Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Je joue depuis plusieurs mois avec la Qtour et j'en suis satisfait.

Mon jeu se met en place et je commence à tapper plus fort.

hier soir j'ai vraiment eu la sensation du cadre qui ce deforme à l'impact ... ça fait drôle!

Du coup mon pote m'a prêté une head Radicale team, j'ai senti tout de suite plus de rigidité et de puissance.

Mais j'ai aussi senti comme un début de douleur dans l'épaule et le coude.

Je souhaite rester chez PK, vous connaissez une raquette plus rigide (puissante)? La back ace?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis plusieurs mois avec la Qtour et j'en suis satisfait.

Mon jeu se met en place et je commence à tapper plus fort.

hier soir j'ai vraiment eu la sensation du cadre qui ce deforme à l'impact ... ça fait drôle!

Du coup mon pote m'a prêté une head Radicale team, j'ai senti tout de suite plus de rigidité et de puissance.

Mais j'ai aussi senti comme un début de douleur dans l'épaule et le coude.

Je souhaite rester chez PK, vous connaissez une raquette plus rigide (puissante)? La back ace?

Merci

La Q5 est plus puissante et plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black ace n'est pas plus rigide. Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article sur le système Kinetic qui dit :

De plus, pour que le système Kinetic soit efficace, la tension des cordes doit impérativement être comprise entre 26 et 28 kilogrammes.

Ça me parait énorme, vous en pensez quoi les utilisateurs de ce cadre ?

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/pro-kennexpuissance-et-precision-grace-a-la-raquette-magique-antivibrationsla-rencontre-entre-un-inventeur-et-le-fabricant-de-raquettes-pro-kennex-a-donne-naissance-au-systeme-kinetic-il-reduit-le-cho.N76266

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article intéressant, merci.

Concernant la tension, sur ma raquette il est indiqué entre 23 et 30kg.

Je joue en Q5 295 tendu à 25/24 en multi 1.30 ou 1.35. Le confort est tellement supérieur à ma précédente raquette (notamment l'absence de vibration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des affirmations bizarres quand même. Le sweet spot est 4 fois supérieur avec le système Kinetic par rapport à un cadre traditionnel. Sur un cadre traditionnel le sweet spot est de 6 cm... faites le calcul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des affirmations bizarres quand même. Le sweet spot est 4 fois supérieur avec le système Kinetic par rapport à un cadre traditionnel. Sur un cadre traditionnel le sweet spot est de 6 cm... faites le calcul :lol:

Effectivement :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant je viens de voir que PK a sorti deux nouvelles raquettes:

La Qtour 300 avec un ra de 63 ... plus puissante? en 16/19 (J'ai la qtour295 en 18/20)

et la Qtour 325 en 18/20... surement trop lourde pour moi.

Vous les connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai taper avec la 300(16X19)cet aprem

j'ai la Qtour 295 en 16X19,c'est kif kif

pas testé l'autre plan de cordage,mais tu dois avoir plus de pêche en 16X19

tu trouves encore à 80 euros le modèle en 16X19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'histoire des 12cm de déformation du cadre (dans l'article) c'est pas un peu abusé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l article date d il y a 20 ans (1995), époque où les monos etaient rarissimes dans les rayons tennis... un temps où ces tensions (elevées toutefois) paraissaient moins folles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour les possesseurs de qtour

j'ai taper la balle avec saulimane le magnifique(il tient à ce qu'on le nomme ainsi) :whistling: très sympa,j'avais déjà joué 2 fois avec..........enfin je suis pas là pour ça...

il a la Qtour 300 monté en ruff code en 22/20 je crois,très sympa,si jamais l'un d'entre vous voudrais essayer le montage,puissance correcte,super contrôle,et en effets juste ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titouess je pensais aussi tester en 1.25 et 1.30 pour voir cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'était du 1.25,je pense qu'il va mieux sur la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi j'avais déjà le 1.30 et j'attend un 1.25. Vu que tu tends un peu plus bas que moi à 22/20 ca t'irais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était la tension de saulimane pour le coup,mais j'ai trouvé ça bien,21/20 serait une option,mais c'est pour être puriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour moi je poserai la chose à 23/21 bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du Ruff Code 1.25, Tour Bite 1.25, X-Natural 1.30, HDX 1.30, si je devais en corder une en mono et l'autre en multi, vous me conseillerez quoi comme tension ?

23/21 en mono et 24/23 en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Kinetic depuis 2009 et je n'ai rien senti de tout ça, ou alors très faiblement. Ce système est bon pour le bras, c'est le seul fait facilement mis en évidence. Pour le reste, Pro Kennex fait de très bonnes raquettes mais n'espérez pas gagner 2 classements du jour au lendemain avec ce système magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satch, la QTour a un contrôle d'enfer. Sur les conseils de Tambouil je suis passé à 22/20 en Ruff, et c'est nickel à cette tension. Je n'ai pas ressenti le besoin de tendre plus.

Pour le multi je laisse ce conseil aux autorités idoines :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Kinetic depuis 2009 et je n'ai rien senti de tout ça, ou alors très faiblement. Ce système est bon pour le bras, c'est le seul fait facilement mis en évidence. Pour le reste, Pro Kennex fait de très bonnes raquettes mais n'espérez pas gagner 2 classements du jour au lendemain avec ce système magique.

Heu moi c'est juste pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satch, la QTour a un contrôle d'enfer. Sur les conseils de Tambouil je suis passé à 22/20 en Ruff, et c'est nickel à cette tension. Je n'ai pas ressenti le besoin de tendre plus.

Pour le multi je laisse ce conseil aux autorités idoines :P

Ok, donc comme doit y avoir un petit kilo entre ce que je demande et ce que j'ai, ça ira bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en multi c'est 24iso (silk et 6starstring)

En mono j'ai testé à 23iso mais beaucoup moins tolérant je pense donc tendre les prochains à 23/21 (ruff code/ripspin/revopro) pour voir si la perte de contrôle au profit d'une tolérance supériieure me convient.

Dans ton cas je pense que tu dois être bien avec les tension mentionnées.

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du Ruff Code 1.25, Tour Bite 1.25, X-Natural 1.30, HDX 1.30, si je devais en corder une en mono et l'autre en multi, vous me conseillerez quoi comme tension ?

23/21 en mono et 24/23 en multi ?

Est-ce que des possesseurs de cette QTour ont déjà rajouté un grip cuir pour gagner en maniabilité ?

Est-ce déconnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c pas deconnant. c'est surtout affaire de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×