Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en MG Prestige pro, mais ayant un physique en carton, et étant en reprise après 3 ans de stop, j'ai décidé de changer de raquette, la Prestige étant trop exigente sur le long terme.

Question devenant urgente après une branlée que j'ai pris ce matin sur terre-Battue car ma Prestige me pompait trop d'énérgie.

Mon jeu :

- Revers à une main,

- je sais tout faire,

- mais mon jeu naturel est plutot basé sur la régularité du fond de court, bon contreur,

- des difficultés lorsque je dois accélérer sur des balles molles, du mal à faire "gicler" la balle.

Ayant été 2/6 quand j'étais jeune, je suis plutot techniquement au point. Mais gros trou niveau physique et mental. Donc tendance à jouer petit bras.

Ce que je recherche :

- Avant tout, une raquette maniable, surtout pour mon revers à une main, sinon je ne sens rien.

- Une raquette profilée fin, ce qui est redondant avec la maniabilité.

- Poids légérement en manche, encore une question de maniabilité.

- Pas de rigidité extrême à la Kblade pour ne pas me bousiller l'épaule.

- Plutot 16 X 19 car je choppe pas mal, mais je peux tenter le 18 X 20.

- Evidemment un bon compromis précision / puissance, histoire de réussir à accélerer plus facilement qu'avec une Prestige quand je suis cuit. Donc une raquette avec laquelle j'arrive mieux à faire gicler la balle.

==> En gros, il me faudrait une Prestige faisant dans les 310 g (la Prestige pro fait 325 g)

Pour info, j'ai déjà testé la Prestige S, qui aurait pu correspondre sur le papier, mais je n'ai pas aimé car je faisais que des baches, je l'ai trouvé trop puissante, pas assez de control. Après, je ne sais pas du tout quel était le cordage qui était dessus.

Tambouil m'a déjà conseillé de tester la Yonex V-core.

Des autres idées ?

Un grand merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compromis sympa peut être la Pure Storm mais avec grip cuir. On retrouve un peu les sensations de la Prestige pro, mais en plus tolérante et moins fatigante.

Sinon, tu as essayé la prestige MP en 320 mais non polarisée par rapport à la pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un compromis sympa peut être la Pure Storm mais avec grip cuir. On retrouve un peu les sensations de la Prestige pro, mais en plus tolérante et moins fatigante.

Sinon, tu as essayé la prestige MP en 320 mais non polarisée par rapport à la pro ?

Pure Storm c'est profilé fin ? je pensais que c'était épais, je dois confondre avec Aérodrive et Puredrive.

J'ai essayé la Prestige MP 320 d'un pote cordée avec du red code à 24 pendant quelques minutes, je l'ai trouvé délicieuse, mais à 5 g près je me dis que sur le long terme ça fera comme la Prestige pro, pompant trop d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure storm, c'est du 21 donc identique prestige. Pour la Prestige MP, elle est quand même beaucoup moins fatigante du fait de sa répartition des masses moins polarisée. Et tu peux même tenter un jonc de radical dessus pour gagner encore 10g supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai un peu le meme style de jeu, a part que je suis 15/3.... J'ai du essayer une vingtaine de cadres et j'aimerai vraiment me poser avec un... Actuellement j'ai la Blade qui des fois me fait legerement mal a l'épaule. . Tu peux aussi essayer la Dunlop 300 tour qui est pas mal elle ne fait que 300gr par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tfight 295 + grip cuir ?

Pour le coup, ça me parait trop léger !

La pure storm, c'est du 21 donc identique prestige. Pour la Prestige MP, elle est quand même beaucoup moins fatigante du fait de sa répartition des masses moins polarisée. Et tu peux même tenter un jonc de radical dessus pour gagner encore 10g supplémentaires

Ok je vais me renseigner sur la Pure storm. Mais j'ai trouvé Pure strom GT, 315 cordée, ce qui fait comme la Technifibre T-Fight 295, donc surement trop léger. Et Pure storm tour GT, pour le coup c'est le même poids que la Prestige pro, donc trop lourd.

Ok pour Prestige MP, faudrait que je la réessaye plus longtemps. Après, je sais qu'à l'époque j'avais préferé prendre la Prestige pro à la MP car la pro est plus puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dunlop 300 tour fait plus de 300 grammes ! c'est pas 320 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305g, comme la blade.

Mais en 18*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien j'ai un peu le meme style de jeu, a part que je suis 15/3.... J'ai du essayer une vingtaine de cadres et j'aimerai vraiment me poser avec un... Actuellement j'ai la Blade qui des fois me fait legerement mal a l'épaule. . Tu peux aussi essayer la Dunlop 300 tour qui est pas mal elle ne fait que 300gr par contre

Il y a 3-4 ans, quand j'avais déjà changé de raquette, j'avais testé la Kblade 98, mais je la trouvais pas assez maniable, surtout niveau revers, trop puissante, et j'avais quelques douleurs à l'épaule après quelques matchs, donc je n'avais pas insisté.

J'avais aussi essayé la Kblade 93, mais je n'ai pas voulu jouer avec le feu :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup, ça me parait trop léger !

Un grip cuir rajoute 10g par rapport à un grip synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes par rapport a la Blade 93...tu veux absolument jouer en 630 et moins ou 645 ca passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grip cuir rajoute 10g par rapport à un grip synthétique.

Ah je ne savais même pas. Mais le grip cuir, c'est sur demande particulière ou c'est automatique avec ce modèle ?

Je viens de regarder, Tfight le cadre fait 613cm², je préfererait rester à 630, sinon dès que je vais mouiller ça va être des bois à gogo :mdr:

tu veux absolument jouer en 630 et moins ou 645 ca passe?

De préférence, 630. Je dois jouer depuis mes 15 ans avec des 630 et moins (3 ans de Prostaff 7.1, suivi de 5-6 ans de Prostaff hypercarbon 6.1 95, puis les Pestige pro), du coup je préferais rester avec des 630, questions d'habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a egalement L'Aero Storm Tour a 320gr 16montant et equilibree en manche qui peut etre pas mal je vais la recevoir mercredi, je ferai un Cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a egalement L'Aero Storm Tour a 320gr 16montant et equilibree en manche qui peut etre pas mal je vais la recevoir mercredi, je ferai un Cr

Ok thanks ! Par contre, rigidité 67, ça me parait élevé, quand je me souviens de la Kblade qui est pourtant 65...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl Organix 10 295 avec grip en cuir. Si tu viens de la prestige, la C10 pro c'est lourd et précis comme une prestige, mais beaucoup plus facile à jouer. (C'est le choix que j'avais fait après mes prestiges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pure storm, c'est du 21 donc identique prestige. Pour la Prestige MP, elle est quand même beaucoup moins fatigante du fait de sa répartition des masses moins polarisée. Et tu peux même tenter un jonc de radical dessus pour gagner encore 10g supplémentaires...

+1

pour la prestige radicalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkl Organix 10 295 avec grip en cuir. Si tu viens de la prestige, la C10 pro c'est lourd et précis comme une prestige, mais beaucoup plus facile à jouer. (C'est le choix que j'avais fait après mes prestiges).

Sur le papier ça parait pas mal !

Après, je trouve le paintjob assez dégueulasse :dur:

Qu'est ce qui t'a fait passer chez prince du coup après coup ?

Autre question : le intersport du coin, hormis Head, Wilson voir Technifique, ya rien. Comment faire pour chopper du Yonex ou du Volkl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

pour la prestige radicalisée.

C'est une question à la con, faudra que je fasse des recherche, mais c'est quoi un jonc ? enfin, c'est plutot quoi le but ? Si ça rajoute 10g, même si le poids de la Prestige MP est mieux répartie donc moins traumatisante, ça risque de faire too much ?

Autre question à la con.

Avec mon jeu régulier de contreur, si je cherche de la puissance : vaut mieux prendre une raquette axée puissance, ou une raquette axé control et mettre un cordage axé puissance. En gros, vaut mieux jouer sur la raquette ou le cordage ?

A force de chercher des infos partout, je perds les pédales là :mdr:

Merci pour tous vos conseils en tout cas :biere: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui chez Volkl l'ingénierie et le design sont allemands. Il faut accepter le 2ème pour bénéficier du premier. La Volkl Organix 10 en 325g est assez jolie je trouve, mais à ce poids là autant prendre la C10 pro.

La Prince, je l'ai essayée par hasard car TWE la ressortait. J'ai adoré en 10mn car elle est tolérante, puissante que je peux mettre plein d'effet, que j'ai un toucher assez comparable à des cadres plus petits et enfin, je sers super bien avec. Je la conseillerais en fait à tout bon joueur ayant grandi avec du lourd. Mais je ne te l'ai pas proposé car la maniabilité est ton critère n1 et que même si pour sa taille et son poids, la maniabilité est correcte, c'est très très loin d'être son point fort.

Tenniswarehouse europe possède quasiment toutes les raquettes exotiques en démo pour 50 euros de caution. Tu as le droit à 2 à la fois. Ils t'envoient les cadres par la poste. Tu les remets dans le carton colle l'étiquette de retour ramène le carton à la poste. Sur tenniswarehouse.om, tu as plein de revues et de commentaires de toutes la raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question à la con.

Avec mon jeu régulier de contreur, si je cherche de la puissance : vaut mieux prendre une raquette axée puissance, ou une raquette axé control et mettre un cordage axé puissance. En gros, vaut mieux jouer sur la raquette ou le cordage ?

Je dirais un cadre puissant cordé en mono. Si tu poses cette question essaie la Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention cadre puissant (rigide) bridé par un cordage rigide (souvent tendu fort) ça fait bcp pour le bras (tolérance et confort en baisse).
si pas de probleme physique, tres bien, sinon partir sur un cadre contrôle avec un copoly puissant peu tendu pour jouer relâché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention cadre puissant (rigide) bridé par un cordage rigide (souvent tendu fort) ça fait bcp pour le bras (tolérance et confort en baisse).

si pas de probleme physique, tres bien, sinon partir sur un cadre contrôle avec un copoly puissant peu tendu pour jouer relâché.

Ok, c'était pour info, car j'ai une bobine de Luxilon alu fluoro quasi neuve, car je casse peu ce cordage.

Du coup cette bobine va me suivre avec la nouvelle raquette que je choisirais. Et je tends à 24/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autre part, un copoly se garde 20h de jeu max.
au delà, c'est s'exposer à des risques accrus de tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais une question que je pose sans jamais oser la poser. Ces 20h semblent universelles. Cela ne dépend-il pas aussi du joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du joueur, de sa qualitay de frappe, de si il frotte beaucoup la balle, et de la "tenue de tension" du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×