Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Saviez vous que le TOSS s'effectue avant l'échauffement ?

  

76 votes

  1. 1.

    • Oui, et ... (je fais ce que je veux avec mes cheveux)
      30
    • Non, et ... (je resiste, je prouve que j'existe)
      5
    • Non ... (Est ce que je mérite une fessée ? (...) j'ai été très vilain ?)
      10
    • Oui et je le fais systématiquement (Il faut ein bisschen de Discipline)
      3
    • Obiwan Kenobi
      16
    • D: La réponse D
      23


Recommended Posts

Pour être précis il faudrait faire un second sondage en parallèle de celui-ci pour connaitre le pourcentage de personne faisant le toss avant l'échauffement. :sorcerer:

VOilà ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie oui c'est tout a fait vrai , en pratique cela ne se fait jamais !!

MAis tiens je vais éssayer cela tout à l'heure , j'ai match de tournoi !! :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'imagine bien la gueule du mec en face en faisant le toss, il doit se dire "mais c'est quoi ce serré du règlement ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D

Du coup, on répond comment ? Car comme Nat, je le sais mais je le ne fais pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si vous le savez et que vous ne le faites pas, c'est que vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus beaucoup de cheveux alors OUI j'en fait ce que je veux avec (encore heureux)

de + dans 90% des cas je perd le toss donc mon adversaire à qu'a s'en occuper lui même .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que du coup je suis en droit d'invalider tous mes matchs cette saison en déposant un recours (invoquant ce vice de forme dans chacun des matchs joués) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si vous le savez et que vous ne le faites pas, c'est que vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux ;)

Vous faites le toss avec vos cheveux ?!??

Hop, je lance un cheveux en l'air, s'il retombe debout c'est toi qui gagne, sinon c'est moi ˆ´

(Ok, je sors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que du coup je suis en droit d'invalider tous mes matchs cette saison en déposant un recours (invoquant ce vice de forme dans chacun des matchs joués) ?

Bonne question, ça mérite un sondage ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire le toss, c'est pas donné a tout le monde, faut avoir des bases solides en maçonnerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facepalm2.gif

faut pas l'encourager, Romain.01.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous, say nul quand même :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais forcément avant l'échauffement.

Vu que je fais des toast tout les matins au petit déjeuner.

110-floating-buttered-toast-troll-physic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nat et marie.

Mais laissez mes cheveux tranquiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais mais je ne l’applique pas parce que I don’t give a toss :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je l'ignorais, en même temps quelle importance à "nos" niveaux ? Mais j'aurais appris un truc aujourd'hui donc merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens du racing avant que cela devienne le Lagardère le faisaient systématiquement avant. Les arbitres aussi font ça avant. Sinon les autres gens font ça après qu'ils connaissent le règlement ou non.

Un mec m'a arnaqué une fois. En rentrant sur le court, il me dit, moi je suis sympa pas la peine de faire le toss, je te laisse choisir tout ce que tu veux (choix du côté et du service!) Moi ça m'a vachement déstabilisé (même si je lui ai mis une grosse taule alors que j'étais en perf!) jeunot que j'étais. Aujourd'hui, je lui aurais dit il faut d'abord gagner le tirage pour pouvoir me proposer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je l'ignorais, en même temps quelle importance à "nos" niveaux ?

Bah, c'est le principe de l'universalité du sport.

Accessoirement, mais je dis bien accessoirement, je n'aime pas cette expression qui fait "fausse modestie" ... vu le nombre d'heure que chaque membre du forum a passé sur ce court, avec cette fichue balle jaune qu'on aime et qu'on déteste tant, c'est vraiment faire preuve d'un peu d'hypocrisie que de dire "Ouais mais on est que ..." .

C'est comme le mec qui te sort un truc genre, ouais easy, j'ai tout torché en 30 minutes alors qu'il était à la ramasse pendant X temps.

Bref, désolé du HS mais je n'aime pas cette expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est le principe de l'universalité du sport.

Accessoirement, mais je dis bien accessoirement, je n'aime pas cette expression qui fait "fausse modestie" ... vu le nombre d'heure que chaque membre du forum a passé sur ce court, avec cette fichue balle jaune qu'on aime et qu'on déteste tant, c'est vraiment faire preuve d'un peu d'hypocrisie que de dire "Ouais mais on est que ..." .

C'est comme le mec qui te sort un truc genre, ouais easy, j'ai tout torché en 30 minutes alors qu'il était à la ramasse pendant X temps.

Bref, désolé du HS mais je n'aime pas cette expression.

Désolé de répondre au HS, mais je trouve que cette expression est justifiée dans plusieurs cas:

  • Quand on a pas les mêmes moyens que quelqu'un de plus fort. Par exemple, un pro change sa raquette à chaque changement de balle, il ne va pas avoir les mêmes problèmes de cordage que quelqu'un qui coupe son mono tous les 2 mois ou le fait de pouvoir s'échauffer avant de rentrer sur le court (faisable pour les pros ou ceux qui ont du temps un partenaire et un court, impossible pour ceux qui travaillent) ce qui change quand même beaucoup ta tactique de début de match
  • Je pense que malgré l'implication de tous et même si la plupart des membres du forum sont des joueurs sérieux, il y a des paliers de niveau et selon ces paliers, tout n'a pas la même importance. Par exemple, à haut niveau, les joueurs ont une bonne hygiène de vie, quand j'étais 15/2, je pouvais jouer mon classement le lendemain d'une cuite, en seconde série pas du tout. Selon les paliers, certaines balles changent. Par exemple une balle haute sans effet à 1m de la ligne de fond va être un coup qui peut faire le point gagnant en 4ème série, va neutraliser à 5/6 à -2 tu te fais exploser!

Je ne trouve pas que ce soit de la fausse modestie de parler de ça. On trouve toujours bien meilleur ou bien plus mauvais que soi. Je ne fais pas exactement le même sport qu'une 4ème série et par exemple dans mes déplacements avec des ex pros en championnat de +35, je remarque je ne fais pas du tout le même sport qu'eux (je suis beaucoup plus proche des 4ème séries) et pourtant j'aimerais beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, sauf "qu'à nos niveaux" (sans vouloir faire de l'exégèse) reflète deux réalités.


La première qui est l'implication du jeux et l'amour du jeux, relatif à tout un chacun ... Par exemple, quand je vais voir jouer ou que je joue quelqu'un qui débute, qui est hyper enthousiaste mais qui n'a pas un brin de technique, son implication, toute mesure gardée, est comparable à un mec qui est plus fort ou à un pro (qui lui en fait un métier). Le plaisir "Universelle" du sport est là, on est tous des tennismen même si certains sont plus des manches que d'autres ! ;)

La deuxième réalité, celle que tu décris, et là je suis parfaitement d'accord, implique forcément de prendre en compte la réalité tennistique/technique des joueurs.

Dans ce cas, il m'arrive aussi de dire "à nos niveaux" ou plus précisément "à mon niveau" ... parce que là pour le coup, il y a une différence qu'il faut forcément prendre en compte (c'est par exemple l'histoire de ces jeunes qui imitent les appuis extérieurs à la Nadal, alors que lui joue à un rythme hyper élevé qui nécessite l'utilisation de tels appuis).

La réalité technique est évidemment différente et le jeux aussi selon les niveaux !

Bref, j'espère que tu m'as compris, j'utilise aussi l'expression "à nos niveaux" mais toujours du point de vue technique, après je pense qu'on est tous égaux au niveau du sport et du plaisir que l'on prend.

Je veux dire quel intérêt de se moquer par exemple d'un 30/4 qui jouit d'avoir battu un 30/2 ou d'un 3/6 qui a battu un négatif, c'est le même plaisir qu'un top 20 qui bat un Top 3.

Enfin, le même après comme disait Coluche, "Les hommes sont nés libres et égaux, seulement il y en a qui sont un peu plus égaux que les autres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes globalement d'accords :judge:

En revanche, nous ne sommes peut-être pas d'accord sur le côté universel des réglements. Le toss en est un et c'est pour cela que j'ai réagi, parce que qu'on fasse le toss avant ou après, n'a que peu d'importance sur la philosophie du jeu et donc sur le plaisir que vont prendre les joueurs. C'est clair qu'il est important d'apprendre à jouer dans les règles et de les appliquer, mais je pense que les règles devraient arriver au fur et à mesure que le niveau augmente (ce qui est globalement le cas d'ailleurs). Je pense aux fautes de pied, à la durée de l'échauffement, aux remises de balles, à qui a le droit de venir sur le court coacher en match par équipes, à qui a le droit de venir jouer dans une équipe, à l'obligation d'avoir des arbitres à des niveaux faibles en équipe,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf , je suis arrivé un peu à la bourre hier soir , j'ai oublié de faire le toss avant le début de l'échauffement :w00t:

J'éssai d'y penser cette après-midi !! et vous écrirai la tête qu'a fait mon adversaire !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×