Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pousse-baballe

Conseils pour jouer un(e) pongiste

Recommended Posts

Bon, voilà, je dois jouer une ancienne pongiste (de haut niveau en plus je crois...). Je pense avoir peu de chances de remporter le match, mais j aimerais savoir parmi ceux qui ont fait du ping pong, si il y a une façon de jouer qui les gene, ou une tactique à adopter? Le match se jouera sur résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alterner chop et lift, gauche et droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ping pong et le tennis sont quand même des sports différents: ce n'est pas parce qu'elle était forte au Ping pong qu'elle le sera au tennis et vice versa... Tous les cas sont possibles mais moi je te dirai de jouer ton jeu et de ne pas te focaliser sur celui de ton adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...peut-être faire un paint-job recto/verso (rouge et noir) de ta raquette pour la déstabiliser ! :)

Non sérieusement, joue-la naturellement, je partage l'avis d'Anthony, même si les conseils de Tambouil sont bons...mais universels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un(e) pongiste joue en top, et se deplace bien.
faut absolument lui casser le rythme, en alternant haut et bas, en fixant sur une zône puis en alternant gauche/droite, en gros jamais lui jouer 2x la même balle, sinon c'est boucherie.

ou alors compter sur l'aspect matériel: les pongistes cassent svt bcp. vérifier qu'il y a qu'une raquette, et subtiliser les pluriels !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de varier , du moins si ses balles me permettent de faire quelque chose dessus car si elle joue avec beaucoup d effet, je risque d etre à la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un ex top 200 de ping cette année.

Gros coup droit, en revers, juste chop.

Ils aiment peu courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi bien jouer au tennis fait bien jouer au ping pong et au bad mais pas inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je dois jouer une ancienne pongiste (de haut niveau en plus je crois...). Je pense avoir peu de chances de remporter le match, mais j aimerais savoir parmi ceux qui ont fait du ping pong, si il y a une façon de jouer qui les gene, ou une tactique à adopter? Le match se jouera sur résine.

Sur résine, surface assez lente, il faut garder à l'esprit que les pongistes jouent pour la plupart avec une prise similaire au ping pong (poignet cassé).

Du coup, il faut essentiellement travailler avec les effets (évite de jouer à plat si possible).

Du lift, un peu de chop et aussi penser aux amorties (car il est très difficile de relever une amortie avec une prise type ping pong :)).

Bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plussin,

Tu joues,

Tu gagnes,

Et tu t'en vas,

Stou -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu lui propose de régler ça aux fléchettes

ce post est plus constructif qu'il n'en à l'air :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au ping, 95% des filles ne savent pas lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devait être beaucoup d'exceptions dans mon club alors.

Dur dur de te répondre pousse-banale. Car, comme au tennis, tu as plein de styles de jeu au tennis de table, qui influenceront plus ou moins le jeu au tennis.

mon dieu, ça va mal finir... :ph34r::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse la banale et moult l'café -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une bonne joueuse elle aura une bonne lecture du jeu, elle saura se déplacer sur le terrain etc.

Je rajouterais au conseil de tambouil de faire des balles haute : au ping pong tu ne joue jamais une balle au dessus de l'épaule donc ça pourrait la déstabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi bien jouer au tennis fait bien jouer au ping pong et au bad mais pas inversement

j'aurais plutôt dit l'inverse, je connais pas mal de pongistes qui jouent 15/5 sans problème juste en tapant la balle pendant rolland garros. J'ai moins d'exemples de tennisman au ping mais j'ai le souvenir d'henri leconte qui est vraiment très très nul avec une raquette de ping (on aurait dit un handicapé) et en général dès qu'il y a un peu d'effet, le tennisman est largué, à l'inverse chila a un super palmares au tennis ...

Pour en revenir au sujet, à mes débuts, j'ai galéré en revers, au service, et les balles haut dessus de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que du ping pong j'en ai fait en club sur les conseils d'un ami qui enfaisait parce que je maniais bien ma raquette (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les joueurs de ping qui se mettent au tennis possèdent une bonne main, un bon toucher de balle et aiment bien "chipoter" avec la balle. En gros, ils aiment bien t'emmerder quoi. Ils savent utiliser les effets et le placement mais manque parfois de puissance, surtout côté revers. Et le service est le plus souvent lifté ou slicé plutôt que frappé à plat. Il faut éviter de tomber dans leur jeu, basé sur les variations de rythme et de placement, et essayer de les déplacer au maximum. En général, ils n'aiment pas trop^les gros frappeurs. Par contre, si ta filière, c'est lifter du fond du court, ça peut vite devenir casse tête.

Je suis en ancien pongiste (et on dit tennis de table, pas ping pong, bande de moules !) et je sais de quoi je parle même si il existe des contre exemple, dont moi qui suis plutôt du genre à frapper fort et finir le point dès que possible, avec une bonne couverture de terrain.

Je suis d'avis, comme d'autres précédemment, de jouer ton jeu, éviter de jouer baballe et essayer de finir le point dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer sans te poser toutes ces questions...

Sérieusement, classim est vraiment un monde parallèle...

C'est ce que je me dis aussi en lisant certains threads :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Sert en faisant rebondir la balle de ton côté d'abords , ca va la perturber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce topic ou c'est pour de vrai ? :alien:

Plus sérieusement, je joue demain un ancien employé de chez mc do (en plus c'est sur quick, je suis complètement perdu !). Quels coups vont pouvoir le déstabiliser à votre avis ? :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce topic ou c'est pour de vrai ? :alien:

Plus sérieusement, je joue demain un ancien employé de chez mc do (en plus c'est sur quick, je suis complètement perdu !). Quels coups vont pouvoir le déstabiliser à votre avis ? :gourou:

Je me suis dit la même chose :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui voyez, mais la question n'est pas si "débile" que ça.

Les anciens pongistes sont souvent bien chiant à jouer, car ils aiment bien tripoter la balle.

Ils ont une bonne conscience des trajectoires, et peuvent renvoyer la balle inlassablement.

C'est pas si facile que ça à jouer..... et c'est surtout atypique...

Jouer des balles bombées peut être une solution.

Faut oublier le chop, ils savent en général très bien s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce topic ou c'est pour de vrai ? :alien:

Plus sérieusement, je joue demain un ancien employé de chez mc do (en plus c'est sur quick, je suis complètement perdu !). Quels coups vont pouvoir le déstabiliser à votre avis ? :gourou:

Gaffe il risque d'être habitué aux service rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui voyez, mais la question n'est pas si "débile" que ça.

Les anciens pongistes sont souvent bien chiant à jouer, car ils aiment bien tripoter la balle.

Ils ont une bonne conscience des trajectoires, et peuvent renvoyer la balle inlassablement.

C'est pas si facile que ça à jouer..... et c'est surtout atypique...

Jouer des balles bombées peut être une solution.

Faut oublier le chop, ils savent en général très bien s'en sortir...

Si elle est débile (la question): tu ne peux pas dire :"telle personne à fait tel sport donc forcément elle aime moins tel genre de coup..."

ça veut dire qu'on peut créer un topic pour tous les sport. Tiens si je créais celui la: Conseil pour jouer un nageur" car demain je joue contre ce type de personne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×