Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tonymolina

Balles les plus résistantes

Recommended Posts

Bonjour,

je voulais quelles balles étaient selon vous les plus résistantes ?

Je joue avec des balles Dunlop Fort mais je trouve qu'elles s'épuisent vite.

Cordialement (y)

Je crains malheuresement que ce soit les plus résistances.J'avoue que les PRINCE sont pas mal du tout mais c'est un avis personnel forcement subjectif

Dunlop Fort pourtant c'est pas mal niveau résistance. Sinon Babolat VS pour moi c'est le haut de gamme pour les joueurs qui sentent la balle.

Les Babolat sont d'excellentes balles je suis d'accord mais par contre le pont faible est bel et bien la résistance de cette balle qui devient petite en plus au fil des mnutes!

Les Babolat sont d'excellentes balles je suis d'accord mais par contre le pont faible est bel et bien la résistance de cette balle qui devient petite en plus au fil des mnutes!

+ 10, en plus elles perdent vite en pression à mon goût... La Fort reste la Rolls en termes d'usure et de vivacité ; on joue avec les Wilson Australian Open au club, elles sont pas trop mal à mon goût, recyclables dans le "seau du prof" après une rencontre...

Merci pour vos réponses !

Je trouve que le prix des balles est quand même un peu exagéré !

+1 Tretorn

Bonjour,

je voulais quelles balles étaient selon vous les plus résistantes ?

Je joue avec des balles Dunlop Fort mais je trouve qu'elles s'épuisent vite.

Cordialement (y)

Sinon, j'avais mal lu ta question, si c'est une question de rentabilité, tu peux te tourner vers les balles sans pression, c'est pas mal mais il faut avoir un bon bras parce que ça envoie du lourd !

Vu que tu es 15/2 tu devrais pouvoir te dépatouiller !

Jouer régulièrement avec des balles sans pression, ça pète le bras dès l'instant ou tu veux que ça avance un peu.

Je n'ai jamais de problème avec des balles avec pression, quand c'est sans pression ça me défonce....

Sauf quand elles sont neuves.

C'est vrai que ça défonce le bras mais bon, si c'est pour gratter un peu niveau temps de jeux sur les balles c'est pas mal !

La santé de mon bras n'a pas de prix, alors c'est pas pour gratter 1€ sur un tube de balle....

J'ai acheté les HEAD ATP il y a plusieurs mois chez D4 (pack en promo à 10€) et elles ont encore un bon rebond aujourd'hui, bien plus constantes que les Babolat ou HEAD Pro qui ne tiennent que quelques heures (minutes... :whistling: )

J'aime bien les technifibre club.Je les trouve plus vives que les Babolat Team et plus costauds.Les dunlop all court sont sympa aussi mais se dégradent trop vite.

Les Tretorns pression (celles utilisées sur le circuit Challenger) sont EXCELLENTES.

Rendement nickel et durabilité au dessus de la moyenne, au moins au niveau des Dunlop. Le feutre parait même de meilleure qualité.

La santé de mon bras n'a pas de prix, alors c'est pas pour gratter 1€ sur un tube de balle....

Bah, c'est "le monsieur" qui voulait gratter un ou deux euros.

Après, très honnêtement, je ne trouve pas qu'elle défonce autant que ça les sans pression.

Ok, je ne jouerais pas avec toute la semaine mais une fois par semaine ça ne me dérange pas (d'ailleurs, je l'ai fait à un moment, mais j'ai zappé après parce que ce n'est pas très bon pour la préparation de tournoi).

Une" fois par semaine, je suis d'accord.

Dans la mesure ou elles sont en bon état.

Après, je comprends que les clubs y viennet pour les entraînements, vu le budget que ça représente.

Pour avoir testé les babolat vs,les head atp,les wilson australian open et les dunlop fort sur des terrains neuf,je peux dire que les dunlop fort sont celles qui ont durées le plus longtemps !

Les babolat vs j'ai noté qu'elles perdent vite leur taille initiale,et les head atp perdent assez vite en pression,et ne rebondissent pas énormément.

Après l'usure du terrain fait beaucoup aussi sur la durabilité des balles.

J'ai acheté les HEAD ATP il y a plusieurs mois chez D4 (pack en promo à 10€) et elles ont encore un bon rebond aujourd'hui, bien plus constantes que les Babolat ou HEAD Pro qui ne tiennent que quelques heures (minutes... :whistling: )

Les Head ATP ?? en terme de tenue de pression et de qualité de feutre, les Babolat Team ou VS sont beaucoup plus performantes. Perso j'en avais aussi acheté deux boite en pack cet été, bilan : 45 minutes avec chaque tube et deux balles crevées au bout de 25 minutes...

Les Head pro, ce sont des balles pour faciliter les échanges (entre les balles intermédiaires et les balles classiques.