Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Le 28/1/2016à14:28, djalouk a dit :

Le manche de la 2014 est un peu plus court que la 2016, tout juste pour un revers à 2 mains je trouve (a priori, la 2014 est ma raquette de secours, je ne l'ai pas testée en jeu, je joue avec la 2016)

Le 13/1/2016à11:26, tambouil a dit :

L'équilibre change sur la nouvelle.

Hello,

ça fait vraiment une grosse différence entre la 2016 et la 2014? Je voulais m'acheter une 2ème 2014, mais je ne trouve plus que la 2016 en manche 2. Je trovais cela pas plus mal de passer sur la nouvelle...?

Bonjour,

J'ai cassé le multi en plein match de tournoi sur la 2016, j'ai donc sorti la 2014 (même cordage, même tension), je n'ai pas eu de problème pour m'adapter.

Ca fait plusieurs semaines que je joue avec la 2014 donc, très maniable, j'aime beaucoup, aucun problème pour le revers à 2 mains malgré son manche plus court que la 2016.

Je trouve la 2014 un chouia plus maniable, peut être à cause de l'équilibre (et du manche plus court).

Je tourne sur les 2 cadres au fur et à mesure que je casse le cordage.

Bonjour à tous,

Je suis &récemment passé de la Q5 à la Ki10 290 (2014), et quelle révolution ! Mes coups sont plus longs et liftés, comme si la raquette travaillait à ma place.

J'ai testé 2 cordes : TGV 1.40 à 24/23 et HDX 1.35 à 23/23.

Mon impression est que la raquette commence à me dominer par moments avec une tension plus faible et une jauge plus faible.

J'aimais bien la première config avec le TGV.Entre temps, sur une Q5 j'ai testé le DURAMIX 1.35.

Et du coup, je me dit que le DURAMIX tendu à 24, plus raide, m'apporterait le contrôle nécessaire pour dompter cette Ki10.

Déja testé sur ce cadre ? Qu'en pensez-vous ?

oui

et le hdx en 1.35 tu l'a trouvé comment?perso sur ta raquette pour favoriser le contrôle j'aurais mis un peu plus en tension

il y a une heure, titouess a dit :

oui

et le hdx en 1.35 tu l'a trouvé comment?

chez decathlon

non je voulais dire ton ressenti

Au temps pour moi.......:P

Légèrement ferme tout en étant confortable mais du fait de la tension à 23 trop puissant pour moi, surtout à court de forme. Un très bon cordage, mais je préfère le TGV que je trouve moins ferme.

si tu veux gagner en contrôle et des sensations un peu plus seches, en restant en TGV 1.40, demande un pre etirement machine 10% à la pose à 25/24.

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

si tu veux gagner en contrôle et des sensations un peu plus seches, en restant en TGV 1.40, demande un pre etirement machine 10% à la pose à 25/24.

Ca tombe bien, j'ai 3 garnitures de TGV 1.40, je vais donc pourvoir tester ça.

MERCI !

Super! Teste aussi TGV 1.40, 25/24 avec pré étirement machine 20%. ;)

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Super! Teste aussi TGV 1.40, 25/24 avec pré étirement machine 20%. ;)

Je vais en toucher deux mois à mon prof qui corde. Déjà que quand je lui dit "il me faut 25/24" il me répond "25 ou 24 ?" alors si je lui parle de pré-étirement, je me demande ce qu'il va pouvoir me répondre :)

Ca fait en tous cas plaisir d'avoir les conseils d'un puriste.

ouhlà, change de cordeur.

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Alright !

Il y a 23 heures, tambouil a dit :

En parlant de ça, j'ai une question de débutant...j'ai cordé hier soir une de mes nouvelles KI10: comme d'habitude, en cordant les montants, je saute le 8ème trou pour laisser la place à un travers et je termine avec la 8ème corde dans le 9ème trou. Mais à la fin j'ai une impression bizarre en regardant ma raquette...je ne trouve pas d'image correcte pour vérifier! On ne voit jamais bien le cordage sur les photos de KI10...

il y a une heure, NONO12 a dit :

En parlant de ça, j'ai une question de débutant...j'ai cordé hier soir une de mes nouvelles KI10: comme d'habitude, en cordant les montants, je saute le 8ème trou pour laisser la place à un travers et je termine avec la 8ème corde dans le 9ème trou. Mais à la fin j'ai une impression bizarre en regardant ma raquette...je ne trouve pas d'image correcte pour vérifier! On ne voit jamais bien le cordage sur les photos de KI10...

regarde là

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=8383

http://www.zimagez.com/zimage/img68904.php

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632244IMG20150501114631.jpg

http://www.zimagez.com/zimage/img20151011090617.php (cordage d'origine sur celle-là)

Le 03/04/2016à15:03, tambouil a dit :

C'est fait.

Retour sur le TGV 1.40 à 25/24, trop tendu pour moi les 1ères heures, puis parfait !

• Like 1

avec ou sans pré étirement machine ?

Perso j'ai tendu mon tgv 1.40 à 26/25kg sur ma ki10...sans préétirement ?. 2 à 3 semaines après c'est top: souplesse + contrôle au rendez vous!

il y a 20 minutes, tambouil a dit :

avec ou sans pré étirement machine ?

Sans.

On verra comment la tenue de tension va évoluer...

Le 2/4/2016à10:47, ragnar148 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis &récemment passé de la Q5 à la Ki10 290 (2014), et quelle révolution ! Mes coups sont plus longs et liftés, comme si la raquette travaillait à ma place.

J'ai testé 2 cordes : TGV 1.40 à 24/23 et HDX 1.35 à 23/23.

Mon impression est que la raquette commence à me dominer par moments avec une tension plus faible et une jauge plus faible.

J'aimais bien la première config avec le TGV.Entre temps, sur une Q5 j'ai testé le DURAMIX 1.35.

Et du coup, je me dit que le DURAMIX tendu à 24, plus raide, m'apporterait le contrôle nécessaire pour dompter cette Ki10.

Déja testé sur ce cadre ? Qu'en pensez-vous ?

Hello,

J'aime moi aussi beaucoup la KI10, mais n'ayant pas testé la Q5 je me demande ce qu il en est. Si la Ki10 est proche d'une pure drive, qu en est il de la Q5? Proche d une prostaff 97?

plutot une radical ou une tour 98 plus tolerante

Il y a 10 heures, NONO12 a dit :

Hello,

J'aime moi aussi beaucoup la KI10, mais n'ayant pas testé la Q5 je me demande ce qu il en est. Si la Ki10 est proche d'une pure drive, qu en est il de la Q5? Proche d une prostaff 97?

A mon avis, si ça fait comme pour moi, si tu aimes la KI10, tu n'aimeras pas la Q5...

Le passage d'une Ki5 modèle 2013 à cette Ki10 est délicat pour le bras vous pensez ?

il y a 26 minutes, ecarre a dit :

Le passage d'une Ki5 modèle 2013 à cette Ki10 est délicat pour le bras vous pensez ?

Non☺

• Like 1

Juste dangereux pour les yeux alors. :P