Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Ave,

Retour d'une séance d'entrainement d'1H30, avec pour seul adversaire le prof du club, 15/2, ancien 4/6.

J'avais donc la chance de disposer ce soir d'un excellent sparring-partner, ce qui me permet de vous donner un 1er avis sur l'utilisation de cette raquette dite "arm friendly", la Pro Kennex Ionic Ki 10 dont voici la photo ci-dessous.

4766-DEFAULT-L.JPG

La grande question, fait-elle du bruit? OUI, un petit chuintement lorsqu'on la secoue mais qu'on oublie totalement dès lors qu'on commence à frapper la balle.

Ca n'est pas un modèle de beauté, le jaune / vert (disons pour faire simple caca d'oie) n'étant pas dans mes "standards" habituels mais la ligne elle est très pure...

Passons aux choses sérieuses maintenant :

Testée en configuration match, c'est à dire cordée en Tecnifibre TGV 1.30 tendu à 24/23kg, avec un anti-vibrateur Tecnifibre Vibra Clib (2g), un sur-grip et une bande de protection, elle pèse exactement 315g (290g n/c).

Elle est équilibrée (plutôt en manche même) et, quoi que l'on puisse penser, c'est une véritable raquette de compétition.

Tout d'abord, elle est puissante et mes 1ères frappes sont sorties de 50 bons cm ce qui m'a obligé à régler la mire. La balle part vite, sans le moindre effort et le jeu lifté est grandement favorisé. Au niveau du chop, mon point fort côté revers, il a fallu ajuster mon placement et m'engager plus franchement pour générer des trajectoires tendues et une balle fusante, s'écrasant à quelques centimètres de la ligne de fond. En revanche, je n'ai pas réussi à régler mon revers légèrement recouvert (joué un peu comme John Mc Enroe, en demi-volée) qui reste mon "point faible"...

Le contrôle de balle dès lors qu'on a pris ses repères est bon de la perfection et les coups en touché sont assez faciles à sortir.

A la volée, sa maniabilité est bonne mais il faut contrôler sa puissance sur les volées posées qui peuvent "s'échapper" si on n'accompagne pas la balle. Tout ce qui est "petit" jeu en touché (volée amorties, demi-volées...) est facile à exécuter et les sensations sont au rendez-vous.

Au service... La vitesse de ma balle a facilement augmenté de 10 km/h sans le moindre effort, sans changer quoi que ce soit à mon rythme habituel.

Pour ce qui est de noter cette raquette, on va essayer d'être précis.

Précision : 13 --> il faut être vigilant sur les frappes et bien accompagner la balle pour éviter de la voir s'écarter de la trajectoire voulue.

Souplesse : 13 --> pas un poil de rigidité dans ce cadre qui absorbe l'énergie de la frappe adverse pour la restituer à la balle qui est catapultée.

Tolérance : 10 --> elle ne fait pas trop de cadeau dès lors qu'on décentre la balle...

Maniabilité : 15 --> elle prolonge le bras littéralement.

Toucher : 15 --> tout devient facile dès lors que la balle est parfaitement centrée. Les amorties se réussissent sans difficulté et le jeu en déviation est grandement facilité.

Prise d'effets : 13 --> le jeu à plat et le jeu choppé semblent défavorisés mais le jeu lifté ne semble pas être affecté outre mesure.

Puissance : 14 --> je suis ressorti bluffé par la puissance de ce cadre, notamment au niveau du service et des quelques accélérations de coup droit qui ont pris une vitesse phénoménale sans effort particulier de ma part.

Enfin, et c'est pour ça que j'ai pris cette raquette (suite aux judicieux conseil de Tambouil), souffrant d'un tennis elbow et ayant une faiblesse à l'épaule, je suis ressorti du court sans avoir aggravé d'aucune façon ma blessure ce qui est un point essentiel, la douleur ne s'étant pas amplifié (contrairement à mes entrainement avec les précédentes raquettes) et ne s'étant pas manifesté une fois la période d'échauffement terminée.

Je la teste dès dimanche en match officiel (15/4 ou 15/3) et je vous donnerais les précisions complémentaires.

Pour ceux qui sont intéressés (vu le nombre de personnes sur le forum qui, comme moi, se plaignent de problèmes tendineux...) elle est vendue chez Larde Sports à un prix défiant toute concurrence (59€ non cordée) --> http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/kenratki10kineti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui, après avoir soigné un TE persistant, joue maintenant avec ce cadre depuis 4 ans... Il me les vante régulièrement. Si un jour mon coude recommence à siffler, j'essaierai plus que certainement les raquettes de la marque toulousaine, surtout après ton enthousiasmant feed- back !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question physique :

280g, équilibre 32, rigidité 68.

La puissance que tu décris ne vient pas du poids ou de l'équilibre en tête. Elle vient d'où ? 68 ça la classe en rigide (donc puissante) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question physique :

280g, équilibre 32, rigidité 68.

La puissance que tu décris ne vient pas du poids ou de l'équilibre en tête. Elle vient d'où ? 68 ça la classe en rigide (donc puissante) ?

Aie, je ne suis pas un "expert" du matériel et je me fie principalement aux sensations...

Ce que je peux dire c'est que j'ai joué avec près d'une dizaines de raquettes depuis ma reprise (mai 2012) et que, comme la Tecnifibre T-Flash 300 Speedflex ou la Dunlop Biomimetic Max 200G, la balle gicle de la raquette et m'a demandé de faire des corrections pour ne pas sortir la balle donc sensation de puissance (en comparaison de la Wilson K Factor K Five, de la Prince Exo3 Rebel Team 95 voire même de la Yonex Ezone 100...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club :gourou:

Je viens de regarder la fiche de ta propre raquette... la Pro Kennex Ki Q Tour 295 et elle est tout simplement SPLENDIDE... :w00t::w00t::w00t:

Bah l'année prochaine il me faudra faire évoluer le matériel et elle coutera certainement moins cher :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette n'étant pas polarisée, elle est tres vive et si l'on a une bonne vitesse de bras, on envoie des brins avec, surtout à plat.
d'où l'importance de la jauge (1.35 en TGV) pour garder la balle un peu plus longtemps dans le tamis.
ça prend tres bien les effets, la tolérance est excellente grâce à la surface et au systeme kinetic, et pour le coude, c'est tres confort.

quant à la couleur, la nouvelle est noire blanche du plus belle effet.

49da66b11173bdd8a3c65a8948ff3c1c.jpg

pkr033-d2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... :pinch:

Et en plus d'être efficace elle est belle désormais :heart: !

Pas grave, je finis la saison et je ferais "les soldes" :w00t::w00t::w00t: dès que l'occasion se présentera...

Mais ou les trouve t'on en vente dans cette nouvelle configuration? Je n'ai pas trouvé la moindre boutique en ligne qui les propose... en blanc et noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cet avis. je suis moi aussi intéressé par cette Pro Kennex.
actuellement je joue avec une Wilson ( celle ci http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-ST105S-FR.html )
j'ai l'impression que cette raquette est surtout adapté aux gros lifteurs, ce qui n'est pas forcément mon cas. mise à part ça, elle reste une excellente raquette, aucun doute.
mon style de jeu est tourné vers l'attaque avec lift modéré dans mes frappes.
ton avis Umbrae me conforte dans l'idée de au moins l'essayer.

Merci pour cet avis très détaillé, je ferai un retour également quand je le pourrai.

francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette n'étant pas polarisée, elle est tres vive et si l'on a une bonne vitesse de bras, on envoie des brins avec, surtout à plat.

Ok donc c'est au joueur d'imprimer la puissance avec sa vitesse de bras, ce que la raquette facilite par sa maniabilité, mais ça ne part pas "tout seul" comme on peut le dire d'une raquette puissante.

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette n'étant pas polarisée, elle est tres vive et si l'on a une bonne vitesse de bras, on envoie des brins avec, surtout à plat.

d'où l'importance de la jauge (1.35 en TGV) pour garder la balle un peu plus longtemps dans le tamis.

ça prend tres bien les effets, la tolérance est excellente grâce à la surface et au systeme kinetic, et pour le coude, c'est tres confort.

quant à la couleur, la nouvelle est noire blanche du plus belle effet.

49da66b11173bdd8a3c65a8948ff3c1c.jpg

pkr033-d2.jpg

kennex-ki-10-pro-detalhe.jpg

Alors tu as pu l'essayer la KI10?

la troisème photo n'est pas de cette kinetic?j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est au joueur d'imprimer la puissance avec sa vitesse de bras, ce que la raquette facilite par sa maniabilité, mais ça ne part pas "tout seul" comme on peut le dire d'une raquette puissante.

C'est bien ça ?

Je ne sais pas vraiment répondre à ta question mais je vais essayer de te donner un maximum d'éléments.

J'ai testé toutes les raquettes suivantes depuis ma reprise en mai 2012 (14 ans d'arrêt il ne faut pas oublier donc pas de repère sur la puissance actuelle des raquettes) :

Wilson Blade 98 BLX

Tecnifibre T-Flash 300 Speedflex

Head Youtek IG Extreme Elite

Head Youtek Five Star

Dunlop Biomimetic Max 200G

Tecnifibre T-Flash 285 Speedflex

Prince Exo3 Rebel Team 95

Yonex Ezone 100

Wilson K Factor K Five

Avec ma façon de jouer, prise de la balle au sommet du rebond, en contre, avec un geste rapide mais sans "cogner", je me sers de la vitesse de la balle adverse pour produire ma propre vitesse (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime moins jouer contre les joueurs qui ne produisent pas de rythme mais dans ce cas, j'écourte l'échange et je monte sur toutes les balles)...

Par rapport à la liste des raquettes ci-dessus, la Ki 10 fait partie des 3 raquettes (avec la Dunlop Biomimetic Max 200G et la Tecnifibre T-Flash 300 Speedflex) qui me permettent de donner de la vitesse à la balle et de pouvoir déborder mes adversaires sans avoir besoin d'augmenter le rythme de mon geste (mais j'ai gagné un tennis-elbow dans l'affaire que la Pro Kennex doit m'aider à neutraliser)..

Avec la Pro Kennex Ionic Ki 10, mes coups sont lourds, long (trop au début, il m'a fallu modifier légèrement mon plan de frappe) et rapide... ce que je traduis en "puissant" ?!

Voilà, je peux difficilement faire mieux en terme d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est au joueur d'imprimer la puissance avec sa vitesse de bras, ce que la raquette facilite par sa maniabilité, mais ça ne part pas "tout seul" comme on peut le dire d'une raquette puissante.

C'est bien ça ?

Tout à fait, si tu mets que du bras tu vas tout mettre dans le carré, c'est pas du tout ce que j'appelle une raquette puissante... Elle envoie ce que tu lui mets, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette est vive et profilée, avec un équilibre plutôt en manche, donc ça part sans forcer bcp.
avec une corde ferme, ça permet d'avoir des sensations sympas et d'augmenter la durée de contact balle/cordage, c'est tres sympa.

la mienne est en prêt pour un client qui a des soucis de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va modifier le commentaire concernant la puissance pour ne pas induire en erreur les acheteurs potentiels :

"Tout d'abord, elle est puissante pour les joueurs qui prennent la balle tôt et en rythme et mes 1ères frappes sont sorties de 50 bons cm ce qui m'a obligé à régler la mire. La balle part vite, sans le moindre effort et le jeu à plat est grandement favorisé."

"Puissance : 14 --> je suis ressorti bluffé par la puissance de ce cadre par rapport à mes anciens repères datant de 14 ans tout de même et les tests effectués sur certains cadres depuis ma reprise en mai 2012, notamment au niveau du service et des quelques accélérations de coup droit qui ont pris une vitesse phénoménale sans effort particulier de ma part, c'est à dire sans forcer sur le bras ni changer quoi que ce soit à ma gestuelle.

Ci-dessous quelques descriptifs en anglais sur la notion de puissance de la Ki 10 :

"light, maneuverable, spin friendly and offering a nice blend of power and control".

"While it is not too powerful, it would be wrong to say that the Ki 10 does not offer any power whatsoever. Let’s put it this way-there’s enough to hit a winner any time you choose to. This can be done with a flat, a topspin-heavy, or a sliced shot, as the racquet has excellent spin potential."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

La Pro Kennex Ionic Ki 10, on peut la trouver ou dans cette superbe robe noire et blanche du plus bel effet :w00t::w00t::w00t: ?

J'ai beau chercher partout sur les sites de vente en ligne, je ne la trouve pas... autrement que sous sa couleur jaune-verte :pinch: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

La Pro Kennex Ionic Ki 10, on peut la trouver ou dans cette superbe robe noire et blanche du plus bel effet :w00t::w00t::w00t: ?

J'ai beau chercher partout sur les sites de vente en ligne, je ne la trouve pas... autrement que sous sa couleur jaune-verte :pinch: .

celle que Mister Tamb' m'a achetée je l'ai eu sur en Italie (ebay.it) :pro kennex est une des marques leader là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme marque de tennis là bas!

les plus grosses ventes sont la ki10 et la ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, en Italie la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, 100€ de plus pour une simple modification cosmétique... je vais garder mes jolies raquettes "caca d'oie" pendant un certain temps, voire un temps certain je crois !

Pour en revenir à la Ki, j'espère que les bonnes sensations perçues à l'entrainement seront de la partie cet après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la pub (même pas dans le bon sujet) ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, c'était juste indication et comme je débute sur le forum je ne savais pas qu'il existe une rubrique pub !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessante cette raquette pour des joueurs aux coudes tendineux....

Mais y a t il veritablement une différence avec la ki5 ou la kiQ5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement, c'est un moule de destiny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×