makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Le père Schön Tu dis ça rapport à sa moto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 J'essaie juste de vous expliquer comment fonctionne le système. Maintenant si ça ne vous intéresse pas, je vous laisse à vos certitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 J'essaie juste de vous expliquer comment fonctionne le système. Maintenant si ça ne vous intéresse pas, je vous laisse à vos certitudes. C'est bien c'que j'dis, tu réponds pas à la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 J'essaie juste de vous expliquer comment fonctionne le système. Maintenant si ça ne vous intéresse pas, je vous laisse à vos certitudes.Sur cette "affaire" Schön je suis plutôt d'accord avec toi bien que je trouve le ton que tu emploies un peu trop professoral voir condescendant (on dirait stuff ... avec 2 F hein !). Dans la vraie vie je te l'envelopperai dans un billet de 200€...là c'est impossible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 J'essaie juste de vous expliquer comment fonctionne le système. Maintenant si ça ne vous intéresse pas, je vous laisse à vos certitudes. Tu doubles tes posts, t'as peur qu'on ne sache pas vraiment lire ? T'en fais pas, on sait comment ça marche, c'est un peu partout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Et si on se recentrait sur le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 C'pas mon truc le centrage, pas plus que Sean qui manie très bien la langue de bois (tout ça pour faire un bon mot, nan mais j'vois jure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Tu doubles tes posts, t'as peur qu'on ne sache pas vraiment lire ? T'en fais pas, on sait comment ça marche, c'est un peu partout pareil Dans ton cas, oui, je le crains vraiment. Maintenant que tu saches comment comment ça fonctionne, c'est parfait Fais profiter les autres de tes connaissances, ça m' éviteta ce genre d'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Puisqu'il faut être plus clair...Comment peux-tu toi avancer que le dossier était complet ? Quelqu'un peut m'indiquer où Sean répond à la question ? Je ne crois pas ça induit une réponse d'ordre général, si vous voyez ce que je veux dire. @sean : pas la peine d'essayer de m'expliquer que je suis un abruti, certains l'ont déjà tenté depuis longtemps, et je suis toujours aussi con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 bah si..Le JA a "porté plainte" auprès de l'instance qui le concerne.Si Chaks veut porter plainte, il doit le faire dans une autre instance. Merci nat, que deviendrais-je sans toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Parce que le JA s'est addressé à la bonne instance sur les reproches qu'il avait à faire à Chaks. Si Chaks a de son côté des reproches à faire au JA (ce qui est totalement son droit d'après ce qu'il nous en a dit) il faut qu"il s'adresse à la bonne instance (la commission d'arbitrage) qui est la pour porter un jugement sur les écarts de ses pairs. Et dans cette histoire une sanction n'empêchera pas l'autre. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ca. Si tu as d'autres questions ( auxquelles je puisse répondre) tu n'hésites pas . Je ne doute pas que le JA ait fait ce qu'il avait à faire, pareil pour la commission d'arbitrage. Le bienfondé de cette décision-ci m'est tout à fait indifférente et en plus, à moins que l'artiste ne délivre un nouveau chef-d'oeuvre, ceci ne portera pas (trop) à conséquence. Ma critique porte sur le fait que l'on puisse, dans le sport en général et dans ce cas-ci en particulier, rendre un jugement non circonstancié et donc sanctionner "à la légère". Je ne vise pas les personnes mais le système. Tant que tout va bien ou que l'on ignore que ça va mal, on se dit que le système est bon. Les membres de la commission se sont basés sur quels éléments ? Des dires ou des rapports auto-validés, plus que probablement. Le minimum aurait été d'avoir la confirmation des faits par un autre JA ou assistant... mais il semble que l'assistante ait été rendue muette. Imaginons un instant un débordement qui aurait été plus loin dans les faits que celui-ci et qui serait sanctionné d'une exclusion définitive... NB : je n'ai rien contre les JA ou l'autorité, du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 waow, il fait chaud ici je vais passer un peu crème ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 @Vince : ils se sont basés effectivement sur le rapport du JA. Mais, normalement, dans tous litiges le JA et le joueur concerné sont invités à la réunion de la commission pour débattre du sujet. Il n'y a pas 4 ou 5 clampins qui se réunissent au café du coin et qui prennent leur décision devant un demi vite fait avant d'aller voir le film à la télé. @ceux qui ne comprennent pas la dernière phrase...c'est une image grossière pour ceux qui pensent que la décision est prise à la va vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Tu dis ça rapport à sa moto ? A ce sujet, une étude faite aux US a montré que les motards avaient une libido au dessus de la moyenne... Intéressant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 A ce sujet, une étude faite aux US à montrer que les motards avaient une libido au dessus de la moyenne... Intéressant non? étonnant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 @ Sean : je me doute bien que la structure est plus élaborée que celle d'un club de bridge Y-a-t'il des outils mis en place pour éviter les conflits d'intérêts ou est-ce que ça fonctionne en circuit fermé, en auto-contrôle ? Enfin, ne nous prenons pas la tête. Le fait est qu'une fédération n'a pas l'obligation de fonctionner de façon transparente et encore moins de se justifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Une étude faite dans le calbar de Schön montrerait l'inverse... Réconfortant non ? Comme quoi on peut faire dire ce que l' on veut aux statistiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Une étude faite dans le calbar de Schön montrerait l'inverse... Réconfortant non ? Non, non c'est pas réconfortant du tout. Cette étude me va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Comme quoi on peut faire dire ce que l' on veut aux statistiques !!! Je dis môssieur Sean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truth Signaler ce message Posté(e) October 20, 2013 Bonjour à tous... Je suis venu m’inscrire car la manière dont est traité ici cette histoire me gène... Donc, rétablissons... Une sorte d’équilibre... Chacks, tu as joué ton 2ème tour le samedi soir (sur lequel tu avais déjà demandé, et obtenu, un changement d’horaire). Tu es convoqué le lendemain matin à 9h. Tu demandes à reporter le match de 30min. Soit, le JA le fait... De toutes façon comme tu es toujours en retard, il vaut mieux. En effet tu viens à 9h30 et les faits que tu relates sont presque vrais (hormis la blessure, et le fait que tu arrives clairement en disant que tu ne veux pas jouer à cause d’une blessure et aimerait qu’on te mette un score plutôt que tu fasses semblant de rentrer sur le terrain)... Enfin disons plutôt que tu t’arranges pour éviter un WO. Pourquoi je dis ça ? Parce que tu es allé à 9h voir l’autre tournoi que tu jouais pour voir le tableau et voir où ce serait plus facile. Tu as ensuite décidé que ce serait là-bas que tu jouerais ton match. Donc tu es allé à 9h30 dans le tournoi initial pour y éviter un WO en jouant sur la bonne volonté des gens là-bas. Le JA du tournoi initiale arrive ensuite et trouve ce qui s’est passé très étrange, d’autant plus que tu es connu pour ces choses étranges... Il appelle alors l’autre tournoi... tu es entrain de jouer !!! Je crois que de préciser tout ça était important pour remettre ce WO dans son contexte... N’oublions pas que les JA sont indispensables pour que nous puissions assouvir notre passion, donc il vaut mieux éviter de leur faire de faux procès... Surtout dans ton cas ou tu oublies le côté important de ton WO : tu as joué sur la bonne volonté des gens présent à ce moment là pour leur sortir un mensonge, car lorsque nous sommes blessés, on ne peut pas jouer comme un acharné 1h après. D’autre part tu oublies que tu lui as proféré des menaces (venir à «plusieurs» pour lui «casser la gueule» (j’étais là lors du coup de téléphone)) Voilà ce qui arrive aussi quand on fait plusieurs tournois en même temps. Crois moi, pour monter 15 dans notre région, il n’y a pas besoin d’avoir un tel comportement... D’ailleurs, vu le résultat, je pense maintenant que tu es au courant (pour info, Chaks n’est pas monter 15 car il avait trop de WO) Perso j’évite de faire les tournois de ce JA, mais : ce n’est pas pour ça qu’il a toujours tord et dans ce cas précis, j’aurai fait la même chose que lui. Les choses me paraissent plus honnête racontées ainsi... Cracher son venin sur un JA tout en omettant le principal ne t’as pas rendu plus «juste» par rapport à cette histoire... Et malheureusement ça participe au fait que l’on voit souvent ce genre de phrases «beaucoup de JA sont de gros cons» (lu ici)... Dommage, vraiment dommage. N’oublions pas que même quand ils sont un peu borderline, ils nous font quand même vivre notre passion... Et comparé aux joueurs, ils n’ont pas souvent tord... Maintenant je vous conseille de relire les posts, c’est très instructif et on relit certains mots («gratiné», «con», etc.) avec plus de recul je pense. Mais je dois dire que le 1er commentaire de Marie était pertinent, ainsi que ceux de «stuff» (qui est de la région et doit bien savoir de qui on parle), peut-être que j’en oublie... Mais ça n’a pas empêché grand chose... Plus globalement ça m’inquiète qu’une partie non négligeable de personne ce soit permis de juger l’attitude du JA face à votre «ami». Qu’une telle proportion se permette d’être juge et partie me pose un problème, surtout en ayant qu’un seul des points de vue (car c’est ça qui pose un vrai problème)... Qui plus est après un tel verdict (suspension). Comment peut on se permettre de juger plus justement un telle affaire en ayant qu’un seul point de vue, qu’une commission qui les a tous entendus ? Je trouve ça très inquiétant pour la société dans laquelle nous vivons... Plus rigolo : en lisant le tout 1er post, j’ai su tout de suite de qui il s’agissait avant de finir de lire... Je ne pensais pas que tu étais venu t’en plaindre ici étant donné que tu fais profil bas auprès des autres joueurs... dans «la vraie vie». J’ai en effet appris ta suspension après que tu expliquais ne plus «souhaiter» jouer cette année... Bref, je te conseille d’étaler un peu plus tes tournois et de ne pas en faire autant en même temps. Car, pour en arriver à faire autant de WO, sans blessures à répétition, il faut le faire, et ça doit être sacrement pénible pour les JA de devoir t'arranger à chaque fois... Tout le monde serait plus zen dans ce cas, et je suis sûr que tu y arriverais à monter 15... A bons entendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Euh non, je ne suis pas Isérois... Sinon, ta version est intéressante, on sentait bien qu'il manquait pas mal d'éléments pour pouvoir juger de la situation. Mais tu es qui dans cette histoire ? T'es vraiment une quiche, Truth, c'est la vérité dans cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Bref, je te conseille d’étaler un peu plus tes tournois et de ne pas en faire autant en même temps. Car, pour en arriver à faire autant de WO, sans blessures à répétition, il faut le faire, et ça doit être sacrement pénible pour les JA de devoir t'arranger à chaque fois... Tout le monde serait plus zen dans ce cas, et je suis sûr que tu y arriverais à monter 15...ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 La blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Only the truth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Truth ça peut aussi être la femme du JA, son pote, le JA voir carrément Chaks qui est peut être schizophrène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites