Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

L'incidence de la tolérance des cadres sur leur fracassage

Recommended Posts

Etant moi même un grand casseur de raquettes et ayant souvent pris des cadres avec lesquels il valait mieux être en forme, j'ai trouvé une espèce de zénitude avec mes prince graphite oversize que je n'ai pas lancées ni frappées une fois en 6 mois (ce qui n'était jamais arrivé depuis une lacoste que j'avais eue il y a 25 ans). Du coup au squash où il est plus facile de casser son cadre vu qu'il est plus fragile et que l'on est entouré de murs, j'ai pris là aussi une raquette tolérante qui reste entière depuis 2 mois.

J'ai extrapolé et suis arrivé à la théorie suivante: Lorsque l'on joue avec un cadre tolérant, il y a moins de jours sans, donc moins de frustration et donc on a moins tendance à casser sa raquette en 2.

Je la trouve assez vraie car les jeunes joueurs qui ont été élévés avec des cadres légers puissants et faciles à jouer sont moins nerveux que les anciens élevés aux prestiges. Les joueurs comme McEnroe, Safin, Ivanisevic avaient des cadres difficiles à jouer ce qui les rendaient irritables. Aujourd'hui, les mecs sont plutôt impeccables.

Et vous, cassez-vous vos raquettes? Sont elles tolérantes? Pensez-vous que ma théorie (qui n'a aucun intérêt je l'avoue) a un fondement de vrai ou qu'elle est totalement stupide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs comme McEnroe, Safin, Ivanisevic avaient des cadres difficiles à jouer ce qui les rendaient irritables. Aujourd'hui, les mecs sont plutôt impeccables.

C'est surtout que maintenant, il n'y a plus de vraie grosses personnalités sur le circuit, c'est aseptisé :(

Mais pour revenir au sujet, il est vrai que j'ai bien moins envie de fracasser ma raquette quand je fais 5 grosses fautes d'affilée en retour de service quand j'ai un 98 ou un 100 qu'un tamis plus petit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien trop de psychologie dans ma vie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je balance que les raquettes que Momo me prête :)

Pour le reste c'est pas con comme raisonnement, mais je crois que si les joueurs cassent plus rien, c'est à cause des avertos/amendes qu'ils reçoivente quand ils en cassent une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta théorie a du vrai.J'ai joué ou joue avec une Dunlop 300,une 400 Tour et de temps en temps une Pro Staff 85.Je suis super calme sur un cours.La seule à avoir volé est la Pro Staff (y)

Moralité : On ne matche pas avec une raquette de 1 ère série quand on a pas le bras et la technique qui va avec :judge:

H.S : On peut en revanche s'entraîner à petite dose avec.C'est bon pour les jambes et pour l'ego :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bete ouai !

Ta théorie tient la route moi je dis ^^

Par contre le jour ou t'es en forme et que tu joue ton meilleur tennis , ben tes raquettes , tolérantes ou pas tu les chouchouttes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, au moment de péter une raquette, j'ai des €uros à la Tex Avery qui me passent devant les yeux...

L'espace d'un dixième de seconde la raison l'emporte... ou pas ! Ma dernière Pure Drive qui traine dans une poubelle peut en témoigner... :w00t:

Pour le reste, le circuit est triste à mourir, ça c'est sûr. :sleep:

PS : je joue dorénavant avec un "104" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté de jeter mes raquettes a l'age de 15 ans. Apres en avoir broyer une, mon pere a bien voulu m'acheter une merde a 50 francs.

Je m'en suis acheter une autre pour mon anniversaire. Depuis cette episode j achete mes cadres moi meme et vu le prix et la pauvre qualité de la majorité des cadres de maintenant (sujet moultement debatu sur le forum), ca ne me viendrai pas a l'idée d'en fracasser une autre.

Edit : Je jouai en Prestige 600 a l'epoque et pendant plus de 10 ans

Modifié par beben22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet .

C'est claire que cela doit jouer , mais très peu à mon avis , le fait de balancer ses raquettes viens plus de l' état psychologique du joueur au moment T , enfin à mon avis , et cela s'applique à moi .

Je peux balancer n'importe quel raquette à n'importe quel moment suivant l'humeur du moment ou de la période .

Mais il est claire qu'il est plus "facile" de jouer avec certaines raquettes et donc de peut être faire moins de faute , tout cela à technique égale biensure, donc par corélation d'être moins sujet à l'énervement et petage de plomb ,

Mais suivant son 'humeur et son état psycho , on maitrise ou pas ses émotions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×