Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Ah si si, ça a déjà récidivé pour moi ! :)

Une fois en revers (à une main), après un arrêt de tennis d'un an et demi. Et une fois aussi en coup droit (mais l'épaule s'est remise dans la foulée, je n'ai pas eu mal ni pendant ni après).

L'épaule s'est aussi déboîtée en smash et au service, ce qui fait que j'ai une appréhension sur ces coups.

Sinon, je ne sais pas quelle taille fait cette vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pense pas à te faire opérer ? Sur ma fiche d'inscription a l'hosto, c'est marquer 6.5mm mais je demande si c'est l'épaisseur ou la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'au bout du compte, ça ne m'handicape pas dans la vie quotidienne, mais surtout, parce que j'arrive malgré tout à jouer au tennis.

Enfin, plus précisément, j'arrive à jouer sans problème, à condition d'être ultra-calé techniquement (donc avec la position du corps adéquate). Du coup, ça me force à être "clean" sur mes frappes. Mais en contre-partie, j'ai bataillé pour lutter contre le risque de luxation, tant physiquement que mentalement.

C'est un peu la raison pour laquelle je t'encourage (ainsi que K-Mille) à t'ôter cette restriction physique. Parce que dans mon cas, ça a apporté une appréhension mentale, alors même que mon cas semblait moins grave que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de partager ton expérience, mais pourquoi ne veux tu pas te faire opérer pour en finir de tes restrictions mentales et physiques comme tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime pas les billards. :)

Non, et puis surtout, parce qu'à partir du moment où je frappe avec un geste bien exécuté (balle prise au bon moment, épaule relâchée et pas trop près du corps, etc...), je ne subis pas de luxation. Donc, tant que je joue "bien", je ne crains rien, ce qui rend inutile une opération.

(Mais parfois, parce que je crains quand même insconsciemment la luxation, mon corps se tend, mon épaule est moins relâchée, et mon geste est raté ; il m'a fallu du temps avant de passer au delà de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne te gêne pas non plus pour les gestes du quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nullement. J'arrive à faire des pompes, par exemple, et même des tractions (mais j'y vais mollo, par méfiance).

Par contre, là, je ne pourrais pas t'expliquer comment j'ai réussi à limiter les déboîtements, sachant que je me suis déjà déboîté l'épaule 3 ou 4 fois (sous-entendu, à ce stade-là, elle devrait se déboîter plus facilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tant mieux pour toi lors ! ;) Après mes deux deboitements moi j'ai : - bourrelet glenoidien HS et distensionb d'un ligament. T'es ligaments sont peux être plus solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'ai mal à l'épaule droite rien qu'à vous lire ! On devrait créer un club des luxés de l'épaule. :D

Puisque tu as déjà pris rendez-vous pour passer sur le billard, j'arrive un peu tard pour dire ça, mais je le dis quand même (mon côté bavard du clavier, sûrement...) : franchement, ne laisse pas les conséquences d'une luxation te pourrir ton tennis et fais-toi réparer par le chirurgien. Surtout à ton âge, pendant lequel tu es en plein ascension.

K-Mille, je t'encourage aussi dans une telle démarche. Surtout qu'en plus, ça semble avoir des conséquences sur des faits de ta vie courante.

Tu as été consulter, d'ailleurs, depuis la dernière fois qu'on en avait parlé ?

(Ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36077-epaule-instable/?p=1507467

Personnellement, j'ai subi une luxation de l'épaule, mais avec des conséquences relativement moindres par rapport à vous (je peux tenir une barre du métro sans problème, par exemple ;)). Ca m'a pourtant pourri mon jeu pendant un moment, et je pense que j'en subi encore les conséquences.

Donc, franchement, je suis derrière vous et vous soutiens.

Ah mais je n'ai pas répondu !

Mon médecin du sport est généralement en vacances en août, je vais appeler pour consulter en septembre.

J'en ai discuté avec un généraliste (qui a refusé de prendre le temps de m'examiner...) et avec mon médecin du travail, qui m'ont grosso modo fait comprendre que soit c'était chirurgical, soit il n'y avait pas grand chose à faire. Et vu ce que j'ai morflé pour le genou (long arrêt et pour rien car j'ai des séquelles aujourd'hui parce qu'un kiné a déconné sur les exos et a détendu ma plastie :( ), j'y vais un peu à reculons avec l'idée de me faire ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut toujours se renseigner sur les docs et kiné que l'on va voir ^^, J-5 pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip. J'ai aussi discuté avec une ex-kiné. J'avais un kiné en 2003 avec qui ça s'était super bien passé et en qui j'ai confiance, mais si il est sur Paris il n'est pas dans le même coin que moi. Elle m'a dit que non, ce n'était pas déraisonnable d'aller jusque là, et que quand on a un professionnel de santé en qui on a confiance, on le garde :lol: Donc si je dois faire de la rééduc, j'irai le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais charcuter demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un melange de vendredi 13, tronçonneuse et souviens toi l'été 2014...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'en souvenir, j'vais m'en souvenir ! Impossible de faire pire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on a bien mangé son Tranxène pour être bien zen à l'approche de l'opération ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHAH, c'est quoi ce truc d'ailleurs ? Ils m'ont donné un médoc avant mon opération, et j'ai rigolé toute seule pendant 5 min à une blague que j'avais faite (sans faire exprès). Par contre j'ai vite déchanté ensuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui te rend coooool et pas stressé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×