Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'adore le poker !! C'est vraiment très particulier mais c'est vraiment sympa tout le monde devrait essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis de table c'est bien pour le toucher de la balle, la précision... La musculation et tous les patati, c'est bien ben pour la force ! La natation c'est bien pour l'endurance et le gainage, mais il faut pas faire d'excès. La course à pied aussi. Le volley-ball est excellent pour travailler la lecture de trajectoire. La plupart c'est des expériences personnelles.... Après j'ai plus d'idée en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La philo.

Prendre une branlée avec le sourire, c'est facile. Mais pour l'avoir en perdant au tb du 3eme set sur une énieme balle racro qui fait let sur 50 cm de bande et pouf ... point ... match, la ça m'aide. :gourou::sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis de table c'est bien pour le toucher de la balle, la précision...

Ca c'est la meilleure ^^strictement rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la meilleure ^^strictement rien à voir

Le lancer de flechette, c'est bien pour la puissance aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la meilleure ^^strictement rien à voir

Oui mais bon, quand tu remarque, les tennisman qui n ont jamais fait de ping pong se debrouille mieux que les non tennisman. Les ping pong man ont plus de facilité pour commencer le tennis que les non ping pong man.... C'est deux sports de raquette, ca a pas le même effet que le handball....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hand, ça donne de sacrées épaules... Je me souviens d'un mec 18 ans environ joué en équipes, qui jouait bien au hand. Il s'était mis sérieusement au tennis 3 ans auparavant. Il était 1 et envoyait de sacrées cartouches au service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, quand tu remarque, les tennisman qui n ont jamais fait de ping pong se debrouille mieux que les non tennisman. Les ping pong man ont plus de facilité pour commencer le tennis que les non ping pong man.... C'est deux sports de raquette, ca a pas le même effet que le handball....

Pongiste doit-être le terme que tu cherches ...

Le hand, ça donne de sacrées épaules... Je me souviens d'un mec 18 ans environ joué en équipes, qui jouait bien au hand. Il s'était mis sérieusement au tennis 3 ans auparavant. Il était 1 et envoyait de sacrées cartouches au service!

+1

Le Hand développe de belles épaules et ça envoie des grosses cartouches au service !

Si on prend les jeux de société pour activité complémentaire, la pratique du jeu d'échec apporte énormément au niveau de la concentration (focalisation) ainsi que de la capacité à jouer plusieurs coups à l'avance.

Euh ... Lol ?

T'es classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hand, ça donne de sacrées épaules... Je me souviens d'un mec 18 ans environ joué en équipes, qui jouait bien au hand. Il s'était mis sérieusement au tennis 3 ans auparavant. Il était 1 et envoyait de sacrées cartouches au service!

Ok pour les épaules, mais j'ai connu des types pas spécialement gaulés capables de désosser un gardien : c'est surtout avant tout une question de vitesse de bras...complètement compatible avec le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, et ce n'est pas Nadal et sa modification bras plié au service qui nous dira le contraire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...trop de muscles peut freiner la rapidité naturelle, c'est ce qu'on m'a tjrs répété au volley et c'est pareil au hand ; sont plus gaulés maintenant parce que le jeu est devenu nettement plus physique, surtout en déf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que m'a apporté le hand c'est 2mois 1/2 d'immobilisation de l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca n a rien a voir en terme de sensations. C est absurde de penser que le ping pong apporte du toucher de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne parle pas avec les bons mots.... Les effets par exemple ça aide.... Après chacun tire ses conclusions de son expérience personelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt que le tennis aide pour le ping pong.. Je me souviens l'année dernière j'avais du faire quelque partie de ping pong et j'avais commencé le tennis six mois avant, j’arrêtais pas de mettre des pseudo effet appris au tennis, ça perturbais tellement mes adversaire que j'avais réussis à gagner plusieurs match comme ça, alors que au font j'étais une vrai brelle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux.

Les effets viennent du tennis de table et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que m'a apporté le hand c'est 2mois 1/2 d'immobilisation de l'épaule...

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×