Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Améliorer le Prince beast XP

Recommended Posts

Bonsoir,

L'année dernière, alors que j'essayais en vain de trouver le cordage idéal pour ma nouvelle volkl organix 10, j'ai essayé par hasard la prince graphite oversize cordée en beast XP 1,30 à 25kg. J'ai adoré et ai gardé le même combo. Depuis j'ai tout de même essayé des multis tendu à 27 pour le grand test des multis et je n'ai pas aimé car je sentais la balle longtemps dans la raquette et qu'ensuite elle partait un peu n'importe où. J'ai aussi essayé du ruff code 1,35 que j'ai trouvé spongieux.

Je n'ai pas envie de tester des milliards de cordages, mais de voir si je peux optimiser ce que j'ai là. Je voudrais donc regarder des cordages similaires

Je joue service volée retour volée. Je met beaucoup d'effets (kick et slice). Je casse en 7/8h ce que je trouve trop court.

Pour mon cordage actuel j'aime le compromis global sensations/effets/rigidité/tenue de tension/contrôle/puissance/confort

J'aimerais un cordage similaire en optimisant si possible (donc je ne perd pas ailleurs):

  • La prise d'effet
  • un cordage sec qui cisaille la balle
  • Plus de puissance à contrôle égal
  • Une meilleure durée de vie

Je voudrais me faire plaisir donc il n'y a pas de limite de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une Prince OS cordée en Luxilon BB Alu (je ne connais pas la tension, achetée déjà cordée) et je viens de me prendre une deuxième sur TWH que je vais corder en Prince Beast XP. Quelle est ta tension ?

Je pourrais par la suite te donner qques sensations comparatives.

Et je comptais mettre un hybride boyau/Alu Rough par la suite sur la première...

Ceci dit il faudra que tu testes toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors que tu touches à un paramètre, il y aura forcément une dégradation dans un autre secteur.
un cordage sec qui soit puissant à contrôle égale c'est impossible, surtout si la durée de vie doit etre accentuée.

teste un signum firestorm 1.30 à ta tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono pas trop mal tu as l'enduro pro de wilson que j'utilise depuis cet été maintenant, plus par le prix attractif auquel je l'ai trouvé car cassant fréquemment ça revient très vite très cher, néanmoins je trouve le cordage vraiment bien, et au niveau de la durée de vie je suis passé de 2h00/2h30 à 5/6h minimum donc une bonne amélioration!

Je trouve que le contrôle est bon,la tenue de tension pas exceptionnel par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J' essaie justement en ce moment 2 cordages yonex ( le poly tour pro 1.30 et le polytour spin 1.25) sur mes Graphite 2 OS .

Ce sont vraiment 2 très bon cordages , pas chers et qui ont une stabilité de tension excellente .

Le polytour pro (à 25kg) : Equilibre puissance/contrôle vraiment trés bon , ça part vraiment très vite et le spin est plus que correct.

En plus , il est vraiment très confort et les sensations sont très bonnes.

En plus le jaune fluo , avec le vert des Prince , ça à vraiment de la gueule (ptete même plus que le vert du Beast).

Je ne connait pas le beast mais , d'après les infos que j'ai pu glaner , le polytour pro lui ressemble assez .

Le polytour spin (à 24kg) : Plus rigide , completement orienté contrôle et spin ou il fait des malheurs : ca gratte super bien , c'est top contrôle

Pareil que le Pro pour le confort et les sensations.

.Par contre , beaucoup moins de puissance que le polytour pro ( et que le beast) mais avec un cadre comme la graphite OS , ça

part quand même assez vite .

Va faire un tour du côté de stringforum , ces cordages ont bien la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être tester l'hybride Luxilon Original Rough 1.30 (montants) / Prince Beast XP 1.30 (travers).

Moi j'ai beaucoup aimé !! Tu as les sensations du Beast XP en plus fermes, avec plus d'effets, un très bon controle et une durée de vie très correcte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais commander des garnitures pour voir.

dès lors que tu touches à un paramètre, il y aura forcément une dégradation dans un autre secteur.
un cordage sec qui soit puissant à contrôle égale c'est impossible, surtout si la durée de vie doit etre accentuée.

Je me doute bien. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que pour une qualité bonus, je ne veux pas perdre de manière conséquente une autre qualité. Vous me direz que si je suis content de mon cordage, je devrais le garder et c'est d'ailleurs ce que je vais faire car il doit me rester une demi bobine.

Ma question serait peut-être plutôt, qu'est-ce qu'il y a de mieux dans le même créneau, ou quel est le haut de gamme de ce créneau (un peu dans le même esprit que les conseils brillants que j'ai eus pour choisir ma nouvelle machine à corder)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le P2 de Kirschbaum. Je sais pas si ça répond parfaitement à tes critères, mais c'est une super corde qui mérite un test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le firestorm en effet peut être bien.

Là, je teste sur mon 2eme cadre le black widow et c'est aussi dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite question concernant le Prince beast XP, c'est donc un mono, un peu plus souple mais assez puissant tout de même........

Ok mais j'aimerais savoir s'il est assez souple pour les joueurs avec poignet assez fragile ( tendinite) ? car je joue avec du rip control et j'aimerais essayer un cordage un peu plus puisant !!

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, tu trouveras des multis plus puissant que le rip control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci encore pour vos réponse. Je n'ai pas trop réagi pendant mon ski. Je vais essayer ce que vous me conseillez, mais je suis surpris des réponses. Je pensais que vous alliez m'orienter vers luxilon et en fait pas trop. Je crois que j'avais posé cette question car inconsciemment j'avais envie de jouer en Luxilon. Est-ce surfait? D'après ce que vous me dites je vais trouver aussi bien à oindre cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon n'est pas surfait (alu ou original) mais cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, l'alu est bien plus raide que le beast.

L'original est plus contrôle, les sensations seront differentes, mais teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original est une corde tres puissante alors que l'alu est une corde nerveuse, vive, reactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en luxilon j'essaye alu, original, alu rough. Quid du 4G, les autres cordes ont mauvaise réputation en terme de durée de vie utile; le 4G semble palier cela. Pensez-vous que je vais voir une grosse différence avec le beast et les autres cordages proposés en test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je relance parce que j'ai plein de nouveau: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36809-une-nouvelle-machine-pour-moi/ et depuis que j'ai ma stringway je ne retrouve plus mon beast!

Ce que j'aimais, c'est que la balle rentre dans le cordage, y passe un peu de temps puis que cela reparte de façon sèche. Je dirais que c'est un peu comme dans les gateaux au chocolat qui ont une couche croustillante dedans: c'est moelleux à l'attaque de la dent, mais quand on s'enfonce, ça croustille. Je cherche donc un cordage qui croustille mais pas dès l'attaque de balle.

Et donc aujourd'hui, à 25, la balle s'enfonce dans le cordage, mais ne croustille pas avant de repartir et à 26, la balle croustille tout de suite.

D'après ce que je lis, sur les autres cordages, un big banger alu ou un tour bite seraient pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimais, c'est que la balle rentre dans le cordage, y passe un peu de temps puis que cela reparte de façon sèche.

A mon humble avis, ce que tu demande est contradictoire (moelleux au début … et sec à la fin !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype: ce que tu dis est logique et prouve que je ne suis pas lucide car 1kg ou 1/2 kg, ça change rien par rapport aux conditions (température, balles, etc...) et à l'état de forme.

@del pipo: Ce que tu dis a du sens, mais j'avais cette sensation avant de changer de machine avec mon beast. Il était peut-être mort, ces temps-ci, il fait peut-être froid et je ne suis pas en forme. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'avais jamais eu de moments où je ne sentais rien comme là depuis mai. (Je n'exclue pas cependant l'aspect psychologique).

Cependant, selon JayCee, avec ma nouvelle machine, je gagne en élasticité et donc je peux me permettre un cordage plus crispy (comme ils disent sur le string forum) alors qu'ils n'étaient pas envisageables avant. En tout cas, j'ai besoin de plus de contrôle pour avoir confiance parce que là quand je frappe mal, ça part n'importe où et je n'ose donc plus frapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu cherches un cordage avec un certain dwell time, sensation moelleuse, mais avec une finition sèche. Je ne sais si ça existe. Et les sensations, c'est particulier.

Sans compter les différences de niveau et d'exigence auprès du cordage.

Pour les Luxilon, à tension égale de ton beast, oui tu vas y voir une différence car plus fermes, le plus souple des 3 (simple ressenti) étant l'alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordes iso ou -1 en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×