Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

Où partir en tournée cet été ?

Recommended Posts

La Normandie :P

Par contre dix tournois en deux semaines c'est injouable

5/6 max

Sinon ça sera au détriment de la qualité

J'ai déjà fait 10 tournois en moins de 2 semaines en tournée, c'est jouable. J'ai du monter de 3 classements cette année là.

Là ou j'ai dejà fait des tournées :

Normandie => Y'a pas mal de tournois, c'est pas dégueu, mélangé entre TB et dur, par contre y'a du vent à foison c'est plutôt chiant.

Sables d'olonne => Pareil, y'a beaucoup de tournois et souvent ils sont près les uns des autres, de toutes les surfaces, le coin est joli.

Pays basque => Y'a aussi pleins de tournois mais un peu plus éparpillé, faut se balader entre les Pyrénées atlantiques et les landes mais au final tu peux en faire pas mal. Et c'est le coin que je préfère mouahahah. Et en même temps tu fais les férias :D

Après, c'est sûr y'a pas mal d'embouteillages un peu partout, normal c'est l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quelle que soit la région : une tournée de tennis c'est vraiment sympa. Si tu arrives à motiver 2-3 potes tennisman c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on va à La baule avec le club.
L'année dernière j'ai fais Normandie.

Visiblement c'est toujours sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fouine> dis pas que c'est jouable, nat dis que c'est injouable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix tournois en 2 semaines, ca me parait un peu élevé :unsure: c'est bien de bcp jouer en tournée (c'est un peu le but quand on en fait une) mais on risque de saturer et de se blesser à en faire trop d'un coup aussi, faut trouver le juste milieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix tournois en deux semaines, c'est juste impossible à moins d'être un bête physiquement...

Une personne qui va faire une tournée, il y va pour jouer 2-3 matchs minimum par tournoi, or ça fait au moins 25 matchs en 2 semaines, ce qui fait 2 matchs par jour. A un moment donné, t'es obligé de flancher physiquement. Ou qu'il y est un problème dans l'organisation d'un tournoi...

Autant faire 5/6 tournois où tu fais un max de matchs (de perfs surtout)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il veut plus haut la fouine dis qu'il l'a fait et à pris 3 classements donc si je voit pas ou est le manque de qualité,

après j'ai pas dis qu'il faut absolument faire 10 tournois en 2 semaines, j'ai juste dis que si tu part dans l'objectif de perfer et que tu est à un classement difficile (pour toi) 5 tournois c'est pas assez en 3 semaines comme disait l'auteur du post surtout si tu fais 3 ou 4 premiers tours) après c'est sur que si tu prends l'individu lambda qui fait pas trop de matchs dans l'année et passes facile 3 tours à chaque tournois ça deviens vite compliqué de se débrouiller, mais moi en ce qui me concerne je m'apprete à refaire entre 7 et 10 tournois en 15 jours (sur les dates d'inscriptions mais ça peut m'étaler sur plus) ça ne me poses pas de problème, je suis affuté physiquement, et si je passes déjà 2 tours par tournois ça voudra dire que j'ai fait des perfs en 2eme S donc après je partirais en vac...

voila je penses que tout à été REdis

sinon les destinations, chacun fait comme il veut mais c'est sur que tant qu'à faire je préfères aller ou il y a la mer et le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il veut plus haut la fouine dis qu'il l'a fait et à pris 3 classements donc si je voit pas ou est le manque de qualité,

après j'ai pas dis qu'il faut absolument faire 10 tournois en 2 semaines, j'ai juste dis que si tu part dans l'objectif de perfer et que tu est à un classement difficile (pour toi) 5 tournois c'est pas assez en 3 semaines comme disait l'auteur du post surtout si tu fais 3 ou 4 premiers tours) après c'est sur que si tu prends l'individu lambda qui fait pas trop de matchs dans l'année et passes facile 3 tours à chaque tournois ça deviens vite compliqué de se débrouiller, mais moi en ce qui me concerne je m'apprete à refaire entre 7 et 10 tournois en 15 jours (sur les dates d'inscriptions mais ça peut m'étaler sur plus) ça ne me poses pas de problème, je suis affuté physiquement, et si je passes déjà 2 tours par tournois ça voudra dire que j'ai fait des perfs en 2eme S donc après je partirais en vac...

voila je penses que tout à été REdis

sinon les destinations, chacun fait comme il veut mais c'est sur que tant qu'à faire je préfères aller ou il y a la mer et le soleil

Je suis d'accord avec toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cortotom, je veux passer le DE donc monter 15 par n'importe quel moyen, je ne suis plus très loin de réussir, il me manque une ou 2 victoires, la seul tournée que je fais chaque année, c'est du cote de berck le touquet, mais les mecs ne jouent que l'ete et tiennent leur classement sur 3 mois et font généralement des perfs, je ne fais jamais de très bon résultats la bas a part une fois ou j'ai gagné a 15 mais sans plus quoi

Dans ce cas je te comprends parfaitement. J'ai fait pareil il y a 3 ans ^_^. Sur la CAZ d'ailleurs (je viens de Grenoble à l'origine).

Ceci dit tu n'as plus besoin d'être à 15, il faut que tu justifies de l'équivalent de 6 secondes séries battues (même en indirect) sur les 2 dernières saisons, tu vas faire un test à RG (parfois même pas) face à des BE/DE et tu peux ensuite faire les test de sélection pour entrer en formation.

Pendant la tournée d'été sur la CAZ En ce qui concerne les bouchons on a eu des problèmes que sur 3 ou 4 voyages en 2 semaines (4-18 juillet de mémoire) , sachant qu'on était 26 dont 3 accompagnateurs + 2 accompagnateurs joueurs, c'est que dalle vu le nombre de voyages.

Le problème sont surtout les péages qui demandent un budget considérable. 0_0

En moyenne 5 à 7 tournois par joueurs, et en nombre de matchs 6 au minimum (oui il y en a toujours qui ne tournent pas bien) et 17 pour celui qui a fait le plus de perfs (un jeune) en moyenne c'était 10 à 13 matchs pour quasiment tout le monde.

Au niveau des tournois tout le monde ne faisait pas les mêmes selon la catégorie, mais tu verras que si tu perfs un peu 6 tournois en 2 semaines c'est déjà beaucoup pour les faire sans wo. Et franchement, 10??? Que celui qui a fait ça en 2 semaines sans wo me jette la première pierre!!! Et c'est même pas une histoire de condition physique, mais rien que sur la programmation des matchs c'est injouable.

Où que tu ailles en tout cas je te souhaite BONNE CHANCE, et surtout BON JEU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fouine> dis pas que c'est jouable, nat dis que c'est injouable ;)

Je dis ce que je veux haha, c'est juste jouable. Après oui pas dit que ce soit de la qualité. Perso j'avais fait les 10 tournois en moins de deux semaines, j'ai fait un seul first (mais c'était en perf donc excusable).

Dix tournois en 2 semaines, ca me parait un peu élevé :unsure: c'est bien de bcp jouer en tournée (c'est un peu le but quand on en fait une) mais on risque de saturer et de se blesser à en faire trop d'un coup aussi, faut trouver le juste milieu ...

Boh c'est sûr, mais t'es là pour jouer. Après chacun ses choix. On voyait avec notre entraineur si on se rajoutait des tournois ou pas, ils étaient pas tous imposés. Et de toutes les tournées que j'ai faites, c'est celle ou j'ai eu les meilleurs résultats. Alors que celles d'après j'ai eu moins de tournois, mais beaucoup plus de déchets.

Dix tournois en deux semaines, c'est juste impossible à moins d'être un bête physiquement...

Une personne qui va faire une tournée, il y va pour jouer 2-3 matchs minimum par tournoi, or ça fait au moins 25 matchs en 2 semaines, ce qui fait 2 matchs par jour. A un moment donné, t'es obligé de flancher physiquement. Ou qu'il y est un problème dans l'organisation d'un tournoi...

Autant faire 5/6 tournois où tu fais un max de matchs (de perfs surtout)...

Si j'vous dit que c'est possible bordel :D

J'avais 14 ans à l'époque, je suis passée de 30 à 15/3 après cette tournée, et je suis pas spécialement une bête physiquement. J'ai du faire entre 2 et 3 matchs par jour, j'ai même eu des jours de repos sur les deux semaines. Et quand tu connais la moitié des juges arbitre des tournois, tu t'arranges comme tu veux pour les matchs. sur tous nos joueurs y'a quasi eu aucun WO, 0 pour moi d'ailleurs. Juste un first en perf sur les dix tournois, d'la perf, c'était plutôt pas mal. Ma sœur jumelle, à cette tournée, pareil elle est passée de 15/4 à 15/1 et elle a fait jusqu'à 4 matchs par jour. très peu de déchets.

chacun fait comme il veut plus haut la fouine dis qu'il l'a fait et à pris 3 classements donc si je voit pas ou est le manque de qualité,

après j'ai pas dis qu'il faut absolument faire 10 tournois en 2 semaines, j'ai juste dis que si tu part dans l'objectif de perfer et que tu est à un classement difficile (pour toi) 5 tournois c'est pas assez en 3 semaines comme disait l'auteur du post surtout si tu fais 3 ou 4 premiers tours) après c'est sur que si tu prends l'individu lambda qui fait pas trop de matchs dans l'année et passes facile 3 tours à chaque tournois ça deviens vite compliqué de se débrouiller, mais moi en ce qui me concerne je m'apprete à refaire entre 7 et 10 tournois en 15 jours (sur les dates d'inscriptions mais ça peut m'étaler sur plus) ça ne me poses pas de problème, je suis affuté physiquement, et si je passes déjà 2 tours par tournois ça voudra dire que j'ai fait des perfs en 2eme S donc après je partirais en vac...

voila je penses que tout à été REdis

sinon les destinations, chacun fait comme il veut mais c'est sur que tant qu'à faire je préfères aller ou il y a la mer et le soleil

:kiss::heart: Oui je dis pas que c'est la meilleure solution au contraire. Mais au moins mentalement t'es serein car tu sais que tu auras plusieurs chances si tu te foires.

Dans ce cas je te comprends parfaitement. J'ai fait pareil il y a 3 ans ^_^. Sur la CAZ d'ailleurs (je viens de Grenoble à l'origine).

Ceci dit tu n'as plus besoin d'être à 15, il faut que tu justifies de l'équivalent de 6 secondes séries battues (même en indirect) sur les 2 dernières saisons, tu vas faire un test à RG (parfois même pas) face à des BE/DE et tu peux ensuite faire les test de sélection pour entrer en formation.

Pendant la tournée d'été sur la CAZ En ce qui concerne les bouchons on a eu des problèmes que sur 3 ou 4 voyages en 2 semaines (4-18 juillet de mémoire) , sachant qu'on était 26 dont 3 accompagnateurs + 2 accompagnateurs joueurs, c'est que dalle vu le nombre de voyages.

Le problème sont surtout les péages qui demandent un budget considérable. 0_0

En moyenne 5 à 7 tournois par joueurs, et en nombre de matchs 6 au minimum (oui il y en a toujours qui ne tournent pas bien) et 17 pour celui qui a fait le plus de perfs (un jeune) en moyenne c'était 10 à 13 matchs pour quasiment tout le monde.

Au niveau des tournois tout le monde ne faisait pas les mêmes selon la catégorie, mais tu verras que si tu perfs un peu 6 tournois en 2 semaines c'est déjà beaucoup pour les faire sans wo. Et franchement, 10??? Que celui qui a fait ça en 2 semaines sans wo me jette la première pierre!!! Et c'est même pas une histoire de condition physique, mais rien que sur la programmation des matchs c'est injouable.

Où que tu ailles en tout cas je te souhaite BONNE CHANCE, et surtout BON JEU!!!

j'te jete un caillou dans la tête alors mon chou :kiss: Comme dit plus haut, je l'ai fait, ma sœur aussi, quasi tous les jeunes de ma tournée à l'époque aussi. On connaissait pas mal des juges arbitres, on a bien tout programmé (d'ailleurs oui c'était fou qu'on puisse être organisé aussi bien). Y'en a qui ont fait des WO, mais très peu, et ni moi, ni ma sœur, et on a pris 3 classements toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ce que je veux haha, c'est juste jouable. Après oui pas dit que ce soit de la qualité. Perso j'avais fait les 10 tournois en moins de deux semaines, j'ai fait un seul first (mais c'était en perf donc excusable).

Boh c'est sûr, mais t'es là pour jouer. Après chacun ses choix. On voyait avec notre entraineur si on se rajoutait des tournois ou pas, ils étaient pas tous imposés. Et de toutes les tournées que j'ai faites, c'est celle ou j'ai eu les meilleurs résultats. Alors que celles d'après j'ai eu moins de tournois, mais beaucoup plus de déchets.

Si j'vous dit que c'est possible bordel :D

J'avais 14 ans à l'époque, je suis passée de 30 à 15/3 après cette tournée, et je suis pas spécialement une bête physiquement. J'ai du faire entre 2 et 3 matchs par jour, j'ai même eu des jours de repos sur les deux semaines. Et quand tu connais la moitié des juges arbitre des tournois, tu t'arranges comme tu veux pour les matchs. sur tous nos joueurs y'a quasi eu aucun WO, 0 pour moi d'ailleurs. Juste un first en perf sur les dix tournois, d'la perf, c'était plutôt pas mal. Ma sœur jumelle, à cette tournée, pareil elle est passée de 15/4 à 15/1 et elle a fait jusqu'à 4 matchs par jour. très peu de déchets.

:kiss::heart: Oui je dis pas que c'est la meilleure solution au contraire. Mais au moins mentalement t'es serein car tu sais que tu auras plusieurs chances si tu te foires.

j'te jete un caillou dans la tête alors mon chou :kiss: Comme dit plus haut, je l'ai fait, ma sœur aussi, quasi tous les jeunes de ma tournée à l'époque aussi. On connaissait pas mal des juges arbitres, on a bien tout programmé (d'ailleurs oui c'était fou qu'on puisse être organisé aussi bien). Y'en a qui ont fait des WO, mais très peu, et ni moi, ni ma sœur, et on a pris 3 classements toutes les deux.

Est-ce que du coup tu jouais pas tout le temps contre les memes adversaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler un truc, c'est que entre début 3eme série femme et début de seconde homme, sans vouloir froisser ces demoiselles, c'est un engagement physique qui doit être 1000 fois moins élevé. Quand je vois les femmes qui joue à 15/5, je comprend qu'elle puisse faire 4 match par jour vu que, en gros, s'il y a 3 set, c'est cloche à 6m contre cloche à 6m et que une fois sur 2, y en a une qui balance. Donc je souhaite bonne chance à ceux qui vont faire cette très grosse tournée, et je leur souhaite qu'ils en aient pour leur argent, parce que 10x15, ça commence à faire cher les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'en été, c'est 20€ par tournoi...

quant au niveau homme/femme... nô comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te jete un caillou dans la tête alors mon chou :kiss: Comme dit plus haut, je l'ai fait, ma sœur aussi, quasi tous les jeunes de ma tournée à l'époque aussi. On connaissait pas mal des juges arbitres, on a bien tout programmé (d'ailleurs oui c'était fou qu'on puisse être organisé aussi bien). Y'en a qui ont fait des WO, mais très peu, et ni moi, ni ma sœur, et on a pris 3 classements toutes les deux.

Mais AIEEUUUUU, j'avais dit une pierre pas un cailloux. :cry:

surtout qu'en été, c'est 20€ par tournoi...

quant au niveau homme/femme... nô comment...

Tss tss soyez pas vaches, n'oubliez pas que les filles n'ont pas les mêmes capacités physiques que les mecs, c'est aussi dur pour elles que pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss tss soyez pas vaches, n'oubliez pas que les filles n'ont pas les mêmes capacités physiques que les mecs, c'est aussi dur pour elles que pour nous.

Ca me rappelle une citation de Greg le Millionaire. :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que du coup tu jouais pas tout le temps contre les memes adversaires?

Non ça va, ça m'est arrivé peut être de rejouer la même fille quelques fois, mais globalement tu rencontres pas mal de gens différents.

Il faut rappeler un truc, c'est que entre début 3eme série femme et début de seconde homme, sans vouloir froisser ces demoiselles, c'est un engagement physique qui doit être 1000 fois moins élevé. Quand je vois les femmes qui joue à 15/5, je comprend qu'elle puisse faire 4 match par jour vu que, en gros, s'il y a 3 set, c'est cloche à 6m contre cloche à 6m et que une fois sur 2, y en a une qui balance. Donc je souhaite bonne chance à ceux qui vont faire cette très grosse tournée, et je leur souhaite qu'ils en aient pour leur argent, parce que 10x15, ça commence à faire cher les 2 semaines.

Pouaf, vive les clichés. On a pas toutes le même jeu -_- Je me suis toujours entraîné avec des mecs à 15, 5/6, si je jouais pas un gramme et que je faisais que des cloches, ça aurait pas été possible. Y'en a peut être la moitié qui jouent comme ça, mais l'autre moitié, pas tellement. On était pas frais comme la rosée du matin à la fin de nos journées, mais savoir se faire mal et continuer à jouer même si t'es crevé, bah ça existe. Et même 4 matchs à bas niveau dans une seule journée, ça peut piquer aussi. En ce qui concerne ma soeur, elle jouait 4 matchs par jour (à fin troisième série, jusqu'à 3/6) et elle a pas un jeu de merde a faire des cloches. Et moi je m'en tape c'est mon entraîneur qui me payait tous mes tournois :)

surtout qu'en été, c'est 20€ par tournoi...

quant au niveau homme/femme... nô comment...

Alors ça aussi, perfect. :mellow: Y'a un truc qui faut comprendre c'est que les hommes et les femmes sont pas fait pareil.

On a pas les mêmes capacités physiques, c'est comme ça. C'est proportionnel. Les hommes peuvent endurer des efforts qui correspondent à leur morphologie. Pareil pour les femmes. Sauf qu'elles sont plus "faibles" à la base. Donc elles sont pas capables de produire la même chose, et de résister à la meme chose Mais un effort estimé pas tant monstrueux pour un homme, bah il le sera un peu plus pour la femme. C'est pas parce que justement toi, tu seras pas fatigué après tel type d'effort, que certaines femmes le seront pas. Alors 4 pauvres matchs de merde à un niveau que tu estimes complètement pourrave, pour certaines femmes, ça peut fatiguer plutôt beaucoup.

Mais AIEEUUUUU, j'avais dit une pierre pas un cailloux. :cry:

Tss tss soyez pas vaches, n'oubliez pas que les filles n'ont pas les mêmes capacités physiques que les mecs, c'est aussi dur pour elles que pour nous.

Dis pas AIEEEEEEEE, un caillou c'est plus petit qu'une pierre :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas comparer homme et femme, je ne doute pas que tu étais fatigué à la fin des matchs, mais il y a une différence d'intensité entre 15/5 femme et 15/1 homme qui est supérieur à la différence de résistance entre homme et femme. En gros, même si un homme est plus endurant qu'une femme, un match est plus fatiguant pour un homme fin de 3eme série qu'un match début 3eme pour une femme. J'avertis donc c'est messieur kenny et chaks que 10 tournois en 3 semaine, c'est chaud. Ça fais quand même 25 20 match en 15 jour en gros, et je pense qu'il n'est pas possible de faire tout ça sans 2 ou 3 match balance par manque de jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas comparer homme et femme, je ne doute pas que tu étais fatigué à la fin des matchs, mais il y a une différence d'intensité entre 15/5 femme et 15/1 homme qui est supérieur à la différence de résistance entre homme et femme. En gros, même si un homme est plus endurant qu'une femme, un match est plus fatiguant pour un homme fin de 3eme série qu'un match début 3eme pour une femme. J'avertis donc c'est messieur kenny et chaks que 10 tournois en 3 semaine, c'est chaud. Ça fais quand même 25 20 match en 15 jour en gros, et je pense qu'il n'est pas possible de faire tout ça sans 2 ou 3 match balance par manque de jambe.

Ouais je jouais jusqu'à 15/1, c'est pas début de 3e série ça. Surtout à 14 ans, t'es un peu en carton physiquement.

Oui y'a une différence de niveau, mais ça a aucun rapport. Tu joues par rapport à tes capacités, et même qqn a NC il va se fatiguer en faisant des matchs. Bon après je te l'accorde c'est pas la même fatigue :)

Et oui 10 tournois en 2 semaines c'est chaud, mais c'est possible. Après en effet c'est pas un bon choix de faire autant de tournois en si peu de temps. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en arrêter plus d'un, concrètement j'ai un physique de m*****

niveau respiration, jambe, je peux tenir des 25 matchs en 2 semaine sans problème {je cours tout les jours quasiment}, mais j'ai des petits problème au niveau de mon épaule, c'est toujours elle qui lâche en premier

moi je compte faire 5-6 tournoi, pas plus, et je ne sais toujours pas ou! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas comparer homme et femme, je ne doute pas que tu étais fatigué à la fin des matchs, mais il y a une différence d'intensité entre 15/5 femme et 15/1 homme qui est supérieur à la différence de résistance entre homme et femme. En gros, même si un homme est plus endurant qu'une femme, un match est plus fatiguant pour un homme fin de 3eme série qu'un match début 3eme pour une femme. J'avertis donc c'est messieur kenny et chaks que 10 tournois en 3 semaine, c'est chaud. Ça fais quand même 25 20 match en 15 jour en gros, et je pense qu'il n'est pas possible de faire tout ça sans 2 ou 3 match balance par manque de jambe.

Salut Rob

J'ai jamais dis que j'allais faire 10 tournois en deux semaine Lol

J'en ai 5 et méme 5 je trouve que c'est déja beaucoup

Pour l'ami Kenny , je pense qu'il prend la méme chicoré au gouté que nadal Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Baule (et ses environs) et un lieu prisé pour les tournées de tennis estivales. Les tournois s'enchaînent durant cette période, et il y a de très beaux clubs (le country et le sporting à la Baule, ou encore le club de Pornichet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originaire de la Normandie, c'est certain que j'ai beaucoup vu des jeunes en tournée lors de mes tournois sur la côte ! Même si la météo n'est pas forcément toujours au rendez-vous, les terrains sont de qualités, les ambiances dans les tournois sont pour la plupart sympa et comme déjà dit, il y a souvent beaucoup de jeunes et donc de très bons tournois à passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je ne vais partir nul part pour le tennis, j'ai réussi a obtenir mes points pour la montée avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation mec

Souhaite moi bon courage : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×