Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisshow91

Changer de club en cours d'année

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais changer de club la. Je suis déjà licencié quelque part en ce moment. Est-il possible que je m'en aille la maintenant ailleurs? Merci à vos futures réponses.

Hello si tu paye oui.

T'a licence coute rien, c'est ton abonnement qui taxe et qui est pour ton club.

Donc si tu change faut reprendre abonnement.

J'ai un doute... je ne suis pas sur que tu puisses changer de club en cours de saison une fois la licence 2013 prise... et de toute façon, si tu peux, tu ne pourras jouer en match par équipe pour ton nouveau club.

ok merci pour les équipes mais c'est pas grave. Pour l'abonnement ils m'en ont pas fait payer car j'étais 2nde série , donc ca se passe comment?

II/2 – RÈGLES RELATIVES AU CHANGEMENT DE CLUB

Article 90 | Autorisation du club quitté

Le changement de club peut être soumis ou non à l’autorisation du club quitté, en fonction du classement du joueur. Le classement pris en compte est celui au 30 septembre.

1 Devront obtenir l’autorisation du club quitté :

- Les joueurs 1re série ;

- Les joueurs 2e série ;

- Les joueurs de 3e série âgés de 16 ans et moins (cf. tableau catégorie d’âge de l’article 6 des Règlements Sportifs). L’âge à prendre en compte est celui de l’année sportive pour laquelle la

qualification est demandée.

2 Le joueur de 3e série et âgé de 17 ans et plus (cf. tableau catégorie d’âge de l’article 6 des Règlements sportifs), de 4e série ou NC, pourra quitter son ancien club et rejoindre librement son nouveau club d’accueil. L’autorisation du club quitté n’est pas requise.

La suite :

Article 91 | Formalités et délais

Lorsque l’autorisation du club quitté est requise, elle doit être portée, avec la signature du président du club quitté, sur le certificat de changement de club.

Le joueur signe le certificat de changement de club, y joint l’attestation de sa licence pour l’année sportive en cours ou à défaut de l’année précédente ainsi que la photocopie de sa pièce d’identité et transmet le dossier au club d’accueil. Le président du club d’accueil signe le certificat de changement de club et transmet le dossier à sa ligue le 20 octobre au plus tard pour enregistrement du changement de club avant le 31 octobre. Une fois l’enregistrement effectué par la ligue, un courriel sera adressé automatiquement au correspondant du club d’accueil afin que le club valide le paiement de la licence du joueur dans les délais visés à l’article 89 A des présents règlements.

L’absence d’autorisation équivaut à un refus.

Pour pouvoir participer à un championnat par équipe pour le compte d’un nouveau club, l’enregistrement de la licence doit être effectué selon les modalités fixées à l’article 89 ci-avant.

Si, pour un joueur de 1re série ou de 2e série ou de 3e série de 16 ans et moins, le changement de club n’est pas enregistré le 31 octobre au plus tard, il aura le statut de joueur « Non EQ» (non équipe), pour toutes les compétitions et quel que soit le niveau du championnat.

Merci c'est plus clair , donc à ce que je comprends je change quand je veux avec l'autorisation mais je joue plus en équipe. Merci.

Bah meme sans autorisation, tu peux toujours payer ta cotis dans un autre club, mais par contre avoir toujours ta licence dans ton ancien club. Par contre, vu qu a priori tu vas quand meme rester licencié pour cette année dans ton ancien club, je ne pense pas que ton nouveau club va te payer la cotis cette année.

Et pour les matchs par équipe ? Tu n'as plus envie de jouer pour ton club ?

non en fait ca reste personnel mais bon en gros j'ai pas envie de jouer pour eux en équipe cette année parce qu'on s'entend pas sur quelques points donc j'ai envie de partir me licencier ailleurs et tant pis pour les équipes. J'avoue que j'ai fait l'erreur de me relicencier dans ce club là en 2013 j'ai été bête. Donc maintenant je cherche comment partir haha

Bonsoir,

Si on n'a pas d'autorisation, comment ça se passe si on veut changer de club sans autorisation? On ne peut plus jamais jouer en équipe? Où au bout d'un moment on fait ce qu'on veut?

bah d'après ce que je comprends ils vont pas te refuser l'autorisation ! je vois pas quel argument ils pourraient te sortir , et après tu pourras pas jouer en équipe pour l'année en cours. Bref ma réponse est à prendre avec précaution

Hum, bonne question ... Mais un club ne pourrait pas renouvelé ta licence la saison d'après donc aucun intérêt à te bloquer.

Je connais des présidents de club qui seraient prêts à bloquer un joueur en payant la licence. Mais j'imagine qu'il y a des garde-fous pour contrer ce type de pratiques.

Oui, dans l'autre topic que j'ai cité, le club avait renouvelé sa licence sans son autorisation, il a fait le nécessaire auprès de la ligue ;)

il me semble qu'il faut envoyer une lettre a ta ligue pour expliquer ton changement de club. :huh: