Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BOZo

Match joué en tournoi avec mauvais adversaire !

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un cas assez rare à vous soumettre.

Dans un tournoi, dans le tableau était prévu une rencontre avec un adversaire A et B puis un autre en parallèle avec adversaire C et D.

Le tableau était affiché dans le club avec ces deux rencontres.

Problème, le permanent lance un match avec A contre C et l'autre avec B contre D ensuite (en connaissant le problème!)

Quel est le réglement dans ce cas ? match annulé ? à rejouer ?

Merci pour vos lumières car le juge arbitre du tournoi me dit qu'il va "arranger le tableau" car même classement par pure hasard en face, mais j'ai un gros doute sur cette manipulation...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu prends les règlements, si le tableau est affiché, il ne peut pas changé l'ordre des matchs. Maintenant, dans un cas comme celui-ci, les matchs ont été joués, et ça ne change pas la validité du tableau, donc il n'y a pas atteinte à l'équité sportive, donc rien de condamnable de la par du JA qui récupère une bourde de la personne qui a lancé les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu prends les règlements, si le tableau est affiché, il ne peut pas changé l'ordre des matchs. Maintenant, dans un cas comme celui-ci, les matchs ont été joués, et ça ne change pas la validité du tableau, donc il n'y a pas atteinte à l'équité sportive, donc rien de condamnable de la par du JA qui récupère une bourde de la personne qui a lancé les matchs.

En fait, moi je vois une atteinte à l'équité sportive. Un classement ne veut pas dire un joueur identique, donc qui te dit que si tu avais vraiment joué le match affiché tu ne l'aurais pas gagné/perdu ? Et le match d'après, tu mets dans quel partie de tableau ton vainqueur ? Dans la partie A ou B ( cela fausse aussi le parcours du vainqueur ).

Le tableau était bien affiché en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un match joué ne peut pas être refait, j'aurais fait exactement la même chose que le JA du tournoi, surtout que les classements coïncidés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un match joué ne peut pas être refait

Mais un tableau fait et affiché ne peut pas être modifié. On fait quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je vois une atteinte à l'équité sportive. Un classement ne veut pas dire un joueur identique, donc qui te dit que si tu avais vraiment joué le match affiché tu ne l'aurais pas gagné/perdu ? Et le match d'après, tu mets dans quel partie de tableau ton vainqueur ? Dans la partie A ou B ( cela fausse aussi le parcours du vainqueur ).

Le tableau était bien affiché en effet.

On ne le saura jamais et de toute façon, modifier des qualifications ou des joueurs sur un tableau, c'est assez courant en raison des disponibilités éventuelles. Maintenant, pour une commission des litiges, le fait que tu ais joué au même classement fera qu'ils n'invalideront pas le résultat du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un tableau fait et affiché ne peut pas être modifié. On fait quoi alors ?

Bah, on ne fait rien, on change juste le tableau ...

En l'occurence, on ne va pas refaire jouer les gars sous prétexte que le JA a compensé un joueur par un autre, ça ferait encore plus décalé tous les matchs.

Il y a erreur mais elle a été compensé , Stout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as perdu Bozo, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça !! et un peu naze, aussi.

Si en plus le gars l'a fait exprès !! C'est peu être que quelqu'un le lui a demandé !?? c'est la qu'est la réelle faute , mais impossible à prouver .

Mais comme dis plus haut , si les classements coincidaient , le gars qui a fait la "bourde volontaire" est un petit malin sachant qu'on ne pourrait le lui repprocher .

En somme , Une magouille légale quoi !!! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à cette phrase là :

Problème, le permanent lance un match avec A contre C et l'autre avec B contre D ensuite (en connaissant le problème!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû l'arrêter même s'il y avait eu 2 ou 3 jeux du coup, c'est bête d'avoir fait joué le match en entier alors qu'il s'était déjà rendu compte de sa boulette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais gagné t'aurais rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais gagné t'aurais rien dit...

C'est pas moi que cela concerne et la question n'est pas si la personne a gagné ou perdu mais un point de réglement.

Et pour information, les deux joueurs souhaitent des explications.

Je n'ai pas lu que c'était volontaire

L'erreur de départ n'est pas volontaire bien sur et l'erreur est humaine, ça pas de soucis

Pas simple quand tu es de permanence, sans forcément le JA "à portée de main"..

Le "JA" était au téléphone avec nous et c'est lui qui a indiqué au permanent qu'il allait modifier le tableau (affiché) et qu'il pouvait lancer le deuxième "faux" match.

Mais comme dis plus haut , si les classements coincidaient , le gars qui a fait la "bourde volontaire" est un petit malin sachant qu'on ne pourrait le lui repprocher .

En somme , Une magouille légale quoi !!! :pinch:

C'est bien là la question, l'aspect "légal" du truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel interet avait il ? il s'en fout il est JA il veut son argent à la fin du tournoi, je vois pas pourquoi certains parlent de magouille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois aucun problème ici. C'est comme les tableaux qui changent selon qui de X ou Y gagne le match pour aller jouer Z qui est du même club que X. De la même manière le tableau peut changer pour arranger les disponibilités des uns et des autres.

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé (à peu près la même chose) à Issy. En gros, on était 4 à être lancé à 9h (4 15/3), seulement on était que 3 car le 4e venait de prévenir qu'il ferait WO. Le JA se trompe dans l'ordre des joueurs et je me suis retrouvé à devoir jouer celui qui fait WO. Sauf qu'au final, puisque les résultats étaient déjà rentrés dans l'aei (même tableau c'était juste un tour de compression), pour rattraper la bourde il a du annuler un match et sortir le joueur WO du tableau. Donc en gros, j'ai pas eu de victoire à Wo (bon j'm'en fiche un peu en fait) et 2e tour à 15/1 finalement. Fin bref, ça doit pas être super "légal" au niveau de l'aei mais au final ça a pénalisé personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, le coup du tableau affiché, quand ça arrange un joueur, ça ne le dérange pas qu'il soit modifié, Quand ça ne l'arrange pas, il fait la gueule.

Dans le cas présent, il aurait pu (dû) arrêter les matches quand il s'en est rendu compte. Mais immagine qu'il s'en soit rendu compte au bout d'3/4 heure, je ne suis pas persuadé que les joueurs auraient vu ça d'un bon oeil. En plus, comme ça ne modifiait pas la justesse du tableau, il a bien fait de laisser courrir (même si l'hypothèse j'ai perdu sur cet adversaire, j'aurai gagné sur l'autre n'est que pure hypothèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est surtout le terme de "magouillage" .. Le mec à des négatifs à faire jouer doit appeler pour toutes les convocs, et tu crois qu'il aurait "truqué" un match de 15/5.

Le tournoi c''est pour tout le monde, dommage qu'il y ait eu une erreur, mais ce n'est pas un "complot" et on peut pas s'estimer victime de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est surtout le terme de "magouillage" .. Le mec à des négatifs à faire jouer doit appeler pour toutes les convocs, et tu crois qu'il aurait "truqué" un match de 15/5.

Le tournoi c''est pour tout le monde, dommage qu'il y ait eu une erreur, mais ce n'est pas un "complot" et on peut pas s'estimer victime de ça

J'ai jamais parlé de magouille ni de complot, à qui réponds tu ?

Ouais, enfin, le coup du tableau affiché, quand ça arrange un joueur, ça ne le dérange pas qu'il soit modifié, Quand ça ne l'arrange pas, il fait la gueule.

Dans le cas présent, il aurait pu (dû) arrêter les matches quand il s'en est rendu compte. Mais immagine qu'il s'en soit rendu compte au bout d'3/4 heure, je ne suis pas persuadé que les joueurs auraient vu ça d'un bon oeil. En plus, comme ça ne modifiait pas la justesse du tableau, il a bien fait de laisser courrir (même si l'hypothèse j'ai perdu sur cet adversaire, j'aurai gagné sur l'autre n'est que pure hypothèse).

Encore une fois, je ne parle pas de si ça arrange ou pas un joueur, ou de n'importe quel autre complot magouille ou autre, je suis juste sur le REGLEMENT, que dit il ?

Ayant des échos de JA qui me disent "interdit, tableau affiché et match non conforme joué = faux état de résultat " et un autre qui me dit "Non, on fait ce qu'on veut c'est tout à fait possible". Je cherche juste ce que disent les textes officiels !

Oui je vois aucun problème ici. C'est comme les tableaux qui changent selon qui de X ou Y gagne le match pour aller jouer Z qui est du même club que X. De la même manière le tableau peut changer pour arranger les disponibilités des uns et des autres.

Bref.

T'as déjà vu des tableaux changer après les matchs joués donc ? Ce que tu évoques je pense, c'est la préparation du tableau avant les matchs joués... Là oui c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu pleins de trucs, des joueurs qui vont étudier le tableau avec le JA et qui dise "mets moi contre lui", des JA qui changent le tableau d'un joueur du club pour qu'il joue un gosse de 13 ans bien classé...

Recemment, j'ai joué lors du plus gros tournoi de la région un des organisateurs (en perf), j'ai gagné. Au lieu de jouer un jeune 15/4 de 14 ans au tour d'après, je suis tombé contre un autre joueur de ce même club (15/4), et lui derrière a joué des gosses de moins de 15 ans jusqu'à 15. J'ai vu un JA mettre dans la même ligne de tableau tous les joueurs ayant eu un ancien classement élevé, quitte à faire jouer des potes inscrits ensemble entre eux. Bref, la "magouille" dans les tableaux c'est à quasi tous les tours et dans tous les tournois. Toi dans ton cas on voit bien que c'est un concours de circonstance.

Sean est JA. S'il te dit que c'est bon, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de magouille ni de complot, à qui réponds tu ?

A la base je reponds à LouGe qui parle de magouille légale et si j'ai bien compris tu as confirmé ses dires ? `

Bon de tte façon le match est joué tant pis mais le tableau ne peut servir de justificatif car ils sont modifiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu pleins de trucs, des joueurs qui vont étudier le tableau avec le JA et qui dise "mets moi contre lui", des JA qui changent le tableau d'un joueur du club pour qu'il joue un gosse de 13 ans bien classé...

Recemment, j'ai joué lors du plus gros tournoi de la région un des organisateurs (en perf), j'ai gagné. Au lieu de jouer un jeune 15/4 de 14 ans au tour d'après, je suis tombé contre un autre joueur de ce même club (15/4), et lui derrière a joué des gosses de moins de 15 ans jusqu'à 15. J'ai vu un JA mettre dans la même ligne de tableau tous les joueurs ayant eu un ancien classement élevé, quitte à faire jouer des potes inscrits ensemble entre eux. Bref, la "magouille" dans les tableaux c'est à quasi tous les tours et dans tous les tournois. Toi dans ton cas on voit bien que c'est un concours de circonstance.

Sean est JA. S'il te dit que c'est bon, c'est bon.

C'etait au tournoi de issy les moulineaux tous les mecs du club tombaient sur des adversaires cadeaux ^^(je parle du tournoi jeune) . Moi j'etais tmbé sr le gars qui traverse le tableau comme par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu pleins de trucs, des joueurs qui vont étudier le tableau avec le JA et qui dise "mets moi contre lui", des JA qui changent le tableau d'un joueur du club pour qu'il joue un gosse de 13 ans bien classé...

Recemment, j'ai joué lors du plus gros tournoi de la région un des organisateurs (en perf), j'ai gagné. Au lieu de jouer un jeune 15/4 de 14 ans au tour d'après, je suis tombé contre un autre joueur de ce même club (15/4), et lui derrière a joué des gosses de moins de 15 ans jusqu'à 15. J'ai vu un JA mettre dans la même ligne de tableau tous les joueurs ayant eu un ancien classement élevé, quitte à faire jouer des potes inscrits ensemble entre eux. Bref, la "magouille" dans les tableaux c'est à quasi tous les tours et dans tous les tournois. Toi dans ton cas on voit bien que c'est un concours de circonstance.

Ouais, mais le truc amusant la dedans, c'est que je comprends pas à quoi ça peut leur servir les mecs d'avoir un bon tableau, donc de monter sans difficulté ...

Tous les ans, ils vont chercher des points bidons ... quel intérêt si au final tu finis par stagner ou tout simplement si tu es mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou vous habitez les gars, mais je suis JA sur plusieurs tournois d'un même circuit ou il y a toujours les même têtes, faire des magouilles comme vous dites et comme j'ai lu plus haut n'est pas possible, je perdrais toute crédibilité

Au contraire j'ai l'impression de mettre des sales tours aux joueurs que je connais par peur d'avoir des réflexions, dans ma partie de tableau je laisse mettre un membre du comité de tournoi placer les joueurs

Un JA qui fait ça ne doit pas faire long feu à mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×