Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Chaussures avec semelle résistante

Recommended Posts

Voila, j'ai limé la semelle de mes dernières Lotto Raptor en 3 mois. J'ai joué avant avec des Barricade, qui m'avaient fait plus longtemps. Chez D4, les Lottos sont rangées dans la catégorie "résistante"...

En général, je change de pompes 2 fois par an (en janvier et en juin :whistling: ) et j'ai pas envie que cela change.

Ma question qui est dans le titre donc, quelles marques/modèles proposent des chaussures avec des semelles résistantes ? Si en plus elles sont adaptées aux pieds larges c'est parfait :)

Merci :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yonex pas mal en effet.

Les raptors, j'avais détruit la semelle intermédiaire avant la semelle caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultra decu des vapor 9

jamais usé une semelle aussi vite, un pote aussi

je comprend pas le dernier test t.addict qui les notait favorablement en durabilité

la semelle est minable, mon fils a ruiné la semelle des siennes en 1 mois (bon il joue 4/semaine mais bon c'est plutot 2 mois)

je viens de passer sur les cb 4.3

affaire à suivre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement j'ai perdu 14kg

j'usais moins avant

:)

m***e pour les cb 4.3 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton fils démonte les chaussures, c'est vrai que pour les modèles juniors, la durabilité est vraiment nul. Il y a 2 ans, une paire me faisait un mois sur quick et 3 semaine sur green set. Maintenant que je suis chez les adultes, mes chassures durent 3 fois plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon solution : Moins traîner les pieds et perdre du poids ! :derien:

C'est un peu mon soucis. Je suis à la limite de la glissade sur dur et je marque beaucoup mes appuis. Je suis pas léger non plus. Du coup dès que la semelle accroche plus, je deviens le Bryan Joubert d'Ifs :mdr: Je suis moins bon, je me fais mal aux chevilles ou je tombe... Et comme je ne peux pas me permettre une bonne paire de pompe tous les 3 mois...

Là j'ai prit des Barricade Team, sur les conseils de Martouff. Mais c'est clair qu'Adidas semble devant tout le monde en terme de durabilité. J'ai des feather que je ne peux utiliser qu'en entrainement (pied trop large), elles jouent depuis 6 mois au rythme d'1 à 2h la semaine, j'ai un peu limé le cuir, mais la semelle parait encore neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ton fils démonte les chaussures, c'est vrai que pour les modèles juniors, la durabilité est vraiment nul. Il y a 2 ans, une paire me faisait un mois sur quick et 3 semaine sur green set. Maintenant que je suis chez les adultes, mes chassures durent 3 fois plus longtemps.

ben il a 14ans, chausse du 44

je parle bien des vapor adulte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une evidence...:(

le budget pompes pour moi est enorme

3 paires pour moi, entre 5 et 6 pour l'ainé et 2 pour le petit

meme en soldes, ca fait chero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fin 1.74 55kg et 44.5 en pompes

ca use...ca use ...les souliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultra decu des vapor 9

jamais usé une semelle aussi vite, un pote aussi

je comprend pas le dernier test t.addict qui les notait favorablement en durabilité

la semelle est minable, mon fils a ruiné la semelle des siennes en 1 mois (bon il joue 4/semaine mais bon c'est plutot 2 mois)

je viens de passer sur les cb 4.3

affaire à suivre... :)

+1 les 8 étaient déjà pas très résistantes au niveau de la semelle mais les 9 c'est pire! d'ailleurs les 9 sont plus lourdes, plus large et moins résistantes que les 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le même gabarit et pourtant je pense faire une ou deux paire de moins par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool

il abuse des glissades sur dur je crois :( les courts dans son clubs sont neufs et un potentiel abrasif important

il a pas ton niveau mais est 15.1, ca se deplace bien quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai joué une fois avec les Propulse de chez Babolat, et je leur ai trouvé une semalle (estampillée Michelin...) très résistante à l'usure. Mais je les ai bouffées au talon (intérieur) et à la tige : une partie était encore en toile à l'époque, et elle a pas aimé mon petit orteil proéminent...

J'ai actuellement une paire d'adidas Feather (semelle TB, les rouges avec lesquelles jouait JWT il y a deux ans) dont la semelle a l'air correcte (mais je n'ai pas joué bcp sur dur avec...), mais la pompe est un peu rigide ; je vais repasser ches Asics au printemps, très confortable, mais c'est eux qui ont la gomme qui s'use la plus vite... J'ai même parfois l'impression qu'elle fond au soleil !

M'enfin, faut choisir un axe, et je privilégie le confort et la souplesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vapor à oublier, ça s'use plus vite que des solutions.... de la merde en barre cette semelle...

pour du costaud : Barricade, propulse, CB 4.3. A priori les nouvelles Breathe ont l'air pas mal également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les vapors 9, elles sont très confortables et on se sent bien en sécurité dedans mais la semelle extérieure est très très fragile.

J'ai les miennes depuis 2 mois et au bout d'un mois et demi la semelle était déjà bien attaquée sur les points "stratégiques", du coup sur les démarrages ça glisse pas mal.

C'est vraiment dommage parce que ce sont de vrais chaussons, près du sol et bien stables...

Les 2K11 sont pas mal de ce point de vue mais l'amorti est à chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les vapor 9 aussi, trouées en 4 mois à raison de 3h de tennis + 1h30 de squash par semaine.

à titre de comparaison, juste avant mes gel revolution avaient tenu 6 mois entiers.

Je me tate à tenter des Courtballistec un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la plupart des chaussures ont une garantie de 6 mois, personne n'a essayé?...

(vous me faites halluciner... moi j'use une paire en 18 mois environ, c'est l'amorti qui me pousse à en acheter au bout d'un an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lotto raptor sont les chaussures les plus solides qui existent, tout en gardant un bon confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michelin dessine les semelles et c'est tout y a pas de pneu radial dans les babolat.
si l'on se base sur les propulse, elles sont parmi les plus résistantes.
les plus costauds sont les lotto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus costauds sont les lotto.

Les moins solide tu veux dire ?

j'ai jamais rapé une semelle aussi vite que mes dernières raptor, à priori pareil pour Totoro.

Le vendeur de D4 m'a dit qu'il avait aussi de nombreux mauvais retour à ce sujet sur les Lottos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai flingué la semelle PU rouge. Pas la semelle exterieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

increvables les lotto.
tous les bouffeurs de semelle je les ai fait passer dessus, et ils en sont ravis. ils les trouvaient un peu fermes et apres passage sur semelle noene, sans oublier les 2 paires de chaussettes, ils sont restés dessus.
vous avez eu un mauvais lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de deux mois les miennes n'étaient plus jouables. Alors tu as peut être raison, mais je suis pas prêt de repayer 70€ pour vérifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la plupart des chaussures ont une garantie de 6 mois, personne n'a essayé?...

(vous me faites halluciner... moi j'use une paire en 18 mois environ, c'est l'amorti qui me pousse à en acheter au bout d'un an)

J'imagine que la garantie ne doit pas couvrir les éléments d'usure comme la semelle. Garantir sur une durée une semelle, commercialement je vois pas comment ça peut être viable :P

Si je prends mon cas, 30/1 70kg et mes groles courent 4h30 chaque semaine, j'arrive sans souci à flinguer une paire avant 6 mois. C'est pas trop risqué de penser qu'un paquet de gars en club réunissent laaaargement ces 3 conditions :P

D'ailleurs quand je vois les gars de mon tout petit club, la moyenne c'est 2 paires de chaussures par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×