Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Cordage pour Prince Warrior

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 princes warrior 100, l'une cordée en Nando à 23 et l'autre cordée à 24 en RPM Blast.

Pour avoir tapé avec les 2, le nando m'est plus confortable en sensations (l'autre fait un peu l'effet planche).

Pour être honnête, je n'y connais rien en cordage et donc je ne sais même pas si ce sont des monos ou des multis ...

En revanche, en jouant ce soir, pour la première fois, la raquette avec le nando a fait à plusieurs reprises un bruit de casserole assez bizarre ...

Je précise que je ne casse pas les cordages et que n'étant pas en grande forme, j'ai bcp décentré ce qui peut aussi expliquer le bruit ...

Bref, je ne sais pas si c'est normal d'une part ?

Et d'autre part, que me conseilleriez vous comme cordage sur ce cadre ?

Pour info, je joue avec bcp de lift coup droit, revers et ... service (kick) (même si j'essaye de changer pour être moins handicapé).

Que me recommandez vous chers manitous ?? :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses jamais?

soit un mono texturé que tu devras changer toutes les 20H, soit un multi qui a une bonne accroche: hexy fiber, 6starstring, pro"s pro hexmulti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement, je ne suis pas un gros casseur.

Sinon, je note :

en multi : hexy fiber, 6starstring, pro's pro + nando hexo twist et stratospeed spin

Et mono texturé, c'est quoi ?

En tension, je pensais pas 23,5 pour avoir un leger contrôle en plus, ça vous paraît adapté ?

Merci pour ces précieuses indications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nando, strato sauf si tu es prêt à changer très régulièrement tes cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nando, strato sauf si tu es prêt à changer très régulièrement tes cordages.

+1, Je ne vois pas l'utilité de continuer en Mono dans son cas un bon multi devrait faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai déjà un duramix en 1.35 que tu trouveras chez n'importe quel revendeur pour voir si tu adhères au multi sur ce genre de cadre qui est déjà très puissant. Je sais de quoi je parle, je joue avec. Et puis de toute manière, opte pour une jauge épaisse avec une tension de minimum 24kg.

25-26 me paraît un bon choix.

Après si ca va tu sélectionnes dans la liste des multis donnés précédemment par totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je retiens donc multi, duramix 1.35 pour commerncer, avec tension à 24kg.

Je partage ton sentiment, le cadre est très puissant (voire trop ?), mon idée est d'avoir un cordage plutôt contrôle conservant aussi effets et confort qui sont des points forts du cadre.

Comme je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire, un bon merci à Tambouil qui dès le début m'avait signalé ce cadre correspondant aux attentes :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par je casse peu ? une période serait intéressante à savoir.

tu joues sur TB régulièrement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ton niveau tennistique?

Dur dur de t'aiguiller en fait si on sait pas comment tu joues. Un -4/6 quand il recherche du contrôle n'a pas les mêmes exigeances qu'un 30/5.

Pour ce qui est de la warrior puissante, c'est vrai que c'est le cas d'autant plus avec les systeme exo de Prince qui peut donner une impression de manque de contrôle. Quand tu viens d'une raquette classique, c'est pas évident au début jusqu'à... ce que tu t'y fasses ;-)

Néanmoins avec un cordage assez tendu et un peu d'habitude, on gomme cette légère impression.

Pour ma part, au début je mettais que des avions, puis j'ai cordé en mono à 27 voir 28 kg avec du control de chez Steph ou du poly plasma (grosse connerie mais y avait que comme ça que j'etais à l'aise) et puis à force d'habitude, on se règle avec la raquette, on fait évolué légèrement ses gestes et on s'y fait... Désormais je joue en Black Edge (très explosif et bonne prise d'effet) tendu à seulement 24-25kg et je m'en sors très très bien.

Donc, non c'est jamais trop puissant :w00t: juste à toi de faire évoluer ton jeu surtout que c'est un cadre compet qui te permet cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis que je casse peu, c'est dire que depuis je joue avec le même cordage depuis au moins 6 semaines à raison de 2 fois par semaine et toujours pas de casse.

Lorsque j'étais plus jeune, je cassais peu : pas une grande consommation de cordage, à l'époque 6/8 mois par cordage ...

Pour le terrain, peu de terrains en TB au nord du nord. Il y a 2 tournois cet été qui seront sur TB sinon le reste c'est essentiellement du greenset.

Pour le jeu, je suis aujourd'hui NC en reprise après un très long arrêt. Donc lorsque je dis plus contrôle, c'est à relativiser par rapport à toi.

Disons que le test avec le RPM est bof parce que sans réelles sensations et plus planche qu'avec le Nando, maintenant comme dit, je n'ai rien essayé d'autres !

Maintenant, j'apprécie de plus en plus ce cadre même à mon humble niveau. Par exemple, au niveau tolérance, je me demande si on fait mieux à taille de tamis égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un bruit de casserole pour cause de décentrage… Avec une prince, faut déjà y aller… Parfois un noeud mal fait , un saut de corde foireux peut créer cet effet… Pour le cordage quid d'un luxilon original rought ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas une frequence de casse suffisante.

Un multi comme duramix, x-code...te sera plus profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas une frequence de casse suffisante.

Un multi comme duramix, x-code...te sera plus profitable.

Du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un hot stuff ou un boyau 1.35/aramid 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un hot stuff ou un boyau 1.35/aramid 1.30 à 24/23.

Le boyau 1.35 et aramid 1.30, je note. Puis, j'ai jamais essayé le boyau et j'avoue que ça me tente depuis trop longtemps.

Avoir un bruit de casserole pour cause de décentrage… Avec une prince, faut déjà y aller… Parfois un noeud mal fait , un saut de corde foireux peut créer cet effet… Pour le cordage quid d'un luxilon original rought ?

Tout à fait d'accord. Lorsque décentrage, c'est un coup boisé en général. Là, c'était différent. De plus, c'est arrivé à plusieurs reprises et sur des coups corrects mais bruit et sensations bizarres (jamais vécu çà). D'ou toute la question de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis

Pareil, je connais pas le x code mais le Duramix est ferme et confortable avec un très bon contrôle prends correctement les effets on se rapproche des sensations d'un mono,en plus il existe en rouge ou noir pour ceux qui ont honte de jouer en multi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été posé ma raquette chez D4, because bon de reduction ...

J'étais parti sur le Duramix mais en multi il m'a plutôt orienté sur TGV et Babolat Xcel.

Ayant un bon souvenir du TGV, j'ai pris celui-ci à 26 montants et 25 travers.

On verra lundi à l'essai même si je pense que j'aurais resté sur vos conseils pour le duramix, de surcroît moins cher.

J'ai un peu peur de la durée de vie, on verra à l'effilochage.

Pour l'instant, mon cadre principal est tjrs en nando histoir de pouvoir calibrer la suite.

L'hybride boyau est pas mal mais le prix aussi ...

Plusieurs questions de débutant :

- Les surgrips sont morts et les grips neuf d'aspect, doit on mettre tjrs un surgrip ou peut'on jouer en grip ?

- Existe t'il une durée de vie pour 1 antivibrateur ? (question vraiment con, mais un antivibrateur des années 90 et je pense que le plastique a durci et n'aborbe plus bcp)

- Comment faites vous pour faire recorder régulièrement sans se couper un bras et sans acheter de machine ??

Bonne soirée et bonnes fêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip, ça se change, pas cher...mais si la taille est suffisante, un grip convient parfaitement

Un AV se change entre 1 et 2 ans si pas perdu :whistling:

Le TGV dure pas mal même effiloché, juste plus souple, confort que le duramix. Quelle jauge?

L'idéal, touver un copain/classimien avec une machine pas trop loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrion, en pure multi ça mange un peu le cordage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien d'le dire :whistling:

Trop tard, je vais essayer le TGV (1.30) pour déjà me déterminer.

Il me reste une Warrior à corder donc j'attends ma première séance pour me déterminer sur la suite à donner.

Ça me permettra aussi de tester le grip originel.

J’espère simplement que j'aurai plus de contrôle qu'avec la nando à 23 kg parce que pour le coup, ça fait trampoline maintenant (puis pas de sensations) !

Cela étant, bon réveillon à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rebondis sur le sujet pour demander votre avis sur un montage hybride pour ma warrior.

Je joue actuellement avec du weisscanon 6starstring tendu à 24/23.

J'apprécie bien cette corde pour la prise d'effet et son confort, par contre, je lui trouve un léger manque de contrôle ... et je casse en 3/4 heures max :whistling:

J'envisage donc de tester un montage hybride 6starstring /pure aramid ou encore hot stuff / pure aramid ?

Je n'ai jamais tenté ce genre de montage, pouvez vous me dire quelles tensions vous me conseillez ?

et aussi est-ce que le multi se met forcément pour les travers ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×