Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Teddykgb

Go Sport égare ma raquette. Quelle contrepartie réclamer pour le préju

Recommended Posts

J'ai déposé ma Head Flexpoint Instinct chez Go Sport fin novembre afin qu'elle soit cordée (je fournissais également le cordage à poser).

Je viens d'avoir la confirmation qu'ils l'ont donnée à un autre client. :oops:

Que suis-je en droit de réclamer pour ce préjudice ? :?:

Ma raquette avait quatre ans d'âge mais elle me convenait parfaitement et je l'avais acheté 140€ (je n'ai plus la facture mais Go Sport l'estime à 139€ neuve)

Pour l'instant, Go Sport me propose :

1) de choisir parmi leurs raquettes de prêt aux clients.

->Ils n'ont que trois modèles (j'en doute fortement) dont le poids, supérieur ou égal à 300gr, peuvent me convenir : 2 Babolat et une Head, loins d'être neuves vu leur aspect (manches sales et cordages très détendus) :angry:

2) un avoir de 100€ uniquement pour des accessoires (balles, etc.) ou pose de cordage : j'ai déjà une carte de fidélité de 10 cordages à poser achetée récemment ... :whistling: donc sans intérêt !

Même si la raquette (plus un cordage neuf) qu'ils m'ont perdue n'était pas de première jeunesse, je trouve cela insuffisant.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est prévu quand un magasin perd la raquette d'un client ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déposé ma Head Flexpoint Instinct chez Go Sport fin novembre afin qu'elle soit cordée (je fournissais également le cordage à poser). Je viens d'avoir la confirmation qu'ils l'ont donnée à un autre client. :oops: Que suis-je en droit de réclamer pour ce préjudice ? :?: Ma raquette avait quatre ans d'âge mais elle me convenait parfaitement et je l'avais acheté 140€ (je n'ai plus la facture mais Go Sport l'estime à 139€ neuve) Pour l'instant, Go Sport me propose : 1) de choisir parmi leurs raquettes de prêt aux clients. ->cela fait Seulement trois modèles dont le poids, supérieur ou égal à 300gr, peuvent me convenir : 2 Babolat et une Head loin d'être neuves vu leur aspect (manches sales et cordages très détendu) ! :angry: 2) un avoir de 100€ uniquement pour des accessoires (balles, etc.) ou pose de cordage : j'ai déjà une carte de fidélité de 10 cordages à poser achetée récemment ... :whistling: donc sans intérêt ! Même si la raquette (et le cordage) qu'ils m'ont perdue n'était pas de première jeunesse, je trouve cela insuffisant. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est prévu quand un magasin perd la raquette d'un client ? :?:
Franchement, un Go fait plusieurs millions d'euros de CA par an. Te proposer de t'échanger ta raquette par une neuve de ton choix me semble la seule solution valable et acceptable. Ca n'aura aucun impact sur leur résultat et leur évitera de perdre un client pour pas grand chose (en terme de cout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Une raquette neuve de ton choix serait le minimum pour un commerçant qui se respecte.. Avec leur proposition de raquette test ils sont minables franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Une raquette neuve de ton choix serait le minimum pour un commerçant qui se respecte.. Avec leur proposition de raquette test ils sont minables franchement...

en effet du neuf... en tant que "pro" ils ont le devoir de te rendre ton cadre donc si ils l'ont perdu ben faut t'en donner une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je telephonerais au service client.

Votre Service Clients GO Sport est accessible au 0825 10 60 60 (0,15€ TTC/min depuis un poste fixe)du lundi au vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 19h.

Pour toute question relative à un achat réalisé, vous pouvez contacter le Service Clients GO Sport au 04 76 28 23 23 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local)du lundi au vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est n importe quoi de te proposer une raquette d occasion....

Par contre, le client qui a eu ta raquette a bien du voir que ce n est pas la sienne, curieux qu il ne l ait pas rapportée? (Sauf si il avait une raquette à 30 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mes camarades. Une raquette neuve, c'est bien le moins qu'ils puissent faire. S'ils refusent appelle le service client et si toujours pas de réponse positive, lettre AR avec menace de copie aux assos de consomateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi si un dépot de plainte est possible, sans doute, si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que mes camarades. Une raquette neuve, c'est bien le moins qu'ils puissent faire. S'ils refusent appelle le service client et si toujours pas de réponse positive, lettre AR avec menace de copie aux assos de consomateurs
Pour une telle enseigne, je ne peux pas imaginer qu'un simple appel au service client ne puisse résoudre cette affaire. Une erreur peut arriver, meme aves les procédures les plus pointues. Par contre, si un service client existe, il doit pouvoir débloquer ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, enfin tout ça peut prendre du temps et faire toute les démarches te prendre du temps.

Le plus simple est de tel au service client je pense aussi.

Sinon faire un scandale dans le magasin, quand il y a plein de client peut être sympa et leur faire vite changer d'avis :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir aussi si un dépot de plainte est possible, sans doute, si nécessaire.
Dépot de plainte? Tu veux pas l'armée non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, enfin tout ça peut prendre du temps et faire toute les démarches te prendre du temps. Le plus simple est de tel au service client je pense aussi. Sinon faire un scandale dans le magasin, quand il y a plein de client peut être sympa et leur faire vite changer d'avis :devil:
Franchement, pour résoudre ce genre de cas, faut commencer par s'adresser au décisionnaire. Dans un magasin, c'est le directeur ou le permanent. Celui qui t'a refusé la bonne solution, c'est probablement quelqu'un qui ne sait pas jusqu'où il peut aller pour prendre une décision, qui a peur de montrer l'erreur à son patron, qui n'est pas commercant, ou qui ne s'est pas tout simplement posé les 2 questions suivantes = Si j'étais à la place du client, qu'attendrais-je comme solution? Ma proposition est elle gagnant/gagnant pour l'enseigne et mon client? Enfin, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est prévu quand un magasin perd la raquette d'un client ? :?:

Il y a eu des précédant chez eux et dans ces cas là c'est remplacement du cadre par un cadre neuf équivalent, même si ta raquette n'était plus toute jeune. Il y a faute de leur part, c'est à eux d'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gosport est pas loin, demande à voir le gérant. Il fera un meilleur geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais les choses progressivement, tout peut se résoudre vite avec un peu de bonne volonté.

- demande un rendez vous avec le responsable du magasin

- tu lui expliques la situation en lui disant que tu as du materiel adapté à ton niveau de jeu et que seul ce materiel répond à tes besoins

- tu lui demandes donc de remplacer ton modèle exact, en lui disant que s'il existe encore meme en fin de serie tu es preneur (cela montrera que tu es pret a faire des concessions, et non pas à leur gratter une raquette neuve coute que coute)

- si le mec est ok ça ira assez vite

- si ça ne lui va pas, tu lui dis qu'un courrier avec photos à l'appui est pret à partir à la centrale d'achat en recommandé (en general c'est assez dissuasif, tout "patron" qu'on soit on a toujours un superieur au-dessus de nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement une proposition pourrie la raquette test en échange. Comme les autres le disent, ça ne peut pas être la proposition d'un responsable. Et donc depuis fin novembre il te manque une raquette ! Le moindre des choses qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas pressés de trouver une solution. J'imagine que ce n'est ta seule raquette sans quoi... Tu as fourni ton cordage, j'espère pour toi que ce n'était qu'une garniture et pas une bobine qu'ils auront donné au client avec ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu expliques simplement que "dans le cadre du contrat de service proposé par vos soins, vous aviez la garde effective de mon matériel, la perte/destruction/vol du dit matériel vous incombe donc entièrement".

À cela tu ajoutes qu'il "ne s'agit nullement d'un cas de force majeur, seul cas ou l'on pourrait invoquer de votre part une exonération partielle de responsabilité, mais bien d'une faute de nature contractuelle".

Puis, tu leurs mets un bon gros LOL/Kiss à la fin du message, t'envoie ça par AR à la direction.

Ce qui veut dire remplacement par raquette identique (neuve et pas un matériel qui est passé de main en main, ça serait comme donner un voiture en leasing à la place d'une voiture qui n'a eu qu'une première main).

Et en plus évidemment, la pose du cordage, cela s'entend puisque la perte du matériel n'est rattaché à la responsabilité contractuellle que dans la mesure ou il y avait un contrat de service (pose d'un cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gosport est pas loin, demande à voir le gérant. Il fera un meilleur geste.
Pas de gérant chez Go, un directeur tout simplement qui applique la politique maison ( beaucoup mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de parler de plainte & co, suis la démarche de Steph.
+1 Et puis déposer une plainte pour un oui ou pour un non, faut arreter aussi.... Quelle évolution désastreuse de la société... Sans compter qu une plainte pour une raquette, ca risque de faire encore plus de frais sans compter le temps passe au commissariat voire au tribunal. Par contre, demander à voir le responsable du magasin, je pense que c est la meilleure des solutions et que ca va s arranger rien qu à cette étape là. Sinon, au pire, le service-client, qui pour une aussi petite somme (pour une enseigne de cette taille), ne prendra pas le risque de te laisser mécontent ;) surtout que là c est complètement de leur faute et que la solution proposée est ridicule. Comme dit plus haut, je pense aussi que c est un vendeur qui a fait la gaffe et qu il a prefere te proposer cette solution qui lui évite sans doute d en parler à son chef et donc d avoir éventuellement des ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "menace" d'aller voir une association de consommateur peut aussi marcher. Sans forcément avoir besoin après de faire la démarche
Oui c est sur. Mais avant de menacer, il vaut mieux rester dans le dialogue. Et avant cette étape, il y a encore le service client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

En premier lieu, un entretien avec le responsable du magasin me semble une bonne idée.

Par contre ce modèle n'existe plus au catalogue depuis quelques années déjà, et demander le même est donc impossible.

L'appel au service client peut également être intéressant. Je verrais bien ce qu'il me dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- si ça ne lui va pas, tu lui dis qu'un courrier avec photos à l'appui est pret à partir à la centrale d'achat en recommandé (en general c'est assez dissuasif, tout "patron" qu'on soit on a toujours un superieur au-dessus de nous)

Quelles photos ? Je n'ai plus ma raquette, c'est un autre client qui l'a (il a été contacté par téléphone, mais visiblement il a préféré l'état de ma raquette à la sienne, et il n'a jamais ramené mon cadre ... :santa: )

Quelle centrale d'achat ? celle de Go Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec est pas sensé savoir que tu n'as plus de photos de ta raquette...

par contre tu peux facilement en faire de celle qu'ils t'ont refilée (un petit bluff de bonne guerre...)

pour trouver le n° de la centrale, Google is your ami ("siege centrale go sport")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post, tu dis que tu avais récupéré ta raquette mais que tu avais un doute sur cette dernière car le grip avait été changé et le cadre un peu + abimé...

Donc si je comprends bien, c'était même pas la tienne!!!!!!

Si ta raquette a été perdue et que ce magasin est dans l' incapacité de te la remplacer par une flexpoint, tu dois au minimum avoir en remplacement une instinct dernière génération ou un bon d' achat sur l' ensemble du magasin sur une base du prix de cette dernière.

Insiste auprès du magasin et de son responsable: c'est ta seule raquette et en plus tu t'es inscrit à plusieurs tournois que tu viens de payer!!!!!!tu n 'as pas le choix il te faut ta raquette ou une neuve identique au modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×