Aller au contenu

La couleur de votre cordage : Important ou non ?

La couleur de votre cordage  

110 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis interessé par vos retours sur les couleurs de vos cordages.

est ce un critère important dans votre choix de cordage ? pas du tout ?

Vos retours seront très appréciés,

merci par avance. :)

Posté(e)

Le côté performance est évidement le plus important. Après, le prix puis la couleur peuvent départager des ex equo!

Posté(e)

Moi je m'en cogne dans un premier abord, ensuite suite à tests, à prix et performances égales, je préfère du blanc.

Posté(e)

@ stuff,

est ce que tu chercherais à changer ton set up pour trouver un coloris qui pique moins avec des caracteristiques de jouabilité proches ?

ou alors ça t'empeche pas de dormir ?

Posté(e)

RAB !! mais si cela le fait tant mieux , mais je ne changerai pas de cordage qui me convient pour un autre à cause de la couleur , d'ailleurs je trouve cela a chier les cordages de couleurs

Posté(e)

rien à faire non plus, à partir du moment où le cordage fait ce qui me plait, ça me va.

Par contre, faire correspondre mon cordage à mon T-shirt ou mes chaussettes....

:whistling:

551186_10151592625608484_1888245792_n.jp

Posté(e)

Actuellement, mon cordage est jaune.

celui d'avant était crème, les précédents noirs ou argent.

je pense même être capable de jouer avec du bleu ou du fluo.

je privilégie les sensations au look.

Si je peux marier les 2, ok, mais pour moi, ce n'est pas un critère fondamental.

Cependant, si le rendu esthétique donne bien, c'est toujours un plus. Mais c'est au second plan pour moi.

Contrairement à d'autres qui veulent spécifiquement un cordage bleu sur PD ou jaune sur APD....

Voire orange sur radical. :whistling:

Posté(e)

Salut, moi je trouve sympa de pouvoir trouver la couleur que l'on souhaite, y a pas de mal à s'faire du bien!...mais douleur au bras oblige je dois passer au multi donc je vais devoir faire une croix sur la couleur (jaune ou jaune fluo pour moi). Donc ce n'est pas le critère absolu, mais ,pour moi très important dans le choix du cordage, c'es tun équilibre entre ce qu'il nous faut et ce qu'on aime!

A+

Posté(e)

Peu importe du moment que c'est blanc ;)

D'abord trouver la bonne corde (sensations + efficassité) au bon prix, après si c'est blanc ou à la couleur de la raquette, c'est un plus.

Prochain essai : Nando rouge sur raquette bleue (BB DC Pro) . Beuark probable.

Posté(e)

Moi j'adore le fluo mais malheureusement mes cordes préférés sont de couleur classique : noires jaunes ou blanches.

Posté(e)

Salut, moi je trouve sympa de pouvoir trouver la couleur que l'on souhaite, y a pas de mal à s'faire du bien!...mais douleur au bras oblige je dois passer au multi donc je vais devoir faire une croix sur la couleur (jaune ou jaune fluo pour moi). Donc ce n'est pas le critère absolu, mais ,pour moi très important dans le choix du cordage, c'es tun équilibre entre ce qu'il nous faut et ce qu'on aime!

A+

Quand je pense que plus jeune, j'avais un multi vert pomme. :mdr:

Posté(e)

J'ai eu un cordage vert fluo, un cordage noir et un cordage rouge récemment.

La couleur ne m'intéresse pas plus que ça de base. Mais force est de constater que le cordage rouge, avec la 6.1 Team rouge et le grip rouge, ça le fait :sorcerer:

Posté(e)

Je joue avec du Prince Beast xp sur une tour team on dirait un bidochon mais je m'en fou c'est un cordage qui me convient tres bien!

Posté(e)

Pour ma part, j'estime qu'il faut que le cordage soit de la couleur de mon caleçon, sinon ça me pertube ! :sorcerer:

Sinon, je me demande si un Hybride avec des bonnes couleurs n'aurait pas tendance à mieux "focaliser" sur la zone de frappe de la raquette ... Bonne question !

Je précise que j'ai déjà essayé de mettre du "crayon" sans grand succès (en fait, ça n'accrochait pas ou mal, ou je l'ai mal mis).

Posté(e)

Pour ma part, j'estime qu'il faut que le cordage soit de la couleur de mon caleçon, sinon ça me pertube ! :sorcerer:

:dur: :dur:

ça indique bien la périodicité de changement de tes sous vêtements. :whistling:

PS: j'ai mis juste pour voir (il me restait 2 demies garnitures) un hybride SIB impact/polyfibre TCS. Le résultat est :sick:

Posté(e)

toutes les 20h ? :stuart:

:mdr:​ :mdr:​ :mdr:​

Posté(e)

Comme je n'ai pas de préférence de cordage, je préfère avoir une couleur qui s'accorde tant qu'à faire (le cordage vert de Prince était assez moche sur ma raquette blanche et rouge :P).

Posté(e)

Moi j'ai tout comme Nadal alors que je suis fan de Djokovic et que j'aime pas le jaune :(

Tout, tout ? Tu veux dire avec les traces de pneus aussi ?

(Ouais, je sais elle était facile celle-là ... :sorcerer: )

Posté(e)

Tout, tout ? Tu veux dire avec les traces de pneus aussi ?

(Ouais, je sais elle était facile celle-là ... :sorcerer: )

Ahah bien vu :)

Posté(e)

Le 1er critère d'un cordage, c'est la performance qu'il m'apporte sur mon cadre. Lisse, carré, bleu, vert, mono, multi...j'men fous.

Si 2 cordages m'apportent les mêmes choses, le prix sera mon second critère. Et si les prix sont identiques (ou proches), le coloris qui se marie le mieux avec mon cadre sera alors privilégié.

Je préfère perfer à +2 échelon avec un ensemble cadre/cordage super moche que de contrer à -2 avec une oeuvre d'art...