Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TFabrice

Cordage TGV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais voulu des avis sur le cordage TGV parce que j'ai jouer avec la raquette d'un pote cette semaine et y a vraiment un confort incroyable, mais j'aurais voulu vos avis sur sa longévité, si vous préférez black ou normal et quel diamètre vous prenez ?

Merci :)

Moi je joue en 1.30 ou 1.35, 10h max

je savais même pas qu'il y avait plusieures couleurs...

Non pas énormes mais j'avais commencer en 1.25 et forcément au bout du compte tu as un peu plus de confort et de controle

pour moi le meilleur multi rapport puissance + confort + contrôle

en1.25 c'est pas jouable (à peine 6 ou 7h), en 1.35 je cassais au bout de 15h environ. Son seul probème est son prix

Et tu vois des grosses différence entre le 1.35 et le 1.3 ?

1.35 : + de contrôle et de résistance

1.30 : plus de puissance et de feeling à la frappe

pour moi le meilleur multi rapport puissance + confort + contrôle

en1.25 c'est pas jouable (à peine 6 ou 7h), en 1.35 je cassais au bout de 15h environ. Son seul probème est son prix

Il y a le NRG² 1.32 aussi qui est pas mal dans ce domaine mais plus axé dans la vitesse de balle que le contrôle.

TGV est quant à lui plus axé sur le contrôle que la puissance

Il y a le NRG² 1.32 aussi qui est pas mal dans ce domaine mais plus axé dans la vitesse de balle que le contrôle.

Effectivement mais attention le NRG2 demande de l'engagement pour en tirer la substantifique moelle; je commence à peine à l'apprivoiser avec plus de 15 heures de jeu. Je vais l'essayer en 1.24 pour voir ce qui est le mieux.

Pour revenir au TGV, il est apparemment certes confort mais il me semble passe-partout d'après les retours que j'en ai. Un pote l'a essayé (cassé en 4h) et ne lui trouvait rien d'extraordinaire. Pour ceux qui ne se posent pas trop de questions dans le confort et le contrôle.

TGV est quant à lui plus axé sur le contrôle que la puissance

+1.

Depuis presque 1 an je joue en 1.30. je casse le 1.30 en 5 h30 exactement ;-) véridique et répété x fois. Je suis en train de tester le 1.40. Je regrette de ne pas avoir testé plus tot, j ai hâte de voir combien d heure le 1.40 va tenir. Perso, je trouve ce cordage sans equivalent et le meilleur en ce qui me concerne.

Je sens que je vais craquer pour le noir!

Moi je joue avec un 1.30, c'est très confortable. J'en suis ravi! Il est cher par contre, je casse au bout de 14-15 heures, il est quand même assez solide.

Personnellement je trouve que le TGV manque carrément de puissance en tout cas à 25/24 (et sur une PD)...

Et je ne le trouve pas spécialement confortable comparé à un NRG². Précis oui mais pas très agréable étonnamment.

je ressorts ce post pour donner mon ressenti:

j'ai recordé 2 cadres; 1 Prince tour team100 en xcode 1.32 à 24kg et 1 Artengo TR930 en TGV 1.30 à 23 kg.

Autant je suis ravi du Xcode sur la Prince et redécouvre ce super cadre, autant je suis très (mais alors très très) déçu du TGV à 24k sur la TR930. aucun feeling, des bâches en CD, t'en veux? et bin je distribues. En chope de revers, ça va, pour le reste... :sick:

à 27€ posé ça fait mal au c..!

Je préfère encore (et de loin) mon 2e cadre en hybride westgut MT41/mono à 25k.

Eh bien moi je viens de matcher 2h en TGV 1.35 tendu à 27kg sur ma Pure Drive 2015 et j'ai trouvé ce cordage très agréable ! Grand confort et contrôle plutôt bon. Pour le moment, les cordes n'ont pas bougé du tout ! Je n'avais encore jamais vu ça avec un multi !

Content pour toi, cool. J aurais peut-être dû tendre à 25k pour ma part?

Ouai les cordes bougent pas trop avec le TGV, avec le ripost c est pareil, les pur multis avec fibres torsadées c est contrôle et ça bouge pas, perso TGV/ripost c est du tout bon

Eh bien moi je viens de matcher 2h en TGV 1.35 tendu à 27kg sur ma Pure Drive 2015 et j'ai trouvé ce cordage très agréable ! Grand confort et contrôle plutôt bon. Pour le moment, les cordes n'ont pas bougé du tout ! Je n'avais encore jamais vu ça avec un multi !

J'ai essayé c le tgv 1.35 pour la 1ère fois ce soir. (habituellement je joue en 1.30) J'ai trouvé qu'il yavait du contrôle supplémentaire sur du 1.35 avec toujours cet excellent confort.

Effectivement, sur le TgV les cordes bougent très peu. J'aime également beaucoup la prise d'effet et le toucher de balle.

En gros je l'adore :P

Le tgv a cassé pour vous au bout de combien d'heures ? Parce qu'à 20€ le cordage + 10€ la pose, si c'est pour qu'il tienne 10 heures...

Une petite comparaison entre le hdx tour et le tgv ?

Un petit bémol concernant la prise d'effet, mais il est vrai que je joue en copoly structuré et twisté d'ordinaire, donc ça lifte beaucoup moins en TGV !

Vous avez de la prise d'effet sur du TGV ??? J'arrive sans pb à recouvrir mais lifter non.

Après lorsqu'il est en fin de vie, il est détendu et on perd bcp sur le contrôle alors que c'est sa qualité lorsqu'il vient d'être cordé.

Comparativement à un mono, la prise d'effet est forcement moindre mais ma balle gicle au rebond (dixit mon partenaire)

Par rapport à d'autres multi que j'ai essayé je trouve qu'il tient très bien la tension également. Je le trouve tout à fait jouable jusqu'à la casse (même s'il perd forcément de la tension lorsqu'il s'approche de la casse)

J'ai beaucoup apprécié le TGV pour son côté feutré et neutre. La balle est frappée, sans plus. Je n'ai pas eu un effet "waouh ça tourne" comme avec le RPM mais les effets étaient bien là. Pour le lift, c'est plus une question de gestes que de cordes (à mon niveau en tout cas).

J'ai beaucoup apprécié le TGV pour son côté feutré et neutre. La balle est frappée, sans plus. Je n'ai pas eu un effet "waouh ça tourne" comme avec le RPM mais les effets étaient bien là. Pour le lift, c'est plus une question de gestes que de cordes (à mon niveau en tout cas).

Bonjour,

Je le teste en ce moment sur une Head Graphène Extreme Pro 2.0 jauge 1,30

Je le fait car j'ai une tendinite qui fini de se soigner.

J'ai été agréablement surpris par ce même coté feutré et un peu géné au départ par le bruit un peu sourd de balle au contact du cordage. J'ai tendu à 24/23 et je trouve que je manquais un peu de contrôle (sauf après 2-3h de jeu où je commencais à m'adapter). En ce qui me concerne, une tension à 25/24 ou 26/25 serait mieux.

Ca fait 4h que je joue avec et la tendinite se résorbe même en jouant!