Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Bien choisir ses chaussures

Recommended Posts

:non:

pronateur-supinateur-universelle.png

Quand tu es dedans, je suis d'accord, par contre si elles penchent quand tu ne les portent pas, c'est que l'amorti a pris un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'aurais peur de porter ca pour aller bosser moi !

normal, toi tu es exposé à des projections de divers fluides corporels, il ne faut surtout pas que tu portes des chaussures trouées sous peine de te retrouver avec du vomi sous les ongles de pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de durabilité, ça tient la route ? Tu joues sur quelle surface ?

Bah, ça fait que 1 mois que je les porte. Et en ce qui concerne l'usure, je joue 3 (à 4) fois 1h30 par semaine, et jusqu'à maintenant on joue sur TB... enfin jusqu'à hier

L'hiver, je joue sur béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur terre, je n'aurais peut être pas les mêmes critères. Le Green Set c'est pire que le papier de verre pour les chaussures, et pour les articulations c'est aussi beaucoup plus traumatisant. Mais y'a pas e faux rebonds :whistling:

Aller, je récapitule avant mon petit tour dans les boutiques lundi :

  • Lotto Raptor - complètes, à essayer
  • Résolution 4 - maintien moyen mais à essayer si possible
  • Gel solution - par curiosité, ça à l'air sympa
  • Babolat

Je vous en dirai plus quand j'aurais fait le tour des magasins mais j'ai des doutes sur les modèles dispos dans le secteur.

Merci à vous pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a la largeur. Trop pb maimtiem, trop peu bobo crispe.

Gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a la largeur. Trop pb maimtiem, trop peu bobo crispe.

:alien: Ils sont parmi nous...

Moi aussi j'ai démarré l'apéro mais là désolé, j'y comprends rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a la largeur. Si tu les prends Trop larges tu auras des pb problèmes de maimtiem maintien, si tu les prends trop peu larges tu auras bobo car tu seras crispe.

En remplissant les trous et en palliant à la touche 'n' de Stef7524 qui a l'air cassée ça va mieux ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a la largeur. Trop pb maimtiem, trop peu bobo crispe.

:lol:

Sinon, quelqu'un a déjà essayé la marque de chez Decathlon, vous savez ce que ça vaut ?

Je dis ça, j'en ai une paire pour avoir des chaussures sans renfort à la voute, et j'ai failli me glander, il y a 4 jours, mais je sais pas si c'est la chaussure ou la surface (et le fait que ça cognait dure) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélien, j'ai lu (mais je n'ai pas pu retrouver où) que les Reso 4 avaient un maintien parmi les tous meilleurs du genre. A mon avis, le bout de plastique gris qui fait le tour de la tige y participe beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snapback.pngstef7524, le 27 octobre 2012 - 18:24 , dit :

Fais gaffe a la largeur. Si tu les prends Trop larges tu auras des pb problèmes de maimtiem maintien, si tu les prends trop peularges tu auras bobo car tu seras crispe.

En remplissant les trous et en palliant à la touche 'n' de Stef7524 qui a l'air cassée ça va mieux ? :stuart:

J'ai eu du mal aussi... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glandé ou viandé? :P

Raptor, bien, mais semelle intermediaire qui vieillit mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Sinon, quelqu'un a déjà essayé la marque de chez Decathlon, vous savez ce que ça vaut ?

Je dis ça, j'en ai une paire pour avoir des chaussures sans renfort à la voute, et j'ai failli me glander, il y a 4 jours, mais je sais pas si c'est la chaussure ou la surface (et le fait que ça cognait dure) !

j'ai des TS850, j'en parle juste un peu partout où j'en ai l'occasion :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remplissant les trous et en palliant à la touche 'n' de Stef7524 qui a l'air cassée ça va mieux ? :stuart:

:gourou:

Aurélien, j'ai lu (mais je n'ai pas pu retrouver où) que les Reso 4 avaient un maintien parmi les tous meilleurs du genre. A mon avis, le bout de plastique gris qui fait le tour de la tige y participe beaucoup).

Bin je vais les tester, c'est la hauteur de la semelle qui m'a déragée sur les 3, déjà sur les 2 c'était limite, mais sait-on jamais... J'ai de l'espoir avec les gel speed aussi qui ont l'air plus basses. Être proche du sol, c'est ce qui m'avait fait basculer sur les ballistec, mais au final, l'amorti et le confort (1 mois et 1/2 avant d'être bien dedans) me poussent à changer. Avant de passer chez Nike, j'ai joué très longtemps avec des asics et leur confort me manque un peu même si j'ai bien aimé la fermeté des Nike. Je pense qu'entre les Ballistec très rigides mais peu confortables et les asics, de vraies chaussons mais un peu trop souples, il doit y avoir un compromis.

Raptor, bien, mais semelle intermediaire qui vieillit mal.

Je note, merci ;)

Le système d'amorti a l'air assez particulier en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton genou douloureux, faut pas chercher plus loin : quand tes chaussures sont HS, tu compenses et tu morfles quelque part... Cheville, genou, dos... toute la chaîne musculaire en prend un coup... (mon expérience : un an de tendinite aux 2 chevilles à cause de courtbalistec au maintien "chewing gum" :pinch: )

En tout cas, ne joue plus avec tes vieilles chaussures, ton genou morfle à chaque fois un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord avec Happynono ! Et n'oubliez pas aussi que l'amorti se tasse et que par conséquent, les chaussures sont à changer au minimum tous les ans, comme des chaussures de footing.

Sinon, un article de rue89 sport aujourd'hui sur le soin à apporter à ses pieds en général quand on fait du sport, ça peut intéresser du monde :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/10/27/dix-conseils-pour-ne-plus-vous-defoncer-les-pieds-en-faisant-du-sport-236556

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glandé ou viandé? :P

Bah, j'ai failli me poutrer sur le sol quoi ...

joe-bar-team-101.jpg

En plus revers avec les deux pieds complètement parallèlle ...

j'ai des TS850, j'en parle juste un peu partout où j'en ai l'occasion :lol:

Et ça se soigne tu as créé un topic (pour éviter de pourir celui-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en 4 pattes, plus facile pour freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raptors ultra sont plutôt pour les pieds medium à larges.

J'en suis très content, l'amorti est bon mais il faut dire que je ne les porte que depuis 2 mois donc je ne jugerais pas non plus de leur longévité.

Elles doivent mal se vendre car j'ai acheté les miennes chez D4, le modèle de l'an dernier(blanche/ orange), pour 40€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus exhaustif possible, quelqu'un connait les 2K11 ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, elles sont rigides et très costauds mais au niveau de l'amortie, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2k1x j'en ai eu plein de paires et trouvais ça génial joli, confortable, costaud amorti OK... J'avais parfois des problèmes au talon, mais je trouvais ça normal car j'en ai toujours eu. Et puis grâce au test de tennis addict, j'ai découvert Yonex... Et franchement, à part le look, la couleur et le chambrage qui va avec c'est juste un autre monde! Et en plus, je n'ai plus mal au talon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raptors ultra sont plutôt pour les pieds medium à larges.

J'en suis très content, l'amorti est bon mais il faut dire que je ne les porte que depuis 2 mois donc je ne jugerais pas non plus de leur longévité.

Elles doivent mal se vendre car j'ai acheté les miennes chez D4, le modèle de l'an dernier(blanche/ orange), pour 40€...

Tout pareil sauf pour le prix, 69 pour moi :)

Très bonne chaussure pour les pieds larges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur terre, je n'aurais peut être pas les mêmes critères. Le Green Set c'est pire que le papier de verre pour les chaussures, et pour les articulations c'est aussi beaucoup plus traumatisant. Mais y'a pas e faux rebonds :whistling:

Aller, je récapitule avant mon petit tour dans les boutiques lundi :

  • Lotto Raptor - complètes, à essayer
  • Résolution 4 - maintien moyen mais à essayer si possible
  • Gel solution - par curiosité, ça à l'air sympa
  • Babolat

Je vous en dirai plus quand j'aurais fait le tour des magasins mais j'ai des doutes sur les modèles dispos dans le secteur.

Merci à vous pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucuns soucis avec les solution. Mais on peut trouver un léger manque de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×