Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Le Wilson sensation?

Faut prendre un cordage qui tient la tension plutôt:

Nrg2, TGV, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wilson sensation?

Faut prendre un cordage qui tient la tension plutôt:

Nrg2, TGV, etc.

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wilson sensation?

Faut prendre un cordage qui tient la tension plutôt:

Nrg2, TGV, etc.

Qtour en 18x20 : sensation 1.25

Qtour en 16x19 : sensation 1.35

Tensions à voir.Je fais ce mix sur une prestige pro 16x19 (en 1.35), et une prestige mid 18x20 (en 1.25).

Le sensation ne tient pas bien la tension (le TGV non plus il me semble). Au bout de 2-3h de jeu il peut perdre 3-4kg. très sensible aussi à la température : il se contracte avec le froid et monte en tension. Il "sature" aussi, il perd sa nervosité sur des grosses frappes : la balle s'enfonce mais le cordage ne restitue plus. super rapport qualité / prix car la bobine se trouve à 70€ en 200m. Ensuite en multi : nrg2, X-one, ou encore X-cel sont bien meilleurs mais bien plus chers aussi ...

Je suis curieux d'avoir ton retour sur cette raquette : elle fait partie de ma liste de noël :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation ne tient pas bien la tension (le TGV non plus il me semble).

Le TGV tient très bien la tension tandis que le sensation n'en a qu'une très faible.

Pour les joueurs qui cassent très vite il peut être une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir ton retour sur cette raquette : elle fait partie de ma liste de noël :-)

Et bien, c'est la raquette qui se rapproche parmi celles testées de ma vieille Surge.

De très bonnes sensations, même si je boise pas mal à la vollée, question d"habitude

je vais me faire mon cadeau de noel en l'achetant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est la raquette qui se rapproche parmi celles testées de ma vieille Surge.

De très bonnes sensations, même si je boise pas mal à la vollée, question d"habitude

je vais me faire mon cadeau de noel en l'achetant

ne tarde pas trop : je ne la vois plus très disponible, et lorsqu'elle l'est, elle l'est avec un faible choix de manche. Le nouveau modèle est en approche ...

De mon coté, je pense m'orienter vers Head : radical mp microgel, ou mp youtek ig. J'ai juste entendu que la microgel avait eu une qualité de fabrication très variable, et qu'elle était plus rigide que le RA pouvait le laisser penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tarde pas trop : je ne la vois plus très disponible, et lorsqu'elle l'est, elle l'est avec un faible choix de manche. Le nouveau modèle est en approche ...

De mon coté, je pense m'orienter vers Head : radical mp microgel, ou mp youtek ig. J'ai juste entendu que la microgel avait eu une qualité de fabrication très variable, et qu'elle était plus rigide que le RA pouvait le laisser penser.

merci pour l'info, je vais faire ça ce we donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai acheté pour reprendre après quelques mois de repos et de kiné suite à tennis elbow

c'est cool, notamment à la volée quel régal. Par contre, un peu de mal au service à trouver mon kick, et quelques beaux bois parfois... faut que je m'habitue... quand on est placé et qu'on s 'engage, ça part super bien, surtout avec précision... par contre, quand on fait la faignasse, ça reste dans la raquette...

nouvel essai lundi, j'avais cordé en wilson sensation à 24 mais j'ai cassé .. en decentrant un smash... j'ai recordé en Magic Force à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr c'est pas une spin machine, elle est pas faite pour ça. C'est plutôt une chip machine ;) Et oui à la volée je ne connias pas mieux !

Essaie un cordage qui gratte un peu, genre hexy fibre, quand j'avais mal au bras ça faisait pas trop mal le boulot, et ça permet d'aller mettre un peu plus de lift et de kick au service. Et faut bien centrer la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil , 24 Kg , c'est un peu trop , 23 Kg voir 22 kg , tu verrai du mieux lors d'un placement approximatif ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match de reprise en amical à 15/3: manque flagrant de peps dans la balle, qui ne gicle pas et n'avance pas. La reprise depuis 4 mois y est pour beaucoup, j'ai été beaucoup trop passif et attentiste avec une ablle très peu génante mais la raquette n'aide pas trop non plus. A suivre à la rentrée, de toute façon j'ai pas le choix....

dex matchs plus tard... il y a du mieux, je m'habitue, surtout que j'ai joué avec des balles neuves ce qui a changé complétement la donne en terme de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur tennis warehouse que la Q tour 18x20 devait être cordée en 4 noeuds. Qu'est ce qui empêche de corder en 2 noeuds ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 16x19 rien ne l'empêche, et pourtant ils annoncent que c'est à corder en 4 noeuds. Ils mettent ça pour beaucoup de raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur tennis warehouse que la Q tour 18x20 devait être cordée en 4 noeuds. Qu'est ce qui empêche de corder en 2 noeuds ???

Rien. Au passage, je vais la jouer dans quelques jours, je ferai un petit compte-rendu pour ceux que ça intéresse encore (modèle en fin de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les 2 dernières en manche 3 sur tennis warehouse. :ph34r: Avec le code réduction ça faisait 70 euros le cadre :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre faut éviter la poste... 3eme commande en 3 mois et 3eme problème. J'en peux plus. Colis parti lundi et toujours pas arrivé... j'appelle la poste pour leur demander quand sera livré le colis : "Une fois que le colis sera livré, vous serez prévenu que le colis a été livré". Et tout ça sans rire... Non mais merci la poste pour le service rendu :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les 2 dernières en manche 3 sur tennis warehouse. :ph34r: Avec le code réduction ça faisait 70 euros le cadre :judge:

tu les voulais en 18X20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre faut éviter la poste... 3eme commande en 3 mois et 3eme problème. J'en peux plus. Colis parti lundi et toujours pas arrivé... j'appelle la poste pour leur demander quand sera livré le colis : "Une fois que le colis sera livré, vous serez prévenu que le colis a été livré". Et tout ça sans rire... Non mais merci la poste pour le service rendu :alien:

contacte TWE tu auras un geste surement ou compensation même s'ils ne sont pas responsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contacte TWE tu auras un geste surement ou compensation même s'ils ne sont pas responsables

Oui chez colissimo ils me disent de me faaire rembourser les frais de port. Ca tombe bien c'était gratuit les frais de port :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les voulais en 18X20?

Oui car essayée en 18x20. Tout comme la black ace. J'ai pas voulu prendre le risque d'acheter une raquette sans l'avoir eue entre les mains cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi j'ai pris le modèle en 16X19,je l'avais essayé et apprécié,par contre la rigidité réel,car 57 apparemment en 16X19 et 63 en18X20,c'est étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est louche. Après tous les autres donnent la Q tour à 63, y compris la 16x19. Il y a une couille dans les chiffres annoncés par TWE, je pense que ça reste le même cadre. En toute logique, avec plus de trous, le 18x20 devrait être plutôt plus souple que plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste souple dans tous les cas. Je vais y perdre en puissance ça je le sais. Mais là, à 70 euros la raquette, l'occasion était belle de passer sur ce modèle pour protéger mon vieux bras. Le truc qui peut m'embêter c'est de mettre moins de lift au service qu'avec la PS97 LS. Sur les quelques services effectués ça semblait pourtant le faire. Mais raquette pas tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je pense pareil,et pour l'avoir joué je dirais 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×