Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cuicui

Jouer un gueuleur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où placer ce sujet, je l'ai mis dans le style de jeu sachant que ca fait peut-être parti d'une stratégie.

J'ai joué hier contre un adversaire qui criait, parlait, (s')insultait beaucoup. J'ai vu beaucoup ce genre d'attitude dans le ping mais beaucoup moins au tennis où on a tendance a caché ses émotions.

Des fois, ça me faisait sourire et d'autres fois ça pouvait destabiliser et même devenir énervant ; surtout sur des points gagnants ou il sort "c'est qui le bonhomme ici?!!" ou "il sait pas jouer, tu vas pas perdre contre une brèle!", j'avais envi d'enjamber le filet pour lui coller la marque de ma raquette sur le front.

Je voulais savoir si vous êtiez déjà tombé contre ce genre de joueur? comment vous réagissez, quelle est attitude à avoir?

Ou même si vous utilisez ce genre d'attitude exprès pour destabiliser votre adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stratégie = lui fermer son clapet

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de viser la tête lors d'une de ses montées au filet, mais j'ai pas encore assez de puissance et de précision pour faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un match comme ça. J'ai tenu jusqu'à 6/4 2/0 pour moi avant de balancer. J'en pouvais juste plus. Pareil quand mon adversaire a gagné 3 et 2 à 15/5, sauf que le 15/5 a arrété de jouer plus tôt.

Vraiment dur à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu un match comme ça. J'ai tenu jusqu'à 6/4 2/0 pour moi avant de balancer. J'en pouvais juste plus. Pareil quand mon adversaire a gagné 3 et 2 à 15/5, sauf que le 15/5 a arrété de jouer plus tôt.

Vraiment dur à gérer.

ca m'étonne de ta part que tu lui sois pas rentré dedans !?

Perso quand je joue ce type de joueur, et que c'est vraiment à l'excès, je lui dis d'arrêter son cinéma. Je dis ca gentiment. S'il comprend pas, je commence à faire pareil que lui mais en pire. Du coup, ca engendre par la suite un dialogue car ca l'énerve... et c'est arrivé souvent que par la suite, il arrête tout seul. Ten a même un qui s'est excusé à la fin du match en me sortant que blablalbal... bref un match en tournoi c'est pas l'endroit pour que ton adversaire vienne faire sa thérapie.

Les rares fois où ca a pas marché, le JA est passé à côté des courts (car le gars geulait tellement) et lui a dit de se calmer direct. Fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage john dunbar

perso ça me pose pas de probleme,

chacun sa vie, il a sa vie, ses problèmes, s'il a pas baisé la veille je m'en tape, je fais mon match, mon objectif : je veux un homme mort de l'autre coté du filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'étonne de ta part que tu lui sois pas rentré dedans !?

Perso quand je joue ce type de joueur, et que c'est vraiment à l'excès, je lui dis d'arrêter son cinéma. Je dis ca gentiment. S'il comprend pas, je commence à faire pareil que lui mais en pire. Du coup, ca engendre par la suite un dialogue car ca l'énerve... et c'est arrivé souvent que par la suite, il arrête tout seul. Ten a même un qui s'est excusé à la fin du match en me sortant que blablalbal... bref un match en tournoi c'est pas l'endroit pour que ton adversaire vienne faire sa thérapie.

Les rares fois où ca a pas marché, le JA est passé à côté des courts (car le gars geulait tellement) et lui a dit de se calmer direct. Fin de l'histoire.

C'est ce que j'ai fais. Exactement. Mais il en a rien eu à battre. Je perd 2 et 1 derrière, quand je balance il dit rien. A 1/0 dans le 3eme, je rejoue, rebelotte pétage de plomb. C'est pas un mauvais gars, mais c'est insupportable. Il perd assez séchement à 15/2, le gars a compté 28 jets de raquettes :)

Genre tu lui mets un ace ou une amortie rétro, le gars rale parce que soit disant la balle était facile, il est nul etc...

Je précise quand même que le jeu de base du Monsieur, c'est chip des deux cotés et balle la plus haute possible le reste du temps :D

Cependant, après la déception, j'y ai vu un moyen de progresser et on va donc rejouer ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement reste quand même marginal, heureusement que la plupart des matchs se passent bien avec des mecs "fairplay".

Perso, je lui ai rien dit, j'ai préféré rester dans ma bulle. J'ai perdu le 2nd set à cause de ça en me déconcentrant mais j'étais bien content de l'avoir finalement latté.

Après au delà de ça, il faisait aussi exprès de garder les balles de son côté quand je servais histoire que j'aille chercher les balles partout ou que je lui demande à chaque fois...rrhhh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé lundi, le type arrêté pas de gueuler, je lui ai fait des coups de dingue et il arrêtait pas de s'exciter... Moi je m'en fous, plus il crie, plus ça me met en confiance et lui il force et joue mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

je profite de ce topic pour exposer un cas : a-t-on le droit d'arrêter une balle pendant un échange au cas où on jouerait un bavard qui parle tout le temps pendant l'échange ? C'est ce qu'on m'a dit, je trouve ça un peu fort, bien qu'étant très "irrité" contre ce genre de joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car ca peut être considéré comme une gêne volontaire :

80. Un joueur se dit gêné par son adversaire qui pousse des petits crisen frappant la balle. Décision ?
- Pas de faute a priori, mais la décision est laissée à l’appréciation de l’arbitre,qui, s’il considère qu’il y a eu gêne effective, peut prononcer un let - ou donner point perdu au joueur qui a crié s’il estime que cela a été volontaire.

83. Un joueur qui avait la possibilité de faire un coup gagnant ne renvoiequ’une balle facile pour son adversaire, et crie alors « c’est nul ».Son adversaire, surpris, ne joue pas la balle. Décision ?
- Le joueur qui a crié en cours d’échange perd le point. Si, toutefois, l’arbitren’est pas intervenu, et si l’adversaire a joué la balle et fait une faute alors qu’il aurait pu ne pas la jouer, il ne peut ensuite prétendre à une gêne pour réclamerle point ou un let.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous réagissez, quelle est attitude à avoir?

Tu lui dit de se taire tout simplement.

Après si t'es joueur, tu peux dire ou rajouter des choses:

-Tu peux arrêter de pleurer step?

-Tu devrais aller raconter tout t'es misère à ton doudou.

Enfin des trucs dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : merci pour ces précisions, on ne m'avait donc pas raconté du flan...

Iceoleo : Qd ça m'est arrivé, le type parlait pendant les échanges et commentait ses points ; je lui ai demandé de se taire, il a eu du mal à comprendre que ça me gênait, mais il l'a fait... Je l'ai rejoué un an plus tard et il a oublié... je me bats parfois contre moi-même qd je joue, je n'ai pas d'influx à consacrer à ces personnages.

Je pourrais donc tout à fait arrêter la balle et réclamer le point ? Ou faut-il que ce soit un JA qui le fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iceolo : l'histoire du doudou :mdr:

en général j'ignore, mais je n'ai jamais été confronté a un adversaire ultra désagréable ! je pense que si ça arrive, que je gagne ou je perde je ne lui sert pas la main :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceolo : l'histoire du doudou :mdr:

en général j'ignore, mais je n'ai jamais été confronté a un adversaire ultra désagréable ! je pense que si ça arrive, que je gagne ou je perde je ne lui sert pas la main :whistling:

On est bien d'accord, j'aurais même tendance à lui laisser un petit tatouage made in Taiwan sur sa petite g... ; mais le mec en question commente ses points pendant chaque échange et ne parvient visiblement pas à se contôler...

Je suis de ceux qui considèrent lme tennis comme une épreuve de "courtoisie" (sans être prout, prout, hein...) entre autres, puisqu'on s'arbitre seuls ; je n'ai en général jamais d'embrouille parce que je ne joue pas la maison sur chaque match, je rejoue facilement le point s'il y a un doute ou même je le donne si l'adversaire l'a mérité et que la balle est limite...

Mais contre des typescomme ça, je n'ai qu'une envie, c'est de leur faire comprendre que c'est pénible comme comportement ; je n'ai jamais essayé le "trash-talking", comme tu le préconises, bien qu'ayant abusé de cette technique à travers le filet (jeune et c...) qd je jouais au volley...à voir peut-être, le coup du doudou ! Mais c'est qd même un peu rentrer dans son jeu, je pense que vous avez tous raison, il faut ignorer ce genre de type et leur foutre une taule... Mais faut pouvoir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois ce genre de situation.

Un jeune qui jouait pas mal, mais qui guelait sur absolument tout les points.

A 3-3 dans le 3è, j'en peux plus.

Je lui dit de fermer sa gueule ou de se casser si ça le fait tant chier que ça, qu'il gène pas que moi mais aussi les joueurs à côté. Grosse colère de ma part.

Du coup le jeune la ferme parce que j'avais un peu le regard noir, et je gagne 6/3 3è.

Le pire, c'est que son père était sur le côté.

Il vient me voir et me dit que 'y suis allé un peu fort avec son fils, et je lui réponds que c'était peut être à lui de le faire ce boulot là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez gêné en lisant ce topic parce que je suis un peu...gueulard!

je m'explique : j'ai besoin d'extérioriser pour jouer. Je suis incapable de me taire, de garder mes émotions pour moi. Sinon, je commence un "vagabondage intellectuel" qui me sort inexorablement du match.

Mais, JAMAIS je ne m'en prends à mon adversaire. JAMAIS je ne conteste un point. Et je n'hésite pas à applaudir ou à dire "bien joué" quand mon adversaire fait un beau point. Mais c'est vrais que quand je marque un point, ou que je pousse mon adversaire à la faute je ponctue souvent le point d'un "allez" rageur.

Bref, pas simple c't'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que c'est plus des gueulards à tendance insultante dont il était question...

Personnellement j'en ai croisé pas mal; heureusement j'ai toujours gagné contre ces mecs-là (faculté à me concentrer et à ne rien montrer).

Par contre après les avoir battus, je les ai toujours pourris. Très important. Une défaite plus un bon pourrissage en règle, j'espère que ça les empêche de dormir. Genre il finit par dire "bien joué", je réponds que lui, par contre, ne devrait pas avoir le droit de jouer au tennis en compétition et qu'il serait mieux devant une console.

Pour ceux qui ne savant pas garder leur calme: je préconise d'aller directement voir le juge arbitre. En général il prend une chaise et s'asseoit non loin pour observer, et bizarrement les mecs arrêtent.

Il m'arrive d'aller le prévenir quand je trouve qu'un joueur ne respecte pas son adversaire et que celui-ci reste désemparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec ce genre de comportements, il faut rester concentrer, ne pas sortir du match.

S' il persiste, tant mieux, mon jeu ne lui convient pas, c' est parfait...si il a un classement au dessus, c'est une perf. d'assurer....

Moi, je préfère l' agacer encore plus que de tomber dans son jeu et sortir du match....

Si je prends de l' avance.Hop un petit amorti suivi d' un lob ( Sourir exagéré et le "trop facile" ) !!!!!

Certe, ce ne sera pas le super match????? mais un match stressant, c'est une défaite d' assurée...et l' adversaire l' a bien compris....

A la fin du match, il faut surtout lui faire comprendre qu'il vient de perdre non pas par notre jeu mais par son manque de concentration qui nous a plutot bien servit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez gêné en lisant ce topic parce que je suis un peu...gueulard!

je m'explique : j'ai besoin d'extérioriser pour jouer. Je suis incapable de me taire, de garder mes émotions pour moi. Sinon, je commence un "vagabondage intellectuel" qui me sort inexorablement du match.

Mais, JAMAIS je ne m'en prends à mon adversaire. JAMAIS je ne conteste un point. Et je n'hésite pas à applaudir ou à dire "bien joué" quand mon adversaire fait un beau point. Mais c'est vrais que quand je marque un point, ou que je pousse mon adversaire à la faute je ponctue souvent le point d'un "allez" rageur.

Bref, pas simple c't'affaire...

Je ne suis pas gêné par ton profil de joueur : ce que tu décris là est différent d'un type qui parle tjrs pendant les points ; gueuler, s'encourager, s'invectiver, tout le monde le fait un peu, y compris moi même si j'essaie de rester neutre pour ne pas délivrer d'infos à mon adversaire... ton "attitude" ne me semble pas déplacée du tout : j'appelle ça de la "grinta" ou de la motivation et c'est très louable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez gêné en lisant ce topic parce que je suis un peu...gueulard!

je m'explique : j'ai besoin d'extérioriser pour jouer. Je suis incapable de me taire, de garder mes émotions pour moi. Sinon, je commence un "vagabondage intellectuel" qui me sort inexorablement du match.

Mais, JAMAIS je ne m'en prends à mon adversaire. JAMAIS je ne conteste un point. Et je n'hésite pas à applaudir ou à dire "bien joué" quand mon adversaire fait un beau point. Mais c'est vrais que quand je marque un point, ou que je pousse mon adversaire à la faute je ponctue souvent le point d'un "allez" rageur.

Bref, pas simple c't'affaire...

Ca fait toute la différence. Moi le gars parle/rale sur tous les points qu'il perd. Toujours contre lui, mais quand tu entends "t'es trop nul elle était facile celle là" alors que tu l'as mis à 5m de la balle, je le prend un peu pour moi :) De plus sur ce match, j'aurais pu mener 4/0 dans le 2ème mais il a commencé à contester les points importants...

Ce qui a finit par avoir raison de mon calme, c'est ce bourdonnement incessant en face.

Un mec qui râle, même beaucoup, c'est pas très grave et assez courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu un match comme ça. J'ai tenu jusqu'à 6/4 2/0 pour moi avant de balancer. J'en pouvais juste plus. Pareil quand mon adversaire a gagné 3 et 2 à 15/5, sauf que le 15/5 a arrété de jouer plus tôt.

Vraiment dur à gérer.

Je me trompe peut être, mais c'était pas en officiel hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Et tu connais bien le 15/5 qui a laché l'affaire encore plus vite que moi :ph34r:

C'est le paradoxe parce qu'il est très sympa. La compétition l'emporte sur tout dans son cas je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×