Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
valentayn

Stage Normandie : comment organiser les dispos ?

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques informations à propos des disponibilités à donner lors d'une tournée ?

Par exemple, nous réalisons une tournée en Normandie cet été et nous avons des tournois qui se chevauchent (normal...) avec 2 jours d'écart pour le début de chacun. Je voulais donc savoir comment donnez vous vos dispos dans chacun des tournois pour éviter au mieux une programmation de match identique.. qui rendrait impossible la participation du joueur à un autre tournoi.. :/

Merci d'avance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si ça marche et si dans ces tournois les 2 tours par jour sont obligatoires, mais si tu dis dans un tournoi que tu joues le matin et l'autre à partir de 15h ça peut le faire. Un autre truc à voir quand tu arrives en seconde série, c'est plus la date de fin et le montant des prix que la date de début qu'il faut regarder, et avec un petit rétro planning tu arrives à voir quand tu joues. Enfin, rien ne vaut l'expérience car les dates d'entrées par classement et les tableaux ne changent pas beaucoup d'une année sur l'autre donc cela peut aider.

Mais finalement, par expérience, quand tu prends tes précautions en terme de dates, il ne t'arrive pas grand chose. Il faut juste accepter de se faire scratcher de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une fille de mon groupe s'est retrouvée avec 5 matchs le même jour (3 tournois différents vers 15/2), elle a du WO deux matchs, un des JA l'a mal pris et a supprimé tout le groupe. Vu les listes d'attentes, ils vont pas s'embêter pour tes dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué chaud... ! C'était en Normandie ?

Là nous avons 3 voitures qui nous accompagne donc c'est pas les transports qui nous dérangent mais surtout si un joueur est par exemple programmé à 10h sur un tournoi et qu'il est aussi programmé à 11h dans l'autre par exemple.... C'est pour ça que je voulais savoir s'il y a un moyen pour éviter cela en tournée :/ car ça nous inquiète tout de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué chaud... ! C'était en Normandie ?

Là nous avons 3 voitures qui nous accompagne donc c'est pas les transports qui nous dérangent mais surtout si un joueur est par exemple programmé à 10h sur un tournoi et qu'il est aussi programmé à 11h dans l'autre par exemple.... C'est pour ça que je voulais savoir s'il y a un moyen pour éviter cela en tournée :/ car ça nous inquiète tout de meme...

Oui en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste accepter de se faire scratcher de temps en temps.
+1 car avec seulement 2 jours de marge, c'est très peu et tu risques de te retrouver à faire 2/3 matchs dans une même journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oserai dire que pour les tournois d'été pendant les vacances (sauf à être un joueur du cru), les dispos, les JA s'en tapent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le JA fait ce qu'il peut, les tournois d'été chez nous sont monstrueux en terme de participant. Si tu peux pas te plier à son horaire, ce sera WO. De toute façon c'est 2 matchs par jour, donc au mieux tu obtiens un premier match à 9h dans un tournoi, le 2ème à 11h dans l'autre tournoi.

C'est souvent que tu vois des mecs jouer un set, le perdre, et abandonner parce qu'ils rejouent plus tard ailleurs.

Dans tous les cas les JA sont bloqués par tranches de demies journées, donc tu peux pas bouger ton match de beaucoup. Cela dit, ils s'appellent pendant les tournois pour essayer de caser les groupes. Ca peut aussi dépendre de comment t'es vu par le JA en question (bon courage :whistling: )

L'enchainement Cabourg/Houlgate est TRES périlleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous c'est très sympa !!! :)

Donc pour les inscriptions, au niveau des dispos il est mieux que je marque quoi ??? que nous faisons tel ou tel tournoi en meme temps ? autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le mieux est d'inscrire tous tes "tournéeurs" sur un même document en mentionnant nom, prénom, n° de licence, catégorie et classement de chacun, et les coordonnées du responsable. En marquant que tu es la tournée "Valentayn" et qu'en parallèle vous faites les tournois de x,y ou z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer par la Tennis Académie Gilberton.

Nous organisons les tournées en Normandie depuis de très nombreuses années et nous avons de bonnes relations avec les JA.

Nous vous proposons 2 solutions :

- Inscription de vos joueurs comme des individuels et tous à la même date et nous nous occupons de tous.

- Inscriptions à de vos joueurs en tant que club. Nous organisons les inscriptions, nous vous proposons l'hébergement en pension complète, nous vous fournissons un véhicule et mettons à votre disposition des courts pour vos entraînement. (tout cela est à discuter directement avec nous).

Toutes les infos sur www.stagedetennis.info ou contactez-nous directement au 06.12.47.79.21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×