Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Double faute service

Recommended Posts

J'ai pas trouvé de service d'Albano Olivetti en slow motion sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est certainement pas assez connu encore... :-(

Il y a eu un sujet sur lui sur http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=741758 => "Serveur d'élite"

Mais bon, ça ne va pas résoudre ton souci et peut-être pas te servir à grand chose, mais tu pourras le voir en action déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu as son service. Avec un petit logiciel, tu extrais la vidéo et tu lui donnes un ralenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause....

Ok je sors... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause-lecture-pause....

Ok je sors... :scotch:

Non c'est vrai, en maintenant espace sur youtube, on a le slowmo ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 rebonds de balle et encore, la vidéo démarre au rebond :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement^^ , mais ce qui me choque, c'est comment il arrondi son dos en faisant rebondir la balle.

J'ai mal rien qu'à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi...

Mais bon, c'est sa routine à lui, peut-être qu'il a besoin de ça (repli sur soi et 14 rebonds) pour se concentrer... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais comme je suis très très loin du compte, je n'ai pas du tout idée de ça... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma propre expérience, le service est le coup qui doit être le plus répété pour bien s'ancrer.

Les seules fois, les seuls matchs où mon service est bien en place sont ceux :

-> dans l'enchainement de nombreux matchs

-> après plusieurs séances spécifiques au service

Si quelqu'un a des exos pour retrouver rapidement son service après une semaine sans pratique je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque peut être de souplesse et c'est moins fatigant de se relâcher. Mais bon en jouant beaucoup , je me demande l'état de son dos.

SI je fais la vaisselle et que je me met dos rond comme ça, quand je me relève, outch :online2long: .

Sinon ça commence bien, 4 semaines que je fais du tennis et j'ai l'impression d'avoir une petite tendinite à l'épaule.

J'ai essayé de jouer aujourd'hui mais je ne pouvais pas trop taper, j'ai pris anti inflammatoire.

Demain matin entrainement et tournoi de double demain après midi, je le sens bien :whistling:

Le service cuillère, ça peut aussi être une idée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il ne faut pas faire la vaisselle... :whistling:

Plus sérieusement et concernant le point suivant, je ne peux que te conseiller la prudence..., et si vraiment c'est une tendinite, ce n'est pas conseillé de jouer demain, et avec ce programme en plus... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je me doute mais bon j'ai envie :stuart:

Au pire si ça tire trop, il y a des anti douleur :whistling:

Et Je verrais bien, je forcerai pas de trop et je prendrais une semaines ou 2 de repos après si il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience (pour ce qu'elle vaut) : je n'ai que 2 années de tennis dans les jambes, mais j'arrive enfin à avoir un service à peu près fiable. Comment ?

Régulièrement (1 fois/mois si possible), je vais taper des services pendant 1h

- en travaillant surtout la régularité

- en évitant absolument de "praliner" durant le premier 1/4 d'heure et en arrêtant si ça commence à être douloureux qqpart (dos, arrière de la cuisse) : pas la peine de se blesser bêtement

- en regardant la balle, toujours, toujours

- en essayant d'envoyer la raquette "vite" plutôt que "fort"

- en essayant d'avoir toujours le même geste préparatoire, la même inspiration/expiration

- en essayant de ne pas faire de geste machinal, mais en pensant au maximum à ce que je fais

- en entrecoupant avec quelques balles contre le mur pour ne pas crisper

- et en alternant les exercices ( 20 balles : essayer de toutes les mettre dans le carré ; 20 balles : alterner un service fort à plat, un service assuré slicé ; 20 balles viser alternativement le T et le coin) pour ne pas devenir dingue :-)

je ne vais pas te dire que je suis devenu un gros serveur, mais j'arrive, dans un bon jour :

- à ne pas faire plus de 3-4 double fautes dans un match

- à ne pas psychoter quand je fais une double-faute

- à ne pas me faire allumer en retour de service

- à alterner services à plat et slicés, et de temps en temps un lifté (que je tente moins souvent pour l'instant car je le maîtrise moins).

Mes objectifs maintenant :

- continuer à travailler la régularité (il arrive encore que je me dérègle et loupe 5 ou 6 services de suite)

- utiliser plus les jambes pour gagner en puissance

- viser plus précisément des zones

- et me faire conseiller régulièrement par un BE pour continuer à améliorer le geste

En tout cas, le fait d'avoir un minimum d'aisance au service permet de prendre bien plus de plaisir en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des exos pour retrouver rapidement son service après une semaine sans pratique je suis preneur !

Perso je n'utilise que l'exo suivant et ses variantes: je dois toucher les 4 cibles principales de chaque carré (le T, le ventre, croisé, court croisé) en n'ayant le droit de m'attaquer à une cible qu'une fois que l'autre est touchée. Avant de toucher tu joues souvent plein de fois à côté et ça fait rentrer la visée.

En variantes: faire ça contre un pote et le premier qui a tout touché gagne. Dans ce cas, à faire avec un certain nombre de balles à envoyer de suite et quand tu touches, tu récupères toutes balles pour attaquer la cible suivante. On peut corser en perdant ses balles au bout de 2 fautes.

Sinon quand je le fais seul, je fais un match carré contre carré impair.

L'exo dure de 10mn à 1h selon la taille des cibles et la forme du moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme cible ?

Je travaille mon service au panier en ce moment, ça m'intéresse.

Pareil faut que je trouve des exos pour apprendre à lifter mon service, car pour le moment je fais des "slifts" comme dirait Slane :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme cible ?

Je travaille mon service au panier en ce moment, ça m'intéresse.

Pareil faut que je trouve des exos pour apprendre à lifter mon service, car pour le moment je fais des "slifts" comme dirait Slane :D

Pour apprendre à faire des kicks/lift regarde sur youtube où y'a pas mal d'exo de proposé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boites de balles c'est pas top: c'est haut (et donc on peut toucher avec une balle faute) et posé à l'horizontale ça roule.

Comme cible "facile" prends des housses ou des fringues.

Comme cible difficile, des chaussures ou une cible comme ça: http://tennis.fr/prod-902000-Materiel-Pedagogique-Kit-de-delimitation-20-soucoupes-BAD.FR.html

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×