Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

2/6 reclassé 30/1 ?

Recommended Posts

J'ai eu une fracture du doigt à la main droite. J'ai donc joué de la main gauche pendant quelques temps, je trouve que cela vient assez vite ( avec mon très modeste niveau). Je pense donc que quelqu'un qui s'est entraîné et est doté de quelques aptitudes peut très vite arrivé à un niveau

correct.

Après c'est surement difficile à apprécier sans voir ce que la personne donne en match. En plus des à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une histoire...

Le frère d'un ancien 1ère série francais -des Alsaciens me semble-t il- ex-4/6 ou -15 avait eu une nécrose du bras droit et avait été forcé de réapprendre à jouer de l'autre bras. Il avait passé son BE et avait été en début de 2iéme série avec son bras gauche.

Si qqun se rappelle du nom :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde devrait essayer de jouer avec sa mauvaise main, j'ai déjà essayer, j'ai plutôt un bon coup droit, mais après, faire un revers à une main de la mauvaise main, wouah ! :w00t: Après le service et la volée j'en parle même pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de Victor Laam, très bon aussi de la main gauche. Il jouait bien 15/3+ le jour ou je l'ai vu taper (il était 0 ou -2/6).

Marcos Baghdatis mettait des tannées au jeune chez qui il était hébergé en jouant de la main gauche (le gars était 15/3 ou 15/1), Marcos était 1/6 :D

Ca doit pas être si rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer de la mauvaise main: pas si facile, même pour des pros!

http://youtu.be/YvPoAOrjX5I

Le premier service de Santoro :w00t:

C'est là qu'on voit qu'on galère bien à apprendre le service :rolleyes:

en revers 2 mains tu as 50% de bon côté :D:P

50% c'est pas assez.. pour moi en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola gère de la main droite, à force de devoir s'adapter à la majorité de ses élèves :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment il a l'air handicapé le fed de la MG! je suis decu,attéré,ce n'est plus mon idole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il a l'air handicapé le fed de la MG! je suis decu,attéré,ce n'est plus mon idole.

Eh ben pour moi, il l'est toujours et je suis plutôt content d'affirmer que je joue comme lui... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde devrait essayer de jouer avec sa mauvaise main, j'ai déjà essayer, j'ai plutôt un bon coup droit, mais après, faire un revers à une main de la mauvaise main, wouah ! :w00t: Après le service et la volée j'en parle même pas..

Déjà fait, et c'est plutôt pas mal parce que ça montre le geste "de base" en fait celui ou il n'y a aucune technique, juste le geste "naturel" perdu depuis très longtemps !

Par contre, Service, volée ... quasiment impossible pour manque de force.

Je sais jouer au ping-pong de la main gauche, par contre impossible de faire le fouetté du Badminton avec cette même main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait aussi et c'était une cata en coup droit, je n'ai même pas essayé le revers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait, et c'est plutôt pas mal parce que ça montre le geste "de base" en fait celui ou il n'y a aucune technique, juste le geste "naturel" perdu depuis très longtemps !

Par contre, Service, volée ... quasiment impossible pour manque de force.

Je sais jouer au ping-pong de la main gauche, par contre impossible de faire le fouetté du Badminton avec cette même main gauche.

C'est vrai que de la mauvaise main au ping c'est déjà plus facile :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes... mais même avec de l'entraînement, je serais incapable de battre ne serait-ce qu'une quatrième série : c'est déjà parfois compliqué avec la bonne main, alors... ça serait bien que quelques classimiens témoignent du fait qu'ils aient eu un jour "l'obligation" de jouer avec leur mauvaise main et qu'ils nous relatent leurs expériences : l'ambidextrie a toujours été pour moi un mystère digne d'X-files au tennis...

Je crois qu'il y avait un pro dans les années 80/90 qui servait des 2 mains (gauche côté avantage et droite de l'autre) mais il me semble qu'il reprenait ensuite sa raquette dans la main droite pour l'échange...

Me souvient plus de ce joueur, faut que je recherche, ça m'interesse

Déjà fait, et c'est plutôt pas mal parce que ça montre le geste "de base" en fait celui ou il n'y a aucune technique, juste le geste "naturel" perdu depuis très longtemps !

Par contre, Service, volée ... quasiment impossible pour manque de force.

Je sais jouer au ping-pong de la main gauche, par contre impossible de faire le fouetté du Badminton avec cette même main gauche.

J'ai vu un joueur (classé 15/1) face à un autre 15/1 qui suite à un gros problème à l'épaule droite servait main gauche mais jouait main droite, son service était super impressionnat, pourtant cela ne faisait que 2 ans qu'il avait changé. A la fin, je lui avais demandé pourquoi il ne jouait pas tout main gauche, il m'a dit avoir essayé et qu'il n'y arrivait pas, de la même manière, il ne montait quasi jamais car en cas de lob, il n'avait pas le temps de changer de main, ne pouvait pas smasher à cause de son épaule droite et retournait au fond pour relancer l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu l'aurais pas jouer à Touques ? Parce que y'a un mec exactement dans le même cas, qui est passé aussi de 30/1 à 15/2 à l'intermédiaire !

Ou alors c'est une mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est lui, il a fait le tournoi de Touques et a perforer le tableau, et il a perdu par WO je crois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je sais juste qu'à 15/5 il a joué un mec avec qui je joue de temps en temps :)

Sur ce même tournoi y'avait le prof de Deauville classé 15/4 et qui a perfé à 5/6 + un mec du club qui est passé de 30 à 15/2 à l'inter et que j'ai joué à Cabourg.

A eux 3 ils ont du pourrir la moitié du tableau 3eme série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant très bon de ma mauvaise main, je pense gagner jusqu'à 30. En coup droit je joue assez long à plat ou en slice, et en revers avec la main droite c'est facile d'être précis.

+ le jeu de jambe, l'oeil et l'anticipation c'est pas super compliqué pour un seconde série de battre un 4e série.

Par contre gagner à 15 je trouve ça vraiment suspect, à part si le mec est vraiment ambidextre et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il a un très très bon physique et ne fait quasi aucune faute, d'après mon pote qui l'a joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers ! Enfin ça devrait passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme, merci d'avoir continuer ton file de de discussion !

Ps: Je serais toi, je surveillerais les mains du monsieurs ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle il y a très longtemps le neveu (espagnol) d'un joueur de mon club qui est venu s'inscrire une année. Il était 40eme joueur espagnol ! et la fédé l'a classé 5/6 :) résulat : 1er tournoi Open qu'il fait il le gagne en mettant 2 et 1 à 0 et en tapant à -2/6 et à -4/6. La fédé a tout de suite rectifié l'erreur après le tournoi et l'ont reclassé....à 3/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×