Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackux

Volkl Organix 10 - 295g ... Whaou !

Recommended Posts

As tu essayer les Donnay X-Dual ou Pro One ?

oui mais chez Donnay vaut mieux prendre 295 pour avoir les sensations d'une 310g (genre la xp dual 102)

Le feeling prestige est beaucoup moins flagrant pour la pro que pour la prestige mid plus.

Mais je ne comprends pas comment on peut dire que c'est une question de feeling, pour avoir joué avec une kblade 98, et testé une Prestige S récemment, ça envoit large plus qu'une prestige pro. suffisait de compter les baches pour s'en rendre compte :mdr:

Et àa ce niveau, ce n'était pas une question de cordage.

Ok pour la Kblade ... à plat ... pas testé la prestige S, maintenant tout dépend de la technique (j'entends par là de la prise et du geste de chacun sans parler de niveau). Il est clair que la Pro envoie moins qu'une Dunlop aerogel 500tour ou une babolat pure drive c'est une certitude mais perso mes partenaires me disaient que j'envoyais vraiment du lourd avec la Head (et c'est aussi la sensation que j'avais), beaucoup plus qu'avec la MP et ca partait aussi bien plus vite selon eux.

La polarisation de la raquette combinée à un plan en 16 *19, une masse légèrement supérieure et un peu plus en tête, jouant pour beaucoup dans la puissance accrue par rapport à une MP.

Encore une fois je n'ai pas parlé de vitesse mais de puissance ce qui veut tout et rien dire je le concède.

L'orga 10 295 g a une rigidité de 62, donc elle est souple. L'orga 9 est à 69 de rigidité...pire qu'une kblade. Donc pas envie de me flinguer l'épaule !

pas testé l'orga 9 mais concernant l'indice de rigidité, certes ca n'est pas rassurant d'avoir un indice trop élevé mais personnellement ayant eu des gros problèmes au bras je peux t'assurer qu'avec une dunlop 500tour cordée en alu power à 26kg je n'avais presque plus mal au bras alors que précédemment j'utilisais une 4D 300tour (intrinsèquement beaucoup plus souple) cordée à 24/23 en hot stuff et que ca me bousillait le bras ...

Moi j'dis, faut tester avant de juger. :)

Il parait que toutes les organix bénéficient d'un confort exceptionnel. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais l'orga 10 assure de ce côté là.

Bof, manque de caractère ce cadre.

Bof, manque de caractère ce cadre.

Tu parles de la 10 ?

C'est un cadre très accès contrôle/effet, on pourrait lui reprocher un manque de puissance d'ailleurs... Le touché est également très bon sur les petites balles, amorties et bien sûr à la volée où elle excelle ! Je lui ai perso ajouté quelques gr en tête pour gagner des chevaux en CD notamment. Je ne la trouve pas extrêmement confortable même si j'ai du mal à évaluer ce critère. Le profilé fin et les sensations (fermes) à la frappe font qu'elle nécessite (à mon avis) un "bon" bras. C'est, pour comparer, plus traumatisant qu'une PS à l'impact, en revanche elle est plus stable et vibre moins, donc...

Tu parles de la 10 ?

C'est un cadre très accès contrôle/effet, on pourrait lui reprocher un manque de puissance d'ailleurs... Le touché est également très bon sur les petites balles, amorties et bien sûr à la volée où elle excelle ! Je lui ai perso ajouté quelques gr en tête pour gagner des chevaux en CD notamment. Je ne la trouve pas extrêmement confortable même si j'ai du mal à évaluer ce critère. Le profilé fin et les sensations (fermes) à la frappe font qu'elle nécessite (à mon avis) un "bon" bras. C'est, pour comparer, plus traumatisant qu'une PS à l'impact, en revanche elle est plus stable et vibre moins, donc...

Ouep, je l'ai testé un petit moment et j'ai pas été conquis. Elle est bonne partout mais n'excelle nulle part et manque, à mon gout, d'un peu de fermeté.

Personne n'a comparé cette volkl 10 295 g avec une pro kennex ki Q tour 295 g par grand hasard ?

Les caractéristiques semblent proche sur le papier (même poids, même profilé, rigidité et équilibre et inertie très proche), avoir des avis me permettrait de rayer un de ces 2 cadres de ma longue liste de test !

Bonjour,

Ai testé la 9 le we dernier. Un poil trop lourde pour moi sur la longueur mais sinon j'ai beaucoup aimé. Confort au top, contrôle/précision diabolique. Un cadre qui met en confiance pour lâcher ses coups. Et c'est ce qu'elle demande la vilaine.

Je suis preneur d'un comparatif 8,9 et 10 295g de ceux qui connaissent.

Notamment parce qu'avec la 8 (300g) et la 10 295g on est plus sur des masses qui conviennent mieux. La 8 en 645 sur le papier plus jouable aussi.

Retrouve-t-on des sensations similaires à la 9 avec ces 2 cadres ? Puissance, contrôle, feeling, etc...

Pour quel type de jeu ces 3 cadres selon vous ?

Ici Cognacq Jay à vous les studios.

Bonjour,

Ai testé la 9 le we dernier. Un poil trop lourde pour moi sur la longueur mais sinon j'ai beaucoup aimé. Confort au top, contrôle/précision diabolique. Un cadre qui met en confiance pour lâcher ses coups. Et c'est ce qu'elle demande la vilaine.

Je suis preneur d'un comparatif 8,9 et 10 295g de ceux qui connaissent.

Notamment parce qu'avec la 8 (300g) et la 10 295g on est plus sur des masses qui conviennent mieux. La 8 en 645 sur le papier plus jouable aussi.

Retrouve-t-on des sensations similaires à la 9 avec ces 2 cadres ? Puissance, contrôle, feeling, etc...

Pour quel type de jeu ces 3 cadres selon vous ?

Ici Cognacq Jay à vous les studios.

Je donne l'Organix 10 en test a Nicolas quand il passe chercher sa DC NYC, ça va te permettre de te faire ta propre opinion.

Pour l'Organix 8, c'est bien plus proche d'une Pure Drive, mais je lui laisse aussi, si pour la 9 elle te plaisait, mais que le poids te dérangeait je pense que tu aimera
la 10.

la 8, c'est plus pour le lifteur de fond de court, mais ça reste très schématique.

sensation plus feutrées qu'avec une pure drive, un poil de puissance en moins.

La 10 doit offrir les mêmes sensations que la 9 (à peu de choses près) avec 15g de moins.

Moins de fatigue, plus de maniabilité, moins de poids dans la balle. Mais j'ai pas encore essayé la 9.

Mais, le test reste le juge de paix. Ce sont d'excellents cadres.

Merci Didier c'est royal (en même temps la Sportster c'est aussi monstrueux...).

Et merci Totoro, je vois qu'il y a encore quelques petits manques dans tes experiences de matériel (la 9), et heureusement. :)

Merci Didier c'est royal (en même temps la Sportster c'est aussi monstrueux...).

Et merci Totoro, je vois qu'il y a encore quelques petits manques dans tes experiences de matériel (la 9), et heureusement. :)

Nicolas a récupéré pour toi les Organix 8 et 10, tu pourra te faire ton propre avis,

Merci Didier, Nico est passé m'apporter les cadres au club ce matin (il est blessé et ne peut pas jouer avant semaine prochaine).

Bref j'ai bien testé 2h ce matin, et rejoue demain soir. Je ferai un CR comparatif des 8, 9 et 10 295g si ça intéresse, mais à ce stade je peux dire que ces 3 cadres sont bien différents. Et que pour moi il y en a une qui ressort clairement du lot...

(suspens)

Merci Didier, Nico est passé m'apporter les cadres au club ce matin (il est blessé et ne peut pas jouer avant semaine prochaine).

Bref j'ai bien testé 2h ce matin, et rejoue demain soir. Je ferai un CR comparatif des 8, 9 et 10 295g si ça intéresse, mais à ce stade je peux dire que ces 3 cadres sont bien différents. Et que pour moi il y en a une qui ressort clairement du lot...

(suspens)

Laquelle ?

En attendant Didier ça m'intéresse de savoir cordages et tensions que tu as mis sur les 3 cadres (ça peut jouer dans mon jugement).

En attendant Didier ça m'intéresse de savoir cordages et tensions que tu as mis sur les 3 cadres (ça peut jouer dans mon jugement).

Sur la 8, je me rappel plus, normalement je met 24 x 23 et je crois que c'est un Black Code 1.28 mm, pour la 10 RPM Team 1.25 mm / N Vy 24 kg

et si il t'a prété la DC NYC que j'ai modifié, 24 kg RPM Team 1.25 mm / N Vy

Même cordage 9 et 10, parfait pour comparer. Même tension ?

Qu'apporte le N.Vy en travers par rapport à full RPM team ?

(je donnerai mes impressions et ma préférence après un 2ème test demain soir, histoire d'être sûr de moi)

Surement confort et souplesse ?

pourquoi comparer des raquettes style prestige et des tweeners style pure drive?

+ un peu de tolérance on imagine ?

je n'ai pas voulu employer ce terme qui peut lancer un débat "oui non , pas plus tolérant ",mais toi t'es un Warrior tu oses !! tu n'as pas peur des représailles ?

Même cordage 9 et 10, parfait pour comparer. Même tension ?

(je donnerai mes impressions et ma préférence après un 2ème test demain soir, histoire d'être sûr de moi)

Le N Vy est bien plus souple, donc amène un apport de souplesse supplémentaire et un plus de tolérance

pourquoi comparer des raquettes style prestige et des tweeners style pure drive?

Parce qu'après un premier test un peu par hasard de la 9 (mon partenaire l'avait prise en test) plutôt sympa, j'ai voulu voir si je retrouvais des sensations similaires en 645 et/ou en 295/300g vu que c'est plutôt mon type de cadre depuis 1 an (je jouais avant en Prestige). D'où là 8 et la 10.

Après, dans ces 3 j'ai vu ni Prestige ni Pure Drive...

Suite aux nombreux avis sur l'Organix, je l'ai essayé une première fois ce soir.

Je confirme ce qui a été dit à plusieurs reprises : effets, contrôle, maniabilité et précision sont les points forts du cadre.

Par contre, il y a un manque évident de puissance. Même en jouant relâché, on sent bien que la balle n'a pas de poids. Maintenant, la question est : est ce qu'à mon niveau cela a une influence ? Je ne pense pas.

Mais ayant une graphéne speed en comparaison, ça n'envoie pas de la même manière.

Au niveau sensations, c'est étrange avec vraiment l'impression que la raquette ne fait qu'un morceaux. A titre personnel, j'ai bcp apprécié le cadre. Maniable, précis, effets et léger. Sur un match long, ça doit être sympa. Bref, à conforter mais vraiment agréable.

Maintenant, pour les possesseurs : qu'avez vous mis comme cordage multi ? Le choix du cordage est, amha, relativement important sur ce cadre, non ? Et comment avez vous compensé la perte de puissance (poids en tête je suppose mais combien) ?

Enfin, j'ai trouvé la taille du manche plutôt petit pour le revers à 2 mains.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tambouil" data-cid="1327364" data-time="1361035262"><p>

où ça un systeme antivibration sur les organix ?</p></blockquote>

Le systeme d'antivibration est dans le manche. C base sur un systeme de masse mobile comme dans les Buildings pour absorber les vibrations.

Voila comment est fait le système d'antivibration des Volkl Organix

721940DtailmancheVolkl.jpg
640786MancheVolkl.jpg