Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Quels sont les "paliers" importants au tennis?

  

79 votes

  1. 1. Quels sont les paliers importants?

    • NC
      4
    • 40
      3
    • 30/5
      3
    • 30/4
      0
    • 30/3
      1
    • 30/2
      2
    • 30/1
      16
    • 30
      12
    • 15/5
      10
    • 15/4
      8
    • 15/3
      8
    • 15/2
      5
    • 15/1
      10
    • 15
      21
    • 5/6
      5
    • 4/6
      3
    • 3/6
      6
    • 2/6
      6
    • 1/6
      6
    • 0
      18
  2. 2. suite...

    • -2/6
      16
    • -4/6
      6
    • -15
      10
    • -30
      26


Recommended Posts

Je souhaiterai un jour monter 5/6 - 4/6 et je vous sonde pour savoir, d'après votre expérience, quels sont les paliers importants au tennis. Quels sont les classements où on constate un changement de niveau, plus compliqué à avoir en tant que classement/ à perfer (je en sais pas si je me suis bien fait comprendre).

a+

Edit: N'hésitez pas à dire selon vous, ce qui fait que c'est un palier: joueur qui a un service plus puissant, plus régulier, plus physique,... en général bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi: 30/1; 15/2; 5/6; 0; -30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomax et/ou Tipi te répondront que le palier entre le club house et les vestiaires est hyper chaud à négocier, parce qu'il y a carrément moyen de se vautrer en ratant une marche, ou en marchant sur sa serviette, ou en glissant parce qu'on a les pieds mouillés en sortant de la douche.

Sinon, d'après le 2eme BE de mon club, 15/1->15 est un gros palier.

Cependant, si on regarde les courbes qu'on avait tracées à une époque avec Bricolo et in-, il n'y a pas de discontinuité dans la répartition des classés...

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/32209-voyez-combien-de-joueurs-ont-le-meme-classement-que-vous/

Egucha a fait une petite analyse lui aussi : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/19211-analyse-des-classements/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1; 15/3 ; 15 ; Neg.

Pour le neg, seulement "entendu" ... parce que je ne vois pas la différence mais à ce qu'il paraît il y a un fossé énorme entre le zéro et le négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi : 40, 15/5, 15/1, 3/6, -2/6, -30

40 c'est parce que c'est THE moment où le débutant va se motiver pour la compétition.

15/5 c'est parce qu'on passe le monde des débutants. Avant les niveaux se ressemblent, là on entre dans le monde de la vraie compétition, plus de stratégie qu'avant.

15/1 c'est juste avant 15. C'est à ce moment que les joueurs ont encore plus la rage de vaincre. Il y a le DE qui est pas loin.

3/6 c'est le mec qui se dit : bon je me lance dans le tas. Je pense qu'a partir de 3/6, le match devient intéressant, parce que ça se joue encore plus sur la tactique qu'avant. Mais c'est ce que je vois uniquement. Après je sais pas trop....

-2/6 on se dit youpi je suis nega !! On fonce dans le tas pour être le meilleur. Si je serais -2/6 je m'entrainerai comme un buffle pour monter, et encore et encore....

-30 c'est parce que c'est la porte au PROMO, et aux meilleurs. Leur technique doit être immangeable.....

C'est très immaginaire l'explication. Mais sinon je pense vraiment que ce sont des paliers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dirai 40, 30, 15 et 0

Parce que si un 40 mène 40-0 face à un 0 ben il va quand même falloir de la chance pour pallier la défaite du jeu.

Et en même temps si un 30 mène 30-15 face à un 15 il a déjà plus ses chances.

Après dans mon immeuble y'a un 15/1 sur le même palier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la blague du jour est attribué à ....

Après dans mon immeuble y'a un 15/1 sur le même palier ...


:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la blague du jour est attribué à ....:bravo:

Je suis totalement d'accord !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conteste, K-mille était véritable précurseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conteste, K-mille était véritable précurseur

heu là tu as mis du niveau quand même dans la tienne, je dirais même que tu as franchi un palier :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu là tu as mis du niveau quand même dans la tienne, je dirais même que tu as franchi un palier :w00t:

Ce serait s'enpallier que de vouloir surenchérir :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait s'enpallier que de vouloir surenchérir :>

en même temps, c'est pour palier mon manque de conversation que je fais toutes ces blagues pourries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 30 et 15 sont pas de bons paliers, car : les 30/1 ont encore plus la rage de vaincre pour aller en 3 ème série et les 15/1 ont encore plus la rage de vaincre pour aller en 2 ème série......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon évolution personnelle, le 1er palier était 15/5, le 2ème c'est 15, au dessus c'est dur a juger tant qu'on ne le vit pas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en gros tous les classements sont des paliers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton analyse Mmmh

40 ou 30/5 en effet, envie de compétition

30/2, gain en régularité, un coup fort.

15/5 "vrai" 3eme série, approche tactique, le point faible l'est moins.

15/2 ajout du physique à la technique et tactique.

4/6 le "ventre mou" du la 2eme série (pas frapper). En gros selon les années, le physique, la réussite on peut naviguer entre 5 et 2.

1/6: il y a un vrai monde d'écart entre les divers classements de 2eme série à partir de là. Mais pour moi il y a ceux en dessous de 1 et ceux au dessus.

-4/6 En écoutant Didier, tous les "(très) bons" jeunes atteignent ce classement si pas de pépins physiques. C'est ensuite au dessus que l'on voit qui se détache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 15/5 puis 5/6 puis 2/6 puis negatif et ensuite -30 debut promo.

Generalisation a mort, hors exceptions, mecs super doues ou atypiques etc...

30 15/5 generalement plus de matches et niveau plus homogene qu'en 4 ieme serie.

Jusqu'a 5 (4) tout est possible en ayant qqes matches, en s'entrainant un peu..Technique ok.

Au-dessus ca commence a etre bien meilleur niveau technique et niveau de jeu.

Y a je trouve aussi un palier entre 2 et 0. c'est svt plus dense.

Le palier 0 negat est dur en termes de points a aller chercher.

Pour moi, a partir de negatif c'est une question de nombre de matches, physique,entrainement et qqes details. A

Au-dessus de -30 faut une ou des "choses" en plus, etre un extraterrestre du tennis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en gros tous les classements sont des paliers.....

Certainement pas! Certes quelqu'un qui ne s'entraîne jamais et fait que des tournois aura du mal a progresser mais de ya certains classements qu'on peut aoir sans trop de difficulte.

j'ai demande à mon prof et lui m'a dit de 15/1 à 15 un autre a 0 et puis en négatif tout se vaut sauf à -30.

Édit: et puis je n'y ai pas pense lorsque j'ai créé le sondage mais chez les filles le classement/niveau n'est pas le même que chez les hommes. Ça implique que les paliers ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter 30/1 n'est pas évident quand on est débutant .

A 15/5 gros pallier pour monter au dessus , car il n'y a plus de match facile .

Puis le passage de 15/1 à 15 , est énorme , pas forcément dans le niveau de jeux , mais surtout dans la régularité , car il faut battre quelques 2 nd série pour monter . Gagner 4 fois à son niveau , ne pas perdre en dessous et perfer 1 ou 2 fois ne suffit pas , comme c'est la cas pour tout le reste de la 3 ème série.

Puis passé de 2/6 jusqu'a Neg et très dure , car nécéssite de gros déplacement et donc bcp de temps en plus du gap de niveau

Et ne parlons pas de Neg en général qui eux sont presque des semi-pro , malheureusement souvent "galériens" car ne gagne pas grand chose si il ne sont pas BE dans un club

Puis le passage de -30 à 1ère série est certainement le plus gros des palliers , en plus des contraintes cité juste au dessus , le gros point est que le nombre de place y est limité et que ce n'est pas uniquement au nombre de point glanés sur le circuit qui font qu'on devient 1 ère série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LouGe est un mec et pourtant on a placé les mêmes paliers :P

C'est parce que tu es un mec Nat! Je t'ai démasqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, c'est 15/4 pour moi. Je perds pas un match à 15/5, j'en gagne pas un à 15/4. Et puis mathématiquement, à partir de 15/4 cela devient dur de monter sans perf à C+1 (15/3 ici donc), alors qu'on prend facilement tous les classements précédents avec 2/3 perfs au classement auquel on veut monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les paliers:

30: C'est le début de la troisieme série, ça joue clairement mieux les schemas tactiques commencent a se mettre en place

15: la 2nd série, classement dur à avoir, beaucoup de 15/1 ont du mal a passer ce cap

0: Pourquoi vous me direz ? Parce que pour etre 0 faut battre des négat' et la ça se complique clairement .

Apres vers les negat la diff entre un -2 et un -30 c'est le nombre de matchs, et je pense qu'il y a un ENORME fossé entre les negatifs et les 30 premiers francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomax et/ou Tipi te répondront que le palier entre le club house et les vestiaires est hyper chaud à négocier, parce qu'il y a carrément moyen de se vautrer en ratant une marche, ou en marchant sur sa serviette, ou en glissant parce qu'on a les pieds mouillés en sortant de la douche

.

Nan mais toi :mdr:

Ca ressemble à une attaque de la modération, non? :whistling:

Bref pour moi, c'est 30/1, 15/2, 15. Au-dessus, c'est pas du tennis, ça va trop vite pour être apprécié :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que Mmnh s'est fait avoir: j'ai mis tous les classements mais NC on l'est d'office sans rien faire et puis 40 il suffit d'une victoire donc ce ne sont pas des paliers.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×