Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alesi26

Aeropro drive ou Head Youtek pour revers lifté ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

"Ce n'est pas la raquette qui fait le joueur"

Je croyais beaucoup en cette phrase jusqu'à présent mais je commence à revoir ma position :

J'utilise des babolat aeropro drive depuis plusieurs années et j'en suis content sauf sur un coup : le revers recouvert qui ne passe qu'une fois sur 2...

Du coup je choppe mes revers en match... mais ça me fruste pas mal

Parfois on me prête d'autres raquettes et j'avoue ne pas sentir de différences fondamentales.

Cependant, c'est la 2ème fois que l'on me prête une head youtech extreme MP avec laquelle mes revers passent beaucoup mieux (par contre mes coups droits avancent moins)

Est-ce normal docteur ?

Ai-je une piste à explorer sur un éventuel changement de matériel ?

Merci pour vos retours d'expérience

Dans l'espoir d'avoir un jour un revers (une main) aussi bon que mon coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que ton problème va se regler en changeant de raquette.

C' est un point technique donc si tu veux l' améliorer, je te conseille plutôt de prendre des cours particulier avec un bon BE pour travailler ce revers ( moi je l' ai fait pour le revers 2 mains ), il s' agit plus de placement, position etc...que du materiel.

Peut-être que la Youtek que tu as essayé est plus maniable que l' APD donc une sensation de relachement plus facile mais si tu as le bon geste, çà passera très bien avec ta raquette actuelle surtout que tu apprécie et joue bien avec cette dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, t'as essayé la Prince rebel 98 ?
Parmis les raquettes que j'ai essayé, celle ci était particulièrement facile, notamment en revers, je pense qu'elle permet quelques fantaisies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il y a des matériels plus ou moins adaptés à sa technique/son engagement.

Je lifte beaucoup en coup droit, et pourtant je lifte plus avec une PureStorm qu'avec une Aéropro, simplement parce que je n'ai pas de sensation avec l'Aéoropro

Donc la raquette ne fait pas le joueur, mais le tennis étant avant tout un sport de feeling, si l'on est en confiance avec un matériel, on laisse s'exprimer sa technique.

Sinon, ben y a un truc qui va pas, on retient le bras, on force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des babolat aeropro drive depuis plusieurs années et j'en suis content sauf sur un coup : le revers recouvert qui ne passe qu'une fois sur 2...

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la faute de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la faute de la raquette...

C'est clair, même à nos petits niveaux... le revers lifté avec l'APD, c'est quand même facilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la polarisation du cadre peut etre une source d'explication possible puisque revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Je crois que je vais continuer de bosser ce revers

mais cette histoire de raquette continue de m'intriguer

Pour en avoir le coeur net, je vais essayer de m'en procurer une et la tester plus longtemps

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal.

Mettez moi une raquette équilibrée en tête, profilé large, et je ne passerai aucun revers.

Mettez moi une raquette équilibrée en manche, profilé fin, et mon revers deviendra mon point fort.

Donc bien sur sur ça change beaucoup de chose, surtout avec un revers à 1 main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×