Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Quels sont les "paliers" importants au tennis?

  

79 votes

  1. 1. Quels sont les paliers importants?

    • NC
      4
    • 40
      3
    • 30/5
      3
    • 30/4
      0
    • 30/3
      1
    • 30/2
      2
    • 30/1
      16
    • 30
      12
    • 15/5
      10
    • 15/4
      8
    • 15/3
      8
    • 15/2
      5
    • 15/1
      10
    • 15
      21
    • 5/6
      5
    • 4/6
      3
    • 3/6
      6
    • 2/6
      6
    • 1/6
      6
    • 0
      18
  2. 2. suite...

    • -2/6
      16
    • -4/6
      6
    • -15
      10
    • -30
      26


Recommended Posts

Nc > 30/1 > 15/3 > 15/1 > 15 > 4/6 > 2/6 > 0 > néga...

j'ai fait la première partie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est très personnel et que les gens ne buttent pas sur les mêmes paliers. Donc je vais répondre personnellement. J'ai butté sur l'entrée en seconde série, donc je mettrais un palier à 15, j'ai butté pour monter au dessus de 4, donc un autre palier à 3 ou peut-être à la moitié de 4 car à 4, je trouve qu'il y a de vraies différences entre les 4 recrack et les 4 qui jouent trop peu pour être à 3.

Après, j'ai l'impression, mais c'est très personnel, que 1, 0 et -2 sont des paliers en eux-même car je vois pas mal de gens qui buttent là dessus et à ces niveaux on ne prend que rarement 2 classements. Ensuite, pour ceux qui ont réussi à passer, s'ils sont encore assez jeunes et motivés, monter jusqu'à -15 voire -30 se fait pas mal. Au dessus, on est dans un autre monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 15 les paliers deviennent de plus en plus espacés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 15 les paliers deviennent de plus en plus espacés...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er vrai palier, c'est 15 parce qu'à partir de là il ne suffit pas forcément d'avoir les points pour monter.... en dessous, ça dépend vraiment des facilités de chacun mais avec un entrainement régulier, on peut monter chaque année.

Au dessus, comme ça a été dit, les différences de points s'accentuent vraiment donc chaque classement est un palier en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que Mmnh s'est fait avoir: j'ai mis tous les

classements mais NC on l'est d'office sans rien faire et puis 40 il suffit d'une victoire donc ce ne sont pas des paliers.. :rolleyes:

Pour moi je ne compte pas NC comme classement... Et 40 c'est dès qu'on gagne, et les compétiteurs oublie souvent à quel point c'est important la 1ère victoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres vers les negat la diff entre un -2 et un -30 c'est le nombre de matchs, et je pense qu'il y a un ENORME fossé entre les negatifs et les 30 premiers francais

Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec toi :P

Si c'était le nombre de matchs, au crit, tu aurais plein de -2, -4 qui se qualifieraient et qui iraient loin. Or ce n'est pas le cas. -2, j'en ai joué 6 en tournoi. Je me suis pris 2 bulles une fois, mais sinon j'ai fait des bons matchs (gagné une fois, perdu en 3 sets 2 fois et 2 sets accrochés 2 fois)(alors qu'en plus j'étais souvent crevé car j'avais traversé le tableau). J'ai joué à l'entrainement contre 3 -30, et à chaque fois j'étais ridicule vu l'écart.

Mon BE à -30 a perfé plusieurs fois sur des mecs autour de la 300ème place ce qui est à peu près au niveau du 30ème français donc peut-être pas si énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kramer, les perfs de -2 à -30, c'est quand même très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les conçois plutôt en terme de séries que de classements, les paliers.

Arriver en haut de 4ème série, c'est s'arrêter de donner plein de points, connaître ses qualités pour jouer avec, et avoir commencer à dominer la frustration : 1er palier

Si t'es mûr pour sortir de la 4ème, et que tu continues à progresser, tu as ta place jusqu'en milieu de 3ème (y a franchement peu d'écart, j'suis bien monté 15/4 !) : 2ème palier

Après, je trouve qu'il y a un cap à passer à 15/2 15/1 (sous entendu solide) : c'est clairement beaucoup plus solide sur le plan tactique et généralement costaud sur le plan physique.

J'ai déjà pris des sets à 15/2, et bien en plus (genre 6-1 ou 6-2), ça m'a pas empêché de bien me la prendre ensuite... Parce qu'à chaque fois, les mecs se sont mis à proposer autre chose, ont trouvé une parade, et que moi, j'ai pas réussi à le faire à mon tour ensuite (sans doute plus d’expérience ?).

Donc, haut de 3ème série : 3ème palier

Pour la suite, je suis en mode science fiction... Mais sur les rencontres que j'ai pu voir, je dirais que c'est plus propre, plus intense (poids de balle, vitesse de déplacement, endurance physique) que sur le palier précédent. Et qu'au niveau quantité et qualité d'entrainement, faut charger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 15 les paliers deviennent de plus en plus espacés...

Le 1er vrai palier, c'est 15 parce qu'à partir de là il ne suffit pas forcément d'avoir les points pour monter.... en dessous, ça dépend vraiment des facilités de chacun mais avec un entrainement régulier, on peut monter chaque année.

Au dessus, comme ça a été dit, les différences de points s'accentuent vraiment donc chaque classement est un palier en soi.

Ben vous vous contredisez là

C'est plus facile de perfer à 3/6 pour un 15 ou plus facile de perfer à 15/2 pour un 15/5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah kramer moi je base ça sur des observations après surement que tu dis vrai vu que je n'ai pas d'experience de ce coté la (du moins pas encore :P) Mais des -2 perfer à -30 ou -15 j'en ai vu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE à -30 a perfé plusieurs fois sur des mecs autour de la 300ème place ce qui est à peu près au niveau du 30ème français donc peut-être pas si énorme.

D'accord avec Kramer, les perfs de -2 à -30, c'est quand même très rare...

On ne parle pas de la même chose, perfer même plusieurs fois ca ne veut pas dire que le palier est franchi.

Je rejoins Aquagreen. Des perfs de -2 a -15 -30 on en voit.

A partir de 0/-2 pour franchir le palier, c'est matcher, matcher et s'entraîner. Là aussi, je rapporte ce que mes potes négatifs m'ont dit.

Tout le monde n'a pas le temps et la volonté pour s'entraîner 2 fois par jour et faire 100-120 matches par an etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon BE, cela démontre à mon avis que la différence n'est pas ENORME entre -30 et queue de 1ère car quand la différence est énorme, on ne gagne pas!

Pour le reste, c'est vrai que je me base sur des observations partielles d'une population que je ne connais pas bien. Mais à mon petit niveau, les -2 que j'ai joués n'étaient pas énormes, les -30 m'ont plus impressionné mais je suis très impressionnable!

Sinon, pour franchir les paliers, s'entrainer et matcher sont des recettes infaillibles! Il faut juste en faire plus au fur et à mesure que le classement augmente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure a partir de -15 -30 et au-dessus je suis aussi impressionne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je trouve aussi qu'il y a des paliers à l’intérieur d'un même classement, à mon classement, il y a des mauvais 15/1 (60-100 matchs par an) les 15/1 disons normaux (entre 20 et 40 matchs) et les 15/1 monstrueux qui font que des interclubs et qui se maintiennent avec 10 matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je trouve aussi qu'il y a des paliers à l’intérieur d'un même classement, à mon classement, il y a des mauvais 15/1 (60-100 matchs par an) les 15/1 disons normaux (entre 20 et 40 matchs) et les 15/1 monstrueux qui font que des interclubs et qui se maintiennent avec 10 matchs!

Euuhhh tu amalgames un peu Mr là !

Ce n'est pas parceque qq'un fait bcp de matchs qu'il est mauvais !! Y en a qui aime jouer en compet , et n'arrète pas de jouer dès qu'ils sont maintenu ou qu'ils savent qu'ils montent !!

Mais je comprends ce que tu voulais écrire , il y a éffectivement quelques spécimens qui se retrouve à 15/2 -15/1 en matchant 100 fois , en gagnant à peine 20% des matchs et seulement 1 ou 2 fois à niveau égale , et se retrouve à monter !! Avec le nouveau système cela n'existera plus à mon avis, car plus de K de départ .

Ps: Je vois d'après ce que tu a écris que tu a déja joué 31 matchs , alors que la saison d'été commence à peine , et je ne dis pas que tu es un mauvais :stuart::stuart::whistling: , tu dois aimer la compet , et tu a bien raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je prefere jouer un 4 qui s'est maintenu avec 25 tournois plutot qu'un mec qui se maintient avec 3 tournois. Les mecs qui font 100 matchs normalement ils montent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je match pour monter et j'aime ça, mais je me considère pas comme un "bon" 15/1

je me suis peut être mal exprimé mais vous avez bien compris ma pensée! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomax et/ou Tipi te répondront que le palier entre le club house et les vestiaires est hyper chaud à négocier, parce qu'il y a carrément moyen de se vautrer en ratant une marche, ou en marchant sur sa serviette, ou en glissant parce qu'on a les pieds mouillés en sortant de la douche.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement kenny et aquagreen, même si perso, je préfère jouer un mauvais 4 qui va faire 100 matchs et monter 3 ou 2 (et s'il n'a jamais joué contre quelqu'un qui fait service volée c'est encore mieux!) qu'un 4 qui s'agrippe à son niveau d'incompétence avec 25 tournois (un peu comme moi à 3!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui fait service-volée :P (Je suis sur que contre kramer je fissurerai ^^)

Oui de toute façon ça nous plait toujours de battre des mecs qui montent et qui sont pas super forts, que des mecs très solides maintenus en quelques tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui fait service-volée :P (Je suis sur que contre kramer je fissurerai ^^)

Oui de toute façon ça nous plait toujours de battre des mecs qui montent et qui sont pas super forts, que des mecs très solides maintenus en quelques tournois

Dit toi que ce sont les matchs les moins compliqués: au bout d'un moment tu captes le services de l'autre et donc tu règles bien tes retours (en tout cas c'est ce qui m'arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai remarqué dans les clubs de mon département. Pas mal de clubs ont des 3/6 en max. Ce qui veut dire que 2/6 est un palier en 2eme série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai remarqué dans les clubs de mon département. Pas mal de clubs ont des 3/6 en max. Ce qui veut dire que 2/6 est un palier en 2eme série :)

V'la une stat intéréssante ... vais gratter de ce côté pour les clubs alentours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif de carrière c'est 15/5 (surement pas assez ambition pour ceux qui sont au dessus) donc même si 30 reste le palier de la 3e série, je trouve qu'en le franchissant avec n+1, l'objectif est atteind ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×