alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2014 D'une part parce que la raquette pèse 285g et d'autre part parce que l'équilibre est à 32,5cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 ben j'ai joué avec ce soir. j'ai fait un set. et ça le fait. Cool, j'essayerai de tester avec ma pure drive lite. L'équilbre est neutre et l'APC ne le modifiera pas, voir avec 20g de plus, ça améliorera la raquette ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 l'equilibre n'est pas modifié oui. le surpoids se fait rapidement oublié aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 l'equilibre n'est pas modifié oui. le surpoids se fait rapidement oublié aussi Yep ! Et tu gagnes un chouilla en contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 APC sur pure drive lite = pure drive standard un poil moins maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) July 18, 2014 APC sur pure drive lite = pure drive standard un poil moins maniable. Héhé quelque chose me dis que ça va me plaire Rien à voir. Pas la même qualité de graphite. Oui ça ne sera jamais une PD, mais ça s'en rapprochera non ? Faut tester ça bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Un truc que j'ai ressenti ce matin : l'APC se fait plus "oublié" quand je joue avec un mono plutôt qu'avec un multi sur ma Pure Drive GT ! Je ne saurais expliquer le pourquoi de ce ressenti, mais c'est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) July 24, 2014 Rien à voir. Pas la même qualité de graphite. Sceptique Pas la même qualité ? ça ne serait pas plutôt pas la même quantité ? Car bon, je ne vois pas Babolat adapter leur chaîne de production en fonction de leur modèle si ? Ceci dit, entre pure drive, pure drive + APC, et pure drive lite + APC, d'après toi lesquelles sont les plus proches en terme de sensation de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisflo Signaler ce message Posté(e) September 9, 2014 Déterrage de topic ! J'ai testé l'engin grâce à un ami qui l'a acheté. Comme c'est dit plein de fois sur le sujet, pas du tout précis pour le service je pense. Je suis classé 30, j'ai 16 ans. J'ai servi avec une PD dernière génération, cordé en RPM à 25 kg iso et là, mes premières ne descendaient pas en dessous de 180 km/h et mes secondes pas en dessous de 150 km/h. J'ai même était jusqu'à envoyer une première à 215 km/h ... J'ai ensuite essayé sur mon APD GT, j'avais un nando 1.18 tendu à 22 (je sais pas pourquoi j'avais ça mais il y était ^^). La balle est partie plus vite qu'à 215 mais 190. J'ai un bon service, une deuxième très agressive mais mon gabarit ne devrait pas me permettre de mettre une telle vitesse à la balle. On s'est bien marré en tout cas, il mesure 20 cm de plus que moi et servait "qu'à" 150 km/h en première balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) September 10, 2014 Oui surtout que les services sont mesurés par des radars ( je parle des pros ) de très bonne qualité donc je doute qu'un personnal coach de chez d4 soit aussi fiable.... Peut être plus la vitesse de bras qu'autre chose et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenveux Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Au club, on s'est un peu amusés à servir avec le Artengo personnal coach au jeu du " kikalaplugrosse". Et finalement les résultats nous ont semblés crédibles contrairement à beaucoup de témoignages lus plus haut. 4 joueurs sur une 10aine de services chacun, le plus fort possible, le plus à plat possible ( et dans le carré bien sûr) résultats: moi 15/4 : mon max à 161 (d'ailleurs j'ai encore mal à l'épaule, c'était vraiment pas une bonne idée ce jeu) un 15/4 bon serveur : max à 171. le serveur le plus bourrin du club (15/2) : max à 185 notre BE, 3/6 ancien 0: max à 182. D'après notre BE c'est crédible, (bien qu'il insiste pour nous dire que l'obsession de la vitesse au service c'est bidon, qu'on devrait plutôt s'exercer à kicker convenablement ou placer la balle plutôt que de se déboiter l'épaule...) Au bilan, il y a peut être des différences d'étalonnage de ces petits appareils. En tous cas pour nous le test semble pas si loin de la vérité. Par contre question sensations les 24 gr m'ont semblé énormes et usants pour mon bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Au club, on s'est un peu amusés à servir avec le Artengo personnal coach au jeu du " kikalaplugrosse". Et finalement les résultats nous ont semblés crédibles contrairement à beaucoup de témoignages lus plus haut. 4 joueurs sur une 10aine de services chacun, le plus fort possible, le plus à plat possible ( et dans le carré bien sûr) résultats: moi 15/4 : mon max à 161 (d'ailleurs j'ai encore mal à l'épaule, c'était vraiment pas une bonne idée ce jeu) un 15/4 bon serveur : max à 171. le serveur le plus bourrin du club (15/2) : max à 185 notre BE, 3/6 ancien 0: max à 182. D'après notre BE c'est crédible, (bien qu'il insiste pour nous dire que l'obsession de la vitesse au service c'est bidon, qu'on devrait plutôt s'exercer à kicker convenablement ou placer la balle plutôt que de se déboiter l'épaule...) Au bilan, il y a peut être des différences d'étalonnage de ces petits appareils. En tous cas pour nous le test semble pas si loin de la vérité. Par contre question sensations les 24 gr m'ont semblé énormes et usants pour mon bras. J'aimerais bien avoir cet étalonnage là ! J'ai encore servi avec ce matin sans forcer à... 194 km/h ! Ça doit bien faire 30 km/h de moins en réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Bon me revoilà un peu plus sur le forum après pas mal de temps (trop de boulot). Je trouve un moyen pour les captures d'écran et je vous montre un peu le dernier trimestre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Devait y avoir un firmware début 2015 qui devait introduire la prise d'effet et peut être recalibrer la vitesse de service ! Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Devait y avoir un firmware début 2015 qui devait introduire la prise d'effet et peut être recalibrer la vitesse de service ! Des nouvelles ? Non je vais me renseigner. J'y pensais justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Non je vais me renseigner. J'y pensais justement Tu te souviens, le responsable Artengo nous avait dit ça Sur le nouveau Firmware début 2015 lors de notre rencontre à Villeneuve d'Ascq début juillet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VosslerXII Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Pas d'info de mon côté, j'essaye aussi de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Vous avez des nouvelles sur le firmware ? Car moi en vitesse maxi je suis a 157 km :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 157 km/h maxi ? Sérieux ? Pourtant tu es 15 ! Avec le APC, j'ai tapé des tas de services à 190 et même une fois à 200 km/h ! D'où un frmware nécessaire car ma vitesse réelle doit bien être à - 30km/h de ces résultats très optimistes ! Pas de nouvelles du firmware ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 Oui oui bon aprés mon service c pas mon point fort ... mais quand meme mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 200 km/h pour un 30/1 tu devrais gagner tout tes jeux de service facile :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 200 km/h pour un 30/1 tu devrais gagner tout tes jeux de service facile :-) Je suis une brèle au service, je tape quasiment tout en lift normalement car je n'ai pas de précision en tapant à plat. Pour le test du Personal Coach, je sers à plat et ça me sort parfois ces vitesse de 1ère série ! Donc c'est bien pour ça que, selon moi, à certains moment le capteur plante, pour moi je dirais jusqu'à -50 km/h (j'avais dit -30 km/h pour ne pas vexer les développeurs d'Artengo). Je ne pense pas servir plus de 150 km/h en 1ère (160 avec vent fort dans le dos ?) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 en fait, quand tu vois la coupe davis avec des services à 190 ou 200 km/h, tu te dis jamais que ca pourrais être toi alycyon ? La fantaisie coûte quand même prêt de 100 €, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2015 en fait, quand tu vois la coupe davis avec des services à 190 ou 200 km/h, tu te dis jamais que ca pourrais être toi alycyon ? La fantaisie coûte quand même prêt de 100 €, non ? 69 euros le capteur et 49 euros la montre... ou 99 euros l'ensemble, oui ! Ce qui est fâcheux, je trouve c'est que dès le départ on a tout de suite compris qu'il y avait un bug au niveau de cette vitesse de service ! Artengo présente une tolérance de + ou - 15 km/h... je dirais au moins 30 km/h. Je veux bien sortir parfois des mines en 1ère balle à 160km/h mais ça me semble largement mon maximum Après, pour ce qui concerne la fiche technique (nombre de CD, revers, services, etc... c'est sympa mais là encore, il y a des améliorations à apporter : prise en compte des volées qui sont reconnus comme des services (pour le coup très lents !), vitesse de rotation (RPM) des lift, etc... Pour ce qui concerne le poids 24g, il faudra aussi réduire cela dans l'éventualité d'une version n°2... mais pour le reste un FIRMWARE pourrait corriger bon nombre des petits problèmes cités plus haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites