Gros Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Mon anniversaire approchant à grand pas, mon adorable femme n'eut d'autre idée de cadeau qu'un GASage en bonne et due forme. Voici les prétendantes à une semaine de test : je vous transmettrais les sensations et résultats de mon test d'ici quelques jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Une Power Angle. J'ai toujours voulu savoir ce que ça valait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Comment ça se corde ce truc, ils sont où les montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 C est vrai que si tu veux la raquette la plus originale du club, choisis celle du milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Sur le cadre, il y a des indications. Apres, le plan de cordage se trouve sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Waouh ! L' APD GT 2013 et la Pro Staff 6.1 95 = 2 excellents cadres ! Bons tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 Retour intéressant. Belle attention féminine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 20, 2013 C est vrai que si tu veux la raquette la plus originale du club, choisis celle du milieu Ça c'est le dernier de mes soucis....Je veux juste celle qui me fournira le plus de plaisir à jouer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) February 21, 2013 par contre on cherche le rapport entre les trois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 21, 2013 par contre on cherche le rapport entre les trois... Ce sont toutes les 3 des raquettes de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) February 21, 2013 Ce sont toutes les 3 des raquettes de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Compte rendu de l’essai :Babolat Aeroprodrive GT 2013 (rpm blast 25kg). J’ai trouvé cette raquette un peu pataude, ce qui m’a mis en difficulté pour venir chercher les balles croisées, longues et rapides en fond de cours sur mon revers, je lui ai trouvé un peu trop d’inertie. La prise d’effets est pas mal mais je m’attendais à mieux, la puissance est correcte mais rien de débordant, et la sensation au touché est moyenne. Etant donné que beaucoup de gens parlent de cette raquette, je m’attendais à mieux sur tous les plans.Power Angle Pro (Savage) : Grosse surprise. A la prise en main, cette raquette parait lourde, pourtant son inertie est très faible, elle est très maniable dans toutes les situations (on dirait qu'elle est lourde à porter mais légère à jouer). Elle permet un swing rapide. La première chose qui me saute aux yeux est sa très grosse puissance (et heureusement facilement dosable), au point que j’ai besoin de me régler, afin de ne pas sortir toutes mes balles. Les sensations de touché sont douce, et son sweet spot est très grand (ce qui m’a permis de passer plus de premier service). Cette raquette pardonne tout, renvoi tout, même les balles rattrapées à l’arrache du fond de cours tout en haut du tamis… tout retourne à l’envoyeur. Le contrôle est de folie, les balles se placent avec une facilité déconcertante de tous les coins, dans tous les coins. En prise d’effets, cette raquette est, à mon sens, bien au dessus de l’APD. Seul petit défaut : malgré un anti vibrateur, il reste quelques vibrations (mais sur les photos de TW il me semble qu’elle à 2 anti vibr). Cette raquette me parait très complète, elle est très bonne partout, maniabilité, effets, et son potentiel puissance/contrôle permet d'envoyer de véritables missiles comme je n'en avais jamais envoyés !Wilson Pro Staff 6.1 95 blx (savage) (Je l’avais déjà testée le mois dernier, mais dans de moins bonnes conditions). Très légère (326g cordée), très maniable, après avoir joué avec l’APD et la Power Angle, l’ai l’impression de me retrouver avec un jouet en main. La première sensation qui me marque est son manque de puissance (une des moins puissante que j’ai pu essayer, avec la prince tour 100 le mois dernier), je fais donc l’effort de bien centrer mes balles, de swinger (si je peu dire) le plus vite possible, et d’y mettre tout ce que j’ai dans le bras, afin d’en tirer un maximum. En touché, elle retransmet bien les sensations, et même si ce n'est pas du niveau de la PS85 elle s’en tire bien, et sait être agréable. En contrôle elle est exceptionnelle, mon adversaire n’en revient pas, j’ai l’impression que la balle est téléguidée par mes yeux, elle va exactement là ou je veux, c’est stupéfiant. En effets elle est tout aussi exceptionnelle, oublier la Power Angle et oublier même le nom de l’APD !, en terme d’effets elle est totalement au dessus. Je me suis vraiment amusé avec cette raquette, entre maniabilité, contrôle, et effets hors norme, j’alternais balles longues / balles courtes / coupées / liftées, je me suis vraiment pris pour un autre sur le cours, au point que j’en suis venu à carrément dégouter et énerver mon adversaire, je vous promets qu'il à fallut que je le console en lui disant que ça venait juste du fait qu’il était fatigué… Si seulement cette raquette avait plus de puissance, il ne lui manquerait plus que les sensations de touché de la PS 85 pour atteindre la perfection absolue… Aujourd’hui, je suis très hésitant entre la puissance attachante de la Power Angle Pro et l'ultra contôle/effet de la Pro Staff 95. Ce soir je suis censé aller chercher les 3 derniers cadres que je voudrais tester, il s’agit de la Head Prestige mid, Head prestige midplus et Volk Power Bridge 10 Mid. Je vous ferais mon compte rendu vendredi…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL1 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 merci pour ce CR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Tout à fait sympa le CR. Mais que penses tu des raquettes citées par rapport à la Rebel 98 qui t'avait laissé le souvenir d'une bonne amie, pas passionnante mais toujours dispo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Tout à fait sympa le CR. Mais que penses tu des raquettes citées par rapport à la Rebel 98 qui t'avait laissé le souvenir d'une bonne amie, pas passionnante mais toujours dispo ? La rebel 98, je dirai.......elle est presque aussi maniable que la Pro Staff 95, mais n'a ni son contrôle, ni ses effets, si son touché...la rebel est aussi très légerement plus de puissante, dans mon souvenir elle à aussi un sweet spot un poil plus grand, mais moins de touché/puissance quand on centre parfaitement la balle. En gros, la rebel est un poil plus facile, mais une poutre moins efficace lol. Si tu joue en rebel 98, cours essayer la PS95. La rebel par rapport à l'APD, je dirais que sur le manque de touché, elles se ressemble, sur la puissance elles sont identique, sur la prise d'effet je pense que je préfère la rebel, car l'APD, étant pataude, j'ai l'impression qu'elle demande plus d'effort pour imprimer les effets. La rebel est plus fun à jouer, elle donne envi de tenter plus de truc, là où l'APD demande de la concentration pour se placer très tôt, afin de pallier à son manque d'agilité. La rebel face à la Power Angle pro, elles n'ont rien avoir, la Power Angle enterre la rebel sous tout point de vue (sauf maniabilité à peu près identique), si ce n'est que la power angle est bien plus lourde. En gros par rapport a mon ancien CR avec la rebel, je dirais que la Power Angle à tout les bons cotés de la pure storm tour GT (et meme en mieux), avec tout les bons cotés de la Rebel. Je classerai 1- ex aequo PS95 et Power Angle, 2- Rebel, 3- APD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Compte rendu de l’essai :Power Angle Pro (Savage) : Grosse surprise. A la prise en main, cette raquette parait lourde, pourtant son inertie est très faible, elle est très maniable dans toutes les situations (on dirait qu'elle est lourde à porter mais légère à jouer). Elle permet un swing rapide. La première chose qui me saute aux yeux est sa très grosse puissance (et heureusement facilement dosable), au point que j’ai besoin de me régler, afin de ne pas sortir toutes mes balles. Les sensations de touché sont douce, et son sweet spot est très grand (ce qui m’a permis de passer plus de premier service). Cette raquette pardonne tout, renvoi tout, même les balles rattrapées à l’arrache du fond de cours tout en haut du tamis… tout retourne à l’envoyeur. Le contrôle est de folie, les balles se placent avec une facilité déconcertante de tous les coins, dans tous les coins. En prise d’effets, cette raquette est, à mon sens, bien au dessus de l’APD. Seul petit défaut : malgré un anti vibrateur, il reste quelques vibrations (mais sur les photos de TW il me semble qu’elle à 2 anti vibr). Cette raquette me parait très complète, elle est très bonne partout, maniabilité, effets, et son potentiel puissance/contrôle permet d'envoyer de véritables missiles comme je n'en avais jamais envoyés ! la power angle pro a un équilibre quasi neutre et une grosse inertie, en rajoutant le poids c'est un tank: stable, confortable, très tolérante, sensations old school, relativement puissante (d'autant qu'on ne peut pas tendre à plus de 24kg, de mémoire et c'est un 16/16) peu maniable (ça rappelle la juice pro) et usante: servir pdt 3sets avec et défendre sur un match nécessite une bonne musculature. d'autre part, il faut un outil spécial pour corder les power angle (et tendre certaines cordes 2 par 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 la power angle pro a un équilibre quasi neutre et une grosse inertie, en rajoutant le poids c'est un tank: stable, confortable, très tolérante, sensations old school, relativement puissante (d'autant qu'on ne peut pas tendre à plus de 24kg, de mémoire et c'est un 16/16) peu maniable (ça rappelle la juice pro) et usante: servir pdt 3sets avec et défendre sur un match nécessite une bonne musculature. d'autre part, il faut un outil spécial pour corder les power angle (et tendre certaines cordes 2 par 2). En tout cas je l'ai trouvée bien plus maniable que l'APD, l'inertie ne m'a pas autant gêné (même si sur papier elle en a plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 Je ne vais pas polluer ton topic mais j'ai essayé la rebel team. Par rapport à la warrior de la même marque, c'est la nuit et le jour. Elle est bien moins puissante mais elle a bcp de contrôle et de maniabilité. Sa légereté est appréciable. Elle était cordée en babolat xcel. Très bonne raquette mais je pense que son manque de puissance est, amha, préjudiciable à bcp. Pour la PS 95 (celle de Roger), je me suis toujours que ce cadre ne m'était pas destiné mais à te lire, je vais essayer. Ton retour sur les Head Prestige va aussi être sympa ... disons que toi, tu oses essayer alors que moi (pauvre 4e serie) ne me le permet pas. Amuses toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 26, 2013 ... disons que toi, tu oses essayer alors que moi (pauvre 4e serie) ne me le permet pas. Amuses toi bien J'ai jamais fait de tournois, je ne suis même pas classé , pour moi le sport c'est uniquement une affaire de plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 Ce soir j’ai testé : Head prestige mid, Head prestige mid plus, Volkl power bridge 10 mid, et Wilson Pro Staff 6.1 95 BLX.Head prestige mid : J’ai jamais autant boisé de ma vie ! Le peu de fois où j’ai pu centrer la balle dans le sweet spot que j’ai eu du mal à trouver, j’ai ressentit un touché sympa, un poil sec (avec un bon son l’accompagnant), un contrôle correct, mais une puissance un peu trop juste. Sinon cette raquette est la plus exigeante que j’ai pu essayer, plus même que ma Pro Staff 85, donc au placard définitivement.Head Prestige mi plus : Très agréable…. Très bon contrôle (pas loin de celui de la Pro Staff 95), un peu d’inertie mais ça reste raisonnable, on place la balle ou l’on veut sans aucun problème. Puissante juste comme il faut, pile poil à mi-chemin entre la faible Pro Staff 95 et la sur-puissante Power Angle Pro. Ce que j’ai préféré sur cette raquette c’est son très bon touché remplit de sensations, légèrement sec, différent de celui de ma Pro Staff 85 mais tout aussi jouissif, et un très bon son l’accompagnant……enfin ! Coté sweet spot c’est assez correct, on peu récupérer à peu près tout ce qui arrive sans taper dans la zone morte. 2 petits bémols : -le cadre, un peu plus large que ceux dont j’ai l’habitude, venait souvent taper la balle quand je voulais mettre de l’effet, -la déco abominable, fait d’un rouge candy, bien plus moche en vrai qu’en photo. Mais en dehors de ces 2 petits points négatifs, C’est une de mes raquettes préférées.Volkl Power Bridge 10 mid : Dés la prise en main, je la sent lourde, mais bien maniable. Au bout de quelques minutes de jeu seulement, je constate que cette raquette est quasi aussi puissante que la Power Angle, quasi aussi contrôle que la Pro Staff 95, elle permet d’imprimer presque autant d’effets que la Pro Staff 95, et pour couronner le tout, elle vous gratifie d’un touché aux sensations exceptionnelles (le meilleur de tout le test), accompagné d’un son magnifique (le meilleur de tout le test aussi). Le sweet spot est le 2ieme plus généreux du test, juste après celui de la Power Angle. Cette raquette m’a régalé.Wilson Pro Staff 6.1 95 Toujours la même chose, dans ce test elle est la reine du contrôle, des effets et de la maniabilité, mais elle manque de puissance. Et plus je joue avec, plus je la trouve extra ordinaire. Par exemple, quand je veux accélérer la balle en l’enrobant par-dessus, j’ai vraiment l’impression que la raquette l’enrobe totalement en la collant, je la sent vraiment accrocher, et je vois clairement la balle s’accélérer à l’impact avec le sol du terrain adverse, plus qu’avec toute autre raquette. Quand je coupe la balle, pareil, l’effet est bien plus imprimer qu’avec les autres cadres que j’ai pu tester. Et pour la cerise sur le gâteau il y a un truc que j’arrive à faire avec seulement cette raquette, c’est attaquer les balles les plus improbables, celles qu’on est censé remettre en catastrophe, quelque soit la mauvaise posture ou position dans laquelle je me trouve, je peu en plus au choix poser une mine ou envoyer un effet de l’au-delà, et littéralement dégoûter mon adversaire.Pour conclure Maniabilité : 1- Pro staff 95 2- ex aequo Power Angle et Volk 3- prestige MidPlus 4- APD Contrôle : 1- Pro Staff 95 2- Volk 3- ex aequo Prestige MidPlus et Power Angle 4- APD Effet : 1- Pro Staff 95 2- ex aequo Power Angle et Volk 3- Prestige MidPlus 4- APD Puissance : 1-Power Angle 2- Volk 3- Prestige MidPlus 4- APD 5- Pro Staff 95 Sensations au touché : 1- Volkl 2- Prestige midplus (j’ai hésité à la mettre ex aequo avec la Volk) 3- Ex aequo Power Angle et Pro Staff (sensations différentes mais autant présentes pour les deux) 4- APD Retour sur service : 1- Power Angle 2- Pro Staff 3- ex aequo prestige midplus et Volkl (j’ai pas retourner de service avec l’APD) Confort : 1- Power angle 2- Pro Staff 3- Prestige MidPlus 4- Volkl 5- APD Rattrapage sur les balles en catastrophe : 1- Pro Staff 2- Ex Aequo Volk, Power Angle 3- Prestige MidPlus 4- APD (mais pas loin de la Prestige MidPlus) Voilà que ce CR est terminé, et que ma difficulté à choisir s’est vu amplifiée Entre la Pro Staff et la Volkl mon cœur balance (tout en ayant aussi un pincement pour la Prestige midplus)….et plus que 2 jours de test avant de donner à ma femme le nom de celle qu’elle devra emballer dans du papier cadeau pour mon anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 Chanceux va. En tous cas bravo c'est pas évident de tester autant de cadres et d'avoir les idées aussi claires sur chacune ! Mais chez Volkl le Power bridge c'était pas les anciens modèles ? On n'est pas sur les Organix aujourd'hui ? Autre chose qui m'étonne, ton classement confort entre Volkl et Prostaff, puisque ce sont les 2 derniers en lice. J'aurais dit Volkl loin devant Prostaff. La PS que j'avais testée m'avais semblé bien bien raidasse. Et Volkl est réputé bien confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 Autre chose qui m'étonne, ton classement confort entre Volkl et Prostaff, puisque ce sont les 2 derniers en lice. J'aurais dit Volkl loin devant Prostaff. La PS que j'avais testée m'avais semblé bien bien raidasse. Et Volkl est réputé bien confort. La Pro Staff, quand tu centres, donne une sensation très souple, pronfonde, et légère...C'est bien la même que tu avais testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 Oui. Mais sûrement trop tendue. Pas agréable du tout à la frappe, ça m'avait étonné pq j'ai joué un moment en 6.1 Tour (la version precedente en 90) et ça n'avait rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 Oui. Mais sûrement trop tendue. Pas agréable du tout à la frappe, ça m'avait étonné pq j'ai joué un moment en 6.1 Tour (la version precedente en 90) et ça n'avait rien à voir. J'ai pas essayé la 6.1 tour 90, mais effectivement, je pense que ça n'a rien avoir avec la PS 6.1 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 27, 2013 La Pro Staff, quand tu centres, donne une sensation très souple, profonde, et légère...C'est bien la même que tu avais testé ? le souci, c'est savoir si tu penses pouvoir centrer sur la durée d'un match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites