K-mille Signaler ce message Posté(e) August 16, 2013 Le résumé du jour Le matin, le traditionnel footing puis rythme plus soutenu. Ensuite pas de fractionné mais un petit exo dans les escaliers, plus sur du 5/5 ou 5/10 : descente d'escalier (à vue de nez je dirais 8 marches), course tranquille, montée d'escalier dynamique, course tranquille, et on enchaine pendant 2 minutes. Puis nous sommes rentrés faire les traditionnelles gammes d'athlé. Ensuite des petits ateliers pour travailler un peu le "bondissement", et des ateliers gainage.Ensuite échauffement, puis travail de la volée au panier. Ensuite nous avons travaillé sur des situations d'approche vers le filet et de conclusion à la volée en 2 temps : volée longue de fixation et volée de finition.L'après-midi nous sommes sortis sur un court extérieur 8) celui qui glisse le moins et qui est le moins lent, mais c'était quand même assez bizarre Disons qu'on a eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour s'y faire. Une dernière séance vidéo, assez rapide, pour pouvoir regarder l'évolution avant/après de nos gestes Un petit travail au service, puis nous avons fait des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2013 Bonsoir K-mille, merci pour les CR quotidiens. Alors l'évolution avant/après, çà donne quoi pour toi ? En net progrès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 18, 2013 Bonsoir K-mille, merci pour les CR quotidiens.Alors l'évolution avant/après, çà donne quoi pour toi ? En net progrès ? ben j'ai joué avec Loulou21 juste avant le stage et j'ai rejoué avec lui cet après-midi. Il a trouvé effectivement que j'avais fait de nets progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Et il n'a pas dit ça seulement pour te faire plaisir ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Et il n'a pas dit ça seulement pour te faire plaisir ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Peut-être Loulou en net déclin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Alors c'est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 comme sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Alors c'est comment ? Je pense qu'ils sont plus en état de se connecter le soir !! Allez, programme de la journée : - Echauffement 8 minutes course + 2 minutes en accélérant + pause + étirements - fractionnés : 6x 15/15 + étirements - gammes athlétisme avec étirements localisés Sur le terrain : - circuit cardio basé sur la qualité de pied et l'augmentation du rythme cardiaque - Abdos + dorsaux + corde à sauter + gainage Tennis : - travail du coup droit selon analyse d'hier avec ancrage de pieds au sol, explosivité lors de la poussée et amplitude gestuelle - film du revers pour la séance vidéo de l'après midi - travail individualisé sur le service REPAS !!! (+sieste pour certains !! ) - Reprise avec échauffement complet (FDC + Volée + smash) - séquence où deux joueurs jouent des points avec début imposé : engagement sur le revers et renvoi obligatoire diagonale puis point libre. - Le troisième est avec moi pour le débrierf vidéo sur le revers - service plus point avec service. - Etirements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Question deneb : quelle durée de sport font tes stagiaires durant la journée (je crois que c'est 5h par jour) ? Ca ne fait pas un peu trop sur une semaine (25h de sport sur 1 semaine pour des organismes pas forcément adaptés à cette fréquence, mis à part milka ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 J'essaie de faire le CR de demain, dans la soirée, je ferai mon possible. oui nous sommes adeptes de la sieste le midi et du bain chaud le soir (et des étirements depuis lundi, c'est très important). Il faut se donner les meilleures chances pour encaisser et bien profiter de la semaine de stage Nous sommes finalement 3, au lieu de 2, ce qui est encore mieux, d'un niveau de jeu assez proche, Denebola devant jouer avec nous pour la réalisation d'une partie des exercices tennis. Physique ************ Stage intensif, quelque légères courbatures à différents endroits pour chacun, mais globalement, on n'encaisse pas trop mal, même si nous avons quelque coups de mous dans l'après-midi, qui fait que l'on joue à l'économie à certains moments (oui, nous souffrons ). Tennis ******** pas mal d'ex, de thèmes et les analyses vidéo plus l'expertise de Denebola sont, comme tout le monde s'en doute, vraiment top (ex. de défauts : préparation de revers type joueur de baseball OU prise de CD extrême alors que dans son esprit c'est 1 prise fermée, j'arrête la longue liste ) La route est droite mais la pente est forte car il paraît que le mercredi est le jour le plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 ouais, le mercredi tu apprécies le footing du matin même si tu as du mal à démarrer, parce qu'au fur et à mesure tu sens que tu peux à nouveau bouger tes jambes Le mardi soir est un peu violent, une fois que tu t'arrêtes tu ne peux plus descendre les escaliers pour sortir devant le club house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Question deneb : quelle durée de sport font tes stagiaires durant la journée (je crois que c'est 5h par jour) ? Ca ne fait pas un peu trop sur une semaine (25h de sport sur 1 semaine pour des organismes pas forcément adaptés à cette fréquence, mis à part milka ...). C'est ça, à peu près 5h. Après, ça fait une semaine bien remplie c'est sûr, mais en faisant attention aux récupérations et aux étirements, pas de soucis particuliers. D'ailleurs, la semaine dernière tout le monde à plutôt bien suivi même si pas forcément l'habitude de faire du physique tout au long de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 pour la récup faut boire de la bière en prenant un bon bain le soir, c'est impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 C'est Denebola qui l'a conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 oh il n'en a pas eu besoin, on connaissait tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 La biere, plus ou moins fraiche que l'eau du bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 La biere, plus ou moins fraiche que l'eau du bain?bain tiède, bière fraiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Bonsoir à tous, le CR du jour : comme les autres jours, quelque courbatures localisées à différents endroits pour chacun. Le physique est un poil allégé ce matin. physique sur le terrain d'athlé ************************************** 8min : footing 2min : footing plus soutenue étirements + eau 3 séries de chacun des ex. (talons fesses, levée de genoux, griffes, pas tango, pas chassés) étirements + eau pyramide des sprints (sprints sur 10m, 20m, 30m, 20m, 10min) physique sur le terrain de tennis ***************************************** 4 * un parcours (exploitant le sprint court, pas chassés rapides, longues foulées) étirements + eau gainage (position ninja, un ex. pour les dorsaux, ex. avec medecine ball) étirements + eau mouvement à vide du CD et revers d'un gaucher et d'un droitier ainsi que d'un service. Chaque série durant 1 min. étirements + eau tennis ************* échauffement dans les carrés, puis du fond du court gammes revers contre revers un joueur joue uniquement côté revers, devant faire 2 revers en ligne, puis 2 revers croisés, ainsi de suite des services je crois un match en 10 points REPAS + sieste tennis ************* échauffement dans les carrés, puis fond de court volée contre volée beaucoup d'ex. de services axé sur le slice vidéos sur les services debrief vidéo services en essayant de se focaliser sur les défauts prioritaires étirements et eau entre les exercices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 vous pouvez encore marcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Qu'est ce que vous appelez la position du ninja, le sphinx ? un programme bien alléchant, ça donne envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 oui, on peut même courir encore oui ninja = sphinx on dirait très bon programme. Encore 2 jours pour en profiter un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Qu'est ce que vous appelez la position du ninja, le sphinx ? Oui il y a des sites qui l'appellent comme ça, en appuis sur les coudes et pointes de pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 les garages à vélo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 21, 2013 Ouaip...ou tour Eiffel pour certain(e)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites