Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pousse-baballe

Conseils pour jouer un(e) pongiste

Recommended Posts

C'est quoi son nom d'ailleurs à ta pongiste connue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a dit qu'on arrêtait les vannes sur les noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son nom d'ailleurs à ta pongiste connue ?

Je ne comprends pas le sens de ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais à pousse baballe... la fille qu'elle va jouer et qui est connue dans le monde du ping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe des filles connues au ping ? :ph34r:

Merci cher stuffffffff, je vois que tu es toujours affuté :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série, début de 3ème série, les faiblesses adverses sont plus flagrantes, jouer dessus c'est se garantir pas mal de points gratuits...

Et lol a "pas besoin de physique pour le Ping ... ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série, début de 3ème série, les faiblesses adverses sont plus flagrantes, jouer dessus c'est se garantir pas mal de points gratuits...

Et lol a "pas besoin de physique pour le Ping ... ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas su qu'elle était pongiste, tu te serais évité une grosse prise de tête.

Et si tu jouais ton jeu tout simplement, histoire de t'amuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas su qu'elle était pongiste, tu te serais évité une grosse prise de tête.

Et si tu jouais ton jeu tout simplement, histoire de t'amuser ?

Faut arreter de dire que des qu on pose une question, on se prend la tête....

Deuxièmement, bah bien sur que je vais jouer mon jeu, merci du conseil mais je suis pas débile au point de me mettre à jouer un jeu qui n est pas le mien... Il s agit juste d adaptations. Je vais sans doute perdre sèchement (match à +2) mais c est bien d avoir une idée de ce qu on va essayer de faire avant le match, plutot que de sortir du terrain en se disant que j aurais du faire autre chose...quitte bien sur à changer de tactique en cours de match.

Faut quand meme arreter de se croire malin en rentrant dans le lard avec des posts qui n ont aucun interet et sont déplacés (tu inventes une grosse prise de tête , et me suggéres de m amuser comme si je n en étais pas capable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lol a "pas besoin de physique pour le Ping ... ".

c'est aussi physique que le bowling ou le golf en gros!

Edit: attention je te parle à notre niveau! niveau pro oui avec les échanges de dingue qu'ils font à 3m de la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est légitime pour moi.

Connaître son adversaire et s’adapter c’est le b.a.-ba de toute discipline de combat.
Et le fait qu’une personne a atteint un haut niveau dans un sport implique qu’elle a développé les qualités exigées par ce sport, dont certaines sont potentiellement transférables au tennis.

Ca ne veut pas dire qu’on trouvera d’avance la tactique idéale mais ça permet au moins de déterminer les pistes qu’on pourra tester en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est légitime pour moi.

Connaître son adversaire et s’adapter c’est le b.a.-ba de toute discipline de combat.

Et le fait qu’une personne a atteint un haut niveau dans un sport implique qu’elle a développé les qualités exigées par ce sport, dont certaines sont potentiellement transférables au tennis.

Ca ne veut pas dire qu’on trouvera d’avance la tactique idéale mais ça permet au moins de déterminer les pistes qu’on pourra tester en match.

Voilà, c était tout à fait le sens de ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as toujours pas dit quel niveau elle a ou comment elle s'appelle. Au ping chez les filles, à part les 100 premières françaises, c'est pas non plus du très haut niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est légitime pour moi.

Connaître son adversaire et s’adapter c’est le b.a.-ba de toute discipline de combat.

Et le fait qu’une personne a atteint un haut niveau dans un sport implique qu’elle a développé les qualités exigées par ce sport, dont certaines sont potentiellement transférables au tennis.

Ca ne veut pas dire qu’on trouvera d’avance la tactique idéale mais ça permet au moins de déterminer les pistes qu’on pourra tester en match.

Je partage ton analyse : ça peut aussi largement vouloir dire qu'elle a la tronche et qu'elle connait la pression...voire même qu'elle s'y épanouit ! :)

à mon sens, il faut prendre tout ça en considération, c'est vrai, mais ne pas échaffauder un quelconque plan tactique : ce serait griller de l'influx nerveux pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ce serait griller de l'influx nerveux pour rien...

Ok mais je ne vois pas en quoi le fait de se définir à l’avance des options tactiques ferait perdre de l’influx nerveux. Ca peut au contraire être un moyen d’entrer rapidement dans le match.

Et quand bien même, se mettre la pression face à une difficulté n’est pas nuisible pour tout le monde, il y en a que ça paralyse, d’autres que ca booste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as toujours pas dit quel niveau elle a ou comment elle s'appelle. Au ping chez les filles, à part les 100 premières françaises, c'est pas non plus du très haut niveau...

Actuellement,je pense qu elle n est plus dans les 100 premières françaises, mais elle doit avoir environ 40 ans. Toutefois, j ai vu en tapant son nom sur internet qu elle était encore recemment dans les 300 premières francaises ce qui à son âge est plus qu honorable (surtout qu elle bosse à coté). C est aussi précisé que c est une ancienne pongiste de tres haut niveau, par contre, je ne sais pas quel a été son meilleur classement.

Quoiqu il en soit, c est toujours une sportive de meilleur niveau que moi qui ai commencé le sport à 32 ans lol :D

Pour son nom, je peux te le donner en mp, mais je ne pense pas que ca te dise quelque chose, à moins d etre un aficionado de Ping pong féminin. Ce sport est peu médiatisé, et du coup, j avoue que meme la première joueuse mondiale de Ping, je ne sais pas qui c est!

Bon, j ai eu une amie 15/2 au tel hier soir qui l a jouée et a perdu, elle m a dit qu elle jouait super bien, et que bon , honnêtement, je n ai aucune chance meme en essayant d adapter mon jeu, mais que j allais me faire plaisir. Enfin, j espere deja arriver à courir car j ai encore des courbatures!

Bon, c est sur que c est des matches qui font progresser, mais en ayant que des 2 emes tours injouables, cette annee je vais galèrer pour me maintenir. Cette année j ai pas de bol dans les tableaux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , j'ai fait du ping en compet en parallele avec le tennis, les gammes au tennis sont bien plus crevantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , j'ai fait du ping en compet en parallele avec le tennis, les gammes au tennis sont bien plus crevantes.

Ca dépend de ton niveau... surtout que tu es 5/6 au tennis alors si tu as un petit niveau au ping, difficile de comparer... tu es classé cb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, est ce que le fait qu'elle soit une ancienne pongiste l'oblige à jouer d'une certaine manière ? Un ancien pongiste pourrait très bien joué service volley comme un ancien volleyeur pourrait courir partout. Tu ne connais pas son style de jeu apparemment, donc tu verra une fois que tu sera sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , j'ai fait du ping en compet en parallele avec le tennis, les gammes au tennis sont bien plus crevantes.

Fais toi 10 min de falkenberg ou 5 minutes de panier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait quand j'avais 12 ans j'etais en div 1 et j'etais 70 un truc comme ça je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 70 c'est vraiment les tous 1ers classement (à mon époque c'était le 1er) donc ton niveau Ping était loin de ton niveau tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les joueurs de ping qui se mettent au tennis possèdent une bonne main, un bon toucher de balle et aiment bien "chipoter" avec la balle. En gros, ils aiment bien t'emmerder quoi. Ils savent utiliser les effets et le placement mais manque parfois de puissance, surtout côté revers. Et le service est le plus souvent lifté ou slicé plutôt que frappé à plat. Il faut éviter de tomber dans leur jeu, basé sur les variations de rythme et de placement, et essayer de les déplacer au maximum. En général, ils n'aiment pas trop^les gros frappeurs. Par contre, si ta filière, c'est lifter du fond du court, ça peut vite devenir casse tête.

Je suis en ancien pongiste (et on dit tennis de table, pas ping pong, bande de moules !) et je sais de quoi je parle même si il existe des contre exemple, dont moi qui suis plutôt du genre à frapper fort et finir le point dès que possible, avec une bonne couverture de terrain.

Je suis d'avis, comme d'autres précédemment, de jouer ton jeu, éviter de jouer baballe et essayer de finir le point dès que possible.

Plussein avec cette explication qui m'évite ainside poster qlque chose de relativement similaire, joué y 'a deux jours un bon pongiste et c'était ça !

(déstabilisant et stressant car inconnu, pour rajouté un avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×