Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

S'encourager pendant un match : y a t-il des limites ?

Recommended Posts

Ca c'est ton avis -:)

Combien de fois le code de conduite est-il applique en-dessous d'un certain niveau de classement ?

Y a pas que la table de lois, y a l'usage surtout ds un sport aussi mental que le tennis?

Par ex je te regarde bien fixement chaque fois que je gagne un point ou avec un petit sourire qd tu fais une faute..rien de reprehensible si bien fait et/ou pas de JA, je suis pas sur que tu dirais la meme chose a la fin du match ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je ne fais jamais de coups gagnants.

Je ne joue que sur les fautes de l'adversaire, fautes que je provoque parfois.

Je n'ai donc pas le droit de m'encourager?

+1

Mon gros point faible est justement que je ne sais pas finir les points, ma tactique se résume à pousser l'adversaire à la faute en l'usant physiquement (rallyes) mais aussi mentalement (montées au filet à des moments choisis).

Vaste débat en tout cas !! Intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...

Par ex je te regarde bien fixement chaque fois que je gagne un point ou avec un petit sourire qd tu fais une faute..rien de reprehensible si bien fait et/ou pas de JA, je suis pas sur que tu dirais la meme chose a la fin du match ;-)

Es-tu sûr que ce soit du même niveau ? Entre le "allez" pour se motiver, quel que soit le moment du match et aussi incongru que cela puisse paraître, et ces regards moqueurs en direction de l'adversaire que tu décris, on change de registre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas le meme registre. C'est pour illustrer le point sur le code de conduite ;-)

Pour moi, dire que tout ce qui n'est pas reprehensible vs le code de conduite si on parle des encouragements et autres choses d'ailleurs est permis eh bien c'est non.

Y a des codes non ecrits, un respect mutuel donc a avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la conclusion c'est qu'on peut s'encourager, mais avec respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la conclusion c'est que chacun fait ce qu'il veut, et si il le fait mal ou agresssivement ça se retournera contre lui un jour ou l'autre, dans le cas contraire je penses que jouer dans le mental de l'adversaire directement ou indirectement fait parti du jeu, je ne le fait personnelement pas mais certains le font... et on ne peut pas les en empecher, ça fait parti du jeu et de la vie en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord..mais c'est pas grave :-)

Qd tu t'encourages ds ton exemple cite page 1 tu joues qd meme sur le mental non ?!

Qd tu dis que des joueurs ont pleure apres un match contre toi, il ne devait pas y avoir que des jeunes et/ou des joueurs avec un mental en papier non ? Tu as peut-etre fait qqe chose qui pour toi est ok mais pour l'adversaire nok ?!

La compete c'est dur ok mais bon y a des limites.

Apres je suis d'accord avec toi que ca se retourne contre soi a un moment.

Question sans aucune malice: qd tu auras le DE que diras-tu a tes eleves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What's the difference between forced error & unforced error??
Best Answer - Chosen by Asker
1) Forced Error- A forced error is when your opponent hits a really good shot (powerful groundstroke, angled volley, drop shot, lob, etc), that you have to run, stretch, dive or scramble to get. Once you get there you are unable to put it back into the court or you hit the net. Technically, you made a mistake but since the your opponents hit a superior shot, they "forced" that error. Basically, if you hit a shot on the run and it doesn't go in, it's a forced error.

2) Unforced Error- An unforced error is a mistake that you make due to simply hitting the ball incorrectly (shanks, mishits) or using improper positioning, lack of precision or just bad luck (such as hitting the let cord and having it drop back on your side). In other words, if you are playing a neutral rally and your shot goes out of bounds or hits the net, that is an unforced error.

Double faults are also considered unforced errors in some tournaments and "service winners" (unreturnble serves that are not deemed aces because the opponent touched it) can also be considered forced errors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce principe je penses que l'ont peut s'encourager sur les "forced error" regulierement surtout quand c'est l'issue quasi systematique des points quand les deux joueurs sont à fond, par contre mollo sur les "unforced error" s'encourager une ou deux fois ça và mais systematiquement non

>et si essentiellement des jeunes ou des joueurs avec mental en papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire aux eleves par rapport à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les encouragements pardi, l'attitude, le respect par extension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je leurs dis ce que je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , moi l'intox, si ce n'est pas contre l'adversaire mais plutot pour gagner, je tolere, ca fait partie du jeu, a nous d'avoir un bon mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , moi l'intox, si ce n'est pas contre l'adversaire mais plutot pour gagner, je tolere, ca fait partie du jeu, a nous d'avoir un bon mental

C'est quoi que t'appelles de l'intox aquagreen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se mettre 1m50 à l'intérieur du terrain sur une seconde balle à 5/5 au troisième 30/30, puis reculer de 2 mètres quand le mec jette la balle. Ou bien faire un coup gagnant limite et faire allez en serant du point sans savoir si elle est bonne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que si l'adversaire me dis faute, je ne conteste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok rob, pour moi aussi ça fait partie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de chose limités des 2 côtés : Un jour, j'ai joué un mec quand j'étais 5/6, lui était 15/1. Le premier point est très long et il fini par le gagner, il avance vers le filet me regarde et crie "vammmmooooosss". Le point suivant, je fais une amortie qu'il remet juste derrière le filet, je lui tire une boîte dans les pieds,je le regarde et je lui dis, si tu dis encore vammmmooooosss comme ça, je te la met dans les c*******. Il a plus rien dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de chose limités des 2 côtés : Un jour, j'ai joué un mec quand j'étais 5/6, lui était 15/1. Le premier point est très long et il fini par le gagner, il avance vers le filet me regarde et crie "vammmmooooosss". Le point suivant, je fais une amortie qu'il remet juste derrière le filet, je lui tire une boîte dans les pieds,je le regarde et je lui dis, si tu dis encore vammmmooooosss comme ça, je te la met dans les c*******. Il a plus rien dis.

Tu parles des deux 1ers points du match là ? Si oui, ça commençait fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "c'mon ou vamos" me font hurler de rire... Tu me diras, Molière ne jouait pas au tennis sans doute!

off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se mettre 1m50 à l'intérieur du terrain sur une seconde balle à 5/5 au troisième 30/30, puis reculer de 2 mètres quand le mec jette la balle. Ou bien faire un coup gagnant limite et faire allez en serant du point sans savoir si elle est bonne ou pas.

...

Je préfère jouer contre des mecs qui jouent au tennis avec des coups droits, des revers, des services et des volées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travaille beaucoup sur moi même pour la fermer sur le terrain. (c'est dans ma nature de me faire des reproches, mais chez moi, une fois que c'est dit, je passe à autre chose). Je me tais par fair-play et pour moi-même, je n'aime pas passer pour un gros râleur. Et puis j'aime me contrôler.

J'éprouve un certain mépris pour les personnes non pas celles qui sont juste "pas-fair-play", mais pour les vrai anti-sportifs qui jouent à faire déjouer les autres joueurs par des moyens autres que sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des deux 1ers points du match là ? Si oui, ça commençait fort !!!

Oui, malheureusement, c'était le premier et le 3ème point du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai eu une seule fois un gros tatoué qui me sortait des alternances de comon et vamos à tout và, malheureusement pour lui il a pris genre 2 et 4 donc ça ne l'a pas aidé plus que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×