Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Travail de service

Recommended Posts

Bonjour à tous

Demain je pense travailler mon service avec un seau de balles....

Je n arrive pas a prendre la balle bras tendu et donc je compte le travailler pendant au moins une bonne heure et le répéter dans la semaine.....

Je suis preneur de tout conseils pour éviter les doubles fautes, et améliorer mon rendement de première .....

Bonne journée à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit "Stef7524" 1:00 de service c'est beaucoup tu pourrais te blesser.

Essaye de bosser sur sa à petite dose mais assez souvent dans la semaine.

Et puis une petite vidéo serrait sympa pour voir ton travaille :-) bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a prendre la balle bras tendu et donc je compte le travailler pendant au moins une bonne heure et le répéter dans la semaine.....

Deux choses importantes pour frapper bras tendu :

- lancer de balle assez haut pour avoir le temps de passer la raquette, mais aussi légèrement en avant et sur la droite pour obtenir un alignement entre la raquette, le poignet, le coude, la hanche droite et le pied droit

- essayer lors de la frappe de coller le plus possible l'épaule droite à l'oreille droite, ça devrait t'obliger à monter ton bras et ton coude pour frapper bras tendu.

Et effectivement, 1h c'est beaucoup trop. Déjà deux ou trois séries, c'est largement suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Je vais essayer plusieurs fois dans la semaine donc..... Et on verra ce que ça donne.... Je ferai cela demain après mon entraînement indiv de 1h30.. Je finirai par quelques séries de service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1h de services c'est trop?

Sinon, au delà de toute technique, au service, il est primordial de te concentrer sur la zone à atteindre avec l'envie de faire mal et ne surtout pas chercher à mettre des mines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1h de services c'est trop?

Déjà, au bout de 1 ou 2 paniers généralement, ça commence à tirer au niveau de l'épaule, mais alors 1h il y a risque de blessure si tu cherches de l'engagement sur toutes les frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste avoir un service un peu plus travaillé. Apres pour la puissance o verra au fur et a mesure. Il faut mizux un service bien placé que un gos pain a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout tu ne peux pas généraliser. Tu as des 30/4 qui vont déjà maitriser correctement leur service avec effets et zones variées, pas contre tu peux avoir de la fin de 3ème série qui ne peut que pousser la balle dans le terrain pour essayer de ne pas se faire agresser.

Par contre, effectivement, le service n'est pas forcément une arme indispensable sur les classements jusqu'au milieu de troisième série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer avait filé une méthode avec des cibles dans un autre sujet.

Après 4 séances, j'ai progressé plus qu'en 2 ans :)

En gros tu mets des cibles planes, tu les vises une par une, tu changes quand tu touches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne suis pas un vrai NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ John Dunbar: Content que cet exo te fasse progresser.Je ne remercierai jamais assez le prof qui m'a montré cela et qui pourtant ne sert pas super bien (malgré ses 15 années à -30!)

@ stef: L'envie de faire mal, c'est un état d'esprit et cela n'a pas grand chose à voir avec le niveau. Je dis cela avec mon expérience de joueur. Je n'ai aucune notion d'enseignement. Je connais très bien le jeu autour de mon niveau, mais plus haut ou plus bas, beaucoup moins. Dans mon cas, lorsque je me mets un objectif et que je fais l'effort mental de me dire que je ne veux pas voir la balle revenir, je suis plus précis, plus puissant et la balle revient beaucoup moins, ou je touche beaucoup plus les cibles.

@ denebola : Merci de ta réponse pour la durée de service. Néanmoins, je crois que c'est une question d'habitude. Les gens passent des heures à fignoler leur fond de cours et ne s'occupent que peu de leur service. Personnellement, je fais souvent des séances d'une heure et je n'ai pas de problèmes. Je me souviens d'ailleurs qu'il y a bien longtemps, lorsque j'étais benjamin ou minime, on faisait 1h30 de services tous les dimanches matin. C'était chiant à mourir mais redoutablement efficace.

+1 sur le côté arme indispensable du service. Je dirais même qu'en seconde série positive (après je ne sais pas), on n'a pas forcément à bien servir non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la partie technique sans video c'est dur de conseiller.

Video + Denebola et ca devrait aller -;)

Concernant la duree, en ligne avec Kramer.

Meme travail etant jeune..

L'idee c'est de ne pas etre a 100% a chaque service. Mais de bosser differents points avec une intensite differente.

Privilegier la qualite sur la seance si elle est longue.

Echauffement comme deja ecrit est de rigueur aussi.

Si elle est courte apres une indiv,intensite haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer avait filé une méthode avec des cibles dans un autre sujet.

Après 4 séances, j'ai progressé plus qu'en 2 ans :)

En gros tu mets des cibles planes, tu les vises une par une, tu changes quand tu touches.

http://www.tennis-cl...ost__p__1267148

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×