Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deejay

Est-ce que vous regardez la balle quand vous la frappez ?

Recommended Posts

Y a quand meme des sacres energumenes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferme les yeux quand je joue au tennis. Mais ça me fait moins bien jouer. :sorcerer:

Ca veut dire que au moins a un moment tu as mieux joue ^^

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que au moins a un moment tu as mieux joue ^^

BRAVO

Oui, la période ou je jouais au tennis sans me bander les yeux à été la meilleure période de la carrière. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la période ou je jouais au tennis sans me bander les yeux à été la meilleure période de la carrière. :whistling:

C'est toujours mieux de pas se voiler la face :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord mon chou à la crème. La période ou j'étais alcoolique aussi, en même temps que je me bandais les yeux, ça a pas été la meilleure non plus.

Le top du top ça a été quand je jouais au tennis les mains menottées (menottes fourrure rose fluo :ph34r:), la raquette dans la bouche avec une plume dans le cul. J'étais plutôt au top physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu nous fais plaisir mais avec ton intélectuelisation à l'extrème du jeu, tu as pris au moins ... 0 classement, tu es 30/1 quoi...

Quand on te lit on a l'impression que tu as trouvé la solution pour tout déchirer, battre des négat' !! :P

J'ai intellectualisé à l'extrême le coup droit, car c'est un coup qui n'est pas naturel chez moi. J'ai tenté une expérience, j'y ai consacré le temps requis. Pour autant je n'ai pas consacré un millionième des efforts consentis sur mon coup droit pour le revers. Pourtant je considère que mon revers est toujours meilleur que mon coup droit. Cependant j'ai acquis des connaissances sur mon jeu et sur mes capacités que tu n'imagines pas. En plus, il se peut bien que j'ai fini par atteindre mon objectif. Quand certains consacrent leurs efforts à gagner un ou deux classements, d'autres préfèrent réfléchir sur d'autres aspects du jeu. D'ailleurs, pour gagner des classements, il faut matcher et vouloir gagner, ce qui n'est pas mon objectif principal.

En ce qui concerne la vision dont on parle, ce n'est pas une intellectualisation, c'est une démarche fortuite qui me l'a fait retrouver. D'ailleurs, j'avais totalement oublié cet article que j'avais mis en exergue.

Sinon, oui, je pense avoir des connaissances techniques et des capacités d'exécution de gestes dans mon laboratoire que je ne vois pas chez certains seconde série. Après, la transposition du laboratoire sur le court, ça reste une étape qui vu mon âge et mes capacités athlétiques me paraît infranchissable.

Cependant ça ne m'empêche pas de rêver qu'un jour je puisse tenir tête à un 15. C'est une motivation comme une autre. Etre classé 15 c'est une autre histoire, ça ne m'intéresse pas particulièrement, c'est trop d'efforts et de sacrifices familiaux que je ne suis pas prêts à faire, si j'en avais la capacité athlétique (ce qui m'étonnerait, car même si j'ai le niveau un jour, ça fait beaucoup de matchs).

Donc tu peux bien ricaner, mais en attendant, je rêve, beaucoup, et j'avance, un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui, je pense avoir des connaissances techniques et des capacités d'exécution de gestes dans mon laboratoire que je ne vois pas chez certains seconde série. Après, la transposition du laboratoire sur le court, ça reste une étape qui vu mon âge et mes capacités athlétiques me paraît infranchissable.

Si tu n'es pas en capacité des les transposer sur le court ce sont des hypothèses plus des connaissances avérées.

C'est l'épreuve du terrain qui est le révélateur ... je pense que c'est ce que veut dire l'ami Stuff de façon si agréable.

et j'avance, un peu.

Normal, en focalisant sur la technique tu n'avances que sur une jambe. La technique est indissociable du physique et d'autres parametres.

Si en plus tu fait fi du révelateur du terrain tu ne sais même pas si tu avances dans la bonne direction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le link fonctionne à nouveau >> http://www.swiss-pro.ch/_upl/files/Vortrag_LaFont.pdf

Jetez-y un coup d'oeil, vous prendrez peut-être moins Egucha pour un demeuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de laboratoire?

Un laboratoire, ça peut être le mur, n'importe où. C'est juste un endroit où tu peux faire des tests, te mettre dans des conditions de répétabilité optimale, vérifier des hypothèses, valider ou invalider des théories. J'ai juste passé énormément de temps à vérifier certaines choses, certains gestes, certaines techniques, en abordant différentes façons de les produire (de façon consciente pas à pas, automatique avec juste quelques guides, etc). J'ai aussi testé ces façons de produire ces techniques et ces techniques elles-mêmes en match officiel (ça explique aussi ce que je disais sur le fait de faire des matchs sans avoir forcément comme objectif la victoire), puisque c'est tout de même là qu'il faut vérifier au final les théories.

Si tu n'es pas en capacité des les transposer sur le court ce sont des hypothèses plus des connaissances avérées.

C'est l'épreuve du terrain qui est le révélateur ...

Normal, en focalisant sur la technique tu n'avances que sur une jambe. La technique est indissociable du physique et d'autres parametres.

Si en plus tu fait fi du révelateur du terrain tu ne sais même pas si tu avances dans la bonne direction .

Bien sur le court et la mise en condition hors laboratoire est la sanction suprême. C'est comme la science : la théorie à l'épreuve des faits. Je n'avance pas sur une hypothèse sans avoir la certitude que c'est transposable et vérifié sur le court. Quand je veux dire que je ne suis pas forcément en capacité de les transposer, ça peut être à cause d'un manque au niveau athlétique, par exemple, qui m'empêcherait de réussir sur tout un match ce qui je pense doit être fait, ou un problème de coordination ou de stress qui m'empêcherait d'avoir le relâchement requis là où je sais qu'il est essentiel et nécessaire à la réussite du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle La, tu veux qu'on fasse équipe en double mixte?

Oh que oui, j'avais pas vu, on ferait une sacré équipe tous les deux :w00t:

Penses-tu pas qu'on shooterait une mouette au passage, par chance ! On aurait de quoi grailler au barbecue d'après match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui, je pense avoir des connaissances techniques et des capacités d'exécution de gestes dans mon laboratoire que je ne vois pas chez certains seconde série. Après, la transposition du laboratoire sur le court, ça reste une étape qui vu mon âge et mes capacités athlétiques me paraît infranchissable.

Bah voyons :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez une technique pour s'améliorer, j'essaye de regarder la balle mais j'y pense rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez une technique pour s'améliorer, j'essaye de regarder la balle mais j'y pense rarement.

Continuer d'y penser, y'a pas de secret.

Moi à la volée, je regarde quasi jamais la balle, ce qui provoque grand nombre de faute. Faut que j'y pense.

D'ailleurs, au vu de toutes mes mauvaises habitudes, je pense à tellement de choses (placement, appuis, etc.) que regarder la balle assez longtemps est finalement quelque chose de rare.

Maintenant je pense qu'il n'y a vraiment pas de recette miracle, à part se forcer jusqu'à ce que ça devienne automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le link fonctionne à nouveau >> http://www.swiss-pro.ch/_upl/files/Vortrag_LaFont.pdf

Jetez-y un coup d'oeil, vous prendrez peut-être moins Egucha pour un demeuré

Ne dit-on pas: "on attrape la balle avec les yeux"?

A priori garder le regard fixe sur un moment serait plus efficace que regarder la balle elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez une technique pour s'améliorer, j'essaye de regarder la balle mais j'y pense rarement.

Moi aussi j'essaie, mais hyper dur pour moi, j'ai besoin d'anticiper constamment, une fois que la balle est à 1m de ma raquette je sais où elle va arriver et donc je regarde déjà vers où je la renvoie, et visiblement il faut (plutôt) faire l'inverse. Si je fixe la balle en la frappant, c'est comme si je fermais les yeux au moment de la frappe (paradoxalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait également se shooter l'un l'autre, il y aurait un peu plus à manger.

J'ai pas envie de finir en squelette (oui je sais que tu manges bien à la cantine toi). On peut trouver un arrangement. :whistling:

Ne dit-on pas: "on attrape la balle avec les yeux"?

A priori garder le regard fixe sur un moment serait plus efficace que regarder la balle elle même.

Ca doit faire mal aux yeux quand même. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous autres, mais perso, quand mon jeu est perturbé (je ne sens pas bien la balle, je pense trop à bien faire mon revers lifté qui de toute façon ne rentre dans le terrain que quand je fais des gammes :angry:...ou quand la balle est au niveau des hanches), je parviens à me remettre dedans en me concentrant esentiellement sur la balle.

Gagner est très compliqué si mon coup droit n'est pas en place. Quand ça a pu être le cas, et quand j'étais suffisamment lucide pour apporter un correctif, je me suis mis à fixer la balle sans la perdre de vue et comme par magie, les sensations sont revenues Fixer la balle, ça me permet de bien rentrer dedans, une condition essentielle notamment pour placer des accélérations.

Certains diront que les zones recherchées doivent être visualisées. Evidemment, mais alors je crois plutôt en vision périphérique. De même que la visualisation de la position de l'adversaire. Après tout combien d'entre nous ont déja raté des pénos en observant plus l'adversaire au filet que la balle ? Et combien de fois ?

Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'il soit besoin de fixer un point précis pour envoyer la balle dans une zone s'en rapprochant. Croiser ou décroiser la balle, chercher une profondeur ou une zone court croisé, je crois qu'on peut y parvenir sans forcément regarder le terrain adverse. Simplement en frappant la balle en éprouvant un maximum de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je veux dire que je ne suis pas forcément en capacité de les transposer, ça peut être à cause d'un manque au niveau athlétique, par exemple, qui m'empêcherait de réussir sur tout un match ce qui je pense doit être fait, ou un problème de coordination ou de stress qui m'empêcherait d'avoir le relâchement requis là où je sais qu'il est essentiel et nécessaire à la réussite du coup.

Je ne crois pas à ça .

Si tu l'as fait un fois et que tu es dans le vrai en matière de "comment faire", tu peux le refaire.

Si tu peux le refaire une fois, tu peux le refaire 2 fois .

Si tu peux le refaire 2 fois, tu peux le refaire 10 fois puis 20 puis 30, le physique s'adaptera avec l'entrainement ce ne sera pas un obstacle si tu as déjà été capable de le faire une fois c'est que tu as le pré-requis.

Avec quelque peu d'entrainement tu as aura assez de confiance pour le jouer avec relâchement.

Même si ce n'est pas en match officiel , tu as largement les moyens d'atteindre ton objectif de jouer comme un 15 ... si tu es dans le vrai. Sinon il faut aussi se demander si on ne fait pas fausse route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De type des prestations en nature :ph34r:

(branche de bambou, champignon séché, fougère transgénique, asticot mort..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça de pas avoir les yeux derrière la tête. Tu peux pas suivre la balle des yeux. C'est çaaaaaaaaaaaaaaa l'tennis !!!

Manger liquide, manger perfide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, on est totalement dans le sujet. Et ça manque de piquant ces temps ci sur le forum :whistling:

WAPITI WAPITI WOUUUUUH GROSSE AMBIANCE ABRACADABRAAA :sorcerer: Chting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Moi quand je fais des shops et que je regarde pas la balle, je boise. Comme quoi il faut regarder la balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×