger a perdu 2 points ya quelques temps comme ca je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 point perdu pour lui si je me souviens bien. Techniquement oui puisque ça fait deux balles dans le terrain. J'étais venu dépanner une équipe interclubs, j'avais pas envie de faire le Jean Gabin ;-) 1 avertissement après le point joué, puis les prochain point perdu. Mais c'est le JA qui doit le dire, si toi tu lui dis, il va continuer a le faire je pense Idem si une balle tombe de la poche. Roger a perdu 2 points ya quelques temps comme ca je crois bien C'est pareil pour une casquette qui tombe pendant le cours du jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Casquette, bandeau. N'importe quoi en fait. J'ai le livre : l'arbitrage en 255 questions, ca sert toujours pour convaincre les adversaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Et si cest la raquette qui tombe, il en dit quoi le livre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Ca continue. Ahah Mais il est bien le livre, j'ai appris que je pouvais toucher une partie du filet sans être sanctionner en simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Casquette, bandeau. N'importe quoi en fait. J'ai le livre : l'arbitrage en 255 questions, ca sert toujours pour convaincre les adversaires Le test est maintenant : L'arbitrage en 62 questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Je le passe l'année pro, je vais reviser avec mon livret actuel Il est simple le test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 22, 2013 je suis arbitre A1, oui le test est simple ya 20 questions du bouquin et il faut avoir au moins 10 sur 20, je penses que meme si tas 8 ou 9 (mais bon faut vraiment etre une tanche) il te le donnes sauf si tu fais l'idiot sur le terrain les clubs et commissions ont besoin d'arbitre... pour les finales regionales individuelles je suis allez arbitrer et sur plus de la moitié des matchs il manquait des arbitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites