Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Un monofilament "souple"

Recommended Posts

10h bien remplies avec le TCS, je ne sens pas une dégradation importante, ça reste confortable mais il a perdu de son peps. En passant, j'ai joué 10min sans antivibrateur, tant qu'on centre la balle, les sensations sont vraiment meilleures, par contre sur les frappes à l'arrache on sent bien les vibrations du cadre... :whistling:.

Je vais passer au suivant, lequel en premier : Cobra ou Nando Hexo twist ? je penche pour le cobra, pour rester chez Polyfibre.

Edit : le Cobra que Jéjé m'a envoyé est du 1.20, reste aux mêmes tensions prévues en 1.25 ou dois je augmenter légèrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cobra s'étire moins a la pose que le tcs, glisse un peu mieux, mais il m'a rendu fou par sa tendance à s'emberlificoter ! (2-3 séances de démêlage...)

Première heure avec le Cobra 1.20 à 24/22, joué avec le fiston.

Pour l'instant je ne m'y retrouve pas par rapport au TCS, moins d'effet, moins de sensations, moins de contrôle. Confort pas de souci, on est toujours devant le Black Code, c'est plus caoutchouteux a la frappe.

La réponse dans le tamis est très differente, plus linéaire et plus puissant, comme un mix entre le mt99 et le silk en multi sur ce point. Je me sens bien sur les revers, souvent tapés un peu à plat, mais pour tout le reste en lift, ça manque de rondeur dans les trajectoires.

La suite demain avec des frappes plus costaudes avec mon partenaire de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, vu que ma Mantis pro 295 ne trouve pas preneur, je vais la recorder en mono souple, histoire de <_< .

Besoin d'un minimum de puissance (précédemment en prince LT 23kg - un peu trop détendu cet été - ou Silk 23kg ça m'allait très bien), est ce qu'un Nando spin 1.25 ferait l'affaire ? (2eme raquette souvent dans le sac, je choisis selon les arrivages de tennis bazar...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

2h avec le cobra, je rejoins globalement alarue, pour moi la prise d'effet est vraiment en dessous.

Cobra: 3 heures déja sur terre, tendu à 22/21 en 125.

Vs le TCS, contrôle en-dessous, puissance un poil supérieur mais je n'ai pas trouve ca flagrant. Prise d'effet un poil en-dessous.

Confort à a la frappe bon. Beau bruit à la frappe :heart:

Linéaire à la frappe, il n'y a pas ce jus qu'on retrouve ds le TCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé 5h avec le Cobra, je n'ai pas beaucoup de feeling avec ce cordage, je me demande même s'il n'est pas un peu plus dur sur l'homme. Je passe direct au Nando twist.

En passant, essai de la radical rev en 260 : trop en tête pour l'équilibre, bof bof ( en plus, cordée en Duramix, que je n'aime pas)

Vu ma progression niveau gestuelle, j'ai ressorti la Mantis 295 20 minutes: j'adore toujours autant ce cadre, precision, controle...et je retrouve de suite mon coup droit long de ligne avec...

Je vais le corder en Nando spin et tenter de le repasser en n°1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blague du jour :
"-Tu as bientôt fini, papa ?
-Oui regarde je passe dans la boucle , je serre ce noeud, maintenant je serre le deuxieme, il est quelle heure ?
-16h00, tu as mis combien de temps ?
-une seule erreur ce coup ci, à peine une heure tout compris, et hop je coupe !!"
Et là je coupe le bout du noeud .....et le montant dessous avec.... :oops:
C'est moche la vieillesse...
Mon avis sur le Nando twist : il se corde bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends du Nando spin pour ma 295, en attendant j'ai repris du Nando twist 1.25 monté sur ma 285,toujours à 23/21. 1h40 de jeu avec ce cordage ce matin, :

- excellent sur ma Mantis 285, le couple est très homogène, presque mon meilleur tennis avec...

- j'ai une très bonne puissance et vitesse de balle quand j'avance, vraiment mieux que le Cobra à ce niveau, du punch à la demande.

-toucher et effet mieux que Cobra, mais n'atteint pas le niveau de contrôle du TCS, en défense à la ramasse sur les balles très lourdes (mon partenaire a sorti la O3 Red sur quelques points !) ca manquait de dwelltime dans le tamis pour contrôler, par contre si j'arrivais à remettre en frappant, pas de souci.

-moins soft que le TCS pour le physique, mais attendons les prochaines séances, le TCS était au top à la 3ème heure de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2 séances avec ma Pro 95 en Nando Spin 22/20 : j'en chie, je n'avance pas, trop difficile. Je vais laisser tomber ce cadre, je ne peux le jouer qu'en très bonne forme et technique.

Mon partenaire l'a essayé, même constat pour lui.

Retour sur ma 285 en Nando Hexo twist : toujours très bien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué un quart d'heure avec du kirshbaum supersmash spiky à 23 kg sur tamis 102 : très très sympa, j'aime beaucoup le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être autour de 8h30 /9h de jeu sur le Nando Hexo Twist, impression d'une baisse de tension et de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être autour de 8h30 /9h de jeu sur le Nando Hexo Twist, impression d'une baisse de tension et de rendement.

J'ai eu la meme impression,dommage car j'avais bien aimé les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être autour de 8h30 /9h de jeu sur le Nando Hexo Twist, impression d'une baisse de tension et de rendement.

Ce qui est déjà pas si mal (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette sensation sur ma séance précédente, j'ai attendu hier pour voir si c'était moi ou le cordage, mais ça s'est confirmé, comme une chute brutale des caractéristiques.

De ma petite expérience, je crois qu'en mono souple va pas falloir trop en demander pour la tenue des caractéristiques sur la durée.....mais je fais ces test pour acheter une bobine ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette sensation sur ma séance précédente, j'ai attendu hier pour voir si c'était moi ou le cordage, mais ça s'est confirmé, comme une chute brutale des caractéristiques.

De ma petite expérience, je crois qu'en mono souple va pas falloir trop en demander pour la tenue des caractéristiques sur la durée.....mais je fais ces test pour acheter une bobine ou deux...

c'est déjà bien pour un mono

et mono souple / tenue de tension c'est un peu antinomique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mono souple / tenue de tension c'est un peu antinomique pour moi

Tutafé, on pourrait même étendre ça à tous les monos :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au TCS.... 1h ce matin avec mon fils.... j'adore cette sensation "d'envelopper" la balle pour mieux la contrôler, et le niveau de confort d'une charentaise.

Je vais certainement prendre une bobine, et pourquoi pas garder du Nando hexo de coté.

Mais avant je vais tester le TCS en 1.30. Je reste à 23/21 ou je baisse un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un luxilon 4g vous me conseillez quoi comme tension? Tendu à 24kg j'ai eu de très bonnes sensations mais après quelques séances j'ai ressenti un mal de bras.

Peut être que ça vient de ma technique (surement même) ou du fait que j'aurais du le remplacer avant (je l'ai gardé deux semaines et j'ai dû faire 6 séances de deux heures, ça me parait court quand même) mais je voudrais savoir si baisser la tension d'un ou deux kg pourrait changer quelque chose niveau confort?

Ou est ce que vous pensez qu'un big banger ace 112 (pour rester dans les luxilon) apporterait plus de confort avec une sensation proche du 4g?

J'ai une raquette wilson blade 104.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es limite hors sujet le 4g est tres loin d etre un mono souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas, je vais voir parmi ceux qui ont été cités dans ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade 104 est est un brin capricieuse concernant le choix de cordage.

hormis les hybrides qui s y prettent bien, reste sur des jauges fines car le plan de cordage est serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×