DnCkY Signaler ce message Posté(e) December 31, 2013 Le babolat play est intégré a la raquette, c'est la grosse différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2013 Le babolat play est intégré a la raquette, c'est la grosse différence. ... donc obligation de jouer en Pure Drive ! C'est l'avantage du Personal Coach qui s'adapte à toute raquette ... enfin faut pas qu'elle soit trop lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) January 9, 2014 Ai testé le personal coach d'artengo associé à la montre. Le Poids : à mon avis rédhibitoire en l'état sur son cadre habituel. Car 25gr de plus c'est énorme (même sans modification de l'équilibre) et la gestuelle s'en ressent forcément. Par contre je pense investir dans une pure drive lite (je joue actuellement en pure drive) ce qui me permettrait d'avoir un cadre quasi identique aux autres. ça permet de rentabiliser le bouzin plutôt que tester une fois et le mettre au placard. Au niveau de l'interface : c'est plutôt joliment fait, mais pourquoi est on obligé d'aller sur le site pour recueillir les stats ? Il faudrait soit pouvoir les avoir en local, soit disposer de la possibilité de les exporter. Une version mobile serait également la bienvenue. Pour les adversaires : sauf erreur de ma part on ne peut rajouter un adversaire, il faut absolument que ce dernier ait un compte en ligne !? :angry: C'est franchement dommage (pour ne pas dire plus) car il est utile de connaitre le niveau de la personne qu'on a en face pour interpréter les stats. (donc possibilité d'avoir l'adversaire et le niveau). Par exemple je pourrais constater qu'à deux classement en dessous je décale 2 fois plus qu'à 2 classements au dessus. Idem pour les clubs (pas de possibilité d'ajouter un club). A revoir donc. a moins bien sur que je sois passé à coté. Au niveau Stats Si sur l'entrainement cela reste modeste (centrage / vitesse, rigolo mais sans plus), sur un set ou un match là force est de constater qu'on se prend rellement au jeu.c'est bien bien complet et très chouette. - La nature du dernier coup avant point gagné ou point perdu : En fait il ne nous dit pas vraiment ce qui c'est passé. Par contre couplé au décompte des scores on peut voir si on perd le point suite à un coup decentré par exemple, c'est intéressant. Ce qui serait top serait de pouvoir différencier points gagnants ou fautes directe. (bon on va zapper les fautes provoquées hein faut pas pousser non plus ) il suffirait quand on rentre le score de différencier un appui long (point gagnant) et court (faute directe) ca doit pas être bien sorcier à rajouter et génial à analyser derrière. (si quelqu'un d'artengo passe par là...) - Concernant les stats du set, il y a un chiffre qui me chagrine Points gagnés sur 1ère = 6 Points gagnés sur 2nde = 22 Lors de mon test (un set d'entrainement) j'ai marqué au total 28 points. Or il me dit que j'ai marqué 6 points sur première balles et 22 points sur secondes (je n'ai pas fait que servir pendant un set, et je ne sais pas comment il peut savoir si mon adversaire a servi une 1er ou une 2nde) A revoir donc. En résumé, ce qui au départ me semblait être un gadget (plutôt cher pour une utilisation et au placard) s'avère quand même présenter un vrai potentiel. J'envisage sérieusement d'acheter une pure drive lite s'occasion. Car du coup j'aurais un cadre très proche des miennes et je ne rechignerais pas à attacher le bidule pour mes entrainements. (par contre je fais comment si ils sortent une v2 deux fois plus légère et une v3 3 fois plus légère hein ? ) Par rapport au Play&connect, au depart je pensais que le P&C serait beaucoup plus complet. Alors non, il est surement plus précis, sur les zones de centrage, la rotation de la balle, le type de coup, mais le gros point fort du personal coach est l'association avec la montre (pour le coup, que ce soit les valeurs en live, comme vitesse au service, et les résultats derrière, c'est du tout bon). Par ailleurs, si en match amical c'est super on est encore loin de l'utiliser en match officiel (on a assez de problème à gérer sur le court à ce moment là ). ce serait pas mal par contre d'utiliser juste la montre pour le décompte des points, mais comment synchroniser les données derrière, à voir. Bilan : --- Le poids à revoir (même si pour ma part j'ai une solution de contournement Des stats parfois bizarres (points gagnées sur services = total points gagnées) La non distinction service / voléé / smash, dommage ! L'obligation de récuperer les stats sur le site. L'impossibilité de renseigner ses adversaires. +++ Le coté ludique et novateur L'association avec la montre qui en fait tout l'intêret le nombre de stats disponibles en mode match la marge d'erreur au service (je pourrais mettre dans les points négatifs mais comme j'ai dépassé les 180km/h je trouve cette marge d'erreur très bien !) Merci de m'avoir lu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBRBIZET Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Bonjour à tous. Petit retour après presque 3 semaines d'utilisation quasi quotidienne du personnalité coach. Au début difficile à comprendre à paramétrer et puis petit à petit cela devient un réflexe. Aucun soucis pour moi avec le poids car je joue en babolat pure drive roddick + ( 320g non cordée) et je préfère de loin ma raquette équipée que celles qui ne le sont pas!! Gros intérêt pour moi dans le test de mes tensions de cordage en fonction des balles et de la surface. Je ne reviendrai pas sur tous les avantages du produit avec les stats ou les inconvénients (batterie un peu faible si on oublie de recharger 2/3 jours) La montre est devenue une vraie alliée car en match elle m apporté grâce à ses infos les remarques du coach( non autorisés ) En tant que gros frappeur j'adore l'application vitesse des coups : j'en suis à 155km/h en coup droit et 219 km/h au service!!! Même s'il faut retrancher 15km/h c est Qd même sympa Une dernière chose observée, je joue bcp avec les jeunes de l'école de tennis et ils adorent le mode défi et cela leur donne une sacre motivation!! Merci et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 OK. Donc tu es 30, et ça te donne une vitesse au service à 204km/h, et 140km/h en coup droit. Tu viens de ruiner la crédibilité du truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 OK. Donc tu es 30, et ça te donne une vitesse au service à 204km/h, et 140km/h en coup droit. Tu viens de ruiner la crédibilité du truc. J'avoue... que ça parait juste peu probable ! Moi même étant 30/1 et, selon le Personal coach, servant à 190 km/h même -15 km/h : ça fait tout de même 175 km/h Par contre, la vitesse de CD... je ne vois pas comment tu l'as eue ? Il n'y a que les services qui sont chronométrés sur l'appareil, donc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment elle est calculée leur vitesse de balle... Accéléromètre pour avoir la vitesse du tamis au moment de l'impact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir d'un truc qui pèserait plus que le poids d'un antivib' standard. Je crois beaucoup plus à un système intégré à la raquette, simplement parce du coup le fabricant peut travailler sa raquette en terme de répartition de masse pour y insérer le système, et même être beaucoup plus complet et précis en insérant plusieurs capteurs à des endroits différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir d'un truc qui pèserait plus que le poids d'un antivib' standard. Je crois beaucoup plus à un système intégré à la raquette, simplement parce du coup le fabricant peut travailler sa raquette en terme de répartition de masse pour y insérer le système, et même être beaucoup plus complet et précis en insérant plusieurs capteurs à des endroits différents. Ben je pense le contraire, je suis pour un système non intégré justement. Simplement car si tu dois pour une raison ou une autre changer de raquette (casse codage, cordage détendu) ben adieu tes stats. Et tu multiplie le prix de l'engin par le nombre de cadre (399€ la pure drive quand même) Par contre oui pour un bidule qui pèse le poids d'un antivib, mais est ce vraiment réalisable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Ben je pense le contraire, je suis pour un système non intégré justement. Simplement car si tu dois pour une raison ou une autre changer de raquette (casse codage, cordage détendu) ben adieu tes stats. Et tu multiplie le prix de l'engin par le nombre de cadre (399€ la pure drive quand même) Par contre oui pour un bidule qui pèse le poids d'un antivib, mais est ce vraiment réalisable ? +1 (enfin je plussoie quand même la partie du post de solmhyrn qui dit que les capteurs doivent être répartis sur le cadre pour plus de précision, notamment pour la mesure du (dé)centrage) Par contre je suis pas sûr d'être convaincu par un tel outil, simplement parce que je vois mal comment un machin qui se base sur les vibration et un accéléromètre/gyroscope pourrait mesurer avec suffisamment de précision (voire mesurer tout court) les points que j'estime être importants pour sortir des statistiques exploitables concrètement : - longueur de balle - hauteur par rapport au filet - hauteur de frappe - vitesse de sortie de la balle (là à part en déduisant ça de la vitesse de la raquette je vois pas comment c'est possible, même sur le machin de bab calibré pile pour les Pure Drive en fonction de si tu mets un boyau à 22Kg ou un Red Code à 27kg ça doit être sacrément différent, alors un machin que tu peux changer de cadre j'imagine même pas la marge d'erreur) - RPM pour les coups liftés/coupés - centrage (ça c'est jouable, mais faut savoir où c'est décentré : trop haut, trop à gauche, trop à droite, etc... pour pouvoir avoir une idée de la tendance et adapter les mesures correctives) Et puis il reste aussi le problème évoqué plus haut, certes un mode défi ça peut être motivant, mais ça risque de vite se transformer en concours de celui qui a la plus grosse en oubliant l'aspect technique. Bref, je suis sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExCowboy Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 C'est dans l'air du temps, c'est gadget, c'est connecté, mais est-ce réellement utile ? Sur la longueur, vous avez vraiment envie d'aller éplucher vos stats, essayer de les interpréter, en déduire des axes de progression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 C'est pour ça qu'à mon avis, une seule raquette connectée suffit. Ca n'a d'intérêt pour moi qu'à l'entraînement, car c'est là que tu cherches à travailler des choses. En match, tu cherches à appliquer, c'est tout. Par contre, il faut du coup que les caractéristiques de la raquette connectée soient les mêmes que celles de la raquette non connectée. Pas simple. Bref c'est comme les vidéos, tout filmer ne sert sans doute pas à grand chose, se filmer à intervalle régulier pour noter les différences dans le jeu et la progression, là oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 à Solmhyrn : C'est ce que semble garantir la play & connect en tout cas (specs identiques à la pure drive standard) mais on est en droit de se demander comment seront réparties les masses effectivement. @ GrosBob : suis dubitatif sur la stats sur la hauteur / longueur de balle (pour ça faut généraliser le hawk eye partout, la classe !) Les stats qu'on peut obtenir sur un set match d'entrainement avec le personal coach et la montre. Certaines peuvent être déduites mais ne sont pas affichées sur le site % 1ere balles % points gagnés sur 1ere balle % points gagnés sur 2nde balle Vitesse moyenne au service (si la vitesse max est amusante mais sujet à discutions la vitesse moyenne donne de réelles informations : si on sert plus fort en 2nde qu'en première il y a un problème, si on sert 2 fois moins vite il y a un problème aussi) % coup droit / revers (pour voir si on décale beaucoup ou pas) % points gagnés sur rallies (par exemple sur échanges de - de 3 coups, entre 3 et 8, plus de 8) On peut le déduire puisqu'on a le détail de chaque point centrage de la balle (si on voit qu'on centre moins de 50% de nos revers, cela détermine un gros axe de travail ) Si on centre mal une balle et qu'on perd le point, il y a surement un lien de cause à effet nb de points gagnés au filet. % balles de break converties / sauvées Série de points gagnés consécutivement nb total points gagnés / points perdus C'est pas énorme ça quand même ? Concernant les effets (avantage babolat pour le coup en attendant la V2 coté artengo) % slice / lift coté revers , % lift /plat coté coup droit, j'imagine qu'on doit aussi pouvoir l'avoir au service... Pour les RPM, même remarque que pour la vitesse il faut analyser les moyenne. Associé au score on pourrait avoir des stats marrante aussi (montées en chop, points gagnant à plat, services liftés kické etc...) Franchement, c'est déjà pas mal tout ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 À Rico : À peu près d'accord avec toi sur tout sauf pour le nb de points gagné au filet,vu que le capteur confond les volées avec des services ! Ce qui fausse la vitesse moyenne de service aussi. Pour ce qui me concerne, j'ai adopté une Pure Strike 100 pour m'entraîner avec le pod. Je ne peux pas jouer avec le pod sur l'APD, c'est vraiment trop difficile à bouger ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBRBIZET Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Désolé pour ceux qui ne croient pas en mes données mais je dois préciser quelques trucs. Il y a environ 15 ans je faisais partie des 100 français et je servais a 190 au radar Si je ne suis que 30 cette saison c'est que je me suis remis au tennis il y a 2 ans et juste à deux tournois la saison passée. Pour info cette année je ne ferai pas de tournois. Mon but est juste de fr progresser des jeunes qui ne peuvent se permettre d'aller à la ligue et leur amener mon exp Pour info il y a dix ans il existait deja des raquettes avec capteur intégré et lecture résultat intégré au cadre. Elles étaient réservées aux pros et aux futurs C'était tretorn qui proposait ça et je dois encore en avoir une. Voilà tout simplement pour dire le bien que je pense de cet outil qui certes s'apparente à un gadget pour bcp mais peut se révéler très utile à qui sait s'en servir. Pour ce qui est delà vitesse des coups , j ai j'en version fournie en direct par artengo (peut être différente) et dans entraînement je peux avoir en direct la vitesse des coups en même temps que le centrage Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Désolé pour ceux qui ne croient pas en mes données mais je dois préciser quelques trucs. Il y a environ 15 ans je faisais partie des 100 français et je servais a 190 au radar Ah ben oui mais bon forcément avec le contexte ça rend déjà un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshmeat Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Le père noël m'a apporté le PCoach d'artengo et j'ai pu le tester... C'est pas mal, très amusant! La fonction plus interressante à première vue est celle de la vitesse au service, à condition toutefois d'avoir la montre pour l'avoir en temps réel. Même si plusieurs défauts me sont déjà apparus: 1- Certains coups sont comptés comme service (quelques vollées voire coups droits) ce qui fausse la vitesse moyenne au service... Dommage! 2- La vitesse mesurée est annoncée à +/- 15km/h et j'ai fait 194 km/h ce qui me parait nettement exagéré même si on enlève les 15km/h. Le capteur doit buguer sur certaines mesures! (Je précise que je sers plutôt bien, mais franchement si on est capable de servir à 190km/h à 15/5 les pros seraient tous à 250km/h...) Je me demande si la précision ne serait pas plutot de +/- 15% ce qui ferait grosso modo une erreur max de -30km/h ce qui serait acceptable (160 km/h me parait plus proche de la vérité que 195!) 3- Le poids. J'ai senti tout de suite la présence du capteur même si il modifie peu l'équilibre de la raquette. Franchement pas dérangeant pour un entrainement d'1h30 par semaine mais pour un match accroché ça commence à faire. Sans parler de celui qui voudrai s'entrainer tous les jours avec. 4- Le système de comptage de points en match: je ne l'ai pas encore utilisé en match (je précise que j'en ai fait un hier!) car il faut indiquer après chaque point si on l'a gagné ou perdu en cliquant sur la montre. Sauf que ma montre est à mon pognet gauche et que dans ma main droite il y a deja ma raquette ^^ Je me suis dit que ça aller me perturber! Néanmoins je le ferai surement un jour quand je serai plus à l'aise avec tt ça! Du côté point positif: c'est amusant d'évaluer le nombre de CD ou revers lors d'une séance d'entrainement et d'avoir tout un tas de statistiques. Je pense que les statistiques les plus interressantes se trouvent dans le mode match mais comme dis au dessus je ne l'ai pas encore utilisé. Pour conclure je dirai que c'est tout de même révolutionnaire, que je suis loin d'avoir le tour du truc mais que d'ici quelques années il est probable que les capteurs seront bien meilleurs (poids et mesures) Dans l'attente de vous lire! bybye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2014 Oui, la vitesse de service est largement exagérée ! Je suis 30/1 et je sers régulièrement entre 187 et 190 km/h Même en soustrayant 15km/h, je sers à 175 km/h ? Waouh ! Donc, je ne suis pas du tout sûr de la véracité des résultats vitesse de service maximum ! Le plus intéressant est la "feuille de match" qui révèle vraiment plein de statistiques très intéressantes : notamment le % de 1ère balle ! Et plein d'autres stats (voir plus haut, j'en ai déjà parlé). Moi, je l'utilise parfois à l'entraînement et en match amical sur une Pure Strike 100 plus légère que ma raquette habituelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2014 Pour la vitesse de service, il semblerait que les -15 km/h de tolérance annoncés par Artengo soit justifiés ! Du coup, mon service le plus rapide étant de 190km/h - 15km/h (tolérance) = 175 km/h, c'est tout de même beaucoup plus que je ne l'imaginais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 Je me suis aperçu aussi que le % de centrage CD et revers s'inversait en fonction du côté de la raquette utilisé ! J'explicite quelque peu : Par habitude, je prenais en CD la tranche de la raquette où "dépasse" le Pod (capteur) et donc le côté revers n'a que les bandes velcros ! D'ordinaire donc, je suis en moyenne à 63% de CD bien centrés et 54% de revers bien centrés (moyenne donc). J'ai voulu inversé et prendre en CD le côté "velcros" et en revers le côté "Pod" et là, c'est l'inverse : 63% de revers bien centrés et 54% de CD bien centrés ! A noter que j'ai testé l'inversion des faces par deux fois et ça fait la même chose. Si je reprends en CD la face de la raquette avec le Pod qui dépasse, c'est les % inverses. Conclusion : le côté où le Pod dépasse du coeur de la raquette "voit" les balles mieux centrées que le côté où il n'y a que les bandes Velcro ! Y'a un truc qui cloche là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 très intéressant tout cela. qui d'autre a un personal coach? qu'il nous en parle un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 j'ai trouvé un petit test en ligne du personal coach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Alcyon, nouvelles seances de jeux avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Alcyon, nouvelles seances de jeux avec? Oui, un match amical !! À noter que l'ITF semble avoir homologué le Personal Coach La feuille de match est tres intéressante, mais il y a toujours quelques erreurs. Et puis, il serait utile de faire un firmware pour régler la vitesse perçue au service parce que c'est quand même exagéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 le lien peut etre? mais il me semble que ça avait été dit lors du lancement du personal coach, comme quoi il était homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites